Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !
Pages : 1
Voici un sketch qui nécessite de connaître un peu la légende arthurienne pour comprendre la fin.
3 CORS
1. INT. SALLE À MANGER - JOUR
Perceval et Karadoc discutent en terminant leur repas.
OUVERTURE
2. INT. SALLE À MANGER - JOUR
Arthur s'est joint à Perceval et Karadoc, écoutant le récit, sincèrement étonné mais approuvant.
3. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - JOUR
Arthur préside la réunion de la Table Ronde où ont pris place Léodagan, Lancelot, Calogrenant, Galessin, Bohort, Perceval et Karadoc. Le père Blaise prend des notes.
4. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - JOUR
Tout le monde s'est calmé, Perceval peut reprendre son récit.
5. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - JOUR
Les chevaliers débattent de l'idée d'insérer dans la légende un simple rêve.
FERMETURE
6. INT. SALLE DE LA TABLE RONDE - UN AUTRE JOUR
Perceval raconte une aventure.
Pour la fin, j'ai consulté "http://mythologica.fr/medieval/perceval.htm" .
Voici un sketch qui nécessite de connaître un peu la légende arthurienne pour comprendre la fin.
Là tu viens de vexer 100 % du forum...
Par conséquent
Je n'ai pas trop le temps de lire là maintenant, mais promis je le ferai ce soir
Si c'est comme ça, j'efface mon sketch.
(Je n'ai pas trop le temps là maintenant, je le ferai ce soir.)
((C'est vrai quoi, c'était juste une petite indication pour être sûr que le lecteur comprend où je veux en venir ─ si on ne connaît pas une certaine partie de la légende, la fin n'a aucun sens ─, du coup c'est moi qui suis vexé, ce qui nous amène à pas loin de 101 % ))
EDIT : zut, je ne sais plus comment on fait pour effacer un message...
Eh bien moi ça m'a été utile, le p'tit lien. Je connaissais pas.
Bravo, très sympa à lire comme toujours !
Merci ! Du coup je vais le laisser...
MAIS SI C'EST QUE'QU'UN QU'ON CONNAÎT !??
Pardon, mais je me suis retenu de gueuler ça à chaque fois que Perceval ou autre disait "c'est quelqu'un qu'on connaît".
J'ai pas eu besoin du lien, pour une fois ! Vous êtes fiers ?
En tout cas ton scénar est super. Et j'ai bien reconnu Perceval cette fois-ci. ^^
Au début je m'attendais à ce que le "Chef déguisé en femme" soit une femme du château, et que Perceval se soit trompé de cible : au lieu de virer les brigands et sauver les victimes, il aurait détroussé les victimes et été acclamé par les brigands. Mais quand il a dit que c'était Galessin, j'ai pigé que c'était un rêve (surtout juste après avoir lu ton autre scénar ^^).
(Par contre j'ai pas pigé pourquoi tu t'es vexé, Agloval. oO)
Pages : 1