Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque
GinAA a écrit :

:lol:

Ah bah, chacun son tour hein... T-Rex ! :p

Euuuh ... C'était un ptéranodon, déjà... avec deux "L" ailes... et ensuite euuuh Tatie-Rex, ça claque ! :|

Chevalière à l'Happy Kulture

Tatie Rex !  :lol:
Ca claque mais t'es trop une gentille, toi... Tu serais plutôt :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Petit Pied ! 19087446.jpg

Chevalier Kaabotin

OOH PETIT PIED !!! :b :b :b J'était ouf de ce dessin animé ! ^^

C'est tout.

Je l'aime aussi... :D

Chevalier Haut de Coiffe

Et à part ça eux ils ont appris la vie. :D

Flash required

Chevalière Nebulis Causa
Westminster a écrit :

Si, j'ai eu le machin là. Le TOEIC. Mais dedans ils demandaient pas "Traduire le titre de la chanson Like a virgin", j'ai jamais compris pourquoi.

Peut-être parce qu'il y a possible confusion. D'aucun pourrait être tenter de la traduire par "Aime une vierge"

Chevalier aux Pouces Verts

Petit-Pied c'était trop d'la bombe.

Chevalier

Aujourd'hui j'ai appris, qu'en botanique, on différencie les fruits des légumes par le fait qu'ils viennent d'une fleur ET qu'ils renferment des graines. Ainsi, la tomate, la courgette, l'aubergine, le cornichon, la courge, le poivron et le concombre sont, biologiquement parlant, des fruits.

Chevalier Kaabotin

[voixdePerceval] Moi on m'a sorti que les bananes et les p'tits pois, et ben c'était des féculents. Vu que la personne avait l'air d'être calé la dessus, j'ai rien osé dire... [/voixdePerceval]

Non par contre on m'a vraiment dit ça, des avis ? :lol:

Chevalier

@Anton : tu m'as mis le doute sur les petits pois, je trouve tout et son contraire sur Google... J'ai tenté mon joker " l'appel à un ami" ( digne de confiance car diplômé dans le domaine ) mais je suis tombé sur son répondeur...
Dans le doute, j'édite mon post ;)

Chevalier Pile Poil

Bon alors les petits pois, gonzesse ou pas gonzesse ou du bonhomme légume ou pas légume ou du fruit (au sirop) ?

Chevalière Nebulis Causa

Et la fraise ? On en parle ou pas de la fraise ? Parce que ce n'est pas un fruit.
le fruits ce sont les petites graines sur la fraise...
Y'a pas à dire, entre sa courgette qui se prend pour un légume, ses petits pois qui sont des féculents et sa fraise qui croit qu'elle est un fruit, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze  au jardinier. :lol:

Chevalier Pile Poil

Chevalier Kaabotin

Et du coup, la banane, fruit ou féculent ? Non parce que ça m’interroge quand même cette histoire :lol:

Chevalière Nebulis Causa

Quand elle est pas mûre c'est un féculent et plus elle mûrit, plus elle devient fruit.
Donc y'a un stade où elle et mi-fruit, mi-féculent et remi-fruit derrière... ou le contraire ^^^

Mais féculent ce n'est pas une variété de végétaux, plus une sous-catégorie non ? Botaniquement parlant je pense que c'est un fruit, mais nutritionnellement parlant, c'est un féculent.

Le petit pois lui est une graine qui est nutritionellement considéré comme un féculent, mais qu'on classe culinairement comme un légume.

Les fruits et les légumes, suivant comment on est tourné ça change tout :b

Chevalier Kaabotin
Flammeche a écrit :

Quand elle est pas mûre c'est un féculent et plus elle mûrit, plus elle devient fruit.
Donc y'a un stade où elle et mi-fruit, mi-féculent et remi-fruit derrière... ou le contraire ^^

Bon j'ai compris le topo, mais y'a quand même changement sur changement et c'est pas très clean ! :lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae
Agloval a écrit :

Lucie s'appelle en fait Lucy (en ces temps là tout le monde écrivait anglais...)

Mais personne a écrit "Lucie", si ? ^^"
Lucici ?

Lemon a écrit :

Moi aujourd'hui j'ai appris que les ornithorynques étaient venimeux :beuh: Alors que je croyais que c'étaient des animaux tous mignons :lol:

Ouais mais j'le savais, ça.
(Faudrait qu'on crée ce gif juste pour ce topic. :b)
J'avais appris aussi, mais pas aujourd'hui ^^, que c'est l'un des très rares mammifères à pondre des œufs.
:fete:

Flammeche a écrit :

Lemon, l'ornithorynque est vraiment un animal extrêmement surprenant et cela bien au-delà de son apparence mignonne de Monsieur Patate des animaux.

Voilà, j'aurais pas dit mieux.
:p

GinAA a écrit :

C'est sûr qu'avec les découvertes de West, on risque de devenir des grosses têtes en peu de temps ! Einstein n'a qu'à bien se tenir !  :lol:  :lol:

:lol:

Westminster a écrit :

Non mais vous vous la pétez avec vos Lucy poilues et vos ornithorynques venimeux, mais bon, faudrait peut-être commencer par les bases aussi ! Déjà rien que l'orthographe d'ornithorynque je suis sûr qu'il y en a qui l'ont appris, commencez pas ! Et puis un petit cours d'anglais bien gentil ça fait de mal à personne. En école d'ingénieur on apprend peut-être pas les caractéristiques de tout le pedigree des espèces vivantes mais au moins on sait demander à une vierge anglaise si elle est une vierge anglaise. Et ça... eh ben ça fait quelque chose qu'est pas terrible non plus !

:lol: :lol:

Dediud a écrit :

Aujourd'hui j'ai appris, qu'en botanique, on différencie les fruits des légumes par le fait qu'ils viennent d'une fleur ET qu'ils renferment des graines. Ainsi, la tomate, la courgette, l'aubergine, le cornichon, la courge, le poivron et le concombre sont, biologiquement parlant, des fruits.

C'est marrant, mes petits frères ont eu ce débat avec leurs parents l'autre jour. ^^
Vous savez, ces discussions où les enfants sont sûrs d'eux à 100% parce que la maîtresse leur a appris un truc aujourd'hui à l'école, et où les parents disent que "mmmmouais faudrait vérifier, hein..." parce qu'ils ont vécu 40 ans en étant sûrs du contraire mais qu'ils osent pas contredire les gamins tellement ils ont l'air sûrs d'eux et tellement c'est une instit' qui l'a dit ? :b

C'était la phrase interminable du soir, bonsoir.

Enfin bref, je sais pas ce qui est vrai ou non dans toutes ces histoires, mais j'avoue que je m'en fous pas mal. Ce sont des classifications instaurées par les Hommes, ça veut rien dire et ça a des failles : regardez, on élabore des règles et après coup on se retrouve avec des mammifères vénéneunénimeux qui pondent des œufs ! :p

Flammeche a écrit :

Botaniquement parlant je pense que c'est un fruit

Eeeh, d'où Bothan il a un adverbe tiré de son nom et pas moiiiii ? :(

PS : Petit Pied il est tellement coolax. Cet instant nostalgie, là... Vous arrêtez de me rappeler que je suis vieux, oui ? :mad:
:huh: :rolleyes:

PS2 ♥ : Tatie Rex ! :lol: :luv:

Chevalier aux Pouces Verts
Coco l'asticot a écrit :
Flammeche a écrit :

Parce que "Cocoïquement" c'est moche.

Chevalière Nebulis Causa
Coco a écrit :
Flammeche a écrit :

Cocostiquement ?

Chevalier Kaabotin

Moi j'ai Antonyme, c'est pas un adverbe, voilà.

Tu as entonnoir aussi.  C'est pas un adverbe non plus, voilà.

Pour Coco, on a quand même le verbe "asticoter" qui lui sied à ravir ! :D

Chevalière Nebulis Causa

Mais c'est que vous êtes GiniAAle !!! :b :lol:

Chevalier So Briqué

Et moi je suis un ermite :D

Chevalier Pile Poil

Moi j'ai bien Mathématiquement, mais j'suis pas bien sûr d'apprécier...

Chevalier So Briqué
Mat a écrit :

Moi j'ai bien Mathématiquement, mais j'suis pas bien sûr d'apprécier...

Ah non, on va pas être copains là, y'a qu'un seul chevalier des chiffres ici !
Matos, Matinal, Matignon... Tout ce que vous voudrez ma mie, mais pas ça !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB