Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui passe pas par la grande porte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Live Facebook, tout à l'heure à 18h, qui permet d'éclaircir quelques points (ça parle même de Kaamelott... mais pour rien dire, bien évidemment).
https://www.facebook.com/Telerama/video … f=mentions

Croustillant

La belle équipe :love:

229425189221171021170663797426415998282514600184n.jpg

Chevalier Allû Ciné

Très sympa cette photo ! :luv:

Chevalier Allû Ciné

Petit HS relatif aux Polos du projet Ulule. Les premiers seront envoyés la semaine prochaine ! \o/

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai récupéré le mien à l'AVP, il est un peu trop grand j'suis tristouille ^^

Chef de Clan

Punaise, ça veut dire que je vais nager dans le mien, ça craint !

Bon allez, je me lance pour la "critique" saison 5.
J'ai pas encore regardé la vidéo explication de Simon, donc peut-être que je dis des trucs auxquels il a répondus.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est le bordeeeeel !
Bon alors déjà, j'aurais dû revoir au minimum la saison 4 avant, histoire de tout remettre en place, parce que les premiers épisodes j'étais pas paumée, j'étais sa mère paumée la race de sa grand-mère. (Genre Calvin, prrr, impossible à remettre).

Donc en gros : effectivement c'est décousu. De partout. Y'a plein de petits trous et de fils qui dépassent.
C'est bien dommage, mais personnellement, je mettrais ça sur le compte du manque de budget (un oeil averti, ou pas, aura bien entendu grillé les tonnes de Nerfs qui servent d'armes aux méchants :b ). Simon avait un gros scénario, de grosses idées, mais il était limité pour la réalisation de tout, du coup il a fallu faire des choix.

Après je sais plus où j'avais lu un truc, concernant la "morale" de l'histoire - genre le méchant est pas habituel. C'est pas plus mal,
on est sur quelque chose de moins manichéen, et à mon avis ça rejoint le personnage de John : y'a du bon ET du mauvais partout.
La fin est grave expédiée par contre, le boss est pété en trois secondes dix, et paf tout le monde fait sa vie.

Et tout le monde s'en balek de la mort de Doug ?!!! (Oui, je mets beaucoup de points d'exclamation parce que je suis choquée !!!)
C'est quoi le délire ? On peut le remplacer par une copie donc on s'en fout ? Je suis tellement pas d'accord avec ça quoi !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Assez d'accord avec toi ^^
Surtout sur le traitement de Doug, c'est nullos.

Perso ce qui me gêne le plus dans toute cette saison : j'ai toujours pas compris QUI est le méchant.
Je vous parle pas de la bestiole finale que John dérouille en 2'32 hein, mais de la personne qui a fabriqué ce truc justement. Iels passent 3 épisodes à nous faire monter le suspense sur qui c'est, à le chercher partout, et perso j'ai toujours pas pigé qui c'est.

Chevalier

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Pour moi, Nacheem a construit des robots avec des pouvoirs et lorsqu'il a été abandonné sur la lune, il a été ressuscité par eux après sont suicide. Ils ont ensuite construit d'autres robots pour prendre le contrôle. Et au final, c'est eux qui ont construit celui avec tous les pouvoirs. Donc, Nacheem est le méchant, et indirectement Mac Kormack parce qu'il lui avait commandé ces machines.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Mais donc personne ne contrôle les robots pendant les événements de la saison 5 ?
Alors à qui s'adresse le Calvin en costard quand il dirige les interrogatoires dans l'ombre ? (il est dans une pièce avec un grand écran où il regarde les interrogatoires se dérouler, et dicte aux gens qui mènent les interrogatoires ce qu'iels doivent faire (notamment se débarrasser de Duco) ; et à un moment il se retourne et parle à quelqu'un qu'on ne voit pas pour bien nous foutre le suspense de "qui qui chapeaute ?".)

Et quand John & Co interroge Calvin et qu'il essaie de dire un nom mais est brouillé ? Quel est ce nom ?
Et quand ils suivent son signal pour retrouver leur chef ? Vers qui ils vont ? Le Nasheem d'origine ? Sauf qu'il contrôle plus rien, si ?

'fin j'ai l'impression qu'on passe notre temps à nous faire comprendre que quelqu'un dirige tout ça mais sans jamais nous dire qui. ><

Croustillant

Si ils vous vont pas,donnez les moi XD

Chevalier

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je viens de penser à un truc Coco. A l'époque, ils avaient aussi ressuscité le Calvin d'origine et ça se trouve, c'est lui le big boss au final. C'est peut-être même lui qui récupère tous les pouvoirs et John combat à la fin. Ça serait logique, il ferait ça comme vengeance contre Hero Corp. 

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Intéressant...
Mais je me souviens pas qu'ils aient ressuscité le Calvin d'origine ? :huh: On voit ça quand ?

'pis si c'est le cas je vois pas trop pourquoi on nous l'a pas révélé ^^ Mais je trouve la théorie très intéressante quand même !

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Intéressant...
Mais je me souviens pas qu'ils aient ressuscité le Calvin d'origine ? :huh: On voit ça quand ?

'pis si c'est le cas je vois pas trop pourquoi on nous l'a pas révélé ^^ Mais je trouve la théorie très intéressante quand même !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est pas parce qu'il ressuscite l'original que Mac Cormack lui dit qu'il est devenu fou Nacheem et que du coup,
il l'abandonne dans la base ?
Finalement le vrai méchant, c'est Neil... qui au début voulait des androïdes pour sauver les petites filles. L'enfer est pavé de bonnes intentions et la conscience de l'existence du bien est directement liée à l'existence du mal et dans le mal il y a du bien et ... la saison interdit de penser en terme de Mal et de Bien, en ça, elle est géniale, mais qu'est-ce qu'elle est complexe à décortiquer !

J'avoue avoir pas encore revisionné le tout. Là, tout de suite, ça me demanderait un effort :b

Tante Cryda a écrit :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est pas parce qu'il ressuscite l'original que Mac Cormack lui dit qu'il est devenu fou Nacheem et que du coup, il l'abandonne dans la base ?b

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
C'est parce qu'il veut faire ça, oui. Mais il ne le fait pas, si ?

Chef de Clan

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Je pensais au tout premier Calvin aussi.
Après effectivement ça mériterait un re-visionnage, mais pas tout de suite non plus :b

Trop de questions à poser pendant le débrief !

Oh c'est quand d'ailleurs le débrief ?? oO
On a déjà la date ? Faut pas que je le loupe ! :lol:

Chef de Clan

Négatif, mon bon monsieur ! On recevra certainement un mail.
Ça risque peut-être d'être tard, avec les vacances, d'ailleurs ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB