Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ira chercher l’Graal tout seul. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Hello

Je suppose que ça a déja été évoqué ici mais les similitudes entre une scène du film HEAT de Michael Mann et l'épisode Le face-à-face (2ème partie) du livre 4 m'ont littéralement sauté aux yeux (et au oreilles).

Alexandre Astier, qui est un grand fan de ce film, a adapté ce dialogue magistral entre Pacino et De Niro à Kaamelott.

J'ai réalisé un ptit montage pour le mettre en avant.

Le lien: https://youtu.be/SGuyonwzJK0

Vivent les pécors et bon visionnage!

Chevalier So Briqué

C'est bien fichu :)

Pécore

Merci beaucoup ^^
(Et désolé pour les majuscules dans le titre, je m'en suis aperçu trop tard)

Chevalier Haut de Coiffe

Je pensais pas que c'était aussi clair...

Je ne savais pas du tout que cette scène était un hommage à Heat. J'ai jamais vu le film, en même temps.

Pécore

Moi non plus, je ne l'ai vu que récement et cette scène m'a tout de suite semblée familière!

Chevalier Allû Ciné

C'est assez flagrant, et c'est un bien bel hommage.

Heat un est un film culte pour ma génération. Je ne sais pas si ce film aura le même impact sur la jeune génération. A voir au moins une fois en tout cas.

Chevalière Nebulis Causa

Bon alors c'est pas mon genre de tancer les nouveaux hein. Mon genre à moi c'est plutôt de me faire tancer par les Bescherellae et les Pilpoilue de tous genres qui hantent se forum à cause d'une capacité hors du comment à la subrogation. Mais voilà, je crois qu'il y a une règle qui stipule qu'il faut aller se présenter dans la section prévue à cette effet avant toute autre chose.

C'est vrai qu'on a eu des présentations qui auraient pu remporter le César du meilleurs second rôle masculin et d'autres qui auraient pu prétendre au prix Goncourt. Donc du coup ça intimide de passer après... Je comprends. Mais si je peux te rassurer Wanup, des piliers de notre belle communauté n'ont pas forcement fait dans la présentation premium et pourtant on les aime quand même ^^

Allez un petit exemple dans la moyenne basse pour te donner du courage et de l'entrain ;)
Présentation de Coco l'Asticot

Bon maintenant que j'ai joué la méchante de service, je m'en va voir ton boulot ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Héééééé j'ai rien fait moi, pourquoi j'suis puni !? :mad: :'(

T'as pas obligé d'cliquer, wanup... Te donne pas cette peine... T'es pas le premier à oublier de te présenter, ça arrive aux meilleurs... :siffle:
D'ailleurs, j'vais vous un truc : j'préfère même quelqu'un qui se présente pas mais qui poste plus d'une fois et reste actif longtemps plutôt que ceux qui ont une belle présentation mais qui se trouve être leur seul et unique messaeg. :b

Bref, j'ai appris y'a pas très longtemps*, sur le forum, l'histoire de cet épisode. Je ne savais pas non plus qu'il était un hommage évident à cette scène.
Ton montage est top, ça me permet de voir de mes propres prieds yeux la scène dont est tiré l'épisode sans avoir à voir le film ! :p
(Que je regarderai peut-être un jour, mais vous me connaissez... :b)

*Edheat : j'avais dû apprendre ça ce jour-là, je crois.

Ah et au fait, tu peux changer le titre du topic en modifiant ton premier post. ;)

Chevalière Nebulis Causa

Je voulais donner le meilleur en exemple ;)

Et baaah... C'est pas gentil.

Chevalier Haut de Coiffe

OUH PUTAIN !!!!

Faites sonner l'alarme, les pignoufs ! Viiiiite ! Il a dit "messaeg" au lieu de message, nom d'une chienne ! GROUILLEZ-VOUS !

371276cocoalarm.png

Et oui, nous assistons en direct à un événement ex-cep-tion-nel, une faute dans le post de Coco l'asticot, je répète ! Une faute dans le post de Coco l'asticot ! Il semblerait que l'intéressé n'ait pas fait attention et ait, non intentionnellement, inversé deux lettres dans le mot "message". Alors, que s'est-il passé ? Est-ce le coup de la fatigue ? OH MON DIEU ! On me signale à l'instant dans l'oreillette que ce n'est pas la seule bourde qu'aurait fait Coco dans son post ! En effet, d'après les témoins, il aurait écrit "D'ailleurs, j'vais vous un truc", ce qui fait deux fautes non seulement dans le même post, mais carrément dans la même PHRASE ! C'est exceptionnel, Jean-Marc ! C'est une première ! Une réaction, peut-être ?

*Gueule de Jean-Marc en gros plan qui attend 25 secondes en souriant après que Patrick ait terminé de parlé.*

Eh bien, écoutez, Patrick, je crois qu'en effet nous avons là affaire à quelque chose d'incroyable, d'improbable... le Tribunus Cohortis Bescherellae, réputé pour son incorrigible rigueur en matière de grammaire et d'orthographe semble avoir complètement pété un câble... Je me permets d'ajouter que vous avez cité deux fautes dans la même phrase de Coco, mais figurez-vous qu'à l'instant où je vous parle, les experts ont analysé la phrase en question et en sont parvenu à la conclusion qu'elle ne contient pas simplement deux fautes anodines, mais qu'elle ne veut, dans sa globalité, carrément rien dire ! On a le droit à du "je préfère [...] ceux qui ont une belle présentation mais qui se trouve être leur seule et unique messaeg" !

Eh ben ? Qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans, Jean-Marc, à part la fameuse faute précédemment citée ?

Ah non, rien en fait. Nos experts sont juste des grosses tanches, visiblement. Mais n'empêche que ce post de Coco restera un post historique dans l'histoire des posts de Coco, Patrick. Sur ce, je vous rends l'antenne et je souhaite un très bon anniversaire à votre femme.

Merci beaucoup Jean-Marc ! Je tiens à rappeler quand même que nos téléspectateurs s'en mangent pas mal les rognons de l'anniversaire de ma femme, et qu'en plus son anniversaire est au mois de mars ! Allez, c'était Coco a merdé dans la cocolle, avec Patrick et Jean-Marc, tchao et bonne journée sur On en a gros TV !

Pécore

Fichtre! La présentation, je comprends que vous en ayez gros!
En fait il n'y a que moi qui peux la voir c'est pour ça.
Je suis actuellement sur mon lieu de travail, je passerai par la case présentation dans de meilleurs conditions.
Merci pour vos retours et pour l'astuce du titre, c'est modifié.

Chevalière Nebulis Causa

Alors là c'est du très très très grand art West :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Voilà pourquoi je suis encore plus addict à ce forum qu'à Kaamelott elle-même... :')

Pour une petite explication :

wassup a écrit :

Je suis actuellement sur mon lieu de travail

Voilà, moi aussi. Du coup, je tape un peu à l'arrache et sans trop me relire. ^^"

Mais sans la subrogation et la faute de frappe, la phrase voulait tout à fait dire quelque chose, hein ! :p

wanup a écrit :

Fichtre! La présentation, je comprends que vous en ayez gros!
En fait il n'y a que moi qui peux la voir c'est pour ça.

:lol:

Chevalier So Briqué

En fait j'avais déjà entendu parler de cette référence à Heat dans Kaamelott.
Je regardais la télévision (oui ça m'arrive, c'est dingue !), et le film Heat allait être diffusé.
Mais juste avant, il y avait une introduction du film, avec un présentateur et Alexandre Astier.

Et je suis sympathique, je vous donne le lien :)
https://www.youtube.com/watch?v=52FxZvV5kEA

J'avais vu cette vidéo y'a longtemps. Ils parlent pas de cet épisode, si ?

Chevalier Allû Ciné
Westminster a écrit :

...

Et oui, nous assistons en direct à un événement ex-cep-tion-nel, une faute dans le post de Coco l'asticot, je répète ! Une faute dans le post de Coco l'asticot !

Han la honte !!!  :o

Chef de Clan

La référence est, en effet, on ne peut plus explicite... Félicitations pour ton montage Wanup !

Chevalier So Briqué
Coco l'asticot a écrit :

J'avais vu cette vidéo y'a longtemps. Ils parlent pas de cet épisode, si ?

Oui, je me suis trompé, ça arrive.

Chevalière à l'Happy Kulture

Très bon montage Wanup. 
Par contre, ce film, en version synchronisée, c'est juste inécoutable...  Quelle horreur.  Mais nécessaire pour entendre les similitudes entre les deux versions.

Sinon, vous qui découvrez ces références, (c'est honteux, pour des acharnés de Kaamelott !!!!! :mad: ) à l'époque, si vous étiez allés sur les fiches du projet "Surunechel" d'Askelon, vous auriez pu voir une grande partie des références disséminées dans les titres de Kaamelott.  Et particulièrement ce magnifique film Heat.
J'avais passé pas mal de temps en recherche de références.  Y a plein de titres d'épisodes qui me "disaient quelque chose" mais j'arrivais pas forcément à remettre le doigt dessus et j'en ai trouvé, des références !!!

Tiens... Etant donné que "surunéchel" est un peu tombé dans les oubliettes, je créerais bien un topic avec ces recherches de références et de clins d'œil d'Alexandre.  On pourrait le compléter ensemble ?

Allez, zou !  C'est parti !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB