Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui se saigne aux quatre parfums du matin au soir !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

je lance ce topic pour savoir si certains d'entre vous font partit d'une association dans laquelle ils font du secourisme.
moi je suis rentré dans une association et je commence les postes la semaine prochaine.
j'ai passé mon PSE1 et peut etre mon PSE2 bientot.

Chevalier

Moi je ne fais pas de secourisme, mais ça m'intéresse (j'y connais rien du tout)

Que veux-tu dire par "je commence les postes la semaine prochaine" ? Tu seras en poste genre dans une entreprise ? (tu vois j'y connais que dalle lol)

Doyen

Pour ma part, je possède l'AFPS depuis un petit moment mais rien de plus.

Comme Meleagant! AFPS mais c'etait y'a tres longtemps donc il doit plus etre valide du tout! Sinon je trouve que c'etait une experience tres interessante de l'avoir passe, je ne l'ai jamais regrette , c'est tres instructif... et ca pourra peut-etre servir un jour qui sait...

Ben...
perso, j'ai fait une formation extincteurs... (sic !)
Ok, je sors.

Moi je ne fais pas de secourisme, mais ça m'intéresse (j'y connais rien du tout)

Que veux-tu dire par "je commence les postes la semaine prochaine" ? Tu seras en poste genre dans une entreprise ? (tu vois j'y connais que dalle lol)

en fait je suis secouriste a la croix rouge, et on est  les secours sur des evenements sportif, ou culturel.
moi par exemple la semaine prochaine je serais sur une course de vélo.
certains de mes collègues vont faire les 24 H du mans.
si tu as des questions précise sur le secourisme n'hesite pas a me demander.

Chevalier

Ha d'accord t'es à la Croix-Rouge, je comprends mieux :)

En fait je n'ai pas tellement de questions précises, j'aimerais juste dire que j'admire les gens qui se dévouent pour les autres, surtout dans le domaine de la santé, des soins. Valà !

moi j'ai toujours voulut faire de l'humanitaire.
mais tout le monde peut le faire en plus on a besoin de secouriste

Moi ça fait un baille que je me dis qu'il faut que je fasse la formation, mais j'arrive pas à trouver le temps :(

Je suis pompier volontaire depuis 5 ans, j'ai le PSC1, PSE1, PSE2. N'hésiter pas a vous renseigner au prét des caserne a proximitée de chez vous pour passer vos formation de secouriste. C'est con de se trouver face a un accident de ne rien pouvoir faire et de se dire aprés si j'avais su...

Semi-Croustillant

J'ai passé mon brevet de secourisme niveau 1 en mai dernier, et j'ai l'impression d'avoir déjà tout oublié! (faut dire que c'est assez intense, sur 3 demi-journées, alors tout finit par se mélanger un peu)

Entre nous soit dit, il n'est pas normal que dans le cadre de l'éducation nationale, tous les professeurs n'aient pas droit, dès l'année de stage, à une formation, ainsi qu'à des "piqûres de rappel" régulièrement. C'est vrai, quoi, on bosse avec des gamins tous les jours, on part en sortie avec eux, en voyage même - c'est pas très pro, dans la fonction publique...

Alors la je plussune allegrement Aurele!! Ce serait reellement une chose importante a integrer dans un cursus de prof je trouve!

c'est pas faux Aurèle!!mais bon tu as bien vu les temps qui courent pour vous les profs en ce moment!!malheureusement ce sera pas pour tout de suite!Et c'est bien dommage!
Sinon ben moi j'ai l'afps et le cfapse(j'étais pompier volontaire 2 ans à Boege.)mais il ne sont plus valables.ça date de 2000-01).
Bravo aux pompiers pros et volontaires de tous les jours!!
Merde aux pyromanes qui détruisent notre Mère nature!!!
C'est notre poumon vert,arretez de la déglinguer!!

Salut a toi abbadon merci a toi pour le message

Bravo aux pompiers pros et volontaires de tous les jours!!
Merde aux pyromanes qui détruisent notre Mère nature!!!
C'est notre poumon vert,arretez de la déglinguer!!

Je reviens sur ce que dit Auréle, je pense que la formation AFPS devrait étre une épreuve du bac, comme sa on toucherai toute la population. En plus il faudrai favoriser les personnes qui se recycle dans le monde du travail. (au niveau de l'emboche)

Makay a écrit :

je pense que la formation AFPS devrait étre une épreuve du bac,

Ca me parait une bonne idee le probleme restant que si les emplois du temps sont toujours aussi charges que lorsque j'ai fait ma terminale (oh la vache le coup de vieux d'un coup!) je ne vois pas ou tu peux ajouter les heures d'enseignement et de pratique... (a moins d'enlever les maths et la physique et je vote pour :D )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB