Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Feuletonniste

Ce sketch se place un an après l'épisode De retour de Judée.

De retour d'Égypte

3 CORS

1. INT. COULOIRS - JOUR
Arthur, s'apprêtant à rentrer dans la salle de la Table Ronde, croise Bohort, qui porte un curieux couvre-chef ressemblant aux coiffes des anciens pharaons d'Égypte.

Arthur
Qu'est-ce que vous avez sur la tête ?
Bohort
C'est un cadeau du seigneur Dagonet.
Arthur
Ah oui, il vient de rentrer d'Égypte, c'est vrai...

OUVERTURE

2. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - JOUR
Le seigneur Dagonet relate son dernier voyage en Égypte devant les chevaliers Arthur, Léodagan, Lancelot, Yvain, Bohort, Karadoc et Perceval.

Dagonet
L'an dernier, j'avais fait la Judée, alors cette année, je me suis dit : poursuivons la découverte des pays orientaux. Du coup j'ai fait l'Égypte.
Yvain
C'est passionnant !
Léodagan
Ouais, enfin, soyez pas trop enthousiaste, vous pourriez être déçu.
Lancelot
Mais, je n'ai pas bien compris : pourquoi le seigneur Dagonet est-il parti en Égypte ? C'était pour une quête ?
Arthur
Je vous avouerai que je me pose la même question.
Lancelot
Vous êtes parti à l'aventure, c'est bien ça seigneur Dagonet ?
Dagonet
L'aventure ? Je dirais pas ça comme ça...
Père Blaise (avec espoir)
C'était un pélerinage ?
Dagonet
Ah non ! C'est juste que j'aime bien voyager. Chaque année je fais un nouveau pays. Il y a deux ans j'ai fait l'Hispanie, l'an dernier la Judée, cette année l'Égypte.
Bohort (rêveur)
Que des pays chauds !
Dagonet
Attention, on dit les pays chauds, mais c'est un vrai piège à cons. Il y a deux ans, pour l'Hispanie, j'ai suivi les conseils, je suis parti en automne pour éviter les grosses chaleurs. Résultat : de la pluie tout du long !
Arthur (à Dagonet)
Mais vous avez fait quoi, en Égypte ? C'était une quête ?
Dagonet
Une quête, une quête... Disons une quête personnelle, si on veut.
Lancelot
Si vous y êtes allé à titre privé, je vois pas trop en quoi ça concerne la Table Ronde.
Arthur
D'autant qu'on a d'autres sujets plus urgents.
Léodagan
D'un autre côté, ça ou autre chose... Vous allez pas nous refaire le coup de l'ordre du jour !
Arthur
Ah ben si, justement ! Je vous rappelle qu'on devait travailler sur la réforme judiciaire.
Léodagan
C'est bien ce que je disais, ça ou autre chose...

3. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - ENSUITE
La réunion est terminée mais plusieurs chevaliers (Bohort, Calogrenant, Perceval, Karadoc) et le Père Blaise sont restés pour écouter le récit de Dagonet.

Dagonet
Le problème, c'est qu'ils sont envahis de Germains.
Calogrenant
Quoi ? Les Germains ont envahi l'Égypte ?
Dagonet
Ah oui ! Ils viennent par groupes entiers, vous les voyez massés devant les monuments à regarder en l'air avec leur air bête. On n'est plus tranquilles !
Père Blaise
Et comment est le peuple Égyptien ? On les dit voleurs et fourbes.
Dagonet
Alors ce qui frappe, chez les Égyptiens, c'est la misère. Les rues pleines de mendiants ! Vous pouvez pas faire un pas sans être assailli par des gamins tout maigres... c'est même indécent !
Père Blaise
La charité est la première des vertus chrétiennes.
Dagonet
Ah mais attention, il faut pas donner ! Si vous donnez, vous les aurez tous sur le dos, et avec la smala en prime ! Ah non, c'est un piège à cons !
Père Blaise
Mais, ces pauvres enfants... ?
Dagonet
Et puis ça les encourage. Parce qu'ils font la manche par paresse, au lieu de trouver un boulot honnête. Non, le meilleur service qu'on puisse leur rendre, c'est de les ignorer.
Bohort
C'est terrible !
Calogrenant
Alors ça vaut le coup ou pas d'y aller ?
Dagonet
Ça vaut le coup pour les monuments ! C'est là-bas qu'on peut trouver les deux dernières Merveilles du Monde encore debout : le phare d'Alexandrie et les pyramides.
Père Blaise
Ah, les pyramides ! Il paraît qu'elles sont immenses !
Dagonet
Quand vous les voyez pour la première fois, au loin, vous vous dites : dans la brochure ils exagèrent ! Mais quand vous arrivez au pied des pyramides, là vous comprenez ce que le mot immense veut dire.
Perceval
Mais c'est quoi, ces pyramides ?
Père Blaise
Le tombeau des pharaons. C'est bien ça ?
Dagonet
Exact. C'est au fond des pyramides que les anciens pharaons ont été enterrés avec toutes leurs richesses.
Calogrenant
Toutes leurs richesses ?
Dagonet
Au fond des pyramides se cachent des trésors extraordinaires. Mais n'essayez pas de les récupérer : c'est que des labyrinthes à l'intérieur ! Un vrai piège à cons ! Il y a d'ailleurs une légende que m'a raconté mon guide : un jour, un type plus malin que les autres est descendu dans la pyramide de Khéops avec une miche de pain à la main.
Karadoc
Une miche de pain... Il a pas intérêt à mettre plus d'une journée avant de trouver la sortie.
Dagonet
Non mais c'était pas pour manger : il a semé les miettes sur ses pas. Comme ça, il s'est dit qu'au retour, il lui suffirait de suivre les miettes.
Calogrenant
Ah, c'est futé !
Dagonet
Sauf que les oiseaux avaient tout bouffé !
Père Blaise
Des oiseaux ? Dans la pyramide ?
Dagonet
Heu... Tiens, oui... Mais c'est une légende, hein !
Bohort
Quel drame ce serait si Joseph d'Arimathie avait caché le Graal dans la pyramide de Khéops !
Dagonet
Ah ben là, autant laisser tomber tout de suite !
Calogrenant
Personne n'a réussi à ramener un trésor ?
Dagonet
Eh non ! De tous ceux qui ont essayé, pas un seul n'en est ressorti vivant ! C'est marqué sur la brochure.
Perceval
Vous voulez dire qu'ils sont ressortis morts ?
Calogrenant
Mais non... Le contraire !
Karadoc (réfléchissant)
Le contraire de « ils sont ressortis morts »...
Perceval
Ben c'est « ils sont restés à l'intérieur, vivants ».
Karadoc
Vivants, après des siècles et des siècles ?
Perceval
Ah ouais, ça colle pas. Ou alors ils ont trouvé un objet qui refile la vie éternelle.
Perceval et Karadoc (réalisant)
Le Graal !
Karadoc (sous le regard affligé de Calogrenant et Bohort)
Quel con, ce Joseph d'Arimathie !

FERMETURE

4. INT. SALLE À MANGER - SOIR
Perceval et Karadoc expliquent leur plan à Arthur, de plus en plus affligé à mesure que les explications avancent.

Karadoc
Du coup, c'est logique, le Graal est caché dans la pyramide de Khéops.
Perceval
Sauf que personne n'a réussi à en ressortir. Enfin, d'après la brochure du seigneur Dagonet. Après, je sais pas ce que c'est, une brochure, mais ça a l'air vachement utile.
Arthur (sur un ton résigné)
Et vous avez trouvé un moyen ?
Perceval
Le seigneur Karadoc part devant avec deux miches de pain (Karadoc sort deux grosses miches de pain), je le suis avec l'épouvantail (Perceval présente au roi un épouvantail rudimentaire qui était rangé par terre sous la table).
Karadoc
La première miche de pain, c'est pour semer des miettes sur notre chemin. Et la deuxième, c'est pour m'empêcher de manger la première sans le faire exprès.

NOIR

Perceval (over)
Et l'épouvantail, c'est pour faire fuir les oiseaux.

Chevalier aux Pouces Verts

Excellent :lol:

J'ai juste un peu tilté sur la phrase de Père Blaise pour "ces pauvres enfants" mais sinon toutes les autres répliques sans exception sont incroyablement justes :)

Tu as juste une p'tite faute de frappe :

Dagonet a écrit :

Exact. C'est au fond des pyramides que les anciens pharons ont été enterrés avec toutes leurs richesses.

Chef de Clan

Franchement, c'était bien sympa à lire.

Chevalière Nebulis Causa

Très sympa ce scénario.
Comme Bothan, le père Blaise qui se souci des enfants, c'est pas trop le personnage, cela siérait mieux à Bohort.

Mais à part ce petit détail c'était vraiment super et tu as super bien saisie la logigue toute particulière de Perceval et Karadoc. Bravo aussi pour ton Dagonnet.

Chevalier Feuletonniste

Merci pour vos commentaires ! Le père Blaise étant un prêtre chrétien, je n'ai vu que lui pour se soucier de charité, mais c'est vrai qu'on peut être surpris. Mais bon, le but était surtout de faire des dialogues caricaturaux typiques du touriste condescendant. (Et j'ai corrigé la faute de frappe.)

Chevalier Allû Ciné

Ah ah excellent ! Ce sketch méritait une suite, et la tienne est parfaite !
Tu aurais même pu en remettre une petite louchette sur les spécialités locales ... :)

Chevalistère à la Balustrade

:lol: j'adore le coup des deux miches de pains

Bon scénario, Bravo, en revanche je vois pas trop bohort dire :

N'empêche, si Joseph d'Arimathie est allé cacher le Graal dans la pyramide de Khéops...

Chevalier Feuletonniste

Bonne remarque, du coup j'ai modifié cette phrase. Je ne sais pas si c'est mieux...

Chevalier aux Pouces Verts

Pourtant Bohort utilise ce terme dans les épisodes écrits par A.A :P

Ah n'empêche... si notre bon Roi Arthur pouvait avoir votre aplomb, votre force de caractère...

Chevalier Feuletonniste

Ah mais ça change tout ! Du coup je vais le remettre ! Oh puis non...

Chevalier So Briqué

J'ai bien ri au passage avec le Graal, merci :)

Chevalière Parodisiaque

Le sens de l'analyse et les techniques astucieuses de Karadoc et Perceval, sont toujours un régal. :lol:

Chevalier Pile Poil

C'était bien sympa, merci Agloval.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB