Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

J'ai essayé de regarder les sujets, je ne pense pas avoir trouvé celui-là. Si en fait il existe déjà, je vous présente mes excuses :)

Donc, pour faire concurrence à http://forum.onenagros.org/viewtopic.php?id=10, je me suis dit qu'il serait intéressant de connaître nos avis sur les moins débiles.

Les premiers qui me viennent en tête, Arthur, Lancelot, Elias.

Et vous?

Chevalier Allû Ciné

Belle idée que voilà !

Le Larousse a écrit :

Débile :

Qui est faible de constitution, qui manque de force ; fragile : Enfant débile.
Qui manque de vigueur intellectuelle, de puissance, d'efficacité : Une intelligence débile.
Familier. Bête, stupide, idiot : Un roman débile.

Je trouve que les femmes sont assez peu débiles dans K, voir même plutôt futées, voir calculatrices. Donc les femmes en général.

Chevalier So Briqué

Venec. Il lui arrive quasiment jamais rien, il fait ce qu'il veut sans que ça lui retombe sur la tronche.
C'est pas le plus intelligent dans le sens "cultivé, pensif" mais dans le sens "j'arrive toujours à mes fins".

Croustillant

Pour les femmes, c'est un bon raisonnement. Elles ont leurs moments "je suis pas une flèche", mais dans l'ensemble,elles sont plutôt pas bêtes.

Quant à Venec, je suis tout à fait d'accord.

Chevalière Nebulis Causa

Le moins débile selon moi c'est Lancelot. Il est un peu comme Arthur en terme d'intelligence et de compétence, mais sans le côté grand gamin que peut avoir parfois Arthur. Non lancelot est à 99% du temps sérieux.

Chevalier Kaabotin

Tu as raison, après justement c'est une des raisons pour lequel je ne supporte plus Lancelot, ce coté "élite" m'insupporte. :lol:

On t'as demandé si tu l'aimais bien ? NON ! Alors la morue le connard il ferme sa boite à caca !

Croustillant

C'est vrai que Lancelot finit par manquer un peu de fantaisie, à force.

Chevalière Nebulis Causa
Anton a écrit :

Tu as raison, après justement c'est une des raisons pour lequel je ne supporte plus Lancelot, ce coté "élite" m'insupporte. :lol:

On t'as demandé si tu l'aimais bien ? NON ! Alors la morue le connard il ferme sa boite à caca !

C'est justement ce qui fait le charme de Lancelot : Il est le seul a être conforme à ce que l'on attend d'un chevalier : poli, éduqué, compétent, volontaire et digne. On voit mal Lancelot jouer avec de la nourriture, faire un caprice, se taper tout ce qui bouge.

Et c'est parce qu'il est décalé par rapport à tous les autres, y compris le roi qu'il est drôle sans forcement être drôle.

Croustillant

Ben, personnellement, l'épisode où je préfère Lancelot, c'est l'épisode où il dit "ça va, j'picole pas souvent!" :D

Chevalier Pile Poil
Retro peccat a écrit :

Belle idée que voilà !

Je trouve que les femmes sont assez peu débiles dans K, voir même plutôt futées, voir calculatrices. Donc les femmes en général.

Et Nessa ? Et Vouga ? Tu les classes dans quels catég', hum ?

Chevalière Nebulis Causa

S'cusez, mais Nessa elle est pas débile... Elle est particulière, à une mémoire de poisson rouge, mais elle est extrêmement perspicace la petite... :lol: ... Un peu comme Hervé, mais en plus intelligente.
Pour ce qui est de Vouga, on est sur un personnage ponctuel. Je pense que pour faire ce type de "classement" vaut mieux du récurrent, voir du demi-récurrent.

Croustillant

Ah ben, Nessa, elle a de sacrés sursauts de lucidité, et puis, c'est bien elle qui dit à Léodagan:

"Non, je crois que c'est Monsieur qui a pas bien compris sur qui il est tombé" :b

(Heuu... rappelez moi, c'est qui Vouga, déjà? )

Chevalière Nebulis Causa

Vouga c'est la femme de Guethnoc ;)

Croustillant

J'avais même pas su qu'elle avait un nom :b

En effet, c'est un personnage ponctuel, je ne pense pas qu'on puisse la prendre en compte. Mais n'empêche, qu'est-ce qu'elle en tient, une couche! Hervé de Rinel a l'air intelligent et éveillé à côté d'elle :lol:

Chevalier Pile Poil

Moi j'avais déjà donné mon point de vue sur Nessa (flemme de chercher) et j'avais dis que pour moi, c'était une fausse débile. Elle fait semblant, pour qu'on ne se méfie pas d'elle, de plus, elle a été formée par Angharad, donc c'est peut-être une astuce que lui aura communiqué cette dernière.

Chevalier Haut de Coiffe

C'est marrant parce qu'alors pour moi, quand je vois Nessa, je me dis pas « C'est évident que c'est Angharad qui lui a demandé de jouer les débiles. Elle est ultra intelligente et manipulatrice cette Nessa, en vrai. C'est ÇA qu'AA a voulu nous transmettre comme message ! » (parce que ça va tellement trop loin), mais « Encore un personnage barge et absurde de plus qui demande cash au Roi de faire les saloperies et qui bite rien aux petits-déjeuners qu'elle doit distribuer, on est dans Kaamelott quoi » :D

Chevalier aux Pouces Verts

Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'suis assez d'accord avec West :D

Croustillant

Non, moi je ne pense pas que Nessa joue à être cruche. Je pense qu'elle est un mélange de "cruchitude" et de lucidité.

Chevalier Pile Poil
Westminster a écrit :

C'est marrant parce qu'alors pour moi, quand je vois Nessa, je me dis pas « C'est évident que c'est Angharad qui lui a demandé de jouer les débiles. Elle est ultra intelligente et manipulatrice cette Nessa, en vrai. C'est ÇA qu'AA a voulu nous transmettre comme message ! » (parce que ça va tellement trop loin), mais « Encore un personnage barge et absurde de plus qui demande cash au Roi de faire les saloperies et qui bite rien aux petits-déjeuners qu'elle doit distribuer, on est dans Kaamelott quoi » :D

C'est l’hôpital qui met la charrue avant de casser les œufs là :o

Quand je pense que TOI West', tu trouves des similitudes entre tout et n'importe quoi, une réplique entendu dans un film tu penses que AA y fait un clin d’œil dans sa série parce que y a quasiment la même réplique mais pas tout à fait, mais un peu quand même, TOI, tu trouves que MON hypothèse est capillotractée ?
Eh ben mon cochon...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Biscotte a écrit :

Ben, personnellement, l'épisode où je préfère Lancelot, c'est l'épisode où il dit "ça va, j'picole pas souvent!" :D

Je crois que je préfère : "Et puis si votre but c'était d'séduire les femmes, fallait faire Chevalier, c'est tout ! ... Hm..." *fait genre qu'il se concentre sur la carte*

:lol:

Mat a écrit :
Retro peccat a écrit :

Belle idée que voilà !

Et Nessa ? Et Vouga ? Tu les classes dans quels catég', hum ?

Et La Bergère ? :D

Westminster a écrit :

Bothan a écrit :

Aussi bizarre que ça puisse paraître, j'suis assez d'accord avec West :D

Aussi bizarre que ça puisse paraître, ou pas, je suis carrément d'accord avec les deux loustics ci-dessus. ^^

Mat a écrit :
Westminster a écrit :

Quand je pense que TOI West', tu trouves des similitudes entre tout et n'importe quoi, une réplique entendu dans un film tu penses que AA y fait un clin d’œil dans sa série parce que y a quasiment la même réplique mais pas tout à fait, mais un peu quand même, TOI, tu trouves que MON hypothèse est capillotractée ?
Eh ben mon cochon...

Pas faux non plus. ^^

BREF ! Les personnages intelligents dans K sont légion ! Léodagan & Séli, Loth & Anna, Arthur & Lancelot bien sûr, Élias effectivement, Père Blaise qui fait rarement preuve de connerie donc qu'on peut classer dans la catégorie des armes à roulettes "pas débiles", Bohort, Mevanwi, Sallustius, Capito, Lurco, Caesar, Goustan... Et parmi (encore) plus secondaires, le Jurisconsulte, Méléagant (même s'il est un peu hors concours), Angharad, la Nonna de Perciflette... Et j'en oublie sûrement plein.

Difficile de faire un classement, je trouve.

Chevalier Haut de Coiffe
Mat a écrit :

Eh ben mon cochon...

Oh le clichetoooon !
Non, franchement, à part deux ou trois hypothèses sur la manière dont les Astier travaillent, et aussi le fait que certaines répliques de Hero Corp sont bien trop inspirées de Kaamelott à mon goût, j'en fais pas tant que ça des théories, si ? Ou alors faut me les sortir :D

Mais sur Kaamelott, de manière générale, je trouve qu'il n'y a presque pas de sous-entendus ou de secrets cachés à deviner (à part peut-être par rapport à l'origine de Perceval, et encore on a plein d'infos). Je trouve qu'on cerne directement la personnalité des personnages, et qu'à part quelques exceptions près on voit bien ce qu'Astier veut nous faire comprendre.

Et c'est vrai qu'on fait des hypothèses et des théories sur tout et n'importe quoi sur le forum, et il y en a que je trouve très intéressantes, et d'autres que je trouve juste beaucoup trop poussées quoi ! :p Comme celle-là sur Nessa. Nessa, c'est un personnage vraiment secondaire, c'est toujours amusant d'imaginer des super théories, mais franchement je verrais pas l'intérêt d'un putain de scénario pour elle, impliquant une stratégie avec Angharad et tout (personnage qui a été viré de la série en plus...). Non, pour moi, Nessa c'est juste une débile de plus pour ajouter du comique. Elle est innovante, mais il y a aucun secret autour d'elle, j'en mettrai ma tête au feu. :p

(Parce que sinon ça me fait juste penser aux profs de français en première qui nous livrent des tas d'interprétations des textes à étudier alors qu'on se dit "mais putain, mais d'où elle sort tout ça ? Je suis sûr que même l'auteur il a jamais pensé à la moitié de ce qu'elle dit" :lol:)

Pour répondre à la question du topic, je suis d'accord avec ceux que vous avez cité. Arthur a des défauts mais il arrive certainement dans le top des moins débiles. Par contre, est-ce qu'on peut oser mettre Perceval dans les moins débiles ? :D Une grande question de la série...

Chevalier Feuletonniste

Je suis d'accord avec Westminster (pas besoin d'échafauder des théories...) à part que le mot « débile » est quand même inadéquat. Comme l'a dit Flammeche, elle a seulement un sérieux problème de mémoire à court terme. Donc en effet, c'est un personnage amusant de plus : ils ont tous des défauts rigolos, A. Astier nous a fait la totale.

Mais je voulais revenir sur le fait que les femmes seraient soi disant moins bêtes que les hommes dans la série. Je pense que c'est largement vrai pour Guenièvre. Chez Lancelot, on ne l'écoute même pas. Or on sait, nous télespectateurs, qu'elle est moins bête qu'elle n'en a l'air. La preuve en a été apportée dans la scène où elle rappelle à Arthur que s'il ne retire pas l'épée, elle va devoir choisir un régent. Certes, elle utilise la loi de travers, mais elle la connaît. Ce qui rend très drôle la situation du début du LIvre V, lorsque tous ces beaux et grands chevaliers (Léodagan, Calogrenant et toute l'équipe) ne connaissent pas la loi, eux. S'ils la connaissaient, ils n'auraient pas fait venir le jurisconsulte et Mevanwi (encore une futée, tiens) n'aurait pas pris le pouvoir (façon de parler).

Croustillant

C'est vrai que "débile", c'est un terme générique, qui finalement ne permet pas trop de répondre à la question, car dans le fond, on remarque les personnages de Kaamelott ont tous une façon différente d'être "débiles". On va dire par exemple: dans les plus débiles, je mets Hervé de Rinel, Perceval, Kadoc", mais aucun des trois n'a la même "débilitude". Hervé de Rinel, on ne sait même pas s'il pense, Kadoc est dans son monde, et Perceval, il avoue carrément qu'il est con.

On peut dire aussi, dans les moins débiles, je mets Elias, Léodagan, Lancelot. Mais quid de Elias qui ne comprend pas les questions d'Arthur quand celui-ci veut savoir si Merlin est un vrai enchanteur ou un charlatan? De Léodagan qui fait n'importe quoi avec son obsession de la défense? et Lancelot, qui débarque complètement paumé dans la salle de bains d'Arthur en disant "Je... j'avais entendu un bruit..."?

Par contre, il y a des personnages où j'ai du mal à trouver de la "débilitude": Mevanwi, Arthur, Le père Blaise par exemple.

Tribunus Cohortis Bescherellae

"Débilité" est peut-être le mot que tu cherches ? :b

Père Blaise est débile : il est sur la Liste des Cons ! :o

Chevalière Nebulis Causa

Il est "Con" pas "Débile"... en cherchant bien, je suis sûre qu'on peut trouver une différence :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB