Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui respire pas la compote !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour ! :D
alors n'ayant pas trouver je me permet de poser la question en ces lieux:

Est ce que l'un de vous saurai le nom du/des bijoutiers de Kaamelott? (je suppose que non mais sait on jamais...)

Je suis tombée profondément amoureuse des bijoux de Guenièvre quelle porte (toujours quand elle est au lit ceux la d'ailleurs) par exemple lorsqu'elle doit apprendre un poème pour la fête des fleurs ^^

enfin voila merci d'avance !

essaye a Lyon la boutique de la Mandragore(elle se trouve dans le vieux lyon) .j'y suis aller 2 fois et tu peux trouver le même genres de bijoux(attention certains sont crées spécialement pour la série:exemple je voulais avoir une réplique de l'armure en cuir d'arthur dans le Livre III malheuresement  c'est une création unique) ou essaye le cosplay

Chevalier

C'est vrai qu'elle porte parfois de très beaux bijoux que je lui envie :)

Pour commencer je crois qu'il y a, dans les crédits des pilotes, et/ou dans les premiers épisodes, pour les costumes et je crois, les bijoux. Avis aux prochains qui matent ces épisodes ! ;-)

Sinon, après qq recherches, voici ce que j'ai trouvé :

J'ai vu la couronne d'Arthur estampillée Kaamelott en vente dans la boutique qui est place Allende dans la bonne ville de Morlaix , dans le Finistère Nord

Voici les adresses recherchées :
ISDO
Domaine du Golfe
7 avenue du Mas Rouge,
34 670 Baillargues

Armedia (fournisseurs d'épées, d'équipements militaires)
4 chemin des Chalettes
39 400 Morez

dans le vieux Lyon j'ai découvert tout à fait par hasard une petite boutique médiévale magnifique... LA MANDRAGORE (qui se trouve rue St Jean) possède une collection impressionnante de costumes, bijoux, armures, épées à vendre... J'ai parlé à la gérante de cette boutique à propos des bijoux et costumes de Kaamelott et elle me répond que l'une des personnes qui crée les bijoux de Kaamelott expose parfois ses créations là-bas . D'ailleurs j'ai pu en voir. Si la vendeuse ne s'est pas trompée on peut trouver des bijoux très proches de ceux de la série dans les vitrines

Note : je crois que j'ai déjà vu cette boutique et qu'en effet elle semble receler des trésors !!
De toutes façons, le Vieux Lyon est un quartier génial pour chiner des trucs sympas !

Pour les autres boutiques/adresses, je ne connais pas, n'y étant jamais allée moi-même.

oui la mandragore je connais !
Je suis de Paris mais il y a deux boutiques (je suppose que c'est la même ligne car c'est bijoux, décorations ...) un vrai gouffre pour mes finances mais que de belles choses a s'accrocher partout !

l'armure d'Arthur, enfin l'une des armures, il me semble que c'est cet artisan qui travail le cuir ( http://www.atelier-de-sherwood.com/images/index.htm ) qui l'a faite, car elle est dans sa galerie de créations
j'ai moi même un bracelet en cuir de lui,un sac et une ceinture :p
il est présent à une grande partie des marchés et festivals médiéval/fantasy (le type pas mon bracelet)

si tu veut la réplique de l'armure je suppose que tu peut le contacter, il t'en fera une peut être pas exactement identique mais au  moins sera t'elle personnalisée ! (j'imagine même pas le prix par contre !)

édit : faudra que je me renseigne a la mandragore d'ici sur les bijoux de Kaamelott, peut être qu'ils ont l'adresse ou les catalogue des fournisseurs de la série ^^

Aucune idée mais je suis d'accord et me suis souvent fait la réfléxion.

Dame Séli aussi á souvent des trucs classes.

la solution c'est de devenir maitresse du roi... :P

Chevalier

Ha mince moi je ponds un post de 3 pieds de longs et la Mandragore a été citée le temps que j'envoie le tout :P

Sinon en effet Séli a souvent des tenues très clâss, dans les Livres IV et V notamment !

pour la réplique de l'armure d'arthur c'est pas loin de 300 euros voire plus d'après les commerçants de la mandragore. :o sinon pour les bijoux tu peux toujours essayer de chercher sur certains sites gothiques ou de produits dérivés:mais les prix sont un peu chère(cape elfique en tissu bonne qualité:80 euros)

cape elfique en tissu bonne qualité:80 euros

:shock:  :shock:  :shock:

La vache! Autant aller a la boutique de tissu du coin et te la faire toi meme parce qu'a ce prix la.....

Bah 80 €, si s'est un tissus de bonne qualité, ça va
ayant fait tous les magasins de tissus pour de la matière pour faire une cape je peut dire que... c'est pas donné
(d'ailleurs pour une cape d'hiver la polaire c'est tip top ^^) 

300€ ...  ça parait un prix raisonnable pour ce que c'est
la quantité de travail n'est pas négligeable a mon humble avis, le cuir c'est pas donné et les ornements non plus
(en plus regarder combien coute un ipod... )

pour finir quand on aime on ne compte pas !

ps : Dites moi si je dévie trop en HS

Chevalier

En fait je crois qu'on va plutôt renommer le topic si ça continue ;-)

Je pense qu'un tel topic manquait au forum en fait, alors merci ! :)

Oui desolee d'avoir engage quelque peu cette deviation mais le coup des 80euros m'a vraiment surprise!
Sinon j'aime beaucoup ce topic! mais quel dommage que la boutique mandragore n'est pas plus developpe son site web et ses collections... moi j'aurais bien commande...parce que la mode en nz, je vous dis pas combien de fois je me suis evanouie devant des magasins!!
Quelqu'un connaitrait plutot un site web susceptible de livrer a l'etranger?? (surtout en terme de bracelets d'ailleurs)

Si t'y met le prix il peuvent t'envoyer ça n'importe ou non?
enfin cela dit j'en sais rien :p

en cherchant vite fait dans mes favoris, j'ai retrouvé ce site : http://bijouxmedievaux.com/ (j'ai vérifier la liste de pays ou il peuvent te l'envoyer est vachement longue )
y a des truc sympa mais personnellement je peut pas te dire ce que ça vaut je commande très rarement (jamais en fait) de bijoux en ligne

bien que je lorgne en salivant fortement  sur des sites vendant de beaux diadèmes depuis fort longtemps ...

quand j'aurai un moment je regarderai si j'ai d'autre liens ^^

Ce post est génial, je vais faire mon marché pour les prochains GNs ^^

Whou merci Ambre ca a l'air sympa ce petit site!! Et comme je serais aux states de juin a aout y'a meme moyen que je n'ai pas a me faire envoyer tout ca :) ! par contre j'ai pas trouver moi la liste de pays ou ils envoient... ni de leurs points de vente au Canada et Etats-Unis...

6370 St-Hubert
Montréal, Québec
H2S 2M2
Tél : 514-355-0022
je suppose que c'est le seul point de vente

après pour avoir la liste des pays, faut faire genre tu achète un truc et juste avant de payer tu sélectionne le pays et la ta une lonnngue liste

Oh la feinteuse! J'y avais meme pas pense! Par contre ils precisent qu'ils ont 45 points de vente entre Canada et States... mais bon ca je me demerderai... :) !

En regardant un épisode, j'ai remarquer que notre cher Sanglier de Cornouaille porte une belle bague armure donc je me demandais combien ça pouvait couter cette belle chose

alors j'ai ce site : http://www.boutique-gothique.fr/bague-armure-a69.html niveau prix c'est quand même intéressant (mais douteux au niveau de la qualité a mon avis)

et celui la http://www.twenga.fr/dir-Bijoux,Bague-e … gue-armure qui mélange les genres et les prix

voila sait on jamais que ça inspire quelqu'un ^^

Chevalier

La vache, faut la porter une bague pareille ! Mais sinon je trouve que c'est très très bô !

(et sinon j'arrive pas du tout à voir le 2° lien ! snif)

j'aime beaucoup la première avec les rubis mais un peu criarde

a bah c'est bizarre moi il marche farpaitement !

c'est sur que avec un tailleur ou une robe ça va pas trop, faut avoir le style qui va avec :p
faut s'appeler Arthur quoi ^^

j'adore celle qui sont pas trop "dark" (je trouve pas d'autre mot :p), genre celle la http://i10.twenga.com/1/tp/53/58/114605358vb.png ou http://www.boutique-gothique.fr/IMG/artoff2016.jpg celle la qui fait plus dans le style chevalerie quand meme^^

Comment ca???? Tu ne craques pas sur la bague armure a tete de mort  :D !!

moi je les adore ces bagues! ...oui bon d'accord en meme temps je suis une gothique donc est-ce bien etonnant  :D ?!

Décidemment, le gothique, c'est pas mon truc....
je me sentirais déguisée pour Halloween avec une artillerie pareille...

Chevalier

Justement je connaissais une fille au look gothique qui en avait une, mais tous ses bijoux la gênaient tellement qu'elle les déposait tous avant de manger, ça donnait un pti trésor lol.

Enfin encore une fois je trouve ça jouli mais c'est pas pour mettre à mes tites mimines, sauf ptete pour un déguisement :D

pour moi le style gothique ne fait pas tout:c'est une culture!je parle pas des ados de 13 ans qui écoute manson et s'habille en noir,le gothique c'est la musique,l'art,la litérature etc...(et pourtant je n'en suis pas un

mais tous ses bijoux la gênaient tellement qu'elle les déposait tous avant de manger

Mdr!!!! Ah y'a pas a dire ca brise le mythe!!! Ca devait etre enorme a voir!

je parle pas des ados de 13 ans qui écoute manson

Mon pauvre mossieur.... y z'ecoutent meme plus Marilyn maintenant a present... ils croient que Tokyo Hotel c'est trop la classe! C'est deprimant.... Je vais de ce pas aller me petit-suissider dans un parking!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB