Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne pratique pas le putsch !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Kaabotin

Salut les Chagasses ! :D

Après avoir vu l'excellent travail de Tatie du Topic "Bienvenue au château !" dans les jeux du cirque, mon petit doigt m'a dit que vous en étiez pas la moitié d'un : Et si on tentait de recréer le château de Kaamelott sur Minecraft ? Car vous n’êtes pas sans savoir que je suis, du moins j'ai surtout été, un joueur du jeu vidéo Minecraft. :)

Alors c'est un projet qui n'est pas terminé, au contraire il vient de commencer et je me suis aidé (avec son accord bien sûr) du travail de notre Tatie préférée, qui m'a renseignée sur beaucoup de point qui m'étaient inconnus, car têtes bien pensantes sont par deux fois force de décision !

Alors, avant toute chose, voici le lieu de la construction :

1430493446-2015-04-30-01-10-15.png

C'est une petite plaine avec colline et bi-colline au Sud (par rapport à l'image, sinon ça change tout), avec des marais au Nord-Ouest (Et oui, ils sont là ! Bon pas tout autour mais c'est bien quand même), une forêt au Sud-Ouest. Au Nord on trouve la mer, après les marais, et enfin à l'Est, une plaine, avec une maison d'un villageois ce nommant "Bibliothécaire", que je vais laisser. Ce sera sans doute l'emplacement d'un petit village de paysans à coté de château. :)

MAIS D'ABORD, il me faut votre avis !
Pour les matériaux du château, j'hésite entre deux patterns : De la Pierre au mur, et de la Roche non traitée au sol, ou, de la Pierre taillée au mur, et de la Pierre au sol ?
...
- J'ai rien compris

Bon j'vous l'accorde comme ça c'est pas claire du tout, du coup, je vous donne
une image, et vous me donnerez votre avis, personnellement je penche plus pour le pattern 2, mais j'aimerais aussi vos avis ! :D

1430499951-pattern-1-2.jpg

Et n'oubliez pas, patience est mère de famille !

EDIT : j'ai aussi envisagé un pattern différent pour l’intérieur et l'extérieur, ce qui serait assez logique, un avis ?

01/05/2015 :
1430518376-2015-05-01.jpg

Chevalier Pile Poil

Délocalisons Kaamelott en Andalousie.
Mais c'est pleins de Wisigoths là-bas.
Mais on s'en fout on les défoncent ! Et après... Du soleil dans nos cœurs :D

J'ai hâte d'en voir plus.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Pour les murs, il faut des pierres claires d'Irlande. Même si c'est vulgaire, mais pas seulement.
:p

Moi aussi j'vote pour Dave le pattern 2 ! (C'est bien "pattern", non ?)
Et les murs du 2 avec le sol du 1, c'est possible ou pas ? ^^

Anton a écrit :

EDIT : j'ai aussi envisagé un paterne différent pour l’intérieur et l'extérieur, ce qui serait assez logique, un avis ?

Oui, je pense aussi. Au moins pour les sols.

Mat a écrit :

:lol:

Chevalier Haut de Coiffe

J'adore l'idée !! :D On a quand même des fans de compèt', ici !

Chevalier Kaabotin
Coco l'asticot a écrit :

Pour les murs, il faut des pierres claires d'Irlande. Même si c'est vulgaire, mais pas seulement.
:p

Oui mais de toute façon je fonctionne que en pierre d'Irlande, ça fait ton sur ton avec

Coco l'asticot a écrit :

Moi aussi j'vote pour Dave le pattern 2 ! (C'est bien "pattern", non ?)

Oui c'est plus ça ! C'est corrigé ! :D

Coco l'asticot a écrit :

Et les murs du 2 avec le sol du 1, c'est possible ou pas ? ^^

Anton a écrit :

EDIT : j'ai aussi envisagé un pattern différent pour l’intérieur et l'extérieur, ce qui serait assez logique, un avis ?

Oui, je pense aussi. Au moins pour les sols.

Oui c'est possible bien sûr, mais du coup il faudrait que je choisisse quel sol je met pour l’intérieur, et quel sol je met pour l’extérieur. :b

Mat a écrit :

:lol: :lol:

West' a écrit :

J'adore l'idée !! :D On a quand même des fans de compèt', ici !

Merci West' ! :D

Chevalier aux Pouces Verts

Hâte de voir le résultat ! Je vote pour le 2 aussi ^^

Chevalier So Briqué

La cobblestone c'est caca, faut pas poser.
Le pattern 2 bien évidemment.
Et par pitié mets un texture pack digne de ce nom, sur le thème médiéval c'est pas ça qui manque :)

Chevalier Kaabotin

Ah mais bien évidemment que j'ai des texture pack voyons ! :D Mais je fais en sorte que le pendant la construction le château rende bien, au naturel, et après je mettrais les texture pack ! :D

Chevalier So Briqué

Attends. Quand tu construis tu joues en default, et tu passes tes textures seulement après avoir terminé ?
Qu'est-ce à dire que ceci ?

Chevalier Kaabotin

Oui, comme ça je fais pas tout mon machin en pensant que le bloc est parfait, et que au moment ou je veux changer je me rend compte que j'ai utiliser du gravier tout pourri. :D Et vu que je change souvent de texture pack, des fois ça correspond plus où moins. :lol:

Semi-Croustillant

J'aime beaucoup l'idée ! :D
Moi aussi je préfère le sol du 1 avec les murs du 2 :)

Au fait, Minecraft c'est un jeu pour construire des décors ? J'en ai entendu parler mais j'ai jamais vraiment compris ce que c'était :P

Chevalier Kaabotin

Merci Lemon ! :D

Oui et non, en fait il y a deux mods de jeu :

- Créatif : Comme tu dis, on a à notre disposition un nombre infini de tous les blocs et objets du jeu, et on construit ce qu'on veut (ce que je fais pour le château) :)
- Survie : Alors là c'est de la survie, avec des Squelettes, des Zombies, des Creepers (créatures emblématiques du jeu), on doit couper du bois, creuser, piocher, se faire une cabane, puis une maison, de la bouffe, des armes et armures pour survivre le plus longtemps possible, et pour finir une partie survie, on doit battre un gros dragon dans une autre dimension, enfin ça prend du temps. :D

Semi-Croustillant

Ah d'accord ! Merci pour l'explication :D

Chevalier So Briqué

C'est un jeu bac à sable en fait. Tu te fixes tes propres objectifs.
Quitte à construire des trucs je préfère le Lego quand même. Y'a plus de choix dans les pièces ^^

Chevalier Kaabotin

Oui c'est sûr, mais j'ai pas de Lego. :lol:

Et de rien Lemon ! ;)

Et dans Minecraft tu as pièces illimitées, alors qu'en Lego... :b

Chevalier Kaabotin

Oui aussi, c'est sûr que même si j'en avais, à moins d'en avoir beaaaucoup, j'aurais pas assez pour tout l'château... :lol:

BILAN des 7 premières heures de "travail" :

1430518376-2015-05-01.jpg

SEPT HEURES !?

Bon bah j'commence tout de suite avec les bravos, ou les hourras, j'sais plus comment on dit...
'fin, respect quoi.

Chevalier Kaabotin

J'ai rattrapé une connerie, j'avais fait les pièces trop grandes au début, du coup il aurait fallut mettre 3 plombes pour aller d'un bout à l'autre, du coup j'ai réduit à une taille plus respectable. Merci beaucoup ! :D

EDIT : Je demande votre avis pour le sol de l’intérieur, sachant que le pattern utilisé pour les murs est le 2 (voir le premier post du Topic) :

1430520272-pattern-sol.jpg

J'verrai bien les dalles, mais j'avoue qu'j'me rends pas bien compte.

Chevalier Kaabotin

Ouais, c'est chaud, du coup j'ai refait 3 screenshots plus propres, pour que vous vous rendiez compte :

1430530530-dalles.jpg
1430530535-cobble.jpg
1430530534-roche.jpg

Moi je dirais plutôt le 2ème du coup :)

Chevalier Haut de Coiffe

C'est vrai que c'est long, Minecraft ! Rien que pour faire un mur y en a une pour une heure :lol:

Chevalier Au Cale-Sons

Bravo Anton ! J'ai hâte d'en voir plus, surtout si tu as réalisé tout ça en si peu de temps :o

Chevalier Kaabotin

Merci à tous ! :D

Je vire déjà l'option "Roche" parce que c'est dégueu, par contre ! J'ai deux propositions :

- Choix 1 : le sol du château sera composé essentiellement de Cobblestone (screen n°2 du post précédent).

- OU Choix 2 : les salles du château auront de la dalle blanche comme sol (screen n°1 du post précédent) MAIS avec de la Cobble dans les couloirs :
1430563429-2015-05-02-12-37-47.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB