Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
Voici la première partie (un peu longue xD) de la "fanfiction" que je commence à écrire. Je ne savais pas comment organiser en scenarii ce que j'ai écris à la chaîne sans trop faire gaffe alors voilà le résultat! Et oui il y a une suite mais je vous laisse déjà lire ça
1.Cuisine. Nuit
2.Exterieur du château. Jour
[didascalie]L empereur arrive devant les portes du château avec ses soldats.
3.A la table à manger. Jour
[didascalie]L'empereur et toute la table pouffent de rire, Guenièvre étant un peu plus gêné mais ne peut résister à la tentation. L'empereur imite le pigeon avant de donner un coup de coude à Caius.
Ouais, un nouvel auteur ! Enfin, une nouvelle auteuse ! Autrice ? Autriche ? Bref, ça fait plaisir d'avoir un peu de lecture en attendant la prochaine BD et le prochain film (un jour...)
Je vais commencer par émettre des critiques. Plein. Mais c'est pour terminer sur une note positive.
- Et les apostrophes ? (Tu tapes avec un téléphone ?)
- Relis-toi : tu as quatre balises [didascalie] qui sont restées. Je sais que parfois, c'est difficile de trouver l'erreur : il faut remonter plus haut, parfois c'est une erreur d'un type différent qui se répercute.
- Je ne vais pas trop critiquer l'orthographe, je pense que tu sais qu'il y a des fautes...
- Entre autres, une erreur classique : c'est le royaume de Logres, pas le royaume de l'Ogre ! (On n'est pas dans Le petit poucet...)
- Pas Arthuros mais Arthurus, non ?
- Tu confonds parfois des expressions, comme Perceval et Karadoc ! Par exemple « bien sur que vous devez avoir l aisance d être présent » est dit par Arthur, donc il n'y a pas de raison qu'il se trompe d'expression (aisance = facilité, peut-être que tu as voulu dire bienséance).
- On n'appelle pas l'empereur « mon imminence », surtout quand on est Arthur, qu'on en a déjà rencontrés quelques-uns et qu'on connaît les usages de Rome. Déjà, il y a une erreur percevalienne (ou karadocienne) : l'imminence, c'est la proximité temporelle (exemple : « vu l'imminence d'un débarquement saxon, toute l'armée est réquisitionnée »), tu as confondu avec éminence. Ensuite, on ne dit pas « mon éminence » mais « votre éminence », et on le dit à un cardinal, pas à un empereur. « Votre majesté » était peut-être suffisant ?
Et maintenant les remarques positives !
J'aime bien quand les scénarios proposent quelque chose de nouveau. Au début, ça partait mal (Guenièvre ronfle, tout le monde mange la nuit...) mais voilà qu'arrive l'empereur : excellente idée ! C'est le genre d'idée que j'aurais bien aimé l'avoir, car je lui pressens pas mal de potentiel. Pour l'instant il ne s'est pas passé grand chose, mais tu as dit qu'il y a une suite, donc tu es en train de poser les choses.
Pour la suite, j'espère qu'il va se passer un peu plus de choses, et aussi que le caractère de l'empereur sera un peu plus apparent. Du coup je critique encore : pour l'instant son caractère n'apparaît pas trop, je trouve. Je sais bien qu'on n'est pas obligé d'être toujours dans la caricature, mais ça aide quand même, et peut-être que tu devrais lui donner un caractère caricatural pour qu'il apparaisse mieux ? (Et puis le faire mieux parler comme un enfant ?) C'est juste une suggestion, tu fais bien sûr comme tu veux.
Quoiqu'il en soit, il y a de beaux passages. Par exemple j'ai adoré « On peut donc dire qu'il joue le rôle du pigeon en plus du piquet ! ». Vivement la suite !
Oh comment il casse Agloval.
Moi j'ai bien aimé juste un bémol, je trouve que l'empereur fait presque trop adulte, je veut dire je l'aurais bien vu dire des gros mots, ne pas s'excuser au près de Caius, après tout c'est un empereur il n'a pas à s'excuser.
Quoi moi aussi je casse ?
Non bon mais j'ai dit que c'était bien quand même.
Je vais éviter de redire la même chose qu'Agloval, ça fera redondance, en revanche, j'ai trouvé qu'il y a avait de bons mots (faire le piquet de tente, par exemple). Je sais pas si c'est moi, mais ce jeune empereur, je le vois comme Joffrey, dans Game Of Thrones, en plus cool.
Agloval:
Merci de ton commentaire très constructif en tout cas
je tiens à dire tout de même que cette reprise de kaamelott n'est à la base qu'un méga tripe personnel et que donc je n'y ai pas forcément porté beaucoup de soin xD je l'écris pour me défouler et rire.
Sinon oui j'ai écris la majorité sur mon portable du coup il y a pas mal de manque d'apostrophes, de fautes d'orthographes et de frappes.
Ensuite les choses mettent peut etre du temps à venir (même si perso je trouve pas du tout xD) car je suis très habitué à écrire des nouvelles ou des histoires diverses donc les choses sont détaillées et viennent au fur et à mesure.
Pour les didascalies je ne sais pas pourquoi ça fait ça, j'ai essayé de modifier ça veut pas x)...
Pour le royaume de logres j'ai lu plusieurs versions écrites alors je ne savais plus quoi écrire et j'ai changé pas mal de fois et a la base, je me répète, je ne voulais pas me prendre la tête xD (non, j'essaie à peine de justifier le fait que vous n’appréciez guère *sort*)
Il me semble que c'est Arthuros, j'ai vu le livre 6 et ils disent Arthuros (je crois, après tout j'ai des experts en face de moi x) ).
Ok pour l'erreur Percevalienne mais j'avoue n'avoir pas cherché plus que ça et en effet je voulais utiliser "votre éminence" xD. mais e changement pour votre majesté, c'est noté (encore une fois ça montre à quel point ce que j'écris est un gros tripe perso sans être poussé :') )
Pour le caractère de l'empereur c'est fait exprès. Un empereur jeune et capricieux qui pète son cable tout le temps c'est beaucoup trop attendu. Je cherche malgré moi toujours un moyen de faire de l'originalité même si parfois ça plait pas du tout xD. Bien sûr parfois il va retrouver son "ame d'enfant" pure et dur mais je voulais le faire "mature" pour son âge. ça change de Cesar qui est en fait un adulte avec un esprit de gosse capricieux xD.
Je vois que je vais pas forcément attirer les bonnes critiques ici mais tant pis xD Faut avant tout se faire plaisir avant de faire plaisir aux autres quand on écrit o:-)
Cela s'écrit Arturus, mais c'est prononcé Artouros, dans le Livre VI du moins.
En effet, lors de ses rencontres avec Prisca, cette dernière l'appelle Arturus.
Je vois que je vais pas forcément attirer les bonnes critiques ici mais tant pis xD Faut avant tout se faire plaisir avant de faire plaisir aux autres quand on écrit
o:-)
Pas forcément Mais tu as face à toi l'un des principaux responsables du bordel des archives du Père Blaise : Agloval ne cesse de lui amener de nouveaux scripts tous plus réussis les uns que les autres ! Et ça va même en s'améliorant ^^
Du coup wouaaala, il se permet Mais c'est vrai qu'il se la raconte un peu...
Pour le caractère de l'empereur c'est fait exprès. Un empereur jeune et capricieux qui pète son cable tout le temps c'est beaucoup trop attendu. Je cherche malgré moi toujours un moyen de faire de l'originalité même si parfois ça plait pas du tout xD.
Très bonne remarque ! Un enfant mature comme un adulte, ça peut être en effet très intéressant. Je me souviens du Octave de la série Rome 2ème saison : il était sensé avoir environ dix-huit ans mais il jouait de telle façon qu'on devinait le futur plus grand empereur de l'histoire de Rome (Auguste).
Dans le Livre VI, Arturus est prononcé Artureuss. (Ça avait d'ailleurs fait débat ici à l'époque où il avait été diffusé.)
Mat: Ok je vois, et vu que j'écris selon ce que j'imagine dans ma tête que ce soit images ou paroles ben voilà le résultat xD
J'ai modifié deux-trois trucs, ça choquera moins comme ça (dont le "imminence" changé en "votre majesté" et d'autres choses).
En tout cas merci de votre aide et j'essaierais de m'appliquer un peu plus à l'avenir ^^ J'espère que ça ira mieux ainsi
J'ai pas lu les commentaires des copains pour pas être influencée, alors une redite n'est pas impossible : Alêis, tu peux pas me laisser en plan comme ça. Je veux la suite. Je sens bien confusément qu'il va se passer un truc, me prenez pas pour une bille !
Je vais aller lire les autres pour voir si ça leur a fait aussi, mais je ne reconnais pas nécessairement les persos sans lire leur nom Bon, faut dire, que je me suis habituée à l'autre Agloval, là, forcément, pour toi la difficulté est majorée
Soldat !
L'idée, en revanche, elle est très sympa. A force d'envoyer tout le monde à Rome pour un oui ou pour un non, AA a oublié que Rome pouvait voyager
En tout cas j'attends une suite avec impatience
Edit : Lu. Donc, oui je redis un peu ce qu'ont dit les autres
Pour "Artureuss", je crois qu'il n'y a que Chesnais et Levantal qui le prononce comme ça. Il me semble m'être déjà fait la réflexion. Maintenant, dans Kaamelott saison VI, je crois que c'est ... putain c'est quoi son nom au chef de section d'Arturus ? celui qui dit qu'on n'en meurt pas forcément du coup à la trachée ? ... bref, ce mec-là dit Avé et non aoué et ça choque personne On n'est pas sur du précis-précis.
Haha, ma tante vous aurez la suite surement ce soir
Ah tu reconnais pas les persos aux répliques? Pourtant je trouvais que ça collait plutôt bien xD Mais même si je suis une pseudo-fan de kaamelott, je ne connais pas par coeur les "mimiques" des personnages et j'écris plus comme moi je l'entends (et souvent j'ai une interprétation des choses décalés comparé aux autres ^^"). Après je ne fais que commencer donc j'ai de la marge et je pense que je ne pourrais jamais égaler certains ici comme le grand Agloval (oui il me parait grand et imposant, surement mon impression d'être une petite louve soumise face à un géant habile avec les mots... *sort*).
Merci des compliments en tout cas, contente que ça plaise au final
D'acc! J'enregistre! Je vois ça change un peu d'un perso à l'autre ^^
Non mais Agloval moi je le soupçonne d'être A.A lui même tellement il écrit bien.
Ah ouais, carrément! A.A sous couverture! Attention il nous surveille!
Après il y a aussi des personnes de génie!
Wohoh, p'tit loup, t'es pas une pseudo-fan. Tu maitrises quand même le sujet, hein. On sent que tu y a passé quelques heures sur les DVD
Nous, on chipote parce qu'on a tellement peur d'Agloval (un jour il était tellement énervé, qu'il a taillé son crayon lui-même. C'est dire ! Nous on rigole plus avec ça.) qu'on veut pas qu'il croie qu'il a perdu son statut de leader sur ce topic, mais t'as pas à rougir de ton délire. C'est quand même bien du Kaamelott
Ah ben vous parlez de moi dès que j'ai le dos tourné, non mais ! Eh non, je suis pas Le Maître, et pis de toute façon si je l'étais je le dirais pas...
Alêis : ah c'est ton premier scénario ? Ça ne se voit pas !
Tante Cryda:
Ben je regarde souvent les épisodes mais bon je maîtrise pas assez tout ce qui tourne autour de Kaamelott ^^
Haha il fait si peur que ça Agloval? XD Je veux pas le rencontrer IRL un jour alors
Agloval:
Haha tu es célèbre c'est pour ça qu'on parle de toi ;p
Oui, c'est mon premier scenario de Kaamelott ^^ Et tant mieux si ça ne se voit pas alors
Ah ah c'est bon ça ! Y'a une suite, j'y file !
Pages : 1