Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait ce que c’est qu’un angle. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Plop!
Depuis la dernière fois qu'on s'est croisés, j'ai développé une autre passion typiquement geek, et j'avais envie de la partager. Ça a commencé à cause de Provins, et surement un peu aussi Kaamelott, mais de toutes façons, j'ai toujours adoré les thèmes historiques (ou du moins, à base histo ;)). Mon film de fin d'études qui était une critique humoristique de la mode au 18e m'a fait découvrir le milieu de la reconstitution, alors que je faisais mes recherches.

J'ai commencé à coudre sérieusement il y a 4 ans, et je fais un peu de reconstitution en association ou entre amis. Ça nous permet de visiter des lieu parfois fermés au public, ce qui est extraordinaire pour moi. Je suis passionnée d'histoire, et visiter des lieux magiques en costume c'est juste le rêve pour moi!

Je ne donne pas trop dans le médiéval faute de place et de matos pour le cuir (pis j’ai de la moquette, ça va pas avec les fourrures ça!), mais j'aime tout de même beaucoup ça. Je voulais poser quelques photos ici histoire de raconter un peu ma vie et voir si d'autres passionnés d'aiguilles, GN et autres étaient dans le secteur ;)

Bref, je pose ça là,

(il y a des choses en plus sur mon site pour ceux que ça interessait - désolée pour les watermarks, je dois en mettre depuis qu'un petit malin revend des copies de mon travail en Chine. Bon qu'il copie je m'en fiche un peu, mais ce crétin avait posté des photos de moi dans mon salon, dans une robe même pas finie... J'ai pas spécialement envie de voir ces photos sur ebay...):

http://dentelleetsatin.blogspot.com

Un costume 18e entièrement réalisé à la main, même les broderies. C'était pour la journée grand siècle à Vaux le Vicomte. Et c'est moi sur la photo :)
img_7510.jpg

Mon clone de sœur avec une robe à l'anglaise que j'ai cousu en 2 après midis
dsc01410.jpg

Une tournure victorienne vers 1880 pour une sortie à l'Opéra Garnier:

0110.jpg
dsc01411.jpg

La même chose pour la petite sœur:
dsc01412.jpg

dsc01413.jpg

Bien entendu on porte en dessous chemises, corsets, faux culs... :)

Une autre robe à l'anglaise 18e
img_5110.jpg

Un "riding habit" 18e

the_du10.jpg

Un des corsets que je porte sous les costumes 18e
0111.jpg

Une copie d'une robe du Fantome de l'Opéra
2013-010.jpg
2013-011.jpg

Une tournure de deuil vers 1880
13794410.jpg

Une crinoline en soie énorme. Et là vous vous demandez comment je fais dans 35m²...
photo+5.JPG

vlcsnap-2013-02-22-22h00m15s107.jpg

Tournure victorienne rouge
0210.jpg

530972_456895791027217_1414334858_n.jpg

0112.jpg

Et une autre robe en soie lie de vin 18e que j'avais porté à l'occasion d'un tournage pour le studio Bagel (un truc sur assassin's creed, mais c'est une coïncidence. Je travail chez Ubisoft mais Ubi n'a jamais su que j'avais participé à ce tournage :P)
photos10.jpg

10394410.jpg
photo210.jpg

Je donne aussi un peu dans l'empire mais je n'ai jamais pris de vraies photos:
03emp.jpg

En med/fantasy je n'ai pas grand chose, en plus à l'époque j'avais acheté la robe :P Mais je partage quand même parce que je l'aime et que c'est Provins!

39742110.jpg

99826910.jpg

Alors? Je suis bonne à enfermer ou y'a encore de la marge?

Chevalier

Chevalier Pile Poil

Tu fais du super boulot, y a rien à dire, enfin si.
En voyant une photo avec le téléphone, je n'ai pu retenir une pensée "Le téléphone aussi, il est d'époque ?"

Voilààààààà :B

Chevalière Parodisiaque

Faut vraiment trouver des mots pour exprimer son admiration? Parce que là, y a rien qui m'vient.
J'ai la mâchoire inférieure qui pend et ... y a rien qui sort !

Chevalier

Merci tout plein!

Pour le coup du téléphone, t'as pas vu ça! (et là on l'avait fait exprès haha)
http://orig15.deviantart.net/9d48/f/201 … 5wgwoq.jpg

Chevalier Pile Poil

Oh tu sais, à l'époque ça passait moyen le réseau hein.

Croustillant

Eh ben c'est un sacré boulot, ça doit te prendre un temps fou! Château!

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est drôblement impressionnant.

Chevalier

Ooooh c'est génial :o

De façon générale, les robes à manches longues, je trouve ça hyper classe :love:

Chevalier

La vache ! :o Mais ça pète tout ça ! Et je trouve ça tellement injuste les gens avec tant de talent, faut partager merde ! :D

Chevalier

Que dire à part château bas et waouh, ça pète la race de sa grand mère ! :o
Moi qui ne sait rien créer de mes dix doigts, je suis tellement admirative, tu as un talent fou et tu mérites vraiment de te faire connaitre.
Comme toi je suis passionnée par tout ce qui touche à l'histoire, alors ces costumes, dans ces décors superbes c'est juste du rêve en barre pour mes mirettes ! :love:

Chevalier aux Pouces Verts

Mais quel talent !
C'est assez dingue, félicitations !

Chevalier Kaabotin

Sans déconné c'est hyper classe ! :D

Chevalière Nebulis Causa
Loufok a écrit :

La vache ! :o Mais ça pète tout ça ! Et je trouve ça tellement injuste les gens avec tant de talent, faut partager merde ! :D

Loufok ayant parfaitement résumé ma pensée je vais me contenter de la citer :)

Chevalier

Merci à tous!
Je ne veux pas faire genre je suis modeste, tout ça, mais vous savez, c'est pas si compliqué que ça. :) A force de le répéter, j'ai finalement lancé un tuto vidéo pour aider les débutants qui voulaient venir à Vaux le Vicomte (donc période 17/18e) et qui s'en sentaient incapables. Mais que neni! J'ai filmé le making of d'une de mes robes à l'anglaise, et en plus des supers retours que j'ai eu, une bonne dizaine de personnes m'ont envoyé des photos de leurs premiers costumes. Ben c'est bluffant... Moi-même j'étais super surprise de voir comment des gens qui ne savaient même pas coudre un bouton ont pu pondre des costumes si réussis.  Bref un peu de méthode, un bon patron, des explications si besoin via un mentor sympa, et de la patience, et en général on arrive à un truc pas dégueu! La preuve avec ces deux photos. Ce sont toutes des premiers costumes:

Bref si je montre ça c'est pour faire basculer du côté obscur ceux qui pensaient que la reconstitution c'était tentant mais inaccessible (venez, veneeeeez!)
10153310.jpg 20150610.jpg img_0910.jpg

Chevalière Nebulis Causa

Je reste malgré tout extrêmement dubitative quant au fait que je puisse produire de si belles choses du premier coup... Suffit de voir les magnifiques rideaux que j'ai fais avec mes petites mimines pour être certaines que MOI je serais bien incapable de faire un aussi joli costume au premier essai. Mais je ne suis pas extrêmement manuelle non plus.
Mais tes disciples sont très douées également :) :)

Chevalière Urbi et Urdi

Je suis impressionnée :)

Chevalier

Merci tout plein!

au passage si vous voulez-voir comment on fait une robe à l'anglaise... Bon j'aime pas ma voix et j'ai un peu honte de ce tuto mal filmé et pas toujours bien fichu mais si ça peut vous rassurer sur la marche à suivre... :P

Merci encore en tous cas :D
http://dentelleetsatin.blogspot.fr/p/tutorials.html

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB