Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pue du cul, mais violent. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque
Agloval a écrit :

De toute façon, s'ils pétaient, ils évacueraient leur gaz. Du coup comment voleraient-ils ?

Une montgolfière qui pète, elle s'écrase.

Pas une montgolfière qui bat des ailes  :b
Une question subsiste : faut-il un brevet de maîtrise du pet pour faire du parapente ? :/

:fete:

Chef de Clan
levieux a écrit :

Si il a une gastro, je plains ceux qui sont derrière. (j'ai 5 ans)

Comme disait ma boss, "quand on voit le nombre de fientes sur le capot de ma voiture, on est content que les vaches ne volent pas"

Tribunus Cohortis Bescherellae

'tendez 'tendez 'tendez 'tendez 'tendez... Levieux il a 5 ans ? :o

Nom de bi d'nom de bi mais, j'comprends plus rien, moi ! :o

Chef de Clan
Coco l'asticot a écrit :

'tendez 'tendez 'tendez 'tendez 'tendez... Levieux il a 5 ans ? :o

Et (Olivier) Lejeune a 66 ans ...

Chevalier Feuletonniste

Nan mais les noms, ça veut rien dire. Par exemple Guillaume Portes (Bill Gates) a inventé un programme appelé Fenêtres (Windows), rien à voir.

Chevalier

Tiens c'est vrai ça, j'avais jamais fait le rapprochement :o

Chef de Clan

Pour l'histoire de la mixture au vinaigre blanc:

Bon ça a pas marché mais en même temps,quand je vois ce qu'il y avait dedans ça ne m'étonne pas...
J'ai du coup appliqué cette méthode que je vous conseille ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Nt9K_vmNPx4

Chevalière Parodisiaque

Ben si j'avais su, je te l'aurais donné ce conseil mais je pensais que tout le monde (les filles qui ont des cheveux mi-longs à longs) faisait ça au moins une fois tous le 2-3 mois. Perso j'amorce au coton-tige mais il n'y a pas de règle.
Je pensais que ton problème se situait plus loin dans le circuit.
Désolée pour mon manque de réactivité sur ce coup-là ;)

Chef de Clan

T'inquiètes tu pouvais pas savoir mais j'ignorais complètement cette technique

J'ai ressorti de ces trucs Oo mais ça faisait barbe à papa!

Chevalier aux Pouces Verts
Tatie a écrit :

les filles qui ont des cheveux mi-longs à longs

Ou les garçons :rolleyes:

Nous on démonte carrément le siphon de temps en temps ^^

Chevalière Parodisiaque

Si Coco passe par là, je vais me faire fumer ma gueule :rolleyes:
Je reformule : "au moins les personnes à cheveux mi- longs à longs" :fete:

Les loutres ça se dépoile ? :o Bonjour la galère !

:lol:

Tribunus Cohortis Bescherellae

Alors, j'étais passé par là et j'avais lu ça, mais comme j'savais pas du tout de quoi vous parliez je savais pas si ça concernait spécifiquement les filles ou non. x) Donc j'ai rien fumé ! :p

Chevalier Feuletonniste

Aujourd'hui, j'ai appris qu'on ne paiera pas d'impôts sur les revenus de cette année.

C'est parce qu'en 2019, les impôts seront prélevés directement sur nos salaires, donc ça nous fera sauter l'année 2018 (en 2018, on paie les impôts sur les revenus de 2017, et en 2019, on paiera les impôts sur les revenus de 2019).

Si j'ai bien compris, ça fait depuis ce mois de janvier que la décision a été prise, donc j'imagine que j'étais le dernier au courant...

Chevalière Parodisiaque
Agloval a écrit :

Aujourd'hui, j'ai appris qu'on ne paiera pas d'impôts sur les revenus de cette année.

C'est parce qu'en 2019, les impôts seront prélevés directement sur nos salaires, donc ça nous fera sauter l'année 2018 (en 2018, on paie les impôts sur les revenus de 2017, et en 2019, on paiera les impôts sur les revenus de 2019).

Si j'ai bien compris, ça fait depuis ce mois de janvier que la décision a été prise, donc j'imagine que j'étais le dernier au courant...

Le fantasme des politiques depuis euh... toujours ? :b Le prélèvement à la source pour faire comme les copains européens.
Et pour le paiement en "temps réel", ben oui et .... non. A ce que j'en sais à ce jour, l'employeur te prélèvera tes impôts directement sur ton salaire pour le reverser à l'Etat, ton montant de salaire sera donc ridicule par rapport à celles de 2018 MAIS le prélèvement sera effectué sur la base des revenus de l'année précédente et du taux d'impôt qu'ils ont générés. En revanche, tu continueras comme d'hab à faire ta déclaration de revenus en mai N sur tes revenus de N-1, un impôt sera calculé, duquel sera défalqué ce qui t'as déjà été prélevé sur tes premiers salaires de N et la régularisation se fera sur les derniers mois de salaires. Bref, une tempête dans un verre d'eau pour le salarié lambda qui était déjà mensualisé pour le paiement de son impôt sur les revenus :) L'effet sera essentiellement psychologique à réception du salaire.
Côté Administration ça va être la grosse usine à gaz avec ce que ça risque d'entrainer en incompréhensions et blocages en tous genres, mais pour l'administré, ça change pas grand chose si ce n'est que le système sera beaucoup plus rigide que la mensualisation. En tout cas, ça n'allège rien du tout. Toujours la galère de déclaration à faire ;)
Pour les indépendants et les particuliers employeurs (le quidam qui embauche une femme de ménage ou un jardinier) ça risque de devenir beaucoup plus... révolutionnaire. La précédente mouture de la réforme (en 2016) prévoyait que le type qui embauche une femme de ménage devait lui-même prélever l'impôt dû par celle-ci sur le salaire qu'il lui verse et reverser ledit impôt à l'administration fiscale. S'il oublie d'impacter la fiche de salaire de l'employé, l'employeur paie l'impôt de l'employé  :euh: J'espère pour eux que la dernière mouture de la réforme a corrigé ça :b
En revanche quand on voit le nombre de politiques qui ont finalement renoncé à mettre en place cette réforme, on ne peut s'empêcher de penser que le passage au prélèvement à la source va générer moult affinages et correctifs à l'usage. Ca va être le fun ! :fete:

Chevalier Feuletonniste

Du coup, en réfléchissant pour simplifier le calcul des impôts, je me suis demandé s'il était possible de les calculer en une seule formule. J'ai trouvé ça : Salaire mensuel après impôt = Salaire mensuel net en milliers d'euros puissance 0,8.
En condensé : SapI = SNet^0,8.

Exemples :
0 €/ mois --> SapI = 0 € (normal)
500 €/mois --> SapI = 574 € : les impôts versent une aide mensuelle de 74 € (*).
1000 €/mois --> SapI = 1000 € : non imposable.
2000 €/mois --> SapI = 1741 € : 259 €/mois d'impôts.
10.000 €/mois --> SapI = 6310 €.
32.000 €/mois --> SapI = 16.000 € : les impôts représentent la moitié du salaire net.
100.000 €/mois --> SapI = 39.811 € (ça concerne les acteurs ou les footballeurs...)
1.024.000 €/mois --> SapI = 256.000 € : les impôts représentent les trois quarts du salaire net (là ça concerne quelques stars ou très gros patrons).
Il me semble que ça n'est pas trop absurde, et ça tient en une formule toute simple. Après, je comprends qu'on veuille tenir compte des cas où l'imposé est en couple ou non, ait des enfants ou non, etc.
---
(*) Les plus aidés sont ceux qui gagnent 327,68 € net : ils reçoivent 81,92 € du fisc.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB