Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait compter jusqu’à 116. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Parodisiaque

Oui ben j'étais enthousiasmée, ça peut arriver.
Et du coup ce matin vous l'êtes plus ?
Ah si si, carrément.

Bothan, y a quoi à la place du Point G* dans la vraie vi... lle ? T'es allé voir ou bien ?

J'ai cependant une vraie question bien naïve et bien de la nana qui y connait rien mais qu'il faut que je pose et qui est soulevée dans la série : en quoi est-ce un crime de demander le droit à l'indifférence (on parle bien de mon indifférence ou celle de Bothan** : celle qui nous fait penser "T'es gay ? Ben on s'en fout, qu'est-ce que ça change entre nous ?") ?
Rejeter le droit à l'indifférence, c'est pas accepter une forme de discrimination ?
J'avoue ne pas bien comprendre ce passage. :/ (si tant est que j'aie compris le reste :b )

*Ça suffit les commentaires et rires gras. Z'avez qu'à voir la série !
**Je mouille pas Bothan, j'ai cru comprendre qu'on était raccord là-dessus, c'est tout. ;)

Chevalier aux Pouces Verts

Je ne suis pas allé voir mais ce n'est pas très original, c'est le centre LGBTI de Lyon ^^

Spoiler : Regardez la série si vous voullez voir ce spoil
(Cliquez pour afficher)
D'ailleurs c'est plutôt raccord avec l'épisode des élections. Le candidat face à Thibau(l)t promet dans son discours que le Point G va devenir le centre officiel LGBTI de la ville.
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais du coup je trouve que ça laisse une légère place à l'imagination "suite-épisode-final" puisqu'on voit que ce candidat (j'ai oublié son nom...) a obtenu ce qu'il désirait.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

J'ai cependant une vraie question bien naïve et bien de la nana qui y connait rien mais qu'il faut que je pose et qui est soulevée dans la série : en quoi est-ce un crime de demander le droit à l'indifférence (on parle bien de mon indifférence ou celle de Bothan** : celle qui nous fait penser "T'es gay ? Ben on s'en fout, qu'est-ce que ça change entre nous ?") ?
Rejeter le droit à l'indifférence, c'est pas accepter une forme de discrimination ?
J'avoue ne pas bien comprendre ce passage. :/ (si tant est que j'aie compris le reste :b )

Faudrait que je voie pour pouvoir répondre correctement, j'pense. :/ Là j'sais pas trop ce qu'iels ont voulu dire par là. Peut-être que vous n'avez pas la même définition de l'indifférence ?

Et/ou peut-être qu'iels veulent dire à ce moment-là "ne nous oubliez pas, nous existons, aidez-nous" (parce que c'est bien gentil de dire "on est tous humains" mais dans les faits on sait très bien qu'on a pas le même vécu selon qu'on est hétéro ou homo, cis ou trans, blanc ou noir... ^^ C'est un beau principe dans l'absolu hein, un bel idéal, mais il a l'inconvénient d'effacer un peu / de nier un peu les réalités des oppressions. C'est peut-être ça le message à ce moment ? J'sais pas, vraiment, faudrait que je voie le passage ^^).

Tatie a écrit :

Je mouille pas Bothan

Alors, à l'inverse de Karadoc qui oublie la virgule ("on bute Karadoc"), j'en avais lu une de trop... J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre pourquoi tu disais "Je mouille pas, Bothan" à notre chère Loutre. :|

Bothan a écrit :

Sinon j'ai appris une fois que c'était terminé qu'avait lieu la marche des fiertés à Lyon aujourd'hui. (Ouais, vers 20h, arrivant en ville, j'ai commencé à me poser la question au bout de la 4ème personne que j'ai croisé avec un drapeau arc-en-ciel, ça faisait beaucoup de coïncidences sinon :b)

Oui ! J'ai oublié de vous le rappeler au cas où vous souhaitiez grossir les rangs. :b
Je suis assez vener d'ailleurs, une copine y est allée pour la première fois et a essuyé de la transphobie au point de ne plus jamais vouloir y retourner. On passe notre temps à rappeler aux gens de ne plus appeler ça "GAY Pride", justement parce qu'y'a pas que "G" dans "LGBTI". Y'a pas que les gays cis qui devraient se sentir bien et plus en sécurité que d'habitude à la Pride, j'suis... colère. :mad:

Sinon, à Paris, la Pride de Nuit aura lieu à Paris vendredi 23 juin à 18h (prises de parole) / 19h (départ de la marche) (infos ici (infos pratiques en bas)) et la Pride habituelle aura lieu le lendemain, samedi 24 juin. :)

La différence entre les deux ? La Pride de Nuit est plus politique, plus revendicatrice. Les gens qui y vont y vont car iels sont en colère et veulent se faire entendre. La Pride est plus festive, il y a plein de gens qui n'y vont que pour l'ambiance, la musique et les jolies couleurs. Y'a aussi des revendications, mais moins. (Alors que c'était ça, à la base. ^^ Rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_de … #Origines)

Je serai aux deux, si vous venez dites-le moi ! :b

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

Alors, à l'inverse de Karadoc qui oublie la virgule ("on bute Karadoc"), j'en avais lu une de trop... J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre pourquoi tu disais "Je mouille pas, Bothan" à notre chère Loutre. :|

Tout pareil :b

Chevalière Parodisiaque
Bothan a écrit :
Coco a écrit :

Tout pareil :b

J'en étais sûûûre  que c''thisroire de Point G me porterait préjudice :rolleyes:

Semi-Croustillant
Tante Cryda a écrit :

J'en étais sûûûre  que c''thisroire de Point G me porterait préjudice :rolleyes:

Wouahhhh quelle force cette Tatie ! Evoquer Ernst Gräfenberg, médecin de confession juive ayant subit des discriminations pendant la deuxième guerre mondiale dans un topic parlant de lutte anti discriminations ! Et ceci mine de rien, l'air de ne pas y toucher... je suis admiratif... vraiment !

(jolie subrogation au passage :p)

Chevalière Parodisiaque

Nan mais moi, Gräfenberg, allez y, je maîtrise ! Je jette  un caillou dans un hosto, il y en a quinze qui remontent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB