Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a fait vœu de ragoût ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Je me lance dans un projet que j'espère mener à bout : développer une histoire assez complexe sur plusieurs scénarios pendant le règne de Karadoc après la tentative de suicide d'Arthur. Voici donc le premier :

Le Discours d'un roi

I. Cour du château. Léodagan, Séli et Guenière marchent, accompagnés de deux domestiques qui transportent des bagages. Ils croisent Perceval. Séli et Guenièvre continuent d'avancer tandis que Léodagan s'arrête.
Léodagan
Vous restez, vous ?
Perceval
Bah oui. Vous, vous partez ?
Léodagan
Ah oui, on a plié les gaules. Kaamelott, c'est fini. Parce que le souverain actuel, j'ai fait un effort au début mais là c'est vraiment plus possible. Enfin, je vous dis ça, je sais bien que c'est votre pote. Encore que j'ai bien remarqué qu'aux dernières réunions, vous y étiez pas.
Perceval
C'est pas obligatoire les réunions de toutes façons.
Léodagan
Bah de mon temps, si.
Perceval
Mais du temps d'Arthur ?
Léodagan
Ah, du temps d'Arthur... Bon. Comme on va sûrement ne jamais se revoir, je vous dis adieu.
Léodagan part en direction de Guenièvre et de Séli. Perceval reste au milieu de la cour, immobile.
II. Salle de la Table Ronde. Assis autour,  Mevanwi, Blaise, Lionel, Bohort, Yvain, Gauvain et Calogrenant. Le huitième fauteuil est vide.
Yvain (soudain, brisant un silence)
Du coup, c'est plus mon père qui est roi. C'est ça ?
Mevanwi
Le seigneur Karadoc de Vannes, mon mari, est le nouveau roi de Logres.
Calogrenant
Un roi de Logres sans l'épée  et qui ne vient même pas aux réunions.
Blaise
Non mais il va arriver, il est juste en retard. Il doit avoir des trucs à finir...
Bohort (ironique, glacial)
Il s'agit sûrement d'une affaire d'une extrême urgence. 
Mevanwi ne dit rien et le fixe des yeux, stoïque. Bohort croise son regard et le tient.
Yvain
Parce qu'avant qu'Arthur... (Yvain cherche ses mots, gêné) voilà, je suis sûr que c'était mon père qui était roi puisqu'il nous avait acheté la couronne que Vénec nous avait vendue. (il regarde Gauvain qui hoche la tête) Donc Karadoc a pris le pouvoir après que... après que et il a chassé mes parents et ma sœur. Mais pourquoi il a fait ça ? Je le connaissais pas super bien mais il me semblait pas que c'était une salope.
Gauvain
Le pouvoir peut révéler de bien sombres aspects des hommes qui sont amenés à l'acquérir seigneur Yvain.
Yvain
Ouais. Le pouvoir, c'est chaud en fait.
Plan sur Mevanwi.
Lionel
En fait, vous faites une erreur de chronologie. Le seigneur Karadoc a succédé au seigneur Léodagan avant qu'Arthur ne parte pour Tintagel. Mystérieusement.
Blaise
Comment ça mystérieusement ?
Lionel
On ignore toujours pourquoi Arthur a décidé de partir à Tintagel avec sa mère. Pause Moi, en tous cas, je sais pas.
Calogrenant (décidant d'ignorer ce que vient de dire Lionel)
D'ailleurs pourquoi il revient pas Léodagan ?
Blaise
Ça, ça fait parti des points que l'on abordera pendant la réunion.
Calogrenant
Mais on peut pas la commencer sans le roi la réunion ?
Blaise
Ah non ! J'ai déjà laissé passer beaucoup de choses qui sortaient du règlement alors, aujourd'hui, on s'y tient et on l'attend.
Calogrenant
Non mais, honnêtement, c'est obligé ? Qu'est-ce que ça change qu'il soit là ou pas de toutes façons ?
Blaise
C'est pas le problème de ...
Mevanwi
Je suis d'accord avec le seigneur Calogrenant. Le roi serait certainement d'accord pour que je le représente durant son absence.  Père Blaise, vous pouvez énoncer l'ordre du jour.
Blaise (après un silence, constatant que tout le monde le regarde, à contre-coeur)
Nous devons d'abord aborder la question des quatre détenus qui sont dans les cachots. Loth d'Orcanie, Anna de Tintagel, le seigneur Galessin et le seigneur Dagonet.
Calogrenant
Mais ils sont pas tous crevés depuis le temps ?
Mevanwi
Le seigneur Léodagan les avait arrêtés et ils devaient être pendus. C'est la veille du jour de leur condamnation que le seigneur Karadoc a pris le pouvoir.
Blaise
Et donc depuis ça traîne. Donc soit on les pend soit... on les laisse partir.
Bohort
On peut pas juste les laisser en prison ?
Blaise
Non, parce que si on les laisse en prison on doit les nourrir. Et il se trouve que, depuis l'accession au pouvoir de notre roi, les frais liés à la nourriture ont tellement augmenté qu'on ne peut plus se permettre de donner à manger à n'importe qui.
Calogrenant
Alors on les pend. Je vois même pas pourquoi on se pose la question.
Yvain
Mais je suis pas sûr de savoir qui exactement on doit  pendre en fait.
Gauvain (triste)
Il s'agit de mes parents et de deux de leurs  sujets.
Yvain
Ah d'accord.
Calogrenant
On a déjà laissé partir Lancelot. Eux, on les a, on les pend. C'est tout.
Karadoc entre dans la pièce. Tout en se dirigeant vers son fauteuil il s'adresse à Mevanwi.
Karadoc
Vous direz aux cuisines que la biche mijotée dans le miel  c'est pas une biche sur laquelle on rajoute du miel, à peine chaud, après cuisson. Aujourd'hui, j'ai laissé passer. La prochaine fois que ça se produit, je serai obligé de prendre des mesures et ça va faire très mal. (à tous)Bon, fini de glander. On commence.
III. Salle à manger. Perceval et Karadoc mangent.
Karadoc
Vous êtes pas venu hier à la réunion. C'est encore le frère de Bohort qui vous a remplacé et vous savez très bien que je peux pas l'encadrer.
Perceval
Pourquoi vous le faites venir alors ?
Karadoc
C'est pas moi. Tous les trucs administratifs c'est le père Blaise qui s'en occupe parce que ça me gonfle. Mais c'est pas la question. Pourquoi vous êtes pas venu ?
Perceval
Ne le prenez pas mal mais plus ça va plus je me dis que vous avez vraiment rien à faire sur le trône. Mais ne le prenez pas mal.
Karadoc
En plus, là, je dois décider si je fais pendre des mecs ou non. Et ne me demandez pas qui sait parce que j'en ai aucune idée. Alors qu'est-ce que je fais maintenant ?
Perceval
Moi ça me fait dégobiller les pendaisons.
IV. Chambre à coucher de Karadoc et Mevanwi. Karadoc et Mevanwi sont dans le lit.
Mevanwi
Si vous les condamnez à mort, ce sera un message fort que vous adresserez au peuple. Vous gagnerez de la popularité.
Karadoc
Mais je suis déjà super populaire. C'est pas parce que j'ai pas l'épée que les gens voient pas les qualités du bonhomme qui les dirige.
Mevanwi
Non mais vous êtes pas du tout populaire. Les gens vous détestent. Mais si vous pendez les traîtres, ils vous détesteront un peu moins.
Karadoc
Ouais mais c'est soûlant. Ça sert à quoi d'arriver à un rang aussi élevé si je dois prendre des décisions  pareilles ? Je veux pas manquer de respect à Arthur, parce qu'il va pas bien, mais je comprend pas comment il a fait pour se la couler douce durant tout son règne. Vous allez voir que ces histoires ça va me travailler pendant la nuit.
V. Extérieur inconnu. Des centaines de personnes regroupées regardent dans la même direction en levant la tête. Parmi elles, Galessin et Dagonet.
Loth (hors champ)
Ces dernières semaines, j'ai pu observer de près l'exercice du règne sur le royaume de Logres par le seigneur Karadoc de Vannes. Qui est Karadoc de Vannes ? Le fils d'un fermier du continent. Qu'a-t-il fait pour arriver au pouvoir ? Il n'a pas retiré l'épée. Non, il s'est assis sur le trône de Logres en se passant de l'accord des Dieux. (gros plan sur Loth)Il a accédé au pouvoir par de basses manœuvres politiques.  Mais il y a des rois qui, sans avoir retiré l'épée, sont de bons souverains. Est-il de cela ? Non. Il fait parti des pires dirigeants qu'il m’ait été donné de voir. C'est avec une immense tristesse que j'ai vu le royaume de Kaamelott  en décrépitude. Et vous savez que le sort du royaume de Logres dépend du royaume de Kaamelott. Le sort du royaume d'Orcanie dépend du royaume de Kaamelott. Votre sort dépend du royaume de Kaamelott. Votre sort dépend du risible Karadoc de Vannes. Je ne peux accepter cela. Nous ne pouvons accepter cela. Alors nous allons agir. Nous allons agir car nous ne tolérons pas que Karadoc de Vannes, désigné ni par les Dieux ni par son sang, dirige le royaume de Kaamelott. Aujourd'hui, l'Orcanie entre en guerre contre le royaume de Kaamelott.
Le cadre s'élargit et on voit Anna aux côtés de Loth.

Chevalier Allû Ciné

Loth <3

Chevalier Feuletonniste

Wahou, voilà un projet qui m'intéresse ! Au début j'avais du mal à comprendre, et c'est seulement à la remarque de Lionel (un personnage plus malin qu'il n'en a l'air - du coup j'aime bien la façon dont tu l'as traité) que j'ai pigé que les chevaliers ne savent pas qu'Arthur a essayé de se suicider. Bonne idée de le présenter ainsi !

L'entrée de Karadoc est géniale ! Comme il se la joue ! C'est tout à fait lui.

Bon, j'ai pas compris pourquoi Loth est en liberté et soulève l'Orcanie, mais j'imagine qu'on le saura plus tard.

En tout cas on sent qu'il va se passer quelque chose, vivement le prochain épisode !

Croustillant

En fait, tous les personnages savent qu'Arthur a essayé de se suicider sauf Lionel. Mais ils n'osent pas en parler : c'est pour ça qu'Yvain ne le dit jamais explicitement et que personne ne l'explique à Lionel. Je sais pas si ça suffira mais je rajoute quelques didascalies pour que ce soit plus clair. Ensuite Loth est libéré tout simplement parce que c'est ce que Karadoc a décidé : il a écouté Perceval.

Chevalier Au Cale-Sons

Comment ça pète trop ! Hâte de lire la suite.
Jolie conclusion, par ailleurs, j'aime bien le jeu des cadrages qui s'élargissent, c'est vachement dans l'esprit des monologues divins des Livres V et VI.
Et le ton est intéressant, aussi. Presque pas d'humour, et même quand il y en a, c'est une fois de plus dans l'esprit des moments sombres des dernières saisons, comme ce "Le pouvoir c'est chaud, en fait" d'Yvain qui m'a fait rire un peu jaune quand on sait les conséquences que ce pouvoir a eu sur Arthur.

Continue ! ;)

Chevalière Parodisiaque

Voilà, donc, tatie gourdasse n'avait pas vu ce topic mais a lu le suivant sans trop comprendre le truc  :b
Donc, cette fois-ci, j'ai compris qu'on est sur du projet à épisodes et du coup, non seulement tout l'épisode suivant est devenu limpide, mais en plus, y a un suspense. Tout est très juste : le ton, les personnage, la cohérence kaamelottienne. De la belle ouvrage... à lire dans l'ordre, évidemment :lol:
Bien joué, Provençal. :D

Chevalier Pile Poil

Génial, tout simplement.

Chevalière Nebulis Causa

Un scénario que je n'avais pas encore lu.
Un super karadoc (franchement tu le tiens hyper bien).
J'aime beaucoup le fait que Perceval ne soit pas fan de son pote à son poste de Roi et ce sans mentionner la Grosse Morue. On sens qu'il est pas super dans son assiette notre Perceval et j'ai l'impression qu'il essaie d'insuffler à Karadoc la "pensée arthurienne"...
Bon je m'en va lire la suite

Pécore

D'accord, c'est le fait. coque galaxy s6 edge etui galaxy a5

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB