Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne confond pas un clafoutis et une part de clafoutis !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

abbadon a écrit :

Eilonwy, en Mewanwi.....une guerrière à sa manière^^.....oui pourquoi pas^^......mais euh,  elle finit un poil mal quand même^^..... Fais attention à ne pas te retrouver comme elle à dormir sur un lit cramoisi^^ dans une taverne^^

Mais qui te dit que ca ne m'est pas deja arrive petit presomptueux :lol: !!

Moi je ne vois pas Arthur et Lancelot de la meme maniere du tout. J'en connais un qui va se marrer severe si il lit ca mais je deteste le cote extremiste/exigeant de Lancelot (j'arrive meme a croire que je l'ecris moi-meme). C'est ce que j'aime chez Arthur: il a une bande de bras casses mais il aime leur loyaute et leurs valeurs. Au final, Lancelot qui se dit pur et qui veut une quete reservee aux purs et a l'elite est celui qui ne voit pas la vraie purete! Il ne sera jamais capable de voir Perceval et Karadoc tel qu'Arthur les percoit!
Arthur a de la compassion (le moment ou il prend la main de Guenievre a table dans le Livre V apres lui avoir dit qu'il se peut que Lancelot soit mort est magnifique), mais je pense aussi de l'altruisme et de l'empathie. Ce sont des qualites qui peuvent vous bouffer une vie. Car contrairement a Lancelot il n'enverra pas tout peter c'est certain. Il y a une certaine forme de lachete et d'egoisme d'ailleurs je trouve dans cette attitude de Lancelot a se barrer au lieu de rester aupres du Roi.

Je me vois assez en Arthur, déjà parce que je suis d'une mauvaise fois sans précédent, ensuite parce que niveau ironie je me défend pas mal, et surtout parce que tout ce qui marche de travers m'énerve et me fait sortir des réflexions souvent blessantes et assassines (ce qui me vaut quelques soucis)... Si je devait me décrire vraiment ça serait un mélange de Arthur  et de Grégory House...
Ouai voilà, ça me plais assez ce côté, tranchant et cynique.

Semi-Croustillant

Moi, je ne me vois en aucun des personnages. J'ai, disons, des morceaux de personnalité appartenant à chacun.
Mais, j'aimerais être Arthur. Parce qu'il a la classe et qu'il est pas con? Non, parce qu'il appartient à Alexandre Astier. Et en définitive, j'aimerais être Alexandre Astier. Bien qu'il faut rester soit-même et penser selon soit, et pas essayer d'être un autre.

Darkell a écrit :

Si je devait me décrire vraiment ça serait un mélange de Arthur  et de Grégory House...

La vache! Doit pas faire bon te mettre de travers toi! :lol:

Ba il est pas bon d'être dans les parages quand je suis pas dans mon assiette... Mais sinon je suis normal ^^

Darkell a écrit :

Ba il est pas bon d'être dans les parages quand je suis pas dans mon assiette... Mais sinon je suis normal ^^

Oui mais combien de temps sur 24 heures^^? :lol:

@ Eilon': D'accord avec toi pour la forme de lâcheté de Lancelot ( ouf^^, cela je ne le suis pas....bien au contraire ce qui me vaut parfois quelques menus soucis^^....) mais sa réaction est somme toute prévisible, car honnêtement, combien d'entre nous se barrerait d'un groupe en voyant que l'objectif ou le but à atteindre n'est jamais atteint.....
Il y a par contre un décalage avec la vraie légende^^ et Kaamelott. Lancelot est sensé lui voir la vraie nature des gens et rappellons qu'il voit passer le Graal et ne dit rien. Dans Kaamelott, c'est Arthur qui voit Perceval d'une manière différente que les autres.
Ceci dit, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ;) . Arthur envoie bien tout péter à sa manière puisqu'il tente de se suicider, voyant que sa vie est un échec ( pour l'instant ). Il fait passer son ressenti à ce moment précis avant le Graal et les autres chevaliers.
Il est évident aussi, et tu as raison, qu'il n'est pas élitiste comme Lancelot.

Donc, pour pas trop faire de hors-sujet^^, je croîs que finalement je suis un mix entre Lancelot et Arthur^^ :)
Misanthrope mais le coeur sur la main :) en somme.

Chevalier Feuletonniste
Abbadon a écrit :

Arthur est dans l'obligation de les supporter

Sauf qu'Arthur s'est attaché à certains d'entre eux. En tout cas à Perceval (qu'il invite même à sa table) et à Bohort (qu'il garde dans son équipe malgré qu'il n'ait pas fait ses classes, et veut même aider à s'entraîner). Et à Lancelot, bien sûr, même s'il y a un peu de tensions entre eux.

Lancelot, par contre, semble n'être attaché (d'une certaine façon) qu'à Arthur.

Semi-Croustillant

C'est une sacrée bonne question, et je me permets donc d'extraire cette discussion des bas-fonds du forum pour y répondre.

Mais comme c'est une sacrée bonne question, il me faut le temps de la réflexion.

...

Oui, donc, je pense que ma personnalité se rapproche de celle d'Yvain: la grande paresseuse qui essaie d'en faire le moins possible et d'y mettre le moins d'effort possible aussi, mais qui est quand même pleine de bonne volonté quand ça l'intéresse avec un chti peu d'ambition aussi derrière. J'ai aussi tendance à faire les choses de mon côté avec une ou deux personnes que j'apprécie et qui savent reconnaître mes qualités plutôt que d'essayer de m'imposer en groupe où, là, je suis plutôt silencieuse, même si ça m'arrive de décocher une idée pas trop bête ou une ligne qui fait (très) mal. Là, j'avoue, je me rapproche de Léodagan.

Pour ce qui est de la position occupée au sein de Kaamelott, c'est moins évident à déterminer. Si on met de côté le fait que je suis une femme et que donc, ça limiterait un peu les possibilités, je serais plus comme Elias, qui a ses propres plans, s'occupe de ses oignons, rechigne face à l'autorité, mais qui est doué dans son domaine. Cela dit, je serais quand même plus loyale à Arthur parce que je le considère comme un bon souverain, même si pas toujours un bon meneur ou rassembleur.

Au test de Buzzfeed, auquel j'ai répondu à l'automne, j'avais eu Mevanwi, et je viens de le refaire, et je tombe encore sur la truie. J'aime pas ce personnage, mais la définition qu'on en donne me correspond, hélas, un chouia.

Parfois un peu hautaine et volontiers manipulatrice, vous finissez toujours par arriver à vos fins. Belle et intelligente, prompte à la vengance, vous êtes redoutable avec vos adversaires. Votre principale qualité: l’ambition. Votre passion: le pouvoir. Le truc que vous avez maintenant dans la tête: «À la volette».

(Oui, j'suis une Serpentard, dans un autre fandom pas du tout connu)

Chevalier Allû Ciné

Hey ! Bon déterrage !

Ce n'est pas une question facile à répondre, car je pense que chacun retrouve un peu de soit dans plusieurs personnages.

Là tout de suite, à froid, je dirais le Maître d'arme ! Loyal et droit, je n'ai pas la langue de ma poche. Ca pourrait coller. :)

Chevalier

De moi-même je saurais pas dire mais en revanche, avec ce Quizz, je suis Merlin. :b
160113015050719882.png

Et pour faire le quizz : http://hitek.fr/actualite/test-personna … elott_7480

Chevalier aux Pouces Verts

kaamelott-karadoc.jpg

Ah bah merde :b

Chevalier

Moi j'suis Lancelot. :cool:

1452690259.jpg

Semi-Croustillant

Je préfère largement ce résultat à Mevanwi! :P

kaamelott-arthur.jpg

Chevalier

:lol: J'adore les petites punchlines. Par contre Arthur un roi réfléchi... J'sais pas j'suis mitigée. ^^

Chevalière Parodisiaque

Je suis Perceval : Un être entre le génie et l'abruti !
Yeah !
:p

Chevalier Au Cale-Sons

Hum, comme Loufok :
kaamelott-merlin.jpg

Et ça me va bien, du coup.
Je vais tenter "Question pour un champion", on verra.

Chevalier Pile Poil

kaamelott-karadoc.jpg

Sauf que j'essaye de refréner le gras, mais sinon je pense souvent à claper et pas des bons trucs.

Chevalière Nebulis Causa

Hé merde ! Faut m'appeler Sire
kaamelott-arthur.jpg

Chevalier Enluminatus

Euh... Ouais ?!

1452710226.jpg

Chevalier

j'sais pas comment je dois le prendre... " Prêt à tout mais bon à rien " Je suis Merlin...

Chevalier aux Pouces Verts
Perniflace a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mon fou-rire de la soirée :b

Chevalier Allû Ciné

merlin

\o/

Chevalier

On a plein de Merlin didonc c'est vachement cool ! :b

Chevalier Allû Ciné
Loufok a écrit :

On a plein de Merlin didonc c'est vachement cool ! :b

Un forum rempli de bon à rien ... :D Je ne sais pas si c'est une bonne chose, d'autant que l'on est prêt à tout ! :D

Chevalière Urbi et Urdi

Merlin ! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB