Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui noie la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Anton a écrit :

Merci à tous ! :D

Je vire déjà l'option "Roche" parce que c'est dégueu, par contre ! J'ai deux propositions :

- Choix 1 : le sol du château sera composé essentiellement de Cobblestone (screen n°2 du post précédent).

- OU Choix 2 : les salles du château auront de la dalle blanche comme sol (screen n°1 du post précédent) MAIS avec de la Cobble dans les couloirs :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -37-47.png

J'aime bien le choix 2 ! Et bravo Tagazon
Ça pète trop :D

Tribunus Cohortis Bescherellae

Oui, l'choix 2 me semble bien de mise également !

Chevalier Kaabotin

Merci beaucoup Tagazace ! :D Et un jus d'pomme qui pique vote !

Anton a écrit :

Merci beaucoup Tagazace ! :D Et un jus d'pomme qui pique vote !

Et moi j'pue des pieds. Nan mais allez-y hein, parlez entre vous, moi j'vais préparer l'casse-graines !

Chevalier Kaabotin

Oui bah quel idée de poster à la même seconde que moi :D Deux jus d'pommes qui piquent votes !

Chevalière Parodisiaque

Comment ça va être trop cool ! Trop d'accord avec vos choix de texture. :D
OK Anton, on s'téléphone, on s'fait une bouf... Ouais, enfin on se MPète, quoi :b

Semi-Croustillant

Moi aussi je prendrais le choix 2 :)

Chevalier
Bernard d'Arithmétique a écrit :

La cobblestone c'est caca, faut pas poser.

ça va je suis pas le seul a avoir eu les yeux qui pleurent avec des textures pack cobblestone pourri. :D

en tout cas nice work pour tout ça.

Chevalier Kaabotin

Merci à vous tous ! :D

A chaque niveau du château terminé, je ferais une vidéo d'avancement, assez courte je pense (vers les 10-15 minutes ?), pour montrer en détaille de ce que j'ai fait. :)

Chevalier

y a interet mon gars, sinon on te balance des creepers via catapulte dans ta maison! sans deconner je le fais.

Chevalier Pile Poil

Fait gaffe, quand la construction sera terminée Lancelot voudra se barrer "Ah parce que maintenant que c'est fini de construire c'est plus stimulant ?" :D

Chevalière Nebulis Causa

Y'a pas de la dalle façon "Pierre de bourgogne" parce que le Cobblestone ça fait un peu galets non ? Mais pour moi plutôt en clair pour apporter de la lumière et utiliser moins de torche pour éclairer (c'est important l'économie d'énergie)

Chevalier Kaabotin

Désolé de pas t'avoir répondu avant pour ton message du 4 Mai Flam' ! :lol:

Du coup j'ai trouvé une dalle, plus foncée et qui va très bien avec le style du château. :)
1432304996-2015-05-22-16-10-09.png
Le texture pack est celui que je vais utilisé pour le château, il correspond vraiment bien à l'atmosphère, il est beau, il est parfait pour ça. :lol:

Flammeche a écrit :

@Anton
En gros t'auras que du bois pour ton plafond (vu d'en dessous je veux dire)
-- poutre
----- Plancher de bois

A la rigueur, un petit endui à la chaux pour cacher les planche qui soutiennent les dalles de pierre histoire de faire cossus.

Alors, déjà, j'ai construit une salle type du château :

1432305187-2015-05-22-16-17-58.png
C'est clair c'est concis. Ah et il faut absolument que le sol des pièces des autres étages soient aussi des dalles, parce que c'est comme ça dans la série. :lol:

MAINTENANT, si on remplace le plafion plafond en Pierre taillée par du bois, ça donne ça :
1432305215-2015-05-22-16-19-38.png

Aaaah *idée de génie inéxpliquée* Aaaaah

J'ai essayé de mettre des DEMI bloc de bois (je peux pas le faire avec tous les blocs), tout en plaçant des poutres, ce qui me permet de conserver une hauteur de 3 blocs pour les salles. :)

1432305242-2015-05-22-16-22-36.png

1432305241-2015-05-22-16-22-19.png

Alors ? Verdict ?

N’empêche ça me fait bizarre quand même un plafond en bois avec des dalles au dessus... Enfin juste le plafond en bois, je sais pas, j'ai pas l'habitude. :lol:

Chevalière Nebulis Causa

Mais elle est où la salle type ?

Chevalier Kaabotin

Bah l'image que j'ai mise, c'est un modèle basique d'une salle basique du château. :)

Chevalière Nebulis Causa

Ben il est bien là le problème : je ne vois aucune image.

Chevalière Parodisiaque

Ca me plait bien, techniquement parlant. Maintenant, au Vè siècle, je suis pas convaincue qu'ils s'amusaient à teinter le bois des poutres au brou de noix, donc il me semble qu'un bois plus blanchâtre ne serait pas une hérésie, historiquement parlant et ça trancherait un peu moins avec les pierres. Les poutres devaient je pense être en chêne.
http://www.truzzle.com/articles/essences_g.jpg
En prenant en compte la fumée des cheminées il ne resterait pas aussi blanc mais on resterait loin du ton brun noir, il me sembe ;) Mais je ne suis pas une pro du bois.
En fait, tu vas faire comme tu veux, c'est TA créature ;)

Chevalier Kaabotin

J'ai 6 types de bois et 6 types de poutre/troncs/bûches (logique) :

1432308831-2015-05-22-17-24-22.png

En utilisant du bois de Bouleau (le plus clair que j'ai) et des poutre en chêne, c'est beaucoup plus éclairé : (même si ça se voit pas forcément, c'est sombre avec les effets de lumière)

1432308839-2015-05-22-17-28-41.png

Et donc ? Ça parait pas mal comme ça ?

Chevalière Parodisiaque

Effectivement, d'ici c'est pas flagrant, mais il me semble que ce sera moins oppressant ;)

Chevalier Kaabotin

Bon bah du coup, c'est parti, changement de tous les plafond du château !

Chevalier So Briqué

C'est bas de plafond je trouve Oo

Chevalier Kaabotin

3/3,5 cubes de hauteur, le problème c'est que si je fais du 4/4,5 cubes (idéal pour les baraque cossues comme ça), c'est que au bout de 6 étages, ça va me faire un truc immense, genre vraiment... Après je peux toujours essayer :lol:

EDIT : Après vérification, je vais resté sur du 3/3,5 cubes, ça me parait idéal :)

1432310535-2015-05-22-18-00-41.png

C'est Dagonet ? Il a pas pris son jambon enveloppé dans de la salade ?

Chevalier Pile Poil

On dirait qu'il a un pull avec une manette de NES.

Non ?

Chevalier Kaabotin
Coco a écrit :

C'est Dagonet ? Il a pas pris son jambon enveloppé dans de la salade ?

Mat a écrit :

On dirait qu'il a un pull avec une manette de NES.

Non ?

C'est moi, je me suis mis en vue à la 3ème personne, et effectivement c'est parce que j'ai une veste Zelda que je met très souvent et un collier en manette de NES recyclée. (que je ne met plus mais qui était une sorte de signe perso à une époque) :lol:

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
1432330473-img-20150522-2331112.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB