Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
Ce sketch se place un an après l'épisode De retour de Judée.
3 CORS
1. INT. COULOIRS - JOUR
Arthur, s'apprêtant à rentrer dans la salle de la Table Ronde, croise Bohort, qui porte un curieux couvre-chef ressemblant aux coiffes des anciens pharaons d'Égypte.
OUVERTURE
2. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - JOUR
Le seigneur Dagonet relate son dernier voyage en Égypte devant les chevaliers Arthur, Léodagan, Lancelot, Yvain, Bohort, Karadoc et Perceval.
3. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - ENSUITE
La réunion est terminée mais plusieurs chevaliers (Bohort, Calogrenant, Perceval, Karadoc) et le Père Blaise sont restés pour écouter le récit de Dagonet.
FERMETURE
4. INT. SALLE À MANGER - SOIR
Perceval et Karadoc expliquent leur plan à Arthur, de plus en plus affligé à mesure que les explications avancent.
NOIR
Excellent
J'ai juste un peu tilté sur la phrase de Père Blaise pour "ces pauvres enfants" mais sinon toutes les autres répliques sans exception sont incroyablement justes
Tu as juste une p'tite faute de frappe :
Exact. C'est au fond des pyramides que les anciens pharons ont été enterrés avec toutes leurs richesses.
Franchement, c'était bien sympa à lire.
Très sympa ce scénario.
Comme Bothan, le père Blaise qui se souci des enfants, c'est pas trop le personnage, cela siérait mieux à Bohort.
Mais à part ce petit détail c'était vraiment super et tu as super bien saisie la logigue toute particulière de Perceval et Karadoc. Bravo aussi pour ton Dagonnet.
Merci pour vos commentaires ! Le père Blaise étant un prêtre chrétien, je n'ai vu que lui pour se soucier de charité, mais c'est vrai qu'on peut être surpris. Mais bon, le but était surtout de faire des dialogues caricaturaux typiques du touriste condescendant. (Et j'ai corrigé la faute de frappe.)
Ah ah excellent ! Ce sketch méritait une suite, et la tienne est parfaite !
Tu aurais même pu en remettre une petite louchette sur les spécialités locales ...
j'adore le coup des deux miches de pains
Bon scénario, Bravo, en revanche je vois pas trop bohort dire :
N'empêche, si Joseph d'Arimathie est allé cacher le Graal dans la pyramide de Khéops...
Bonne remarque, du coup j'ai modifié cette phrase. Je ne sais pas si c'est mieux...
Pourtant Bohort utilise ce terme dans les épisodes écrits par A.A
Ah n'empêche... si notre bon Roi Arthur pouvait avoir votre aplomb, votre force de caractère...
Ah mais ça change tout ! Du coup je vais le remettre ! Oh puis non...
J'ai bien ri au passage avec le Graal, merci
Le sens de l'analyse et les techniques astucieuses de Karadoc et Perceval, sont toujours un régal.
C'était bien sympa, merci Agloval.
Pages : 1