Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait des flans !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier So Briqué

Bon, j'ai regardé jusqu'au bout pour me faire une idée du truc.

Y'a du pognon en jeu oui. Les acteurs, les décors, les costumes et accessoires. Beau travail de ce côté là.
Mais je n'accroche pas.
Dimanche je suis allé voir Réalité de Quentin Dupieux, le personnage joué par Jonathan Lambert était excellent.
Là je tombe de haut...
J'ai rien de particulier contre le fait qu'il joue un empereur con comme une chaise, mais je n'ai pas ri une seule fois devant Maximus.

Le gamin qui se convertit au christianisme, j'avais honte pour lui. Entre se frotter à une statue et nettoyer des clodos avec les cheveux... Et en plus j'aime pas l'acteur, ça aide pas x)

Les gladiateurs joués par Kad et Olivier, boarf. Je vois bien qu'il y a un contraste entre leur rôle et leur côté raffiné, mais ça suffit pas. Si on les avait vus se mettre dessus comme des vrais guerriers dans l'arène, et retourner dans les coulisses pour parler manucure tout de suite après je dis pas, mais là, visiblement, ça marche pas :S

La musique me gêne ! Y'en a partout, pour accompagner tout et n'importe quoi. C'est agaçant.

Quand j'ai vu Dubosc et Norman, ils partaient pas gagnants dans mon estime, et pourtant ils étaient bons dans leurs rôles.

Deux gags qui m'ont fait sourire : le coup de la tasse, et le coup du radio réveil.
Le reste est mou je trouve. Les renvois aux problématiques de la société actuelle me laissent indifférent.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de chutes dans les vannes, (sauf pour la tasse, faut bien leur trouver un bon point quand même).

Quitte à ne pas rire devant une série qui parle de romains et compagnie, je pense que je vais me mettre à Rome.

Je suivrai l'évolution du topic pour voir si ça vaut le coup de donner une deuxième chance, mais je vous avouerai que ça part pas gagnant cette histoire :)

Chevalier Pile Poil

J'ai trouvé un commentaire Allociné qui résume bigrement bien ce que j'ai ressenti devant le visionnage.

"Cette serie ma furieusement fait penser au film Asterix aux jeux olympique: Beaucoup de pognon,un casting de fou pour un résultat lamentable!"

Malgré tout, je trouve que Pascal Demolon s'en sort dans ce fatras. Il sauve clairement les meubles.

Chevalier So Briqué

Dans le genre casting de fou et résultat médiocre, y'a eu un bon exemple aux USA : Batman et Robin.
Hey Mr Freeze, t'es givré !
https://www.youtube.com/watch?v=OM0lILbi060

Chevalier Pile Poil

Je pense que je rigolerais plus devant ce film. J'ai regardé 15 mins (j'ai pas tenu au delà) et je pense, qu'avec des potes, en mode bien claqué, peut-être un peu beurré, je me marre. Mais Peplum, même en me faisant respirer du gaz hilarant, je crois que non, ça changera pas ça... Je sourirais, mais genre, parce que je suis gêné, alors que je ris aux blagues de Merlin quand même !

Chevalier So Briqué
Mat a écrit :

...alors que je ris aux blagues de Merlin quand même !

Ah quand même. Tu manques pas de toupet.

Chevalier Pile Poil

Je me prends pour le Colisée :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai pas regardé, mais faudra que j'essaie. Ma sœur et son copain ont l'air d'aimer. La twittosphère semble plus mitigée ^^" :
https://twitter.com/hashtag/Peplum?src=tren

Bernard d'Arithmétique a écrit :

Quitte à ne pas rire devant une série qui parle de romains et compagnie, je pense que je vais me mettre à Rome.

Regarde carrément Rome, oui. :D

Edit : je viens de regarder un extrait. J'ai un peu souri, mais... voilà. ^^" Par contre, Demolon est toujours très, très bon. :D

Chevalistère à la Balustrade

J'ai regardé également cette série en luttant pour pas roupiller tout en berçant bébé afin que lui roupille ...

Je me disais avant de voir que les séries à humour d'M6 passent généralement bien (Kaamelott, Soda, Scènes de ménage etc) et puis jonathan Lambert et surtout Pascal démolon, Nicole ferroni ca promettait d'être bien joué !

Après une bonne heure de visionnage je peux affirmer que cette série n'a pas du tout le même humour que Kaamelott.

On est pas mort de rire souvent mais je dois dire que le sourire arrive parfois à durer quelques secondes

J'adore les allusions anachronique comme le coup ou le père dit à sa fille le soir :

Arrete d'envoyer des message à cette heure ! J'entends le pigeon d'ici ! Sinon on le confisque :lol:
Ou encore quand il dit toujours à sa fille : Arrête de jouer avec cette tablette !

Bref un bon moment de télé mais qui ne vaut pas les séries citées ci dessus.

La faute au format long ? sans doute ...

Chevalière Parodisiaque

"Lamentable", c'est un peu fort. Totalement dispensable, selon moi parce que sans intérêt (pour moi une série comique peut se permettre d'avoir un scénario indigent mais doit me faire sourire, et me tirer un ou deux éclats de rire, là, prt ! ). Comme je savais pas si je pourrais regarder "en direct" j'ai enregistré. J'essaierai de regarder au delà d'une heure, ce que j'ai pas vu hier soir. Mais je pense que Kapiston a raison : c'est un problème de format. Dans K, le format long fonctionne bien parce qu'entre les gags, il y a une histoire complexe, alors qu'ici, il n'y a que des gags et le format "Scènes de ménage" aurait sans doute été plus flatteur pour cette série, qui techniquement parlant ne se fout pas du monde. Y a du boulot derrière, mais comme dit Mat c'est mou.
Le commentaire cité par Mat et concernant Astérix aux JO, je le partage complètement. J'y ai pensé aussi. A cette différence près que j'ai trouvé les acteurs de Peplum en moyenne beaucoup plus juste dans leur jeu, que ceux d'Astérix. :)

Interprète Burgonde

Je n'ai regardé que la fin. Donc je n'ai pas une opinion très élaborée (en tout cas ça ne vous empêche pas de l'ouvrir)
Pascal Demolon j'aime.
Pour ce qui est des gags je n'ai vu que la statue (ah mais en fait vous n'avez que la fin - mais c'est ce que je me tue à vous dire) et ça m'a arraché un sourire surtout la tête des femme devant l'objet en question.

Ce qui m'a surtout plu c'est l'émission après mis à part Lesggy.

Tu as raison, mention spéciale pour celles qui incarnent la mère et la fille à l'écran, elle jouent super bien  : Nicole ferroni/Lou Chauvain

Mais bon je vois que l'opinion du forum se rejoint sur un point : y'a rien à développer c'est d'la merde !

alors surtout les journalistes à la noix Arrêtez de comparer à Kaamelott !!

Chevalier aux Pouces Verts

Je rejoins Kapiston sur un point, à mon avis le format long n'aide pas au genre burlesque. Parce que là, pour tenir plus de 2h d'affilée devant ça, faut drôlement du courage.
Par petite séquence c'est marrant, mais par 50 minutes c'est un peu lourd ^^

Chevalière Nebulis Causa

Ben je me suis endormie, pas que je n'ai pas aimé, mais le rythme n'était pas assez enlevé pour me maintenir éveillée (j'étais crevée aussi).
Pour moi cela n'a absolument rien à voir avec Kaamelott. Le comique réside dans la transposition de notre monde dans le monde romain, aussi bien dans les comportement que dans les éléments sociaux, le langage est celui d'aujourd'hui sans réelle recherche.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Comme tout le monde, mitigé. Y a de l'idée, y a clairement des moyens, mais ça ne marche pas. Le name dropping ne suffit pas à transformer un truc faiblard en grande réussitte, s'il en fallait encore la preuve.

La comparaison avec Kaamelott est, à mon sens, totalement bidon : c'est purement une comparaison de forme, à cause de l'époque et des décors. Ça s'arrête là. Kaamelott a plusieurs niveaux de lecture qui font qu'on peut regarder 10 fois une saison ou un épisode et y trouver toujours de nouveaux détails et références, et l'écriture en est très musicale, faisant que les mêmes répliques sont toujours aussi percutantes dix ans plus tard ; dans Peplum on a juste du l'humour de gag, basique, sans réflexion, qui va juste chercher l'éclat de rire instinctif sans susciter l'appréciation derrière. L'humour détente, cerveau en veille.

En fait, Peplum est à Kaamelott ce que Sacré Robin des Bois est à Monty Python : Sacré Graal :b

Eh ben voilà ! C’est bien pour… la peine de rester huit jours. C’est… c… alors donc ça arrive pas à l'orteil de Kaamelott. C’est d’la merde. Merci messieurs.

Chevalier

J'ai regardé aussi. En entier.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques idées sympas ( certains anachronismes notamment ).
Mais j'ai trouvé ça un peu racoleur avec tous ces guests... Il aurait, peut être, fallu réserver un peu plus de budget pour payer de bons auteurs plutôt que de miser sur plein de noms connus au générique... ça pêche un peu au niveau des répliques qui fusent.
Le programme souffre sûrement aussi de sa comparaison avec Kaamelott. Nous aurions peut être été un peu plus indulgents si K. n'avait pas existé...
Mais je ne pense pas être devant la semaine prochaine. A vous lire, je ne suis pas le seul...

Chevalier Porte-Bonheur

J attendais ca avec impatience hier et puis..
J ai ete decue en faite!
Je pensais me bidonner et puis en faite j ai a peine souri sur 3 ou 4 moments.
C est dommge par ce que je suis sur que cette serie pourrait avoir du potentiel mais il manque la partie humour.
Il y a 2 personnages que j ai particulierement apprecie c est celui qui jouait dans "H" et qui avait mal aux genoux et isabelle nanti.
Je me demande ce qu en pense Aa

Chevalière Nebulis Causa

J'avais fait un petit tour sur Allociné hier et même si la série n'avait jamais été diffusée, elle avait été crédité d'une note de 2.8/5, ce qui n'est pas bien généreux.
Petit retour sur le site aujourd'hui et la note a dégringolé à 1.7/5

Les commentaires font très souvent référence à Kaamelott. Je pense que ce mauvais accueuil par une partie du public est du à la promotion qui a été faite en rapprochant Peplum de Kaamelott et bien entendu, tout le monde voulait y retrouver un peu de Kaamelott. Et quand on pète plus haut que son cul ben on redescend assez vite finalement.

N'est pas Alexandre Astier qui veut !

Tribunus Cohortis Bescherellae
Askelon a écrit :

En fait, Peplum est à Kaamelott ce que Sacré Robin des Bois est à Monty Python : Sacré Graal :b

:lol:
J'avais beaucoup aimé Sacré Robin des Bois, moi. :p

Chevalier aux Pouces Verts

Je crois qu'il faut quand même rappeler que eux n'ont jamais parlé de se rapprocher de Kaamelott et n'ont jamais prétendu en prendre une quelconque relève ou je n'sais quoi. C'est un projet différent et la comparaison est toujours délicate, et de plus rarement en faveur de la nouveauté.
Personne n'aime la nouveauté.

Chevalier Pile Poil

Faut dire que M6, sur la promo, ils se sont chier. Dans le 19.45, à la fin, ils en ont parlé et le journaliste, ben son accroche c'était quand même "Peplum, le nouveau Kaamelott". Alors, forcément on compare et ça fait pas du bien.
Sans compter d'avoir diffuser autant d'épisodes, en une soirée, ça plombe le rythme.
Certains disent qu'il faut laisser le temps à la série de s'installer, que Kaamelott au début, ne faisait pas l’unanimité, certes, mais c'était des épisodes de 3.30, à raison d'un par jour. Là c'est un prime, d'une durée totale de 90 minutes.
En 1h30, tu as largement le temps de te faire un avis.

Chevalière Nebulis Causa
Mat a écrit :

Certains disent qu'il faut laisser le temps à la série de s'installer, que Kaamelott au début, ne faisait pas l’unanimité, certes, mais c'était des épisodes de 3.30, à raison d'un par jour. Là c'est un prime, d'une durée totale de 90 minutes.
En 1h30, tu as largement le temps de te faire un avis.

Ben pas forcement. Pour Dexter par exemple, il m'a fallu cinq ou six épisode pour commencer à apprécier. Et si on ne m'avait pas dit de persévérer j'aurais lâcher très rapidement.

Croustillant

J'ai pas lu tous les commentaires, si je devais donner mon avis... :/ Y a deux trois trucs drôles mais après c'est tout plat. Et surtout revu, beaucoup de revu. Les petites scènes entre Kad&O me rappel le sketch sur comédie!, Jonathan Lambert qui se déguise en femme pour passer inaperçu, c'est dans tous ses spectacles, je cite que ça parce que je suis partit me coucher avant la fin et que j'ai loupé le début...

Y a des bonnes choses, les deux ados sont drôle, Maximus qui préfère jouer avec ses pyramides plutôt que de trouver une femme  ^^...  Franck Dubosc m'a fait mal au cœur (c'est bien la première fois), j'avais tellement de peine pour son personnage et surtout pour lui. Il était à la hauteur et son rôle parfais, mais il s'est trompé de série. Et Nicole Ferroni, je suis bien contente de la retrouver ailleurs que sur France 2 et sans Bégaiement, s'il vous plais et très jolie en romaine ^^

Voilà, c'est tout pour moi, j'aurais bien poster hier soir, mais j'avais trop la flemme ^^

Chevalier

Ben perso je trouve la comparaison avec Astérix aux jeux olympiques quand même un peu dur, parce que moi j'ai vraiment détesté, abhorré ce film que j'ai trouvé lourd, indigeste, crétin, beauf, insipide, vraiment rien de bon à retenir de ce four intergalactique.
Alors que Peplum j'ai pas trouvé ça transcendant non plus, ni à se tordre de rire mais sympas, agréable à regarder, certes reposant sur une brochette d'acteur très connus, mais globalement justes dans leur rôle.
En particulier, j'ai trouvé le conseiller de l'empereur/esclave affranchi touchant, sa fille très authentique dans son rôle d'ado pourri gâtée et j'ai trouvé sa femme et son fils bien dans leurs rôles aussi.
Et moi aussi  c'est essentiellement les gags anachroniques qui m'ont amusée, surtout le réveil matin, sinon j'ai beaucoup souri aussi sur la séquence de l'esclave sexuel en cadeau.
Je peut pas dire que je soit cent pour cent emballée mais j'ai envie de voir la suite quand même, par contre je pense aussi qu'un format un peu plus court du même type que "scènes de ménages" aurait été plus approprié, ça manque de contenu sérieux pour être aussi long.
Sinon je pense qu'il faut prendre la série pour ce qu'elle est et ne pas faire de comparaison qui n'ont pas lieu d'être avec Kaamelott.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB