Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’fait un p’tit coup d’Table Ronde ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Ce matin, je pensais à Astérix et le Domaine des Dieux, et, ne me demandez pas pourquoi, j'en suis arrivé à penser à Vinzia. Et ça m'a fait penser - ouais, je fais que de penser, ça pose un problème à quelqu'un ? - à l'interview d'il y a quelques semaines où on avait des nouvelles de la série. Et donc je me suis dit « il faudrait peut-être créer un topic si on commence à avoir des nouvelles sur l'avancement » :D Du coup, j'ai recherché (dans l'espace prévu à cet effet) « Vinzia » pour retrouver tous les messages qui en parlent, afin de regrouper un maximum du peu d'infos qu'on a :huh: Et je suis notamment tombé sur :

Coco a écrit :

Faudra créer un topic sur cette série, un jour.

Eh ben voilà ! C'est qui le mec qui crée les topics sur les projets de la maison Astier des plombes avant leur sortie ? C'est bibi :D

Donc, qu'est-ce qu'on connaît de Vinzia ? Eh bien, en fait tout est résumé dans l'interview de Kadoc (si vous savez d'autres trucs, n'hésitez pas à cracher votre noyau, évidemment) :

Brice Fournier a écrit :

Je dois normalement participer à Vinzia, d'Alexandre Astier, pour Canal+. C'est une série qui va parler de la mafia italienne entre Lyon et Grenoble. C'est un peu flou mais normalement, le casting est bouclé, le tournage devrait commencer cet été. Ça raconte un peu l'enfance d'Alexandre Astier, qui a grandi dans un quartier où il y avait beaucoup d'immigrés italiens, des durs, des gitans, dans les années 60-70.

J'ai lu les textes, c'est comme Kaamelott, une base sérieuse avec des choses qui sont respctées historiquement et beaucoup d'humour (note de West' : chouette :D). Mais enfin, pas seulement. Moi j'ai vu les parents d'Alex à table, c'est pas une blague Kaamelott ! C'est beaucoup moins romancé que ça en a l'air ! Alexandre [...] c'est un mec brillant et méticuleux.

Je crois qu'on peut rajouter que la série devrait voir le jour avant Kaamelott Résistance, du coup.

Allez, je déclare ouvert le topic sur Vinzia, qui a des chances pour être le prochaine œuvre signée AA à suivre après L'Exoconférence !

Chevalier Pile Poil

Merci West pour avoir créer ce topic, ça va permettre de regrouper tout ce que l'on sait sur la série, faute de plus d'informations.

Chevalier Haut de Coiffe

Exactement ! Plutôt que de se balader entre "Apparitions des acteurs" et "Des séries à voir ou à revoir" en quête d'informations... :p

Tribunus Cohortis Bescherellae
Westminster a écrit :
Coco a écrit :

Faudra créer un topic sur cette série, un jour.

Eh ben voilà ! C'est qui le mec qui crée les topics sur les projets de la maison Astier des plombes avant leur sortie ? C'est bibi :D

C'est bien mon p'tit.
Faudrait envoyer la moitié de ses économies à Coco, un jour.

:siffle:

Chevalier Haut de Coiffe

Pour les économies je suis un peu à sec... comme une tarte dans la gueuhle, j'ai envie de dire ! :D

Chevalier Pile Poil

J'vais venir vous en coller une, c'est pas c'qu'on avait dit, mais ça va soulager tout l'monde !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB