Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui siffle des intervalles païens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

Tiens j'ai une petite suggestion à faire sur Venec, j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'endroit où ma suggestion aurait déjà été évoquée, mais j'ai pas tout lu, donc si je fais doublon, corrigez-moi :)

Moi j'ai le sentiment que Venec va apporter quelque chose de très fort par la suite...
C'est un personnage récurrent, qui n'a pas l'air de faire complètement partie de la légende, et qui pourtant, mine de rien, est là depuis le début ! (on voit même dans le Livre VI qu'il est vraiment là depuis le vrai tout début)

Et puis... C'est le mec qui sauve Arthur quoi !! Enfin je sais pas, il me semble que le sauvetage d'Arthur est un rôle important, ça aurait pu être quelqu'un d'autre, mais non, c'est lui qui le sauve...

Et enfin, une petite théorie selon laquelle ce serait lui qui provoquerait l'ultime rencontre entre Arthur et Lancelot dans l'épisode Double Dragon. En effet, Galessin a obtenu l'info du tunnel, et Merlin aussi. Venec a donc vendu l'info aux deux, en toute connaissance de la situation entre les deux clans. (c'est d'ailleurs lui qui organise la première rencontre entre Arthur et Lancelot à la taverne)
Alors, volonté de les faire se rencontrer en vendant la même info à deux ennemis...? Ou bien il est juste avide de fric, et 25 et 18 pièces d'or ça peut pas faire de mal ? Ou faut que je foute définitivement la paix à mon cerveau ?

Dites-moi ce que vous en pensez, mais moi ça m'intrigue pas mal...

Chevalier aux Pouces Verts

C'est vrai qu'on parle rarement uniquement de ce personnage, mais son cas a été abordé à droite à gauche sur le forum. (il m'semble !)
En ce qui me concerne c'est un de mes personnages favoris, notamment dans le Livre V et lorsqu'il montre son affection pour Arthur, qu'il reste loyal : malgré toutes ces avidités, je pense que c'est de la loyauté et de la sympathie, à minima.

Effectivement, comme il a des accointances avec tous les traines-patins du continent, il a souvent connaissance de tout ce qui se trame dans le royaume.

Il ne sauve pas vraiment Arthur, mais c'est le seul à lui mettre un coup de pieds dans les miches et à ne pas lui laisser le choix. Bon les autres sont bien occupés aussi hein...

En ce qui concerne la suite, je ne sais pas s'il va se révéler être un personnage central parce que les autres vont aussi être très présents et lui est à Rome. A moins qu'on sache qu'il ne rentre dans K:Res, j'ai oublié...

Chevalier Pile Poil

J'adore la réplique qui revient régulièrement dans la bouche de Venec. Ben p'têt, n'empêche que j'préfères quand même quand c'est vous l'Roi.

Bothan a écrit :

Il ne sauve pas vraiment Arthur

Flash required

Bien sûr que si, sans lui le Roi déchu se ferait définitivement zigouillé par les fameux hommes de Lancelot. Il prend le risque de l'emmener jusqu'à Rome alors que son ex-souverain tient à peine debout, qu'il est forcément recherché par la milice du nouveau régent, si c'est pas un sauvetage, c'est rudement bien imité alors.

Tu as tout à fait raison Cerisette, Venec prendra un rôle bien plus important dans la suite de l'histoire, car il est le seul à savoir où se cache Arthur. Il est recherché par la Nouvelle Kaamelott pour haute trahison, c'est d'ailleurs la seconde personne la plus recherché par Lancelot, juste après Arthur, mais les deux sont introuvables.
Si tu n'en a pas eu l'occasion, je t'invite à aller jeter un œil au récapitulatif consacré à Kaamelott Résistance, soigneusement préparé par notre grand Askelon tout puissant, c'est ici que ça se passe.

Croustillant

A l'instar des autres personnages de la série, Venec est un personnage profondément faillible - le truand avide et sans scrupule, qui trouve tous les bons moyens pour se faire du blé sur le dos des autres. Marchand d'esclave, bandit de grand chemin, trafiquant d'arme et d'instruments de torture, j'ai le sentiment que Venec est supposé incarner l'immoralité du monde médiéval, cette sorte de brebis galeuse dont personne ne veut mais qui est pourtant nécessaire, d'où sa fréquente présence.

Le Livre V puis l'épisode Dies Irae, sont l'occasion pour Venec de sortir de son rôle de ruffian, et de faire quelques pas vers la noblesse, que même lui, le salopiot au fond du fond qui bouffe à tous les râteliers, et plus opiniâtre que le plus entêté des cafards, est capable de faire preuve de noblesse, de loyauté et d'affection. Astier se plaît énormément à renverser l'image que l'on avait d'un personnage, afin de faire miroiter, ne serait-ce qu'un instant, une véritable grandeur d'âme.

Je pense effectivement que Venec aura l'occasion de briller davantage après son coup d'éclat lors de l'ultime épisode du livre VI. C'est parce qu'il est immensément faillible que son potentiel est grand, et qu'il est capable de devenir un homme de courage et d'honneur, non pas dans la facilité, mais quand les temps sont durs.

Même le plus fangeux marécage, peut faire germer la plus belle des roses.

Chevalier aux Pouces Verts

Et c'est là tout l'danger d'la métaphore...
:P

Nan mais en fait j'sais pas c'que j'ai voulu dire hier soir, mais j'devais être fatigué parce que j'suis exactement d'accord avec vous.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Wow, ça donne envie de lire ton pavé sur le Livre V, Vaval ! :p (Ouais, j'ai pas encore eu / pris le temps de le faire. Mais je le ferai.)

Chevalière Nebulis Causa

Venec c'est exactement le personnage qui, comme Léodagan, si la série n'avait pas commencé sur un ton humoristique serait juste détestable. Il est esclavagiste, trafiquant d'armes, entrepreneur véreux... en gros un personnage peu recommandable. Mais il est traité comme s'il n'était qu'un petit traîne patins de place de village qui même s'il trampouille dans des petits trafics n'en reste pas moins un bon gars.
Venec est une synthèse entre Al Capone et le petit vendeur de chichon du coin de la rue. Y'a vraiment que dans Kaamelott que c'est possible.
C'est vrai que le fait qu'on ait l'impression que "fort heureusement ses trafics n'ont fait aucune victime" contribue énormément à le rendre sympathique.

Et qui mieux que Venec pour accompagner Arthur dans son exil ? Il connait Rome, est plutôt démerdard et a prouvé à plusieurs reprises que même s'il n'est pas le plus respectueux des gars, il est loyal à Arthur.

Flammeche a écrit :

C'est vrai que le fait qu'on est l'impression

Un jour, le Monde entier (francophone) connaîtra la différence entre "être" à l'indicatif et "avoir" au subjonctif.
Utopie ? Je ne pense pas. J'aime y croire, en tout cas.

:p

Jolie analyse du personnage, sinon. ^^

Chevalière Nebulis Causa

Corrigé Coco ^^
Le pire c'est que je le sais, je le sais très bien que c'est avoir !!

Chevalier
Flammeche a écrit :

Venec c'est exactement le personnage qui, comme Léodagan, la série n'avait pas commencé sur un ton humoristique serait juste détestable.

On pourrait rajouter Loth dans cette catégorie, et ce même s'il arrive au moment où la série devient plus sérieuse, d'ailleurs. Alors que le répurgateur, à l'inverse, on le voit dans les premiers livres et pourtant on le trouve détestable quand même. A mon avis, ça vient d'une part du fait que quand les personnages commettent des atrocités, on ne les voit pas les commettre, et d'autre part de leur façon de les raconter comme si c'était des banalités. Le problème du répurgateur, c'est qu'il ne raconte pas ses atrocités sans émotions, il y prend du plaisir, alors que Loth raconte l'assassinat de son père comme si de rien n'était (idem quand le duc d'Aquitaine raconte la mort de sa femme d'ailleurs). Du coup, si c'est banal pour eux, ça le devient aussi pour nous (alors que quand Lancelot veut tuer Lionel, et qu'on a la scène sous les yeux, on voit bien que c'est pas si anodin de tuer quelqu'un de sang froid).

(la phrase que j'ai citée est subrogative au fait, il manque un "si" :b)

Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

Wow, ça donne envie de lire ton pavé sur le Livre V, Vaval ! :p (Ouais, j'ai pas encore eu / pris le temps de le faire. Mais je le ferai.)

:b

Chevalier Feuletonniste

Venec ne sera pas un personnage important dans la suite puisqu'il n'y aura pas de suite (on est en 2015, c'est fichu).

(Je ne dis pas ça pour plomber l'ambiance mais pour vous éviter de faux espoirs.)

Chevalier
Agloval a écrit :

(on est en 2015, c'est fichu)

Pourquoi, y a quelque chose de spécial avec 2015 ?

Chevalière Nebulis Causa
Agloval a écrit :

Venec ne sera pas un personnage important dans la suite puisqu'il n'y aura pas de suite (on est en 2015, c'est fichu).

(Je ne dis pas ça pour plomber l'ambiance mais pour vous éviter de faux espoirs.)

HERETIQUUUUUE !!!! AU BUCHER !!!!!!!!!

Chevalier Pile Poil

Chevalier So Briqué

C'est pas contre Agloval qu'il faut s'énerver. C'est contre Jean-Yves.

Chevalier Pile Poil

C'est pas lui qui est venu nous dire qu'il fallait plus rien espérer :B

Je le dis et le redis et le reredis et le rereredis, tant que Alexandre Astier ne l'annonce pas officiellement "Kaamelott est définitivement mort mes p'tits bisous" moi j'y crois.
Regardez Hero Corp...

Chevalier So Briqué
Mat a écrit :

Regardez Hero Corp...

- Mais vous avez fini de demander aux gens de regarder Hero Corp ?
- Jamaiiis ! Mais... c'est pas du tout le but du message en plus !
- Pour une fois :siffle:

Chevalier Pile Poil

Ah ben voilà, il a comprit tout seul Légo-Man, pas besoin de lui expliquer :D

J'voulais dire que parfois un projet peu sembler perdu mais revenir de nul part.
Nan mais c'est bon, il vient de dire qu'il l'avait.
Ah désolé...

Et puis si, r'marquez, ça peut parfaitement s'interpréter comme un conseil "Regardez Hero Corp", ça n'empêche pas.

Chevalier Feuletonniste

Hero Corp est en effet un bon exemple, cela dit c'est resté une série. Le projet d'A. Astier est plus ambitieux : faire un film. Ça fait cinq ans qu'il est prévu, si au bout de cinq ans il n'a pas pu se faire, aïe... Mais encore une fois, je fais cette remarque juste pour ne pas se donner de faux espoirs.

Quant à Venec (pour revenir au sujet), je suis sûr qu'il a un rôle important dans le scénario de la suite, et j'espère que si le film se fait, il se fera avec Loïc Varraut. (C'est une de mes craintes : même si le film se fait, comment réunir tous les acteurs ? or leurs personnages leur sont fortement liés.)

Je pense pas que ce sera compliqué de réunir tous les acteurs. C'est tous ses potes, et ils doivent pas avoir des emplois du temps de ministres non plus. ^^

Semi-Croustillant
Coco l'asticot a écrit :

ils doivent pas avoir des emplois du temps de ministres non plus. ^^

Mais même si c'est le cas, ils se débrouilleront toujours pour Kaamelott, à mon avis ils doivent attendre que ça de reprendre leur personnage...

C'est clair. En plus. :)

Chevalier Feuletonniste

Pourtant, il est fréquent que des acteurs attachés à un rôle important pour leur carrière cherchent à tout prix à s'en libérer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB