Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Allû Ciné

Aujourd'hui, j'ai appris que le moteur de recherche Duck Duck Go, souvent présenté comme étant la principale alternative à Google, n'était pas aussi clean que ça.
L'article complet

Chevalier aux Pouces Verts

C'est ballot pour eux, ça.
SwitchToQwant :D

Chef de Clan

Alors, concernant Qwant, mon prof d'outils collaboratifs / culture web a vu ça sur mon pc l'autre jour, et il m'a dit "faut changer de navigateur" (et il a rajouté un "ah c'est bien, vous leur faites confiance ?" concernant les données personnelles). Il a pas l'air fort convaincu du bouzin, du coup il me fait douter aussi.

Chevalier Feuletonniste

S'il a dit de changer de navigateur, ça n'est pas de Qwant qu'il parlait.

Et s'il confond Qwant avec un navigateur, faut peut-être qu'il suive une formation :rolleyes:

Chef de Clan

Il a bien dit navigateur, et il parlait bien de Qwant, ce coup-ci c'est pas moi qui me plante :b

Chevalier So Briqué

Mais c'est pas un moteur de recherche, Qwant ? x)

Si si Bernard.
Tu te plantes surement pas, Lib, mais lui oui :b

Chevalier

Alors moi aujourd'hui j'ai appris que, outre les classiques adresses mails en .com et .fr, il existait aussi des adresses en .bzh.
Sacrés Bretons ! :b

Chef de Clan
Bothan a écrit :

Si si Bernard.
Tu te plantes surement pas, Lib, mais lui oui :b

J'en ai bien conscience :b Mais ça répond pas à mes interrogations sur Qwant !

Parky : Y'a une tonne de trucs en fait, c'est dingue : Ici on peut faire des recherches pour voir si un nom de domaine est libre ou pas, y'a des ".paris" et compagnie.

Chevalier Feuletonniste

Si on doute de Qwant, il y a deux alternatives :
− soit Qwant ne respecte pas la vie privée, donc il est du même niveau que Google ;
− soit Qwant respecte la vie privée.
Quelle que soit l'alternative, on n'a rien à perdre à utiliser Qwant.

Chevalier

Ton raisonnement serait juste si y avait aucun autre moteur de recherche que Google et Qwant, mais comme y en a d'autres, on peut aussi se demander si ces autres respectent davantage la vie privée que Google...et s'ils la respectent davantage que Qwant, du coup on est pas sortis du sable :b

Chevalier Feuletonniste

Il y a une chose d'acquise, c'est que Google est devenue très rapidement une des plus grosses multinationales, dont le chiffre d'affaire approche le P.I.B. d'un petit état, en vendant nos données personnelles. Ce n'est pas le cas de Qwant (par exemple).

Pour moi il n'y a aucun souci : ce n'est pas parce qu'on n'a pas la preuve absolue que Qwant (par exemple) est 100 % sain que, pour autant, il faudrait l'abandonner. Si un jour il y a une épidémie de peste et qu'on nous distribue un vaccin qui, apparemment, marche, on ne va pas le refuser en disant qu'on a un tout petit doute.

Chevalier

Je pense que le débat, en l'occurrence, ne concerne pas le fait de rester ou non sur Google, mais de choisir entre les différentes alternatives. Pour reprendre ton exemple d'épidémie de peste, si on nous propose cinq remèdes différents, que certains disent qu'ils marchent très bien et que d'autres disent qu'en fait c'est juste des placebos, le choix est pas simple !

La Dame du Parc a écrit :

Alors moi aujourd'hui j'ai appris que, outre les classiques adresses mails en .com et .fr, il existait aussi des adresses en .bzh.

En fait selon où est hébergée ta boite mail (ça peut même être sur un serveur personnel dans ton salon) tu peux à peu près choisir ce que tu veux ^^

Lib a écrit :

Mais ça répond pas à mes interrogations sur Qwant !

Mais t'as pas posé de question... C'est ton prof qui s'emballe avec ses tapis...

Chevalière Parodisiaque
Liberty a écrit :

Alors, concernant Qwant, mon prof d'outils collaboratifs / culture web a vu ça sur mon pc l'autre jour, et il m'a dit "faut changer de navigateur"

Ah le con ! Il fait pas la différence entre un navigateur et une part de clafouti !
:fete:

Une chose est sûre, j'utilise Qwant (comme moteur de recherche, hein, mon navigateur c'est le renard, je confonds pas les pâtisseries, moi :siffle:  ) depuis quelques temps et je lui reproche qu'une chose : Y m'connait pas, ce con ! Y sait même pas que je suis fan de Kaamelott. :b Du coup, moi, je trouve ça bon signe, je me dis qu'un moteur de recherche qu'a pas de mémoire, c'est plus sportif quand on pose sa question, mais au moins tu peux espérer plus de discrétion.
Après, je ne crois pas que ce qui est écrit puisse s'effacer totalement et définitivement, je ne crois pas au zéro trace mais, tant que je peux limiter...
Tiens, l'autre jour (rien à voir avec Qwant), je vais sur un site météo et je demande ma commune. Le site me répond : "cette commune n'est pas la plus proche de chez vous" \o/ Qui veut d'autres cookies ? :b

Chevalier
Bothan a écrit :
La Dame du Parc a écrit :

En fait selon où est hébergée ta boite mail (ça peut même être sur un serveur personnel dans ton salon) tu peux à peu près choisir ce que tu veux ^^

Je me doute, mais avoir son propre serveur, ça coûte des sous, donc en général, les gens se tournent vers des solutions gratuites, de sorte qu'on voit quand même plus de .fr, .com, .org ou .net que de .bzh ou .idf (encore faudrait-il qu'il y ait des nationalistes franciliens :b). Bref ça m'a surprise !

Chef de Clan
Tante Cryda a écrit :

Une chose est sûre, j'utilise Qwant (comme moteur de recherche, hein, mon navigateur c'est le renard, je confonds pas les pâtisseries, moi :siffle:  )

Parce que tu sais que rien ne vaut un mille-feuilles AVEC la crème, et c'est bien là l'un de tes plus grands talents.

Chevalière Parodisiaque
Liberty a écrit :
Tante Cryda a écrit :

Une chose est sûre, j'utilise Qwant (comme moteur de recherche, hein, mon navigateur c'est le renard, je confonds pas les pâtisseries, moi :siffle:  )

Parce que tu sais que rien ne vaut un mille-feuilles AVEC la crème, et c'est bien là l'un de tes plus grands talents.

:lol:
Et comment !
Nan le mille-feuilles sans crème, c'est un peu plus goûtu qu'un vert d'eau mais ça étouffe un peu.

Chef de Clan

Qu Alban vient du prénom Albus en latin,qui veut dire "blanc"

Chevalière Parodisiaque

Ah ben ça, je savais à cause de l'albatros mais j'avais jamais pensé que Blanc Lenoir jouait dans Hero Corp :b

Chevalier

Je le savais aussi, et ça m'a toujours fait rigoler qu'il s'appelle Alban Lenoir, justement :b
Mais je connais aussi une Mélanie Blanc, sachant que Mélanie vient du grec mélanos qui veut dire...noir =D
Je pense qu'on va les mettre ensemble en mission.

Chef de Clan

D'après un article sur lequel je suis tombée par hasard on peut mourir en se perçant un bouton dans la zone du triangle qui regroupe le nez et la bouche ^^

Bon après,connerie ou pas,ça,j'en sais rien XD

Chevalière Nebulis Causa

Aujourd'hui j'ai appris que Lorenzo Da Ponte, le librettiste de l'opéra Don Giovann, était pote avec Casanova... J'ai trouvé ça assez cocasse :b

Chevalier Allû Ciné

Heureusement que tu as précisé qui était Lorenzo Da Ponte... :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB