Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va chier dans une fiole ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Dans l'épisode où Arthur présente Aelys à Guenièvre et Démétra, il est question du "type celte" et du fait que Guenièvre, Démétra et les maîtresses d'Arthur en général ont le type latin.

Mais si on regarde bien, hormis Merlin qui a les cheveux gris, Lancelot, Karadoc et la Dame du Lac (respectivement deux chatain clair et une rousse), ils sont tous bien bruns, non? On est loin du "type celte".

Donc, question qui ne sert à rien: vous étiez-vous fait la remarque et si oui, avez-vous une idée du pourquoi?

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'm'étais jamais fait la remarque, non.

Pourquoi ils ont pas le type celte ? Parce qu'AA a choisi ses acteurs sur des critères un peu plus importants que leur couleur de cheveux. :b

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Pourquoi ils ont pas le type celte ? Parce qu'AA a choisi ses acteurs sur des critères un peu plus importants que leur couleur de cheveux. :b

Hé hé, ça se tient comme argument :b

mais bon, il est quand même question de ses maîtresses qui ont toutes le même type, et j'imagine que c'est un rappel à sa jeunesse à Rome et peut être à Aconia. Donc, pourquoi faire tout un épisode (et des allusions dans d'autres) sur le type latin qu'affectionne Arthur (sauf pour Mevanwi, que j'ai oubliée dans ma liste des "non-latins"), si dans le fond, "la couleur de cheveux, on s'en fiche"?

Chevalier Pile Poil

Nan Guenièvre c'est la seule à avoir le type celte.
Ouais, vous êtes la seule à pas être son type.
Oui, c't'une question d'logique.
Bon allez... Une bonne nuit d'sommeil, revigorante...

Toutes les autres ont une ressemblance plus ou moins proches avec Aconia, voilà pourquoi elles plaisent tant à Arthur, c'est tout, c'est simple :)

Mmh Mevanwi n'a pas du tout le type latin, ne ressemble pas du tout à Aconia, et elle lui plait pourtant carrément. ^^

Chevalier Pile Poil

Ouais nan mais elle a autre chose pour elle, en plus d'une sacrément joulie, c'est qu'elle est intelligente et je suis d'avis de dire que c'est une des choses qui a d'emblée séduit le jeune Arturus lorsqu'il a rencontré Aconia.

Croustillant

Julia est la "première" fille avec qui Arthur sort. Et elle est blonde. Comme Mevanwi et pas comme Aconia.

Si il prend ses maîtresses brune, c'est juste parce que ça lui rappel sa femme romaine. Mevanwi comme Aconia, elle est cultivivé, elle est jolie aussi, mais je pense pas que ce soit ça qu'il ai vue en premier chez elle. Ils avaient "les mêmes goûts" au niveau des fleurs, ils se plaisaient mutuellement. Lui tentait de s'échapper de toute responsabilité et elle au contraire cherchait de vrais responsabilités et peut-être l'amour aussi...

Y a pas déjà une conversation à ce sujet?

Interprète Burgonde

Oui Yulia est blonde mais Arthur "sort" avec elle avant de tomber amoureux d'Aconia. Doc je pense que qu'avec Yulia c'est plus un coup comme ça qu'autre chose. Blonde rousse verte ou jaune il s'en fichait avant.
Ses maitresses il les choisit, elle sont brunes, Guenièvre a le type celte mais Mévanwi il en tombe amoureux comme Aconia, il ne devrait mais c'est comme ça il peut rien y faire.

Chevalier aux Pouces Verts

Tout à fait du même avis que Forempom. Julia c'est vraiment juste pour passer le temps, il s'en tamponne comme de sa première tunique. Tunique.

Forempom a écrit :

mais Mévanwi il en tombe amoureux comme Aconia, il ne devrait mais c'est comme ça il peut rien y faire.

Le mieux dans les histoires d'amour, c'est l'début.

Chevalière Nebulis Causa
Shilow a écrit :

Julia est la "première" fille avec qui Arthur sort. Et elle est blonde. Comme Mevanwi et pas comme Aconia.

Si il prend ses maîtresses brune, c'est juste parce que ça lui rappel sa femme romaine. Mevanwi comme Aconia, elle est cultivivé, elle est jolie aussi, mais je pense pas que ce soit ça qu'il ai vue en premier chez elle. Ils avaient "les mêmes goûts" au niveau des fleurs, ils se plaisaient mutuellement. Lui tentait de s'échapper de toute responsabilité et elle au contraire cherchait de vrais responsabilités et peut-être l'amour aussi...

Moi j'ai plutôt dans l'idée que de se glisser à poil dans le bain du roi, ça a tendance à faire cogiter un peu ;)
Et peut-être que le fait qu'Arthur s'entiche de Mevanwi est justement du au fait qu'elle ne ressemble pas physiquement à Aconia. Ces maîtresses ont le type latin qui lui rappelle sa première épouse, mais ça s'arrête là. Arthur est donc dans la comparaison. Avec Mevanwi, la comparaison physique n'est pas possible.

Croustillant

Oui, mais ça n'explique pas pourquoi la majorité des personnages tiennent plus du latin que du celte (rappel de mon interrogation initiale :D )

Chevalière à l'Happy Kulture

Parce que les acteurs n'ont pas eu envie de se faire des teintures rousses pour correspondre au type celte ?

Croustillant
Flammeche a écrit :
Shilow a écrit :

Moi j'ai plutôt dans l'idée que de se glisser à poil dans le bain du roi, ça a tendance à faire cogiter un peu ;)
Et peut-être que le fait qu'Arthur s'entiche de Mevanwi est justement du au fait qu'elle ne ressemble pas physiquement à Aconia. Ces maîtresses on le type latin qui lui rappelle sa première épouse, mais ça s'arrête là. Arthur est donc dans la comparaison. Avec Mevanwi, la comparaison physique n'est pas possible.

Exactement.

D'ailleurs, pour moi les jumelles elles sont plutôt châtain et pas brune. Quand Guenièvre dit "Aelis c'est un peu le même type que Démétra et les "jumelles" ", c'est un peu faux =/

Chevalière Nebulis Causa

Je me suis demandé si cet épisode n'avait pas été écrit suite à une remarque dans l'équipe du genre "C'est pas pour jouer les emmerdeu-r-se-s, mais y'en a pas beaucoup ici qui ont le type celte" ^^.
Et puis même chez les celtes les roux ne sont pas légions, ils sont juste plus nombreux qu'ailleurs (10% de roux chez les irlandais) ...

Dans tout les cas, il le dit Arthur, y'a deux trois décurions romains perdus dans l'arbre généalogique d'à peu près tout le monde :lol:

Shilow a écrit :

D'ailleurs, pour moi les jumelles elles sont plutôt châtain et pas brune. Quand Guenièvre dit "Aelis c'est un peu le même type que Démétra et les "jumelles" ", c'est un peu faux =/

Elles ont les cheveux raides, noirs ? Noirs comme ça ? Non pas comme ça... Mais noirs ? Raides ? Jolies filles ?

Coco l'asticot a écrit :

GinAA a écrit :

Parce que les acteurs n'ont pas eu envie de se faire des teintures rousses pour correspondre au type celte ?

On peut reformuler encore si tu veux Biscotte, mais ça changera rien à la réponse. :b

Chevalière Nebulis Causa
Petite annonce pour le casting de Kaamelott a écrit :

Recherche pour série acteurs ayant le type celte. Qualité de jeu secondaire

La Dame du Lac elle a le type Celte en revêche...

Chevalière Parodisiaque
Biscotte a écrit :

Oui, mais ça n'explique pas pourquoi la majorité des personnages tiennent plus du latin que du celte (rappel de mon interrogation initiale :D )

Kaa-rré-ment !
Aucun personnage principal de Kaamelott n'a le type celte, à savoir, si on en croit Arthur : cheveux roux et teint "merde de crémier". Je n'y avais jamais pensé, mais ça y est : je suis déstabilisée ! :/

Bon, maintenant, pour ce qui est de plus d'la moitié des acteurs : père, mère, belle-mère, frère, enfants, c'est du Astier de sang ou d'alliance et on tape plutôt dans le registre méditerranéen que celte :b mais Bohort le normand,  par exemple aurait pu être blond, comme son frère du livre VI. AA n'a accordé aucune importance à ce détail, certes (et on s'en fout aussi) mais il n'aurait peut être pas dû insister la-dessus par la suite, même si c'est pour raccorder avec Aconia.

Biscotte, tu as mon soutien agricole dans cette pénible épreuve qu'est cette prise de conscience troublante :luv:

:lol:

Ouais mais non...  Trop de rouquins dans une série télé... On n'aurait pas eu Arthur Pendragon, mais Arthur Castagnéééé !  :lol:

Chevalière Parodisiaque

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En même temps ça faisait un hommage puissant :b

Chevalier aux Pouces Verts
Tatie a écrit :

Aucun personnage principal de Kaamelott n'a le type celte, à savoir, si on en croit Arthur : cheveux roux et teint "merde de crémier". Je n'y avais jamais pensé, mais ça y est : je suis déstabilisée ! :/

Et vous tiltez seulement maintenant ? :D

Chevalière Parodisiaque

Ah, perso... Voui ! :lol:

C'est clair que ç'aurait été beau ! :p

Flammeche a écrit :
Petite annonce pour le casting de Kaamelott a écrit :

Recherche pour série acteurs ayant le type celte. Qualité de jeu secondaire

La Dame du Lac elle a le type Celte en revêche...

Chevalière Nebulis Causa

C'est fou ça. Y'en a une qui est pile poil dans le type celte et tout le monde la zappe :lol:

Mevanwi aussi est de ce type.
Et même l'avatar de Flammèche, j'vous f'rais dire !

Chevalière Nebulis Causa

Mevanwi elle a plus le type "germain" que celte... Et puis Flammeche elle est pas dans Kaamelott, mais c'est pas faute d'avoir essayé :

Le grand Merlin va vous faire démonstration de son fameux sort, de flammèche, dans la main. En effet ! Une flamme, de l’enfer ! Va...Non ! Une flamme ordinaire, va apparaître comme par magie, dans le creux de la main de l’enchanteur ! ... Brave gens ! Notre enchanteur m’informe, que d’habitude il y arrive très bien mais que là, visiblement, ça marche pas !

Voilà comment j'ai râté l'occasion de briller dans Kaamelott :(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB