Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier So Briqué

Bonjour tout le monde :)
Je viens de voir la promotion d'une série TV qui débute ce soir.
Ça se passe à Rome, c'est une série humoristique, et c'est sur M6.
Avouez que ça ressemble pas mal à Kaamelott jusqu'ici.

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais rien qu'avec Jonathan Lambert et Pascal Demolon, je pense que ça peut donner du bon.
Je vous rends mon verdict demain !

Chevalière Nebulis Causa

J'ai vu une bande annonce également hier ou deux types avachis sur des sofa discutait de la nécessité que les phrases d'un des deux types soient constamment ponctuées par le son des trompette.

Alors oui, ça fait penser à Kaamelott, mais pas que et puis si c'est bien fait, moi je dis go...
Mais ça m'a tout de même l'air un poil plus dans l'absurde de Kaamelott.

Chevalier aux Pouces Verts

J'ai vu ça aussi, ça a l'air sympathique ^^
Par contre y'a une chiée d'acteurs connus dedans ! Ce sera certainement marrant, mais à mon avis l'angle (non, ce n'est pas un peuple) n'aura rien à voir avec celui de Kaamelott, c'est juste que ça parle de la même époque ^^

Chevalière Nebulis Causa

Je crois que s'il n'y avait pas eu le livre VI on ferait plus le rapprochement avec Astérix Mission Cléôpatre qu'avec Kaamelott.
Moi aussi je vais pas louper ça.  Ca fait tellement longtemps que j'attends une série française sympa, bien rythmée sans forcement être drôle.
Chef dont j'attendais beaucoup m'a plutôt déçue à, même si elle présentent de vrai mieux par rapport à ce qui se faisait jusqu'à présent, mais toujours un gros problème de rythme.

En effet le casting est plutôt "haut de gamme", quelques transfuges de Kaamelott et quelques acteurs que j'aurais adoré voir dans Kaamelott (Jonathan Lambert, François Berléant, Isabelle Nanty...)

Chevalière Parodisiaque

Perso, je crains le pire, mais je jetterai un oeil quand même, au cas où... Mais je trouve que ça pue et que ça surfe un peu trop sur la vague Kaamelott, mais on peut avoir une bonne surprise ;)

Chevalier

Ouais, je suis du même avis que Tatie, mais bon après, faut voir... Même si j'y crois pas vraiment.

Chevalière Nebulis Causa

Mais faut laisser sa chance au produit !!!
On a reproché à Kaamelott de pomper Sacré Graal et La Vipère Noire, et même si c'était le cas, et bien ça a donné un truc pas mal au final.
Et puis dans une leur genre "proche" il y a Plebs, une série anglaise qui décrit la vie de trois ado qui galère à Rome.

Chevalier

Lui laisser une chance, bien sûr, pas de soucis ! C'est c'que j'ai l'habitude de faire ;)
Mais justement, la bande annonce, perso j'ai vraiment pas accroché :|

Chevalier Haut de Coiffe

Je pense que tout le monde a tout de suite fait la comparaison avec Kaamelott, à voir si ça va leur porter préjudice...

Chevalier Kaabotin

Jonathan Lambert a lui-même avoué comprendre pourquoi les gens pensaient à Kaamelott, mais il dit lui même que Kaamelott, c'est du haut niveau. Moi j'ai un peu peur aussi, mais je juge pas avant d'avoir vu, ça peut être pas mal. :)

Ouais 'fin à ce compte là on arrête de faire des films directement quoi, parce que pour trouver un thème qui n'ai jamais été abordé, il faut s'accrocher ^^
Que ça aille dans la même catégorie que Kaamelott (encore que je suis plutôt d'accord avec Flammeche pour le coup, c'est la même catégorie que le Livre VI seulement), que ça souffre de la comparaison avec Kaamelott, ça ok. Mais que ça surfe sur le phénomène Kaamelott qui est au point mort depuis 5 ans, je trouve ça un peu exagéré ^^
A mon avis la série ne se résume pas à : Rome + Gags, et Kaamelott non plus. Y'a un angle, une écriture, une histoire, des interprétations... :)

Chevalier Pile Poil

Je suis prêt à laisser une chance à la série, même si la chiée d'acteurs connus me fait tiquer. Certes, notre série a eu sa dose de célébrités, mais elle avait le mérite de présenter un casting inconnu la plus part du temps.
Et en voyant le premier extrait j'ai pas énormément ri, c'est pas bon signe.
Bon, c'est vrai, au tout début, quand j'ai vu Heat, lors de sa première diffusion, je me suis demandé ce que c'était que cette débilité et finalement, la série à trouver le chemin de mon cœur \o/
Donc, en toute simplicité, la Duchesse d'Aquitaine je vais regarder Péplum ce soir.

Croustillant

Apparemment Franck Dubosc joue dedans. J'aurais adorée le voir dans Kaamelott :/

Flammeche a écrit :

J'ai vu une bande annonce également hier ou deux types avachis sur des sofa discutait de la nécessité que les phrases d'un des deux types soient constamment ponctuées par le son des trompette.

Alors oui, ça fait penser à Kaamelott, mais pas que et puis si c'est bien fait, moi je dis go...
Mais ça m'a tout de même l'air un poil plus dans l'absurde de Kaamelott.

L'extrait ne m'a pas plus emballé que ça, j'ai même trouvé ça un peu lourd. Mais comme toi j'attends de voir. Ce sera peut-être une pépite ^^

Pécore

Comme plusieurs d'entre vous, je suis sceptique (mais aussi excitée de curiosité XD). J'ai peur que ce soit trop lourd et trop "tas de célébrités" juste pour faire rire les spectateurs sans que le fond soit drôle ^^'...
On verra bien, je regarde aussi!

Chevalier Kaabotin

Jonathan Lambert et Pascal Demolon étaient invités sur Touche pas à mon poste, j'ai regardé et ils ont passé des extraits, ça a l'air sympathique. Je regarde ce soir ! :D

Ils ont été assez magiques d'ailleurs. Pascal est vraiment pas dégueu au ping-pong !
Et j'ai trouvé les extraits forts sympathiques aussi x)

Chevalier Kaabotin
Bothan a écrit :

Ils ont été assez magiques d'ailleurs. Pascal est vraiment pas dégueu au ping-pong !
Et j'ai trouvé les extraits forts sympathiques aussi x)

Ah ! Je suis pas le seul à avoir regardé ! :) J'ai bien aimé aussi la partie de Ping-Pong. :lol:

Chevalière Parodisiaque

Bon ben, c'est du pognon et du talent gâchés. :/
Les acteurs sont bons, les costumes et les décors vraiment sympas, mais je n'ai pas encore souri. Je n'y trouve aucun intérêt. Ça aurait bien fait sur TF1, je trouve :b
Nan, sérieux, c'est exactement ce que je craignais.

Chevalier Kaabotin

Ooh y'a Hoodwink !!! :lol: :lol:

Moi j'aime bien Tatie :)...
Enfin moi j'aime bien, ... Tatie. Mais j'aime bien Tatie aussi ! :hug:

J'aime bien, c'est pas fulgurant mais c'est gentillet, voilà, j'ai pas rit aux éclats mais bon, ça passe. :)

Là par contre y'a le passage ou Demolon fait le sentimental à Hoodwink par rapport à son pote esclave, et la musique derrière me fait CAARREMENT penser à la musique de la Comté dans LOTR. :lol:

Chevalier

Pareil que Tatie, je trouve pas ça catastrophique, mais j'ai pas souri non plus :/

Chevalière Parodisiaque

J'ai lâché l'affaire :p

Chevalier

Ben moi j'aime bien, cet humour absurde, cette connerie assumée, bon ça me fait pas rire aux éclats mais ça me donne la banane quand même. Par exemple le coup de l'esclave/réveil matin, c'est tellement con que ça m'a fait marrer comme une petite conne.
Et sinon, même s'il y a des ressemblances évidentes avec Kaamelott, je trouve que ça reste quand même très différent, notamment car Kaamelott, dès le premier livre, a un côté beaucoup plus sérieux, profond, mythique,  avec présence de la magie, du drame, des grands enjeux.
Alors que Peplum fait dans l'humour, l'absurde, la démystification et reste sur les choses du quotidien, sur la vie de famille de l'empereur,  sans réel but ultime.

Pécore

C'était assez sympathique mais je suis un peu déçut. Trop de rapport avec des choses actuelles (ex: le pigeon voyageur pour le rapport aux sms actuels ou la tablette d'argile qui est un rapport à la tablette tactile actuelle). J'aurais préféré plus d'originalités.

Chevalier

Tiens c'est justement une des choses qui m'ont le plus fait sourire personnellement, la transposition des choses de notre quotidien contemporain dans l'univers romain.

Chevalier Pile Poil

Bon eh bien, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été servit.

De très bonnes idées, de jolies décors (Sauf Rome en arrière plan depuis le balcon de César. On dirait une peinture), de costumes plutôt bons aussi, quelques acteurs convaincants, mais plombé par un manque de rythme conséquent, ça part dans tous les sens, c'est remplit ras la gueule de guest-star qui servent à rien ou qui finissent par canner...
Je me suis fais violence pour regarder jusqu'au bout, parce qu'on sait jamais*, mais je n'ai pu m'empêcher de me dire que si A.A avait été aux dialogues, ça aurait été plus pêchu.
Au final, c'est le gros reproche que je fais à la série et pour paraphraser audacieusement le Maître d'Armes, C'est mou nom d'un p'tit bonhomme, C'est mou ! C'est mou !

Oh, Hubert Saint-Macary... Non, c'est pas lui... Oh putain, si ! La vache, la tronche qu'il se paye !
Même si y a cette petite salope de Vérinus la semaine prochaine, ce sera sans moi.
Quand je pense qu'ils ont osés parler de nouveau Kaamelott. Doit bien se fendre la gueule A.A

*Brico 3000 (bref.). Parce qu'on sait jamais !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB