Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous utilise, bon gré, malgré, pour arriver sur la fin. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Au lendemain de l'ouverture du topic arc-en-ciel - ou le jour même, peut-être -, Flammeche, qui avait une idée de scénario depuis très longtemps dans sa caisse à out's, m'a invité à écrire le scénario à partir de cette idée.

Voici le synopsis qu'elle m'avait livré au départ :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
En gros c'est Arthur et Grüdü qui son incognito dans une taverne. Une très jolie serveuse vient leur apporter leur commande et Arthur fait une remarque sans sous entendu sur le physique de la serveuse qui semble laisser Grüdü indifférent... De fil en aiguille Arthur apprends que Grudu aime les garçons.
Il l'interroge pour savoir si ça a toujours été le cas etc, etc...
Puis Arthur lui demande si Bohort est son genre, mais Grüdü lui apprends que son genre c'est plus les mec un peu viril...
Petite appréhension de Grüdü "Hé vous méprennez pas Sire, avec tous le respect que je porte à votre personne Royal, vous êtes vraiment pas mon type !!! Non moi mon genre, ce serait plus des gars comme votre beau père"
Conclusion : Arthur et Léodagan de la prochaine mission du roi de Carmélide, Arthur pense que c'est dangereux d'y aller seul et Léodagan dit "Non mais j'y vais pas seul, y'a votre garde du Corps Grüdü là qui m'a proposé ses services... Ca c'est un gars comme je les aime !!!

Donc, sur une idée de Flammeche, des dialogues de Westminster, et quelques retouches et remarques de Flammeche & Coco l'asticot (que je n'ai pas toutes prises en compte car euh... voilà, hein, je fais ce que je veux ?), je vous présente...

À deux doigts de la vérité

Introduction
Arthur et Grüdü sont assis à une table de la Taverne.

ARTHUR
C’est dingue, ça. Même quand je veux simplement prendre un godet faut quand même que vous me suiviez.
GRÜDÜ
C’est le principe du garde du corps ! Imaginez qu’il vous arrive un truc !
ARTHUR
Mais qu’est-ce que vous voulez qu’il m’arrive ? Regardez autour de nous, tout le monde roupille ! Même les bandits, ils sont en train de jouer aux cartes en cuvant comme des porcs ! Tenez, j’ai même pas fait d’effort pour qu’on me reconnaisse pas, et personne n’a levé le petit doigt…
GRÜDÜ
Mais de toute façon je leur ampute bien avant qu’ils le lèvent, moi, leur p’tit doigt ! (Il imite un coup de hache) Tac. Comme ça.
Arthur soupire. Le Tavernier arrive avec un plateau à la main.
LE TAVERNIER
Le saucisson de pays et son pain aux châtaignes, c’est pour qui ?
Dans le fond de la Taverne, un vagabond lève le doigt. Grüdü et Arthur se regardent.

Acte I
Arthur et Grüdü sont toujours assis à la même table, le Tavernier est debout à côté d'eux.

LE TAVERNIER
Dites, vous auriez pu faire attention quand même… C’était plutôt calme, en ce moment, en plus !
ARTHUR
Je suis vraiment désolé, Tavernier. C’est ce DÉBILE de garde du corps qui sait pas faire la différence entre un agresseur et un type qui lève le doigt pour prendre sa commande ! (à Grüdü) Sans déconner, ils vont ont pas appris à faire ce genre de distinguo, sur la banquise ?
GRÜDÜ
Sur la banquise, ils m’ont appris à dégommer les types qui agitent leur doigt sans raison, c'est tout !
ARTHUR
Oui bah c’est complètement con !
LE TAVERNIER
Nan mais moi je vous empêche pas de dégommer qui vous voulez hein, mais je vous demanderai de le faire en-dehors de mon établissement. Parce que je sais que c’est pas évident à comprendre, mais si vous commencez à enlever tous les doigts de tous mes clients, eh ben pour moi ça va pas être pratique pour faire marcher la boutique, derrière. Bon, faut que j’aille m’occuper de ce malheureux… (il s'adresse à une serveuse)  Yselda, deux laits de chèvre pour ces messieurs !
Le Tavernier salue Arthur et Grüdü et s'en va. Yselda, la serveuse, arrive avec deux laits de chèvre, les pose sur la table en adressant un sourire à Arthur et Grüdü, puis repart.
ARTHUR
Pas mal, la nouvelle serveuse, hein ?
GRÜDÜ
De ?
ARTHUR
Quoi « De ? » ? Ça donne pas des acouphènes de trancher des index, si ? J’ai dit « Pas mal, la nouvelle serveuse ! »

Acte II

ARTHUR
« Pas votre truc » ? Comment ça « Pas votre truc » ? Ses mains sont pas assez abimées pour vous, c’est ça ?
GRÜDÜ
Non mais Sire, on va pas parler de cette histoire de doigt toute la journée… Quand je dis que c’est pas mon truc, je parle pour les gonzesses en général !
ARTHUR
Ah bon ?
GRÜDÜ
Ben ouais. Pourquoi, ça vous dérange ?
ARTHUR
Ben non mais c’est-à-dire que comme vous avez plutôt tendance à décapiter du gars dès que vous en voyez un qui fait un pet de travers et à laisser les femmes tranquilles...
GRÜDÜ
Je les laisse pas spécialement plus tranquilles. À partir du moment où quelqu’un vous approche de trop près, ça peut être n’importe qui ou n'importe quoi, je lui défonce sa race.
ARTHUR
Mais alors justement, en vous connaissant et en vous entendant comme ça, on se dit pas forcément que vous êtes branché bonhommes !
GRÜDÜ
Mais c’est une marque d’affection, ça, Sire ! Je vous ai déjà expliqué !
ARTHUR
C’est une marque d’affection de démembrer les mecs. Vous vous foutez de moi ?
GRÜDÜ
C'est pas ça, mais quand je dois attaquer, je le fais forcément pour une question de sécurité, pour protéger quelqu’un. Et ces quelqu'uns, ça a toujours été des garçons depuis que je suis tout petit. Alors forcément, y a des liens qui s’installent…
ARTHUR
Mais je comprends pas... La seule personne que vous protégez, c'est moi, non ?
GRÜDÜ
Ouais mais j’en ai protégé d’autres avant vous ! J’ai toujours côtoyé que du gaillard... et jusque dans leur intimité !
ARTHUR
Oui, maintenant que vous le dites… Et du coup les gonzesses, ça vous...
GRÜDÜ
Bah non. Non puis c'est une question d'éducation aussi !
ARTHUR
C'est-à-dire ?
GRÜDÜ
Ben les ours polaires c’est un peu tous des…
ARTHUR
Oui oui non non ça va, j’ai pas envie d’en savoir plus… Mais euh vous… alors vous en pincez pour moi, si je vous suis bien avec vos histoires d'affection ?
GRÜDÜ
Ah non, carrément pas.
ARTHUR
Ah bon ?
GRÜDÜ
Non, mais le prenez pas mal, hein... vous c’est vrai qu’à force de vous rendre service, je vous aime bien, mais physiquement y a pas de quoi non plus fracasser une forteresse...
ARTHUR (vexé)
Eh ben ça a le mérite d'être clair !
GRÜDÜ
Par contre, il y en a d’autres à Kaamelott qui me laissent pas insensibles.
ARTHUR
Ah oui ? Qui ça ? Attendez, je vais essayer de deviner… Le seigneur Bohort ?
GRÜDÜ
Qui ?
ARTHUR
Le Seigneur Bohort ! Un chevalier de la Table Ronde !
GRÜDÜ
Ah. Connais pas.
Arthur roule des yeux.
GRÜDÜ
Ben attendez je connais pas tous les noms par cœur !
ARTHUR (roule des yeux)
Bon ben, je sais pas moi... qui est-ce que vous connaissez ? Le Seigneur Calogrenant ?
Grüdü réfléchit quelques instants.
ARTHUR
Prenez votre temps...
GRÜDÜ
Non mais je vois pas qui c'est non plus, en fait.
Arthur souffle en regardant de côté pour montrer qu'il perd patience.
GRÜDÜ
Non, mais il y en a un que j’aime bien, c’est celui qui est souvent avec vous, un peu bourru, toujours à rouspéter, re-rouspéter et re-re-rouspéter derrière !
ARTHUR
Mon beau-père ?!
GRÜDÜ
Je sais pas… Il est viril votre beau-père ?
ARTHUR
Oui.
GRÜDÜ
Bon ben c’est lui alors. C’est carrément lui.
ARTHUR
C’est carrément lui… ?
GRÜDÜ
C'est carrément lui que je veux me faire.

Conclusion
Arthur et Léodagan sont dans la salle à manger, accoudés au comptoir, en train de manger. Il fait nuit.

ARTHUR
Alors, beau-père, prêt pour la mission de demain ? Paraît qu’ils sont chargés en nombre, ces cons-là…
LÉODAGAN
Attendez, j'en ai une bonne à vous raconter. Vous savez pas ce que j’ai reçu ce matin, dans ma piaule ? Un colis ! Avec marqué « CADEAU » dessus. Enfin d’après ma femme, parce qu’alors l’écriture… Je sais bien que je suis pas le mieux placer pour causer, mais là… votre belle-mère a réussi à déchiffrer le mot au bout d'un certain temps, quand même...
ARTHUR
Ouais, alors en même temps si c’était un truc emballé sur votre plumard avec un mot dessus, y avait peut-être pas besoin d'être un as du déchiffrage pour piger ce que c'était un cadeau…
LÉODAGAN
Vous êtes marrant, vous ! La dernière fois qu'on m'en a offert un c'était il y a six ans et en plus c'était ce con de Karadoc qui s'était gouré ! Enfin bon, eh ben là je l’ouvre, vous devinerez jamais sur quoi je tombe ! Un doigt ! Comme ça ! Tout dégueulasse ! Vous y croyez, ça ?
ARTHUR
Ah, euh… oui c’est vrai que c’est curieux.
LÉODAGAN
« Curieux » ?! Ben je veux que c’est curieux ! Tous des cinglés dans ce château !
ARTHUR
Bon, et sinon, pour la mission de demain ? Pas trop peur ?
LÉODAGAN
Oh bah c’est pas demain que ces tarlouzes de vandales vont me flanquer les miquettes ! Tenez bah en plus votre garde du corps, là... Grüdü ! Il m’a proposé ses services, y a vraiment aucune crainte à avoir hein !

LÉODAGAN
Je l’aime bien, ce gars-là, moi.

Chevalier

Pas mal, pas mal :lol:

Chevalier aux Pouces Verts

Bien trouvé :lol:

Tu veux quelques retours niveau fautes de français ou c'est bon ? :rolleyes:

Chevalier

Mais non, c'est volontaire les fautes de français, il a dit lui-même qu'il avait pas pris en compte toutes les retouches de Coco... :b

Chevalier Haut de Coiffe
Bothan a écrit :

Tu veux quelques retours niveau fautes de français ou c'est bon ? :rolleyes:

Fais péter :b

La Dame du Parc a écrit :

Mais non, c'est volontaire les fautes de français, il a dit lui-même qu'il avait pas pris en compte toutes les retouches de Coco... :b

:lol: :lol:

Si Coco s'est déjà rasé les noyaux cassé les noix à corriger, j'vais pas t'aider ! Merci bien mon cousin !
Coco c'est ta cousine ?

Nan mais en plus j'ai pas noté les fautes et faudrait que j'relise :b

Chevalier Feuletonniste

Ah, un nouvel épisode ! L'idée est excellente, la chute est pas mal, et les dialogues correspondent bien au personnage ! Et en plus j'ai appris un nouveau mot (acouphène).

Chevalier Haut de Coiffe
Bothan a écrit :

Nan mais en plus j'ai pas noté les fautes et faudrait que j'relise :b

Ah bah ça valait bien le coup de me les briser, tiens ! :D
Y a PAS d'faute !

Merci Parky, Bothan et Aglo :p

West a écrit :

Sans déconner, ils vont ont pas appris à faire ce genre de distinguo, sur la banquise ?

West a écrit :

Je sais bien que je suis pas le mieux placer pour causer, mais là…

West a écrit :

d'être un as du déchiffrage pour piger ce que c'était un cadeau…

:rolleyes:

Chevalier Haut de Coiffe

Tribunus Cohortis Bescherellae
Bothan a écrit :
West a écrit :

d'être un as du déchiffrage pour piger ce que c'était un cadeau…

:rolleyes:

'tain celle-là j'l'avais vue en plus, mais je l'ai pas retrouvée quand je t'ai listé les coquilles. Les autres m'étaient passées sous le nez, j'avoue.

Chevalier Allû Ciné

Ah ah excellent ! Je l'aurai fais un peu plus duré le passage où le Roi est vexé de ne pas être assez viril pour Grudu, mais c'est top sinon !

:D
À la base il y était pas, c'est Flammeche qu'a proposé et West' (et un peu moi) l'avons envoyé chier. :b
C'était pas dit méchamment.

Chevalière Nebulis Causa

Ils sont sexistes ^^ ils ne veulent pas des idées d'une femme dans un scénario de bonhommes  :lol: :lol:

Après moi je n'ai fourni qu'une base qui tient sur un timbre poste hein, tout le boulot c'est West qui l'a fait et il était tout à fait en droit de me demander d'aller me faire voir si ça lui chantait... non mais !!!

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

:D
À la base il y était pas, c'est Flammeche qu'a proposé et West' (et un peu moi) l'avons envoyé chier. :b

Oh bah "envoyé chier", peut-être pas... Disons qu'on s'est débrouillés pour éviter le pire.
Le pire ?

Non mais si RP et Flammeche auraient tous les deux aimé faire durer le passage où le Roi est vexé, c'est  peut-être qu'il aurait fallu le faire ! :lol:
Après j'aurais pas trop compris pourquoi il se vexerait à ce point, il s'en tape complètement de ne pas être au goût de Grüdü, non ?

Chevalière Nebulis Causa

Ca montre juste que le roi est narcissique ^^ pas plus pas moins. Il a plutôt du succès avec les femmes, on pourrait penser qu'il n'aime pas laisser les hommes indifférents, même si ce n'est pas son truc.

Ça se tient. Perso, les filles c'est pas mon truc, mais c'est jamais désagréable de savoir que j'aurais eu mes chances avec une telle ou une autre. :b
(J'vais pas aller me vexer si c'est pas le cas, mais on peut supposer qu'Arthur si.)

Chevalier Haut de Coiffe

Ah oui, bon d'accord. :)

Coco l'asticot a écrit :

c'est jamais désagréable de savoir que j'aurais eu mes chances avec une telle ou une autre. :b

Oh, la frime ! Visez un peu l'irrésistible !

Chevalière Nebulis Causa

Arthur est un poil soupe au lait tout de même. Bien plus que toi Coco... mais bon après il est tout de même nettement plus beau que toi :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: Flammèche !

Coco l'asticot a écrit :

Ça se tient. Perso, les filles c'est pas mon truc, mais c'est jamais désagréable de savoir que j'aurais eu mes chances avec une telle ou une autre. :b
(J'vais pas aller me vexer si c'est pas le cas, mais on peut supposer qu'Arthur si.)

C'est jamais très glorieux de se faire traiter de grosse mocheté, quoi qu'il arrive :b

Chevalier à la Subrogation

Je viens de lire le scénarii, et bien c'est vraiment excellent. Bravo à vous trois. :)

Chevalier Haut de Coiffe

Merci Vévère ! ;)

Chevalier Pile Poil

Le Roi est vexé, le Roi est vexé !

Pas mal du tout ce scénar :)

Chevalier Feuletonniste
hervederinel a écrit :

Je viens de lire le scénarii, et bien c'est vraiment excellent. Bravo à vous trois. :)

Argh ! Le scénario. Un scénario, des scénarios.

(Déjà que j'aime pas qu'on écrive scenarii (sans accent, c'est un mot étranger), alors si maintenant il est employé au singulier, où va-t-on...)

Mat a écrit :

Pas mal du tout ce scénar

Voilà ! Bien ! Ainsi on ne risque pas de se tromper ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB