Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne au quatre fromages. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts

Et j'ajouterais à ce très bon résumé que apogée et déclin se chevauchent dans l'histoire personnelle de Marco. Quand lui s'améliore et atteint on paroxysme, il est alors plus seul que jamais.

Croustillant

Ouais - c'est ça le plus terrible. La solitude qu'il traverse alors qu'il se libère de ses vieux démons.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Même son pote junkie est pas tout seul quand il est en train de claquer...

Chevalière à l'Happy Kulture

Visiblement aucun cinéma ne le programme en Belgique... :o

Tribunus Cohortis Bescherellae

Eh, ça s'appelle pas "un Belge", hein !

C'est dommage. :/ Mais vu le peu de cinés qui le passent en France, ça m'étonne pas tellement...

Chevalière à l'Happy Kulture

Oui.
En même temps, c'est pas le meilleur moyen de lutter contre le téléchargement illégal... :rolleyes:

Hey ! J'me rends compte que je suis même pas venu vous dire que je l'avais vu. ^^

Rien à redire, complètement d'accord avec Avalon et Bothan (même sur la difficulté à suivre la chronologie, j'ai été un peu paumé à un moment).
J'ai appris après avoir vu le film qu'il y avait beaucoup de scènes inspirées de vrais faits divers, ça fait encore plus froid dans le dos. :/

Bothan a écrit :

Spoiler : Spoil du film
(Cliquez pour afficher)
Je ne comprends pas pourquoi ce film a été banni par certains cinémas (moi je suis allé le voir dans un ciné indépendant), puisque la morale est plutôt bonne. Enfin, si. Si on ne comprend pas le film, là d'accord. Le danger vient d'une part de la première moitié du film parce que cela peut donner des idées, et d'autre part de la deuxième moitié puisqu'on peut se dire que la rédemption ne vaut pas le coup si c'est pour être abandonné de tous.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
De ce que j'en ai compris, ils avaient rien contre le film, ils avaient juste peur des réactions qu'il aurait pu provoquer chez des extrêmes-droitiers. Mais je crois que Diastème lui-même a pas bien pigé de quoi ils avaient peur... x)

Croustillant

Je l'ai vu en avant-première en compagnie d'Alban Lenoir à la Ciotat (J’ÉTAIS DANS LE SIÈGE JUSTE A COTE DE LUI) et il a tenu à ce que je lui dédicace, MOI, un de mes bouquins. J'ai passé deux heures avec lui avant la séance à griller des clopes et discuter de TOUT ET DE RIEN. ET IL M'A PRÉSENTÉ AU REAL EN DISANT QUE J’ÉTAIS SON POTE. Bon. Voilà, ça, c'est dit, c'est passé, on est tranquille.
Voilà, hein, voilà, voilà.

Non mais... Tout ça pour dire que, maintenant qu'il est sorti en DVD et... sur pleins de sites de partage, eut égard à l'autre fois, je j'en dirai pas plus, il faut absolument le voir. C'est un film très sincère, loin d'être moraliste et bien-pensant puis surtout... porté par un Alban Lenoir détonnant.

Chevalier So Briqué

Ah quand même.

Siegfrid Ragnarson a écrit :

Je l'ai vu en avant-première en compagnie d'Alban Lenoir à la Ciotat (J’ÉTAIS DANS LE SIÈGE JUSTE A COTE DE LUI) et il a tenu à ce que je lui dédicace, MOI, un de mes bouquins. J'ai passé deux heures avec lui avant la séance à griller des clopes et discuter de TOUT ET DE RIEN. ET IL M'A PRÉSENTÉ AU REAL EN DISANT QUE J’ÉTAIS SON POTE. Bon. Voilà, ça, c'est dit, c'est passé, on est tranquille.

Chevalier

C'est hyper classe ! :D

En même temps, ça m'étonne qu'à moitié. J'ai eu l'occasion d'échanger quelques messages privés avec lui sur Facebook y'a quelques années, et il était super abordable, très sympa.

Et pour ce qui est du film, c'est pas un chef d'oeuvre, mais je l'avais quand même bien aimé. :)

Chevalier Pile Poil

Visé un peu l'irrésistible, je drague des serveuses, je taille mes plumes moi-même le bout d'gras avec Alban Lenoir. Que la nature est belle, quand vient le soir...

Chevalier aux Pouces Verts

Sans déconner, vous trouvez pas ça hyper classe ?!

Mat a écrit :

Visé un peu l'irrésistible, je drague des serveuses, je taille mes plumes moi-même le bout d'gras avec Alban Lenoir. Que la nature est belle, quand vient le soir...

:lol: :lol:

Chevalier
Bothan a écrit :

Sans déconner, vous trouvez pas ça hyper classe ?!

Ah si ! Ah mais carrément !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB