Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

m'est venue l'envie de faire de la pub pour Cidre et Dragon, je sais pas si vous connaissez. non? on va arranger ça !
je fait pas du tout partie de l'orga mais faut bien partager ses belles trouvailles

alors déjà lien vers le site pouf : http://www.cidreetdragon.com/

alors Kikeussai?
c'est un festival fantasy qui a lieu tous les deux ans en Bretagne
j'y suis aller ya deux ans et c'était super !
c'est en septembre, pendant un week-end

si vous aimer :
camper avec des mages et des guerrier dans la tente d'à coté
les contes autour d'un grand feu le soir sur la plage
un marché fantastique/médiéval avec pleins de belles choses
Naheulbeuk en concert
pleins d'autre truc
bah viendez ^^

en plus y'a un super thème avec deux peuples, une quête... tout ça tout ça

Ps : c'est quand qu'on est plus "pécore?"  :(

Mais euh...tu nous donnes pas l'info principale la.... Est-ce qu'on a le droit de boire du cidre?!

C'est une obligation pour rentrer !
Ils dosent ton taux de cidre dans le sang, après en fonction de la valeur tu peut plus ou moins négocier....

Le Naheulband en concert j'ai déjà vu, ils sont terribles ^^

J'ai fait le test, et j'ai une "forte tendance Venguine"  :D

ça à l'air sympa comme univers, merci Ambre... mais il faut y aller en groupe á ce genre de truc...

Si je puis me permettre, c'est pas chez nous, c'est en Normandie, il me semble, terre d'accueil du poiré et terre d'exil du cidre.

Si je puis me permettre, c'est pas chez nous, c'est en Normandie, il me semble, terre d'accueil du poiré et terre d'exil du cidre.

J'ai failli faire cette remarque et je me suis dit, "tu n'es ni Normande, ni Bretonne, t'y connais rien, ferme ta g..." !!!!

ça a l'air super mais en j'habite en Bourgogne alors c'est pas simple.(eh oui le royaume de Burgonde est un peu trop éloigné de la Bretagne français)a moins qu'il vienne on a de trés beau locaux  :D Y a des  parties de jeux de rôles ou de wargame parce que je risque de ramener une belle brochettes de joueurs

Oh un autre bourguignon! Copain! Burgonde power!!!

Ah? parce que Bourguignon = Burgonde ?  :shock:

Remarquez, ces deux peuples partagent certainement le gout des bonnes choses, alors il y a peut etre des origines communes... ;)

Bah personnellement je viens de Paris, et c'est pas la porte d'à coté non plus

mais ça fait un weekend sympa entre potes. Ca revient pas super cher (logement :  camping 6 €  avec petit dej la dernière fois ) et en s'y prenant a l'avance le train c'est faisable aussi niveau tarifs.

pour les jeux de role.
l'édition 2006 yavait :

Une rencontre de jeu de rôle / jeux de plateaux se tiendra durant le week-end, avec un concours pour les joueurs, des séances de découverte pour les débutants, et des jeux d’initiation pour les plus jeunes.

cf le site
et cette édition le programme n'est pas encore remplis mais je suppose que sa sera la même chose

je vais essayer d'y aller.pour répondre a Emrys,oui La bourgogne descend du peuple burgonde (mais on n'est pas aussi cons,ni aussi dégeu qu'eux par contre on n'aime bien bouffé et ON EST FORT EN RAISINS!

<blockquote><div class="incqbox">

Ah? parce que Bourguignon = Burgonde ?  :shock:

Remarquez, ces deux peuples partagent certainement le gout des bonnes choses, alors il y a peut etre des origines communes... ;) </div></blockquote>oui mais encore plus que ça !

BURGONDE POWER!!!

Oui, bonjour chers amis des quatre coins du royaume de Llogres (oui, avec deux L, ça fait plus gallois)

Je fais partie des organisateurs de ce rafraîchissant festival que l'on appelle Cidre et Dragon.

Oui on y boit du cidre.

Non, ce n'est pas obligatoire pour rentrer.

Oui, on est fans de Kaamelott. Pour ne rien vous cacher, on a invité M Astier... aussi, si l'un de vous est dépositaire d'un pouvoir mystique (ou d'un carnet d'adresse, ou d'un charme fou) qui inciterait Not' bon roué à venir, nous en serions enchantés.

J'ai personnellement dépêché un émissaire non balbutiant (et qui sait ce qu'est un démenti, un ultimatm et un mea culpa) à Bruxelles, quand Not' Bon Roué y était en dédicace pour lui rappeler qu'on l'accueillerait à bras ouvert s'il voulait nous faire le plaisir de sa visite.

Au delà de ça, dès notre édition 2006, nous avions parmi les artisans invités, l'Atelier de Sherwood, qui fournis les armures de cuir de Kaamelott. Donc si vous voulez en savoir plus, viendez visiter notre site !

Si d'aucuns d'entre vous veulent montrer au grand jour leurs nouvelles techniques de combat originales(fenouil, saucisse sèche et figues molles sont de mise), vous aimerez notre concept de roleplaying géant ou chacun d'entre vous a son rôle à jouer dans le festival, et peut faire son happening au coin de la rue au même titre que les artistes invités.

Enfin bref, grand merci à la demoiselle qui a ouvert ce topic !

EDIT : Une précision pour ceusses d'entre vous qui seraient déjà au comble de la joie, tout de même. Nous avons *invité* M Astier.
Après, son emploi du temps, ses choix promotionnels... font qu'il décidera tout seul s'il vient ou pas.

Après... la vie continue, et je pense que même sans ça, vous trouverez votre compte dans notre festival (même si on n'a pas forcément prévu de disposer un bol de fruit de saisons sur chaque table, ni de compter deux porcs rôtis par convive)

Ca donne bien envie, mais ça fait loin de mes terres...   :cry:  :cry:

Pécore

Déjà que je suis dégoûtée de rater les médiévales qui se passent dans un village du 74 (j'allais même faire partie d'une troupe de brigands, snif...), là, si je peux faire venir ma cousine, on ira ensemble en bretagne !!! ^^

Déjà que je suis dégoûtée de rater les médiévales qui se passent dans un village du 74 (j'allais même faire partie d'une troupe de brigands, snif...), là, si je peux faire venir ma cousine, on ira ensemble en bretagne !!! ^^

Ton village du 74 c'est pas Faverges ?

Pécore

Heu, si, c'est possible, je sais pas, je devais y aller avec ma cousine qui fait ça depuis 2/3 ans, faudrait que je lui demande. Cette année, ça se passe les week-end du 17/18 et 24/25 mai. :)

Sans oublier les médiévales de Provins http://www.provins-medieval.com auxquelles je vais aller cette année ^^ (malheureusement finalement je pourrai pas aller a Cidre...)
quelqu'un y est déjà aller a Provin? des avis?

Oyez braves kaamelottiens!

Petit up du topic pour quelques mises à jour à l'approche du festival Cidre & Dragon (parce que oui c'est bientôt mine de rien!!) :
En plus du Naheulband, le groupe Orphaned Land nous fera l'honneur de se joindre à nous le soir du 20 pour un concert mémorable!
Pour ceux qui ne connaissent pas, Orphaned Land est un groupe de métal aux sonorités orientales, ils viennent d'Israël tout exprès pour vous!

L'entrée au concert est de 10€ pour les adultes et 7€ pour les enfants.
Pour les préventes : http://cidreetdragon.com/Reservations-Concert
(les places partent assez vite! :) )

Pour ceux qui souhaitent venir en famille, plein d'activités sont organisées pour les enfants, autour d'un concept : l'Ecole des Dragonniers!

L'organisation se déroule à merveille, le marché médiéval sera rempli de plein d'artisans, les rues de Merville-Franceville pleines de décorations et d'animations!

Bref, tout ça pour dire : viendez nombreux!

pfouuu c'est ze plan pour fêter le bac, le permis et partir en week-end avec les potes :o
Allez plus que deux ans bù*£$L! :D

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB