Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait pas dire « fakir » en Latin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Salut les p'tits pédés !

Ouais, nan, pardon. ><

Je me permets de créer ce topic pour pouvoir continuer la discussion commencée sur le topic "J'en ai gros", où viennent de "sortir du placard" quelques membres du forum, dont moi.
J'ai l'impression que le HS risque de durer assez longtemps, donc je voulais rediriger... Mais je ne trouvais pas de topic adéquat. ^^

C'est donc l'occasion qui fait le larron, comme disent les jeunes : nous parlerons ici de tout ce qui concerne les questions LGBT+.
Vous pourrez y poser toutes les questions que vous voudrez, parler de votre orientation / identité, partager des actualités sur le sujet, etc.
Je rappelle bien sûr le mot d'ordre du forum qui s'applique particulièrement ici : la boulette le respect, rien qu'le respect !

Donc si vous voulez pas de ça :
Allégorie de Coco saoulant la Terre entière avec son homosexualité.
La porte est grande ouverte !
Bon, là y'a pas d'porte, mais quand on rentrera, elle sera grande ouverte. Ah et puis vous avez très bien compris hein !!

J'ai pas vraiment le temps d'en parler beaucoup plus là tout de suite maintenant — alors que Dieu West' sait* que j'en ai des trucs à dire sur le sujet :p — mais je le ferai probablement plus tard. :)
*Je dis pas que West' est Dieu, hein, c'est juste que West' est au courant que ce sujet me tient à cœur. ^^

Donc, Lesbiennes, Gays, Bi·e·s, Trans, Intersexes, Asexuel·le·s, Agenres, Pansexuel·le·s, Demi-sexuel·le·s, Queer, et tout.e.s celleux que je n'ai pas cité·e·s, et même les cis hétéros, tiens ! :D On est pas des bêytes !
Soyez les bienvenu·e·s sur...

Le topic arc-en-ciel !
OrdinanceAgainstRainbowFlagDraftedinLouisianna070713.jpeg

:D

Edit (10/05/2017) : Si vous (re)lisez d'anciens messages de ce topic, je tiens à préciser quelque chose. Je ne peux pas relire et éditer tous mes posts, donc je vais plutôt modérer globalement mes propos ici : j'ai dit beaucoup de choses sur beaucoup de sujets, j'ai affirmé plein de trucs, je me suis parfois exprimé sur des sujets qui ne me concernaient pas et/ou que je ne maîtrisais pas bien, ou bien tout simplement ma pensée a évolué depuis. J'ai parfois cru parler au nom de tout un groupe de personnes, comme si tel ou tel point faisait consensus chez les personnes concernées, alors que j'abordais en fait des sujets qui font débat au sein même des communautés concernées.
Bref, ce que je veux dire, c'est que si ces discussions étaient à refaire aujourd'hui, je n'aurais d'une part peut-être pas le même avis sur certaines choses, mais je serais surtout bien moins péremptoire par rapport à l'axe. ^^ Il y a des sujets où il aurait été plus juste de dire "je ne sais pas", ou d'exposer différentes thèses de personnes concernées qui s'opposent.
Ce qui ne veut pas dire que je renie tout ce que j'ai dit dans ce topic, hein. :b Souvenez-vous juste en lisant qu'il s'agit du Coco d'un instant "t", qu'a pas mal changé depuis. :)

-------- Fin de l'introoo ------

J'inaugure donc ce topic dès à présent en répondant, comme je le disais plus haut, à Parky :

La Dame du Parc a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Il est vachement arc-en-ciel en fait ce forum, y a des hétéros ici ou pas du tout ? :b

:lol:
Mais le monde est vachement arc-en-ciel, en fait, quand on y regarde de plus près. ^^ C'est juste que les gens (moi l'premier) gardent leur pitit couteau drapeau au fond de leur poche et ne le montrent que très rarement... :/

Oui en effet. T'en avais déjà parlé sur le forum ou c'est la 1ère fois ?
Perso je le cache pas vraiment, j'ai même plutôt tendance à le dire facilement (et c'était encore plus le cas quand je m'intéressais qu'aux filles), à vrai dire ça m'a valu beaucoup moins de remarques à la con que de dire que je suis vegan :b Mais j'en ai jamais parlé à ma famille en revanche. Je sais pas comment ils le prendraient, je pense que ma mère le prendrait bien, et mon père ne me renierait pas non plus, même s'il a davantage de clichés (mais sans que ça soit haineux)... J'estime juste que ça les regarde pas. Ca les regardera le jour où je serai en couple avec quelqu'un depuis un p'tit bout de temps, mais pas avant.

C'est la première fois que j'en parle sur le forum.
West' est au courant depuis le 11 octobre dernier, date du National Coming Out Day. J'avais profité de l'occasion pour faire mon coming-out sur Twitter (donc presqu'uniquement à des gens que je ne connais pas IRL ^^). Peut-être que certain.e.s membres du forum étaient donc déjà au courant par ce biais (GBF ? Loufok ? Anton ? Mélu ?).
Dans ma famille, seule ma sœur est au courant. Perso, j'estime que ça regarde mes vieux, mais c'est pas encore le moment de leur dire. ^^
J'ai de plus en plus d'ami.e.s qui le savent et j'espère que je n'aurai plus du tout à mentir par omission d'ici peu. :)

Chevalier

Ce flag il a le swag :love:

Coco a écrit :

West' est au courant depuis le 11 octobre dernier, date du National Coming Out Day.

Ah mais c'est récent alors ! Et tu t'en étais toi-même rendu compte depuis longtemps ?

Mentir par omission, c'est sans doute plus facile quand on est bi que homo, parce que les gens voient qu'on aime le sexe opposé et cherchent pas forcément à en savoir plus. Pendant plus de 2 ans j'ai été dans cette situation où je ne voulais pas dire que je ne m'intéressais pas aux mecs, tout en ne disant pas non plus que je m'y intéressais (en famille uniquement, avec mes amis je me suis jamais cachée), c'est pas toujours hyper facile :b Remarque, même maintenant que je m'y intéresse, j'en parle pas davantage à mes parents :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

Et j'avoue que j'aime aussi toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Le rouge, le jaune, le vert de gris, le pourpre, le rose, même le bleu ciel !

Coco a écrit :

Salut les p'tits pédés !

Je crois que t'aurais pas pu faire meilleure intro :lol: :lol:

Pour le reste de ton post, je ne sais pas si j'apprendrai plus de chose sur toi sur ce topic, mais je ne pourrais que t'encourager à continuer à en parler et à l'assumer comme tu sais le faire ;)

Pour rappel, me concernant je suis Dieu bi. Pour les débiles mentaux, ça veut dire être attiré par les deux genres hein.
Nan parce que je sais bien que vous êtes tous tolérants ici, mais on sait très bien que vous avez pas tous inventé la moutarde non plus.

Alors qui le sait ? Moi je le sais depuis quelques années, mais je ne l'ai vraiment accepté que depuis peu. Ce forum le sait depuis aujourd'hui, quelques amis le savent depuis ces derniers jours.
Qui ne le sait pas ? Beaucoup de monde qui me connaît, y compris ma famille.
Est-ce que ça les concerne ? Oui, je pense... Ils le sauront peut-être un jour, je prends juste mon temps car ce n'est pas chose aisé-ééé-e. Et j'ai déjà fait beaucoup d'efforts ces derniers jours ;)
Qui je veux pécho ? Oldelaf.

Tatie tu peux nous le dire maintenant que tu rêves qu'on te joue la scène de "tiens-moi la pelle" dans Hero Corp :b

Chevalier

Ben dites donc, ces histoires de mariage, ça a lancé tout une dynamique de coups d'Etat confessions intimes :o

Chevalier Haut de Coiffe

Bienvenue sur le forum pour tous ! :D

Chevalier

Pour tous, sauf pour ceux qui considèrent que le livre V est moins bien que les autres parce qu'il n'est pas drôle (soi-disant !) :b
Alors que nous, on aime quand c'est gai et quand c'est pas gai =D

Ce flag il a le swag :love:

Mais trooooooop *o*
:p
Faut que j'm'en achète un.

Coco a écrit :

West' est au courant depuis le 11 octobre dernier, date du National Coming Out Day.

Ah mais c'est récent alors ! Et tu t'en étais toi-même rendu compte depuis longtemps ?

Ouais, assez. Je l'ai dit à quelqu'un pour la première fois en février dernier. ^^
Et j'ai changé d'bord pendant le lycée, environ. Ça a été un processus assez long, j'ai eu du mal à l'accepter. ^^" Et j'ai fait l'erreur de le garder pour moi. Je regrette de pas en avoir parlé plus tôt, c'est pour ça que j'ai le coming out de plus en plus facile. :p Ça s'est toujours très bien passé jusque là, et au vu des réactions j'ai regretté plusieurs fois de ne pas l'avoir dit plus tôt. J'ai souvent appris en même temps que mes interlocuteurs/trices étaient LGBT+ aussi, ça fait rager d'avoir passé des mois à jouer les cishét* les un.e.s avec les autres alors qu'on aurait pu en parler hyper librement. x)

*Je me rends compte en l'écrivant que c'est peut-être pas évident pour tout le monde ^^ alors petit instant pédagogie : "cishét" = cis hétéro. Une personne cisgenre (cis) est une personne dont l'identité de genre correspond à celle qu'on lui a attribué à la naissance. Autrement dit, c'est une personne qui n'est pas trans (ou agenre, ou gender fluid... Bon, c'est une personne qui se reconnaît dans le genre qu'on lui a attribué).

Mentir par omission, c'est sans doute plus facile quand on est bi que homo, parce que les gens voient qu'on aime le sexe opposé et cherchent pas forcément à en savoir plus. Pendant plus de 2 ans j'ai été dans cette situation où je ne voulais pas dire que je ne m'intéressais pas aux mecs, tout en ne disant pas non plus que je m'y intéressais (en famille uniquement, avec mes amis je me suis jamais cachée), c'est pas toujours hyper facile :b Remarque, même maintenant que je m'y intéresse, j'en parle pas davantage à mes parents :lol:

Oui, j'imagine que c'est plus simple. ^^ M'enfin moi ça fait tellement longtemps que c'est devenu une habitude, un automatisme... C'est flippant hein, et triste, mais c'est comme ça. J'ai joué un rôle pendant des années. J'étais une sorte de bi-contre-espion.
Enfin, de gay-contre-espion, du coup. :D

West' a écrit :

Et j'avoue que j'aime aussi toutes les couleurs de l'arc-en-ciel
Le rouge, le jaune, le vert de gris, le pourpre, le rose, même le bleu ciel !

Faut toujours qu'vous veniez foutre votre merde Oldelaf, vous...
:p

Westminster a écrit :
Coco a écrit :

Je crois que t'aurais pas pu faire meilleure intro :lol: :lol:

Merci ! J'avoue que j'en suis assez fan aussi. :b (Oui, je me jette moi-même des pétales de rose à la gueule... Je fais c'qu'on m'dit c'que j'veux. C'est mon topic.
C'est pour TOUT L'MONDE le bol à noyaux topic arc-en-ciel !
Ah oui, c'est vrai. :))

Westminster a écrit :

Pour rappel, me concernant je suis Dieu bi.

:lol: :lol:

Westminster a écrit :

Pour les débiles mentaux, ça veut dire être attiré par les deux genres hein.
Nan parce que je sais bien que vous êtes tous tolérants ici, mais on sait très bien que vous avez pas tous inventé la moutarde non plus.

Westminster a écrit :

Qui je veux pécho ? Oldelaf.

x')

Pour tous, sauf pour ceux qui considèrent que le livre V est moins bien que les autres parce qu'il n'est pas drôle (soi-disant !) :b
Alors que nous, on aime quand c'est gai et quand c'est pas gai =D

I wish to confess : j'adore quand c'est gay. :/

Chevalier

Ah oui je l'ai pas dit mais moi aussi j'aime ton intro :love:

Pour tout ce qui est acceptation de soi-même, j'ai du mal à me rendre compte, parce que dans mon cas, j'ai eu aucun mal à accepter mon attirance pour les filles. En fait, ce que j'ai eu le plus de mal à accepter, c'est ni le passage d'hétéro supposée (avant de me poser la moindre question quoi, le stade où on considère que c'est normal d'être hétéro et qu'il n'y a pas à chercher plus loin) à bi, ni le passage de bi à lesbienne, mais le passage de lesbienne à re-bi, parce que ça allait à l'encontre d'un processus jusqu'à présent plutôt linéaire. Avant ça, je pouvais me dire "Bon en fait mon truc c'est les filles mais il a fallu un peu de temps pour que je m'en rende compte". Alors que maintenant, je sais plus trop quoi en penser. Peut-être que je passerai par des périodes où je m'intéresserai qu'aux filles ou qu'aux mecs, puis aux deux, puis à l'alcool (ben ouais, en fait je suis trisexuelle, comme West :lol: ), puis re-mi-ours derrière...ou du bonhomme ? Je sais pas j'ai perdu le fil :o Mais voilà quoi, c'est pas simple tout ça !

Chevalier Haut de Coiffe

Je crois que connaître son orientation sexuelle n'est pas une chose si simple qu'on peut le croire. Elle n'est pas forcément fixe, et elle n'est pas forcément évidente pour soi-même. Pour ma part je me pose toujours des questions là-dessus, et les réponses ne viennent pas forcément facilement. Heureusement, il paraît qu'on est même pas obligé de se définir. ;)

Haha ! ^^ Pour l'instant ça a été linéaire aussi pour moi. Hétéro, puis bi, puis homo. Peut-être parce que j'ai eu du mal à l'accepter (sinon je serais pas passé par "bi" ?), peut-être pas.
Dans tous les cas je sais que c'est loin d'être immuable et, même si j'ai pas envie que ça change, je m'attends à tout ! ^^

Mais effectivement c'est pas simple. Et encore, on est tout.e.s les deux assez ouvert.e.s d'esprit là-dessus donc finalement, donc même si ça peut nous torturer l'esprit un temps, c'est à mon avis rien de comparable avec plein de jeunes (surtout) qui n'ont pas eu la même éducation ou les mêmes exemples pour comprendre ce qui leur arrive. C'est pas à l'école qu'on va apprendre aux jeunes qu'ils et elles ont le droit de ne pas être cis ou hétéros... ><

Edit : je viens de voir le post de West'. Tout à fait d'accord. :)

Chevalier

Dans mon cas, je sais pas si c'est une question d'éducation ou d'exemples... Quand je me suis rendu compte que j'étais pas hétéro, je connaissais pas grand monde dans le même cas, ou alors je savais vaguement qu'ils/elles l'étaient mais sans m'être davantage penchée sur la question, donc c'était un cheminement assez solitaire. Et mon éducation n'allait pas spécialement dans le sens de "C'est normal d'être homo ou bi". Ma mère ne parle pratiquement jamais de ce sujet-là (si ça se trouve elle est bi et je le sais pas, ça serait marrant :lol:), et mon père, quand il en parle, a une vision assez clichée des choses. Il ne déteste pas les homos mais il a le regard de celui qui considère que ça n'arrive qu'aux autres.
D'ailleurs, le mariage pour tous a été l'occasion de voir que pour lui, c'est pas normal que les couples homos se marient (alors que ma mère était pour, je crois).

Pour en revenir aux questions de fluctuation de l'orientation sexuelle, je me pose plus vraiment de questions maintenant, je sais qui me plaît au jour le jour (en termes d'individus), et on verra bien ce que l'avenir me réserve...

Edit : JE SUIS CHEVALIEEEEEEER \o/
Adoubée sur le topic arc-en-ciel, c'est classe non ? =D

Ah. Bon bah je sais pas pourquoi tu l'as vécu si bien alors. :D Mais tant mieux, hein ! ^^

Par contre je comprends pas pourquoi, vu que t'as que 999 messages. x)

Chevalier
Coco a écrit :

Ah. Bon bah je sais pas pourquoi tu l'as vécu si bien alors. :D Mais tant mieux, hein ! ^^

P'têtre pour la même raison que j'ai eu aucun mal à devenir vegan et à l'assumer en public. Je suppose que j'aime bien ne pas être trop normale :b

Coco a écrit :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … rement.gif

Par contre je comprends pas pourquoi, vu que t'as que 999 messages. x)

J'en sais rien, mais avec celui-ci ça m'en fera 1000, comme ça c'est bon =D

Ouais enfin être vegan c'est un choix, qui s'accompagne de convictions, c'est incomparable. ^^

Chevalier

C'est pas comparable en tous points, c'est sûr, mais la pression sociale est quand même une des principales raisons qui retiennent les gens de faire ce choix. Et bien des végétariens/vegans bi ou homo ont d'ailleurs fait le parallèle entre les deux, en disant généralement que c'était plus dur d'être végé qu'homo en société, parce que ça fait quand même quelques années qu'on répète aux gens que c'est normal d'être homo, alors qu'être végé n'est pas autant entré dans les moeurs. Ajoutons à cela l'annonce du changement d'alimentation qui a des airs de coming out, et la comparaison se tient :b
Mais à part ça, je suis d'accord que ce sont des choses tout à fait différentes !

Chevalier Kaabotin

Alors c'est marrant, parce que j'ai l'impression d'être l’intrus parce que je suis hétéro. :lol:
Sinon j'aime tout le monde, un de mes meilleurs amis est gay je l'appelle "ma grande folle", ça nous fait marrer, mis à part ça pour l'instant je suis hétéro, j'en suis convaincu. (mais je suis pas fermé non plus hein, j'ai dit "pour l'instant", ça changera peut-être un jour :lol: )

Par contre je vais pas pouvoir faire de pavé ce soir, je vois pas trop quoi dire, j'suis crevé, j'ai utilisé tous mes caractères pour mon "J'en ai gros" :b

En tout cas, j'vous aimes tous, bi, gay, lesbiennes, trans, j'en ai rien à foutre y'à pas de différences ! (Enfin si, mais je parle en terme de de deee squelettes, par rapport à tout c'qui est photosynthèse) :hug:

Chevalistère à la Balustrade

Je te rassures anton tu n'est pas le seul hétéro ici !

Non parce-qu’en disant que tu es l’intrus, je voudrais pas que tous les autres passent pour des qui peuvent pas s'permettre de passer pour ! :lol:

Plus sérieusement, moi je suis un bourrin de carmélide donc le mariage pour tous je l'avoue je n'était vraiment pas pour au début.
Pourquoi je parle au passé ? Parce-que récemment, deux gays de la famille de mon oncle se sont mariés et je les avais déjà vu une ou deux fois. Quand j'ai vu leur photos de mariage je me suis dis que finalement, réserver cela aux couples hétéro sous prétexte de la "tradition" c'était un peu débile car l'amour était clairement ce qui les unissait et depuis j'ai fais moi aussi preuve de plus de tolérance pour ça, qui était ce que je reprochais le plus à l'autre débile de Taubira (qui reste débile ca, ca change pas)

On dit qu'il vaut mieux tard que jamais donc avant de sortir les catapultes, comprenez que je n'ai jamais été homophobe mais que le mot mariage pour tous me dérangeais un peu. Mais je pense que c'est sans doute et surtout parce-que je n'avais jamais côtoyé de couple homo pour comprendre que finalement on peut marier deux hommes ou deux femmes tant qu'ils s'aiment.

Je ferai donc jamais de Comming out (j'aime trop les femmes et surtout la mienne pour ça ^^) mais j'ai au moins fait mon Mea culpa ^^

Chevalière Nebulis Causa

A la lecture de vos postes, une question me taraude... Pourquoi c'est moi qui me suis retrouvé avec le jeton rose au Dixit ? C'est parce que je suis une personne âgée, c'est ça.

Les préférences de chacun, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Par contre c'est très appréciable de sentir que vous êtes suffisamment bien ici pour en parler librement.

Chevalière Urbi et Urdi
Westminster a écrit :

Je crois que connaître son orientation sexuelle n'est pas une chose si simple qu'on peut le croire. Elle n'est pas forcément fixe, et elle n'est pas forcément évidente pour soi-même. Pour ma part je me pose toujours des questions là-dessus, et les réponses ne viennent pas forcément facilement. Heureusement, il paraît qu'on est même pas obligé de se définir. ;)

+1000, j'ajoute que c'est (se) coller une étiquette alors que la réalité vécue par chacun.e est souvent beaucoup plus complexe. Et puis quand je rencontre quelqu'un.e, garçon ou fille, savoir si il/elle aime/préfère coucher avec des hommes ou des femmes, c'est tellement pas la première question que je me pose... S'il faut absolument se définir je suppose que je suis hétéro, après ça reste théorique et rien ne me permet d'affirmer avec certitude que je ne vivrai pas un jour une histoire d'amour avec une femme. MAIS j'ai la chance d'avoir une famille ouverte et assez tolérante : mon grand-père était et ma grand-mère est toujours assez en avance sur leur génération et ma mère a la tolérance et les préjugés (enfin on a tou.te.s les nôtres...) de la sienne, même pour un.e hétéro c'est une chance insigne et j'en ai conscience :)

Cela dit je suis archi-contente pour vous les lapins, que vous puissiez le dire, tout simplement. Ça doit être tellement... lourd de se sentir obligé.e de cacher des choses aussi intimes à ses proches, ça me donne un petit peu envie de pleurer :love:

Et une chanson que je trouve qu'elle conclut bien :)

Flash required

J'suis sur mon tel (en route pour le plat pays !) donc y'aura pas de pavé et je vais pas vous répondre individuellement.

J'ai juste oublié de préciser un truc dans le premier post - j'éditerai plus tard - : j'aimerais qu'aucun débat houleux n'ait lieu ici. On peut discuter, échanger nos opinions, mais si la discussion vire réellement au débat (par exemple si quelqu'un rebondit sur Taubira ou le mariage pour tous :b) merci de rediriger vers le topic des débats et polémiques ! ;) Le topic prévu à cet effet !
Vous n'êtes pas ici pour donner votre "avis" sur les LGBT et débattre.
(Je ne reproche rien à personne, Kapiston ne le prends pas mal ;) Mais j'ai peur que ça dérive un peu si d'autres t'imitent. ^^)

By the way je vous informe que cette semaine c'est l'Asexual Awereness Week (Semaine où les asexuel.le.s ont la paroles pour expliquer, sensibiliser et informer sur ce qu'est l'asexualité). L'occasion de découvrir ou d'en apprendre plus sur l'une des lettres qui se trouve après le "+" de "LGBT+" :p Je vous filerai des liens si ça vous intéresse. :b

Bisous les p'tites tapettes !
Nan, toujours pas nan.
Pardon pardon.

Chevalistère à la Balustrade

Pas de soucis je ne lancerais pas de débat ^^

C'était juste pour dire que même si j'étais pas concerné je soutenais la création d'un tel sujet

Vous soutenez ?

Ouais mais j'prévenais pour les futurs intervenants ! :p

Merci pour le soutien, Ch'vayer Kapisteuon !

Chevalier aux Pouces Verts

Magnique, l'introduction ! :D

Le "salut les p'tits pédés" et l'allégorie m'ont vraiment faire éclater de rire dès le matin :lol:

Pour le reste du topic, j'suis un peu comme Flammèche. Content pour ceux que ça libère d'en parler, mais alors j'en ai tellement rien à péter des orientations/choix de chacun. Tant qu'ça vous plait, faites vous plaisir ! Profite, profite !
'fin j'suis toujours content d'en savoir un peu plus sur chacun de vous parce que j'me considère comme un papillon j'nous considère assez proches malgré la virtualité.
Mais bon, vous faites ce que vous voulez, ou plutôt : vous faites ce que vous êtes, tout comme peut le faire n'importe quel inconnu* que je croise dans la rue ^^

*Sauf exception : se référer au post de Parky en rapport avec le Livre V :D

Chevalière à l'Happy Kulture

Meeeeerde, chuis sur un forum de tapiooooles !!!!  Pfffff !

GBF a écrit :

S'il faut absolument se définir je suppose que je suis hétéro, après ça reste théorique.

Moi aussi.  Par contre, je suis à peu près certaine que ça ne changera pas.  A cause de la ménopause, sans doute. :lol:

Nan, plus sérieusement, je m'en tape de l'orientation sexuelle des gens.  Vraiment. 
Pourtant, je ne saurais dire pourquoi, mais je suis aussi terriblement émue de vous lire. 

Et j'ai juste une question Coco.  Si tout le monde n'avait pas voulu t'épouser, ces derniers jours, ce topic existerait-il ? ;-)

Okay, donc je viens d'apprendre une nouvelle insulte homophobe. Je pensais pas que c'était possible !! :lol: (Je connaissais "taFiole" mais pas "taPiole" ^^)

Non, le topic n'existerait probablement pas sans vos demandes en mariages répétées de ces derniers jours !
C'est un peu le déclencheur de la goutte d'eau.
J'ai jamais vraiment eu de raison de vous le cacher me concernant, mais je voulais pas non plus faire un "coming out" théâtral et officiel comme j'ai pu le faire pour certaines personnes. Avec vous, j'me disais que ça sortirait naturellement un jour (comme ça a été le cas avec d'autres membres bien avant moi d'ailleurs) épicétou. Le fait est que quand j'en ai parlé hier, Parky et West' ont suivi, et on a commencé à en parler plus en détails... Complètement en HS dans "j'en ai gros" :lol:
Donc ce topic est né car :
1) Je ne savais pas où en parler ailleurs ;
2) J'aDORE parler de ça. :D Et je sais que c'est important pour beaucoup de gens de pouvoir trouver une oreille attentive et ouverte pour parler de ça. Ce forum m'a apporté des moments de joie extraordinaires, du réconfort à chaque fois que ça allait pas bien... On y parle de tout, toujours avec respect de l'autre... Si ce topic peut aller dans ce sens-là pour les membres du forum qui auraient besoin de parler de ces questions, j'en serais ravi.

Pas de pavés parce que t'es sur ton tel, hein ?
Non mais je vous ai dit, sur ce sujet j'ai PLEIN de choses à dire. :fete:

Le Jurisconsulte a écrit :

C'est un sujet qui m'passionne...

J'pourrais en parler des heures. Là c'est la version (très) courte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB