Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui entraîne les ministères, qui tirent à la balustrade. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

C'est bien connu on apprend tous les jours et a tout âge, d'où l'idée de ce nouveau sujet pour que l'on vienne partager avec les copines les choses surprenantes, drôles que l'on a apprises.

Donc je commence : aujourd'hui j'ai appris que notre plus ancienne ancêtre, Lucy, ne serait peut-être pas une femme, mais que les scientifiques avaient décidé qu'elle était une femme simplement parce qu'elle était petite.
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que cela reposait sur une étude morphologique du squelette (os du bassin), mais non, cette sexualisation de Lucy ne se fonde que sur un préjugé de dysmorphie sexuelle humaine : les femmes sont plus petites que les hommes.
Il y a donc des chances que Lucy soit un homme :lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ah bah bien ! 'Sont cons, ces scientistes. -_-

(Encore une) Très bonne idée de topic, Flammeche ! :)
Je sens que ça va vite ressembler à "Perles et boulettes", avec des :
(Une personne)
- Aujourd'hui j'ai appris ça.
(Tous les autres membres du fofo)
- Nan mais tout le monde le sait, ça. :b

:lol:
Mais ça peut être fun. :p

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

- Ah bon ? Mais qui vous l'a dit ?
- Mais qu'est-ce-qu'on s'en fout de qui nous l'a dit, on le sait, c'est tout !
:B

C'est vrai que c'est une bonne une idée ce topic ;)

Bon alors, du coup, Lucy, gonzesse ou pas gonzesse ? Ou du bonhomme ?

Mat a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

- Ah bon ? Mais qui vous là dit ?
- Mais qu'est-ce-qu'on s'en fout de qui nous là dit, on le sait, c'est tout !
:B

:lol: :lol:

Mat a écrit :

Bon alors, du coup, Lucy, gonzesse ou pas gonzesse ? Ou du bonhomme ?

Et re - :lol: derrière !

Chevalier Au Cale-Sons

Tellement, Coco :b Gros comme une maison. Ben du coup, j'me lance : aujourd'hui, j'ai appris l'existence des bifentes d'Young.
...
Ouais, on verra plutôt demain, si j'ai des trucs plus intéressants, parce que là... Vous s'rez plus pantois.

Nan mais tout l'monde connait j'connaissais, ça ! :p

:D

Chevalier So Briqué

- Un nouveau topic !
- C'est la fête !
- Et c'est encore une idée de Flammèche !

Chevalier Kaabotin

Aujourd'hui j'ai appris que Flammeche avait crée un nouveau Topic ! :D

...

Semi-Croustillant

Il a l'air cool ce nouveau topic :D

Moi aujourd'hui j'ai appris que les ornithorynques étaient venimeux :beuh: Alors que je croyais que c'étaient des animaux tous mignons :lol:

Chevalier Feuletonniste

Lucie s'appelle en fait Lucy (en ces temps là tout le monde écrivait anglais...)

La différence de taille entre mâles et femelles n'est pas un simple préjugé. Ça s'appelle le dimorphisme sexuel, c'est très fréquent chez les primates, c'est lié à leur mode de reproduction, lui même lié au régime alimentaire. Quand on observe l'humanité, on voit qu'il diminue petit à petit. Aujourd'hui, ce dimorphisme est juste un témoin du passé, car notre mode de reproduction (en couples) ne le favorise pas. Bref, c'est un point qui a été étudié, pas un simple préjugé. Maintenant, il est vrai qu'il n'est pas facile de déterminer si un squelette est celui d'un mâle ou d'une femelle, de sorte que le dimorphisme peut aider : si on trouve un petit squelette, il y a des chances que ce soit une femelle. Par exemple les traces de pas de Laetoli sont souvent interprétées comme celles d'un mâle suivi d'une femelle qui a marché dans ses pas et d'un petit qui tenait la main à sa mère, mais on n'a pas de preuve, c'est juste que ça se tient.

Chevalière Nebulis Causa

Oui dans l'absolu ça se tient, mais je pensais que si on prétendait que Lucy était une femme, c'est que c'était sûr à 100% et pas uniquement déduit par le dimorphisme sexuel.

Lemon, l'ornithorynque est vraiment un animal extrêmement surprenant et cela bien au-delà de son apparence mignonne de Monsieur Patate des animaux.

Chevalier Feuletonniste

Effectivement, je viens de relire ce que dit Wikipédia et le sexe de Lucy n'a apparemment pas été déduit d'une étude scientifique. En fait je crois que cette question n'a pas grande importance. Ce qui était important, c'est la découverte d'un individu bipède datant de plus de trois millions d'années. Mais ils ont voulu lui donner un surnom, du coup il fallait préciser son sexe.

Chevalière à l'Happy Kulture

Lucy est peut-être un homme : :o Kouwaaaah ????
L'ornithorynque est venimeux : :o Kouwaaaah ????
Il existe des bifentes d'Young : :o Kouwaaaah ????
Flam' a créé un nouveau topic : :o Kouwaaaah ????

Oh p****  Quelle journée enrichissante.

Chevalier Pile Poil

GinAA arrive pas à contrôler ses émotions, meeeeeeeerdeeee  !!!!

L'ornithorynque est décidément un allié animal surprenant.
Bien foutu hein ?
J'irai pas jusque là quand même...

Chevalière Nebulis Causa
GinAA a écrit :

Oh p****  Quelle journée enrichissante.

C'est vrai qu'apprendre 4 trucs de ce niveau là d'un coup, on peut risquer une fracture du cervelet :lol: :lol: :lol:

Chevalier

Pas mal du tout ce topic, je sens qu'il va être enrichissant ! :B

Chevalière Parodisiaque
Lemon a écrit :

Il a l'air cool ce nouveau topic :D

Moi aujourd'hui j'ai appris que les ornithorynques étaient venimeux :beuh: Alors que je croyais que c'étaient des animaux tous mignons :lol:

TU VEUX DIRE QU'IL EST MI-N'IMPORTE QUOI, MI-SCORPION ??? :o
Dites ? Personne n'a appris aujourd'hui que la loutre était mi-veménémi... vemine... légumineuse, en plus d'être mi-alcoo... aquatique ? :huh:

Merci Flam' pour ce topic qui ne m'apprendra certes rien, mais qui éduquera les gamins. :siffle:

Vous avez appris aujourd'hui que je suis en vacances jusqu'à mercredi.
-C'est bizarre, ça fait pas pareil.
-Pas pareil que quoi ?
-Que euuuh... Que quand Flam' et Lemon ont expliqué...

Chevalier Haut de Coiffe

Je pense que je vais bien aimer ce topic ! :D On en apprend tous les jours en plus, donc ça peut être très intéressant !
Bon moi hier j'ai tilté que Like a virgin (la chanson) ça veut dire Comme une vierge, c'est évident mais je l'avais jamais capté avant.
Ouais bon ça vaut pas le point culture...

C'est sûr qu'avec les découvertes de West, on risque de devenir des grosses têtes en peu de temps ! Einstein n'a qu'à bien se tenir !  :lol:  :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

Ouais, je l'ai senti après coup, que c'était pas une info de ouf quand même. Mais bon, vous me demandez ce que j'ai appris, je vous réponds !

Chevalière Parodisiaque

Et voilà ! Première victime du topic : West' qui pensait très simplement que Madonna aurait voulu être la créature de Richard Branson :/
C'est un peu facile de se moquer, Gabinetti ! :mad:

:fete:

Ah bah, chacun son tour hein... T-Rex ! :p

Chevalier Haut de Coiffe

Non mais vous vous la pétez avec vos Lucy poilues et vos ornithorynques venimeux, mais bon, faudrait peut-être commencer par les bases aussi ! Déjà rien que l'orthographe d'ornithorynque je suis sûr qu'il y en a qui l'ont appris, commencez pas ! Et puis un petit cours d'anglais bien gentil ça fait de mal à personne. En école d'ingénieur on apprend peut-être pas les caractéristiques de tout le pedigree des espèces vivantes mais au moins on sait demander à une vierge anglaise si elle est une vierge anglaise. Et ça... eh ben ça fait quelque chose qu'est pas terrible non plus !

Chevalier aux Pouces Verts

J'me trompe où vous êtes pas hyper fute-fute doué en anglais ?

Chevalier Haut de Coiffe

Si, j'ai eu le machin là. Le TOEIC. Mais dedans ils demandaient pas "Traduire le titre de la chanson Like a virgin", j'ai jamais compris pourquoi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB