Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant
Bernard d'Arithmétique a écrit :

Avouez que ça ressemble pas mal à Kaamelott jusqu'ici.

Ça c'est un truc que je comprendrai jamais.
La seule chose qui compte, c'est le style, comme en littérature, on s'en fout du contexte. Kaamelott pourrait se passer au sein d'une équipe de foot ou d'une mission spatiale, ça n'a aucune importance. Il n'y a aucun lien entre Kaamelott et toute autre oeuvre dont le contexte serait le même, à commencer par tous les romans sur le Graal, Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde.
C'est pas parce que j'adore Kaamelott que je vais aller voir la comédie musicale de merde sur Arthur et consort, quant à la série Péplum je n'ai même pas pris la peine d'allumer ma télé.

Chevalier So Briqué
Aconia Minor a écrit :

La seule chose qui compte, c'est le style, comme en littérature, on s'en fout du contexte. Kaamelott pourrait se passer au sein d'une équipe de foot ou d'une mission spatiale, ça n'a aucune importance. Il n'y a aucun lien entre Kaamelott et toute autre oeuvre dont le contexte serait le même, à commencer par tous les romans sur le Graal, Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde.
C'est pas parce que j'adore Kaamelott que je vais aller voir la comédie musicale de merde sur Arthur et consort, quant à la série Péplum je n'ai même pas pris la peine d'allumer ma télé.

J'ai juste pris trois points communs, la comparaison s'arrête là :)

Chevalier Feuletonniste

Je viens de regarder la moitié du 1er épisode : sans intérêt.

Pour moi, le gros défaut, c'est la paresse scénaristique. C'est une juxtaposition de scènes sensées être drôles (sinon elles ne serviraient à rien) mais qui ne le sont pas. D'abord il y a la scène où le conseiller interroge l'empereur pour voir s'il a retenu la leçon concernant l'Égypte. Les deux "gags", c'est qu'il dit Mil au lieu de Nil, puis qu'en fait il connaît les réponses. C'est tout ce que le scénariste a trouvé ! Cette scène ne sert à rien (elle ne fait pas avancer l'intrigue) sauf si elle est drôle, mais le scénariste ne s'est pas du tout foulé, il n'a pas cherché à la rendre drôle. Ensuite le fils arrive et prévient qu'il est converti et se doute que sa famille n'abondera pas (dans son sens). Là, le seul "gag" qu'a trouvé le scénariste, c'est que ses parents ne savent pas ce que ça veut dire. Soit le scénariste a passé ses journées à faire la sieste, soit il est nul en humour. Comme il n'y a pas vraiment d'histoire, on sent bien que le but est surtout de faire rire, mais ils ont oublié de travailler la partie humour, donc pchit (c'est pas intéressant) et rrr zzz (je m'endors, j'éteins).

Croustillant
Aconia Minor a écrit :

J'ai juste pris trois points communs, la comparaison s'arrête là :)

T'as quand même ouvert un topic pour ça :D

Bon sinon désolée pour le ton un peu sec, je m'en rends compte en me relisant. On se connait pas encore, enchantée, je suis la connasse du forum :lol:

Chevalier So Briqué
Aconia Minor a écrit :

Bon sinon désolée pour le ton un peu sec, je m'en rends compte en me relisant. On se connait pas encore, enchantée, je suis la connasse du forum :lol:

J'en ai vu d'autres sur mon topic de présentation, je suis pas à ça près ^^

J'avoue que je plaçais un peu d'espoir dans cette série, j'en aurais parlé dans "Série TV" sinon.

Chevalier Pile Poil

Apparemment la série anglaise Plebs vaut plus le coup d'oeil, selon les internautes.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Aconia Minor a écrit :

On se connait pas encore, enchantée, je suis la connasse du forum :lol:

:lol:
Mais non, Aconia !
Elle a pas aimé Astérix et le DDD.
Mais si, Aconia !! :mad:

:hug:

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :
Aconia Minor a écrit :

On se connait pas encore, enchantée, je suis la connasse du forum :lol:

Mais non, Aconia !
Elle a pas aimé Astérix et le DDD.
Mais si, Aconia !! :mad:

Tu m'aimes encore?!  :o :| :huh:
Je suis trop émouvue....
Oui derrière ce visage de pierre il y a un coooeeeeuuuuur :luv:

Chevalier
Aconia Minor a écrit :

J'en ai vu d'autres sur mon topic de présentation, je suis pas à ça près ^^

Vous entendez ça ? il paraît qu'on est malpolis ! Qu'est-ce ce que vous en pensez, bande de trous-du-cul ?

Croustillant

Bonjoooouuuur.......Voilà voilà, donc je disais.....Bonjoouuur....Alors, voilà. Donc. Je disais. Alors donc, je regarde Péplum, parce que bon tout le monde en parle et que c'est pas mal de se faire son idée histoire de pas en parler sans avoir vu. Eh ben, à ma grande surprise, j'aime bien. Aïïïeeeuuuuhhh pas la tête. Je fais amende honorable.
Bon, alors aucun rapport avec Kaamelott, on est bien d'accord, c'est pas du tout le même humour. Je retrouve l'esprit Mission Cléopâtre. Par contre ils ont piqué tous les acteurs de Kaamelott, ce qui en soit est déjà un hommage, pour pas dire une tentative de plagiat, et comme hommage assumé y'a pas mal de "c'est pas faux".

Chevalier
Léodagan a écrit :

Un hommage ?!

J'ai regardé la semaine dernière, j'ai pas eu le courage d'y retourner aujourd'hui :/ ... L'histoire décollait un peu aujourd'hui ?

Chevalier Pile Poil
Perniflace a écrit :
Léodagan a écrit :

Un hommage ?!

Dame Séli a écrit :

Pas un hommage... En souv'nir d'la série quoi.

Perniflace a écrit :

J'ai regardé la semaine dernière, j'ai pas eu le courage d'y retourner aujourd'hui :/ ... L'histoire décollait un peu aujourd'hui ?

Pas mieux.

Chevalière Parodisiaque

Idem :)
Ils reprennent des acteurs de Kaamelott ET Hero Corp. Z'ont même casé Duco, il me semble.

Oui, c'est ce que j'ai lu sur Twitter (pour Ducooooooo ! Woula kikitaaaa...! - Antoine Cholet).

Donc, Aconia, elle aime pas Astérix et le DDD, mais elle aime Peplum. Nan mais tout va bien. :|

Chevalier aux Pouces Verts

Disons qu'entre Kaamelott et Hero Corp il doit y avoir 40 comédiens différents, donc entre ça et ceux qui sont à la mode en ce moment (par exemple, je ne considère pas du tout que Manu Payet soit un acteur de Kaamelott, il a fait plein d'autres trucs avant qui ont bien fonctionné), c'est sûr qu'on tombe régulièrement sur une tête connue. Surtout si on compartimente les comédiens par "style" ^^

Chevalière Nebulis Causa
Perniflace a écrit :
Léodagan a écrit :

Un hommage ?!

Ben c'est selon moi le principal problème de cette série : y'a pas d'histoire !!!
Ca ne va absolument nulle part. Il n'y a pas d'objectif. On à juste l'impression de sorte de chronique du quotidien. Y'a un thème et une série de saynettes, sans réel lien entre elles, qui traite du sujet.

C'est bien joué, mais sa manque de liant et de rythme.

Ca se laisse regarder (même si je me suis encore endormi hier) et la note de 1.4 dont est créditée la série sur Allociné est selon moi bien sévère. Elle est plus dû à mon avis à une sorte de réaction épidermique de certains fans de Kaamelott qui se sont sentis "trahis" par la mise en avant de la ressemblance entre les deux séries, sans doute pour attirer le réservoir de fan. Mais la stratégie a viré à la catastrophes : les fans se sont sentis "insultés" (si on lit les commentaires cela frôle parfois la mauvaise foi)

Chevalier Haut de Coiffe

En plus, très souvent, quand ils essayent de refaire une série avec exactement les MÊMES acteurs, c'est toujours moins bon. Parce qu'ils essayent plus ou moins de copier ce qui existe déjà, puis... nan, c'est pourri.

C'est pour ça, dans Lazy Company, à part Alban Lenoir et Anne Benoît, le reste, on les connait pas (enfin je les connaissais pas, en tout cas), donc foncez. Voilà, la parenthèse emmerdante, vous en faites ce que vous voulez.

Westminster a écrit :

C'est pour ça, dans Lazy Company, à part Alban Lenoir et Anne Benoît, le reste, on les connait pas (enfin je les connaissais pas, en tout cas), donc foncez. Voilà, la parenthèse emmerdante, vous en faites ce que vous voulez.

Croustillant
Flammeche a écrit :

Ben c'est selon moi le principal problème de cette série : y'a pas d'histoire !!!
Ca ne va absolument nulle part. Il n'y a pas d'objectif. On à juste l'impression de sorte de chronique du quotidien. Y'a un thème et une série de saynettes sans réel lien entre elle qui traite du sujet.

Ben c'est quand même le principe de Kaamelott avant que ça parte en couille avec Lancelot, ça fait la moitié de la série :/
Sachant que même quand le fil conducteur apparait, y'a toujours des sketchs déconnectés.
En tout cas moi ça me dérange pas...
En plus pour le coup dans Péplum je trouve que le sujet est traité partout...En fait on n'a pas du voir la même série :lol:

Chevalière Nebulis Causa

Pour moi il y a toujours eu une histoire dans Kaamelott, même dans les premier livre.
Le fait que Kaamelott traite d'une histoire déjà connue aide à ce qu'on y voit une histoire. La quête du Graal est déjà bien présente. En fait l'histoire on à l'impression de la connaitre mais qu'on nous la raconte autrement.

Dans Peplum aucun des personnages "n'existe" hors de peplum on ne voit donc pas plus loin que le cadre de chaque épisode. En fait les épisodes me font penser à ces épisodes un peu chorale de Kaamelott, comme l'Ivresse ou le monde d'Arthur. Si dans Kaamelott ça fonctionne c'est que c'est plus court et surtout que c'est exceptionnel.

Croustillant
Flammeche a écrit :

Pour moi il y a toujours eu une histoire dans Kaamelott, même dans les premier livre.
Le fait que Kaamelott traite d'une histoire déjà connue aide à ce qu'on y voit une histoire. La quête du Graal est déjà bien présente. En fait l'histoire on à l'impression de la connaitre mais qu'on nous la raconte autrement.

Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi c'est le contraire en fait.
La quête du Graal, justement, y'a PAS de quête du Graal :lol:
Ils foutent rien les mecs! Et c'est ça qui est drôle, c'est que ça n'avance pas du tout :D

Flammeche a écrit :

Dans Peplum aucun des personnages "n'existe" hors de peplum on ne voit donc pas plus loin que le cadre de chaque épisode. En fait les épisodes me font penser à ces épisodes un peu chorale de Kaamelott, comme l'Ivresse ou le monde d'Arthur. Si dans Kaamelott ça fonctionne c'est que c'est plus court et surtout que c'est exceptionnel.

En même temps c'est que le début, faut poser les personnages. On sait pas, il va peut-être y avoir un fil conducteur par la suite...

Chevalière Nebulis Causa

En effet c'est que le début, on a quelques débuts de réponse que le passé de Bravus et de son épouse, mais j'aurais aimé savoir comment un ancien esclave se retrouve propulsé premier conseiller de l'empereur.

Chevalier Pile Poil
Flammeche a écrit :

y'a pas d'histoire !!!

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Donc, Aconia, elle aime pas Astérix et le DDD, mais elle aime Peplum. Nan mais tout va bien. :|

Ah bah ça y est, il me re-aime plus :lol:

Mais c'est complètement logique, puisque dans Péplum je retrouve Mission Cléopâtre^^

Grand Enchanteur de l'Ouest
Aconia Minor a écrit :
Flammeche a écrit :

Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi c'est le contraire en fait.
La quête du Graal, justement, y'a PAS de quête du Graal :lol:
Ils foutent rien les mecs! Et c'est ça qui est drôle, c'est que ça n'avance pas du tout :D

Non, non non, mais trop non quoi !

Les premiers Livres, c'est une folie de quêtes et d'autres aventures, c'est même précisément pour ça qu'Arthur a du mal à tout gérer et qu'on a autant de prise de choux entre les personnages : il y a trop de choses à faire. Les Livres I à III débordent d'activité. C'est pas que ça avance pas, c'est que ça part dans tous les sens. La quête du Graal en elle-même avance pas des masses, mais il y a un vrai sentiment de dynamisme. On sent que ça déménage. Après, ça se tasse ; après le départ de Lancelot le rythme devient moins soutenu dans le Livre IV parce que bon, faut dire ce qui est, sans lui ça rame un peu, et Arthur est moins motivé. Puis dans le Livre V ça se tasse complètement, et là pour le coup, ça glande complet, vu qu'il n'y a plus personne.

Le problème avec Peplum, c'est qu'il manque le dynamisme des premiers Livres. Même sans fil directeur clair, sans histoire bien nette à suivre, les premiers Livres vont très vite ; la différence majeure avec Peplum, c'est que dans Kaamelott il y a Arthur. À mon avis tout se joue sur ce point. Il manque à Peplum un personnage central qui va plus vite que tous les autres et qui donne du rythme à l'ensemble.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB