Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Dame Séli : Prenez-en pour la route !
Arthur : Ha oui, si jamais on a un mur à colmater.
Dame Séli : ...
Arthur : Ho ça va, c'est de l'humour.
Léodagan : De l'humour, de l'humour...

un petit passage de la tarte aux fraise et un autre du livre 4 :
Léodagan : Si vous l’avez faite pour Guenièvre, moi je dis, on arrête de la manger, on lui fait un petit colis et on lui envoie.
Séli : Bon ! Qu’est ce qu’il y a ? C’est pas bon ?
Arthur : Non, c’est au delà de ça, je crois. L’autre jour, je revenais de la plage, et je suis tombé sur un coin à fraises, alors, je m’en suis fait un plein ventre. Parce que les fraises, quand on leur fout la paix, elle sont consommables. Là, c’est aussi des fraises, probablement les mêmes d’ailleurs, mais par un procédé miraculeux, que j’arrive pas a m’imaginer, on dirait des gadins.
Séli : C’est la cuisson, bande d’andouilles.
Léodagan : C’est marrant parce que d’habitude, dans les tartes, moi je mange les fruits puis je laisse la pâte.
Arthur : Et là vous faites l’inverse.
Léodagan : Euh, ah, non, moi je laisse tout là.
Livre 4 :
Karadoc : Première étape, apprendre à reconnaître les objets redondants.
Arthur : Les objets… ?
Perceval : Les objets redondants ; les objets qui blessent, quoi. C’est pas comme ça qu’on dit ?
Arthur : Si, ah, si si si si pardon, les objets redondants, pardon, j’avais pas compris. Allez-y…
Perceval : Aller, un exemple au hasard.
Karadoc : Hop, héhéhé.
Perceval : Alors, Sire, est-ce que vous pensez qu’un fenouil c’est redondant ?
Arthur : Ben, c’est-à-dire que je suis pas un pro du combat au fenouil, mais comme ça, instinctivement, je dirais non.
Karadoc : C’était un piège.
Perceval : Dans ce cas-là, la réponse c’est oui, et non.
Karadoc : Le débutant, qu’est-ce qu’il fait ? Il attrape le fenouil par la tige, et essaye de donner des coups avec la partie sporadique.
Arthur : La partie sporadique ?
Perceval : Ouais, sporadique, c’est quand c’est en forme de boule.
Arthur : Mmmmh.
Karadoc : Vous l’auriez attrapé par la tige, on est d’accord ?
Arthur : Toujours dans l’éventualité ou je me retrouve à me battre avec un fenouil, hein ?
Perceval : Ouais.
Arthur : Oui, c’est possible, oui.
Karadoc : Et ben, non, en fait, qu’est-ce qu’on constate quand on observe l’objet en détail, c’est que la partie sporadique ne présente pas de prospérité, et que donc, elle est lisse.
Perceval : Il vaux mieux attraper par la partie « boulière »…
Karadoc : Ou sporadique…
Perceval : … et se battre avec la tige.
Karadoc : La partie tigeuse.
Perceval : Dont la pointe peut être considérée comme redondante.
Karadoc : Ça va, Sire, vous suivez ?

la partie boulière..tigeuse..sporadique !!
c'est un petit bijou cet épisode là !!

Chevalier

C'est pas faux !!!  :lol:

Moi j'adore la scène ou le maitre d'arme, ensuite perceval et pour finir Kadoc donnent cours aux écuyers!

Maginifique, c'est dans le livre 3 !

J'adore Kadoc, totalement dérangé!

moi j'adore l'épisode des pisteurs , ou léodagan et arthur évaluent une trace et kéradoc et perceval partent TOTALEMENT en vrille en en supposant un ennemi unjambiste ( parce qu'il n'y a qu'une seule trace ) , et qui trimbalerai son lit et sa femme qui efface ses traces derriere !

on est rarement allé aussi loin dans l'absurde dans kaamelott !

sinon , au niveau émotion , j'aime beaucoup l'épisode ou arthur déclare son amour à mévanwi , tout en lui disant qu'ils ne peuvent pas rester ensemble ( et le pauvre bohort au milieu ! )

Une de mes scênes préférées (bon, j'vais essayer de bien la raconter)

C'est lorsqu'Arthur, son beau père et Perceval, sont dans un petit camp, lors d'un combat, et qu'Arthur essaye d'expliquer à Perceval, comment on lit une carte.

Perceval, comprend toujours rien, mais comprend que s'il passe la rivière avec ses troupes, va se faire défoncer, car en fasse ils sont trop nombreux.

Les 2 autres restent étonnés lorsque Perceval leur dit combien y'a d'enemis de l'autres cotés de la rivière.

Et sinon, y'a aussi, le moment où Arthur demande à Perceval, combien le chateau comporte de pierre ^^ ! J'adore aussi !

(dsl, si je raconte mal, mais je l'ai plus exactement en tête l'épisode)

Chevalier

Pour l'épisode avec la carte, c'est Lancelot et pas Léodagan, mais c'est une super bonne scène en effet  :mrgreen:

moi j'adore l'épisode des pisteurs , ou léodagan et arthur évaluent une trace et kéradoc et perceval partent TOTALEMENT en vrille en en supposant un ennemi unjambiste ( parce qu'il n'y a qu'une seule trace ) , et qui trimbalerai son lit et sa femme qui efface ses traces derriere !

on est rarement allé aussi loin dans l'absurde dans kaamelott !

sinon , au niveau émotion , j'aime beaucoup l'épisode ou arthur déclare son amour à mévanwi , tout en lui disant qu'ils ne peuvent pas rester ensemble ( et le pauvre bohort au milieu ! )

Pour les pisteurs, j'adore la réplique : "ils ont pas de chance les gars quand même, monter un truc pareil, et tomber sur des cerveaux comme nous !" PTDR  :lol:   :lol:

Y'a aussi le coup de la Baliste, construite dans les remparts du chateau, mais étant trop grande, bein on peut la sortir ! et à la fin de l'épisode, bein, y'en a une deuxieme à coté, donc encore moins la possibilité de les bouger, mais au moins l'aile sud sera protégée ^^ !

Et la corde :

"Il dit qu'il a des épines dans les pieds !"

"Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Qu'il avance, merde !"

"Le Roi dit que c'est trop dangereux de s'attarder par ici..."

:-)

J'adore "Le jeu du caillou"
- A Kadoc !
- De quoi?
- De quoi?
-Mais qu'est ce que vous racontez?
-Où elle est la poulette?

Ah oui le jeu du caillou et la corde sonT des épisodes culteS

j'aime bien celui ou leodagant sympathise avec boohort,et qu'ils passent leur temps a s'accompagner a travers la foret.
celui avec le theatre de guignol aussi!
unagi avec la casse,la corde avec leodagan qui se met a pisser
vox populi avec encore leodagan et sa mauvaise foi qui ruine sa piaule en pleine nuit pour commencer a appliquer son programme politique grace a ses 20% qui se transforme en + de 50.
j'ai vu la restriction de bouffe tout a l'heure avec le bon karadoc,j'aime bien le voirperdre son calme .

comment j'ai pu oublier l'episode avec attila!

hier j'ai vus une scene extra(les fournisseurs de vin ou tout le monde est a table en train de boire)
j'oublies le cotè deconne 1er degres
et je m'arrette sur la bouille d'arthur qui rit avec humanitèe a la vanne pourrie d'un des marchands de vins "a notre souverrain rin rin"
un des seul vrais moments ou le roi n'est pas sur les nerfs facon louis de funes en chef d'entreprise ignoble

comment j'ai pu oublier l'episode avec attila!

Ouais, lorsqu'Arthur, donne à Attila, une soit disant femme de Camelot, mais qu'en fait, c'est son assassin déguisé en femme ^^ !
Mortel l'épisode.

le attila est vraiment super bien
le gros burgonde aussi

hier j'ai vu "feu la poule de guethnoc"
autant les films de baston et toute cette mode combat guerriers sombre et beau me fatigue ,autant voir ses deux paysans se tabasser sans arret j'adore!
je sais plus le dialogue exact mais ca fait un peu ca"moi j' monte en l'air  pis j' vous attaque en piquè comme ca et j' vous eparpille"
dans kaamelott ils reussisent tres bien a simuler les tartes aussi je trouve c'ets toujours drole.
j'aime bien aussi le moment ou les deux paysans se rereretabasse en finissant par casser la fiole d'antidote"he ben là c'ets la galere"

Ouais, lorsqu'Arthur, donne à Attila, une soit disant femme de Camelot, mais qu'en fait, c'est son assassin déguisé en femme ^^ !
Mortel l'épisode.

C'est pas son assassin c'est Grudu son garde du corps
Sinon c'est vrai qu'il est excellent cet episode

Il me dit rien cet épisode... pourtant j'ai tout vu... C'est quelle saison ?

Grüdü, c'est la 3 non ?

je crois que c'est dans la partie 1 du 3eme livre kevin(mais bon je comemnce a etre vieux donc bases pas tous tes efforts sur mes infos)

ce soir j'ai vu poltergeist
terrible!
avec les kings karadoc et perceval qui ont innondè de belle connerie (et sans temps mort)l'episode ,pour finir  par un grand et joyeux bordel general a la taverne,du meme style que les rare moments d'enfance ou le refectoire ou la salle d'etude sont retournèe sans rien avoir dit ou complotè a l'avance,le truc qui monte de plus en plus dans tous les esprits present comme par magie et tout pete ensemble et tout le monde est content(CA c'ets du "social" hahaha) 

et dans le bonheur des dames j'ai trouvè que la coupe de la femme de leodagant(j'oublis tout le temps son nom a la mere pete-sec) etait superbement raccord,elle avait des plumes dans ses cheuveux hahaha ca la rendè encore plus folle ,un espece de poule  hirssute qui tourne  a un truc chimique :D

J'aime beaucoup l'engueulade entre Arthur et Guenièvre dans l'épisode "Les Nocturnales" du livre V au sujet de "l'héritier à toutes les sauces".

Et l'épisode avec "Ta gueule".
:rolleyes:

les festivitèes
dame seli "et vous proposez quelque chose!"
leo" bah j' peux pas v' nir avec une catapulte au bal ca f'rait mauvais genre..ou alors on pourrait essayer d'catapulter un danceur :idea: "
bon  finit .. :x  j'ai terminè le livre 3,chiotte!
et pas envies de prendre en cours les diffusions sur la 6, ca m'emmerde de dependre de leur horaires de distribution au compte goutte.

pas mal aussi "la grande bataille" de boulles de chevres

Tiens un extrait de l'heritier à toute les sauce :
Arthur : Ah attention, hein, attention ! Vous allez pas me refoutre l’héritier sur le tapis à toutes les sauces, hein, parce que pfuuit…
Guenièvre : Le tapis à toutes les sauces ?
Arthur : Le tapis, oui, l’héritier, vous allez pas me le refoutre à toutes les sauces sur le tapis. Parce que pfuuit…
Guenièvre : Les sauces sur le tapis ?
Arthur : Vous allez… L’héritier, vous allez pas me le remettre à toutes les sauces, parce que fff… Voilà, j’arrive même pas à siffler.
Guenièvre : De quoi ?
Arthur : Vous allez pas me remettre toutes les sauces sur le tapis !
Guenièvre : De quoi ?
Arthur : Moi aussi ça m’a, ça m’a gêné. C’est pas parce que vous avez les pieds froids que je ne vous touche pas, si toutefois c’est ça la question, c’est ça que j’veux dire.
Guenièvre : Mais j’ai pas posé de question, c’est vous qui vous emballez avec vos tapis, euh…
Et un autre du livre 1 :
Arthur : Et avec vos machins modernes, là, vous avez les boules de feu aussi, les pluies de pierres, vous faites tomber la foudre ?
Merlin : Non. Mais il y a des trucs super. La posologie par exemple. Il faut pas se planter dans les dosages, sinon y’a des effets secondaires. Des fois, il y a des malades qui se font soigner pour des tout petits trucs, eh ben ils meurent quand même, à cause de la posologie.
Arthur : Franchement, moi je serais vous, je me méfierais de la mode. Un truc ou il faut rester une semaine au plumard chaque fois qu’on se coupe, ça tiendra jamais la longueur.
Merlin : Vous croyez ?
Arthur : Eh non. Comment vous dites que ça s’appelle, déja ?
Merlin : La médecine.
Arthur : (rires) Ah non mais qu’est-ce qu’ils vont pas chercher… Pff…

c'est vraiment poilant :lol:

Chevalier

Oui, ouiiiiiiiiiiiiii le coup de la médecine !!
Quel visionnaire cet Arthur ! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB