Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Voici donc quelques images d'une création que je viens de terminer.

Tout à commencé par un délire avec plusieurs potes fans de Kaamelott et des fêtes médiévales auxquelles nous avons participé.
J'aime crée des costumes, en général je fait du Cosplay Manga ou Jeux-video ( Lon3wolf Cosplay )... mais la j'ai eu envie de marquer le coup et faire un costume un peu différent de d'habitude. Je me suis donc lancé et j'ai commencé le projet d'un Costume complet d'Arthur.

Ne sachant pas bien par ou commencé, j'ai saisi un bloc de pâte Fimo et j'ai chercher l'inspiration en tentant la création du médaillon d'Arthur. Au fur et à mesure que j’avançais j'était complètement pris dans ce que je faisait à en perdre la notion de l'heure (oui, oui se rendre compte qu'il est 4 heure du matin et qu'il y a un réveille qui va sonner pour le boulot à 6h30 ... ).

Bref, à l'aide de deux trois outils, j'ai fini par modeler ce médaillon que j'ai ensuite fait cuir afin de le solidifier.

Voici pour ceux que ça intéresse le processus de création en quelques images:

1. Modelage de la galette de base et la tête d'Ogma

2. Là, je commence à installer les têtes autour d'Ogma et je commence à faire leur visage

3. Voila les têtes sont en place et détaillées à peu près comme sur le medaillon d'Arthur

4. J'ajoute les flux de son qui viennent perturber les oreilles des gens autour d'Ogma, ainsi que deux inscriptions (dont j'ignore la signification d'ailleurs)

5. Le médaillon après cuisson.. Oui Karadoc dans un four pas trop chaud et pas trop vite (110°, 30 minutes)

Un coup de peinture et c'est tout bon !

Je vous présente donc mon médaillon d'Ogma porté par Arthur au fil des saisons de Kaamelott:

Et Voila!

J'espère que vous le trouverez sympa et qu'il fera honneur à celui présent dans la serie.
La suite du costume va suivre dès que possible, ce sera surement cette version du costume que je choisirais:

51f600033570ebbf8e01b1b5.jpg

Je continuerais à vous donner les avancées du costume sur ce forum et en parallèle sur mon compte facebook.

A tout bientot :)

Lon3wolf

Croustillant

Impressionnant ! En plus d'être très débrouillard, tu as un sacré talent il semblerait ! ;)

Pour ma part, je préfère le costume d'Arthur voyageant dans la saison 5, mais celui ci est beaucoup plus ambitieux. Note que en vagabondant dans une fête médiévale, je suis tombé dans le stand d'un artisan du cuir, sur une ceinture qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle qu'Arthur porte assez souvent (large, rouge et ouvragée avec de l'or). Mon coeur a fait un bond, mais la vue du prix l'a tout de suite assassiné.

En tout cas bonne chance, en attendant de voir les résultats avec impatience !

(ça me donne envie de m'en faire un pour la prochaine fête méd, tout ça !)

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est tout cassé ! :(
J'ai aperçu le médaillon sur ton post l'autre jour mais j'avais pas cliqué sur les liens. Aujourd'hui les liens sont morts et on voit plus le médaillon ici... :/
Mais il était super bien fait, en tout cas. :)

Chevalier

Ohh gnoonnn, les liens ne sont plus dispos! J'aurais adoré voir, je suis une grande fan des repros de ce type :) J'adorerais maîtriser ça du coup :D

Chevalier

J'ai retrouvé les photos au fait pour ceux que ça intéresserait en attendant que le topic soit réparé :). Y'a 6 ans j'avais eu très envie de faire pareil, avec de la fimo, tout ça... du coup ça à relancé mon envie, surtout qu'entre temps je me suis mise aux costumes et tout le bazar. Je me tâte à tester l'impression 3D pour la première fois en le modélisant et en le peignant pour voir ce que je peux en faire :) En plastique ou en résine ça reste abordable pour un petit modèle comme-ça.. Je ferais bien un moule à partir de cette impression étalon pour les faire en série et tester mes talents de peintre sans bousiller mon original... XD Je suis bluffée par le côté patiné que tu as réussi à donner à ton travail ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB