Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait faire bouillir de l’eau. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa
Retro peccat a écrit :

Heureusement que tu as précisé qui était Lorenzo Da Ponte... :D

C'est un peu comme Eddy Merxx mais pour les Opéras de Mozart (oui c'est un peu de niche... je l'avoue :D)

Chevalière à l'Happy Kulture

Je craque.
Flammèche, je capte rien, je suis larguée.
Pourquoi c'est cocasse de ce librettiste soit copain avec Casanova ? Ils sont du même pays et de la même époque...
Et ... quel rapport veux-tu mettre en valeur quand tu le compares à Eddy Merckx.
Et... je suis larguée aussi avec la niche !
J'ai l'impression de lire plein de mots que je comprends mais qui ne veulent rien dire quand on fait des phrases avec...

Chevalière Nebulis Causa

Non mais c'est cocasse que le gars qui a écrit Don Giovanni soit pote avec Casanova parce que Casanova était en quelque sorte Don Giovanni mais dans la vrai vie ^^
Et le "de niche", c'est comme pour "marché de niche",  si tu ne t’intéresse pas au sujet, ben t'en à rien à carrer XD

Chef de Clan

"Bah nous disons qu'on en a en fait...rien à péter" Getno

:lol:

J'avoue que comme GinAA,je comprends pas tout^^
Désolée Salamèche euh Flammeche pardon

Chevalier So Briqué
Munchkin a écrit :

"Bah nous disons qu'on en a en fait...rien à péter" Getno

♫ I can't Guethenoc ♫

Tribunus Cohortis Bescherellae
GinAA a écrit :

Je craque.
Flammèche, je capte rien, je suis larguée.
Pourquoi c'est cocasse de ce librettiste soit copain avec Casanova ? Ils sont du même pays et de la même époque...
Et ... quel rapport veux-tu mettre en valeur quand tu le compares à Eddy Merckx.
Et... je suis larguée aussi avec la niche !
J'ai l'impression de lire plein de mots que je comprends mais qui ne veulent rien dire quand on fait des phrases avec...

Ah ben tu vois, j'avais Merckx et la niche, moi ! :D

Mais j'étais paumé pour Don Casavanni aussi, j'vous rassure ! :lol:

Chevalier

En même temps, est-ce qu'on peut pas imaginer qu'il s'est justement inspiré de son pote Casanova pour Don Giovanni ? :b

Chevalier Feuletonniste

Je vois que personne n'a encore expliqué le rapport entre Casanova et Eddy Merckx. c'est pourtant simple !

Casanova est bien connu pour être le personnage principal d'un film érotique : Les Aventures et les Amours de Casanova ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Avent … e_Casanova ). Moi, en tout cas, c'est grâce à ce film que j'en ai entendu parler (eh oui, j'étale ma culture...)

Dans ce film, on note la présence d'une jeune première appelée à devenir une grande star : Marina Vlady (sorte de Brigitte Bardot avant l'heure). Elle a été révélée un an auparavant grâce au film Avant le déluge, d'André Cayatte.

André Cayatte, dont le film le plus connu est Les risques du métier.

Or qui est l'acteur principal de ce film ? Je vous le donne en mille ! Oui, Jacques Brel, parfaitement.

Jacques Brel / Eddy Merckx, je pense que tout le monde comprend.

Semi-Croustillant

Je suis désolé mais je vois toujours pas le rapport entre Jacques Brel et une niche.

Chevalière Parodisiaque
Grille-Pain a écrit :

Je suis désolé mais je vois toujours pas le rapport entre Jacques Brel et une niche.

Les chiens ! Le rapport c'est les chiens.
https://greatsong.net/PAROLES-JACQUES-B … 15107.html

:fete:

Semi-Croustillant

(bien joué, quand j'ai écrit le message, j'ai passé 5 minutes à chercher dans ma caboche une chanson de M. Brel qui parlait de clébard mais sans succès)
OK, donc on a Jacques Brel --> chiens --> niche, donc par suite convergente, niche --> friand à la saucisse --> saucisse --> choucroute --> pédaler dans la choucroute --> cyclimse --> Eddy Merckx.

Chevalière Parodisiaque

CQFD.
OEAG, le forum qui se racle la soupière pour arriver, bon gré, mal gré, sur la fin.

:luv:

Chef de Clan
Grille-Pain a écrit :

(bien joué, quand j'ai écrit le message, j'ai passé 5 minutes à chercher dans ma caboche une chanson de M. Brel qui parlait de clébard mais sans succès)

Facile pourtant ! (Encore plus facile que celle de Tatie, s'entend.)
"Laisse-moi devenir l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien"

Chef de Clan

A faire une mixture pour déboucher mon évier sans trucs nocifs
Maintenant reste plus qu'à voir
J'ai pas trouvé de bicarbonate de soude alors j'ai pris du bicarbonate alimentaire,on va voir si c'est le même résultat mais le mélange avec le sel et le vinaigre blanc ça a fait un truc qui s'est mis à mousser et à pétiller de partout,on verra XD

Munchkin a écrit :

J'ai pas trouvé de bicarbonate de soude alors j'ai pris du bicarbonate alimentaire,on va voir si c'est le même résultat mais le mélange avec le sel et le vinaigre blanc ça a fait un truc qui s'est mis à mousser et à pétiller de partout,on verra XD

C'est le même produit. Le bicarbonate de soude (ou de sodium) alimentaire est juste été traité pour devenir propre à la consommation. Alors que le bicarbonate de soude qu'on dit "technique" est plus brut et donc impropre à la consommation.
En fait, tu peux utiliser BS alimentaire pour tes canalisations... Mais pas utiliser le BS technique pour ta consommation. :-)

Et oui, c'est un produit miracle dans une maison !
Si tu as du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, tu peux tout nettoyer, casa toujours pimpant ! ;-)

Chef de Clan

J'utilise déjà pas mal le vinaigre blanc :)
J'espère que ça va marcher parce que quand j'ai réessayer de faire couler l'eau ça déborder toujours :/

Nous, on a ça
pistolet-a-air-comprime-pour-canalisation-prci.jpg
Avec ça, tu n'utilises aucun produit.
Super efficace. C'est de l'air comprimé. Ça propulse le bouchon. Y a vraiment que si le bouchon fait un mètre de long dans la canalisation que ça marche pas. Mais alors, c'est les grands moyens bien chimiques pour s'en sortir. C'est tjs dommage.

Edit: ils ont exagéré la taille de l'image ! :/

Chevalier Feuletonniste

À propos du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc, il existe une BD : http://www.bouletcorp.com/2017/11/02/re … rand-mere/

Tribunus Cohortis Bescherellae

Boulet :love:

Chef de Clan

Pfff ça a pas marché,je sais pas si je recommence l'opération du coup ou pas
Parce que j'ai fait avec du sel normal et il y a une astuce où c'est avec du gros sel,je sais pas si ça change quelque chose

Après j'ai peut être mal dosé mais 200g de bicarbonate...J'ai qu'un verre doseur donc je me suis servi du dosage du sucre mais si ça se trouve c'était pas ça :/

Chevalière Parodisiaque

Je vais poser une question débile -pardon d'avance- mais as-tu devissé et nettoyé le "réservoir" du syphon ?

Chef de Clan

C est pour la baignoire donc le syphon...

Chevalière Parodisiaque
Munchkin a écrit :

A faire une mixture pour déboucher mon évier sans trucs nocifs
....
....
....
C est pour la baignoire donc le syphon...

:huh:
:rolleyes:
:lol:

Chef de Clan

Bah l évacuation dans la baignoire quoi rhooo

Semi-Croustillant

c'est un éviergnoire, du coup ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB