Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va dîner chez Gauvain. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Petit sujet qui pourrait etre intéressant...quels sont vos chanteurs, chanteuses ou groupe qui vont ont fait honte aux fils des années ou qui vont font honte encore présentement?

Doyen

J'ai vomi en entendant pour la première fois le titre "Stronger" de Kanye West. Un massacre du titre original "Harder Better Faster Stronger" des Daft Punk. Détestant le rap mais Daft Punk étant mon groupe favori, je me demande encore pourquoi ils ont accepté la collaboration avec ce bourreau pour pondre cette sous-merde.

Ouh la on sent que Meleagant il est tout pas content :D !!! Mais je comprends je ne supporte pas les samples dans les raps (j'appelle ca de la feneantise et la facilite!)
Apres trouver des artistes qui font honte c'est presque violent comme terme! Surtout que c'est tres relatif a qui ecoute quoi ou a ecouter quoi dans sa jeunesse peut-etre... :D

Chevalier

Euh, quand j'ai appris que la tecktonik était française à la base, je me suis dit que le magazine américain Time n'avait pas forcément tort en annonçant la mort de la culture française quelques mois auparavant. =/

Et sinon, Tokyo Hotel, je trouve ça pathétique que tant de personnes aiment ça. L'effet "mouton" sans doute. :-°

J'aime Michel Sardou.

Voilà, c'est dit. C'était ça la question?

Ca peut etre des chanteurs que vous n'aimez pas et que vous savez qu'ils ont eu du succes ailleurs...comme moi par exempke je n'aime pas Lara Fabian....mais sa carriere a fonctionné en France. Je par exemple qu'ici beaucoup de gens ont aimé Lorie et les G-Squad.....sans commentaires pour les G-Squad surtout lol

Ah, Ok!

j'avais compris: quels sont les chanteurs "ringards" que vous aimez?
En fait c'est: quels sont les chanteurs à succès que vous n'aimez pas ?

pfou! la liste est trop longue... Céline Dion me porte sur les nerfs, lara Fabian j'en parle meme pas, en fait toutes les "chanteuses a voix", Natascha st Pier et consorts, me gonflent, sauf Maurane.

Alors alors alors ^^

Moi je ne supporte pas toute la musique commerciale qu'on pourrait qualifier de "soupe", en gros (presque) tout ce qui passe sur les radios genre NRJ, Fun, Skyrock. Le R'n'B en tête d'ailleurs (je sens que je vais me faire des ennemis ^^), je trouve que l'image qu'ils donnent n'est pas un exemple et contribue à l'image d'argent facile qu'ont les jeunes aujourd'hui.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Eilonwy a écrit :

Mais je comprends je ne supporte pas les samples dans les raps (j'appelle ca de la feneantise et la facilite!)

Attention tout de même, juste pour nuancer tes propos, puisque le morceau Harder, Better, Faster, Stronger de Daft Punk est presque intégralement basé sur un sample :P  Cola Bottle Baby d'Edwin Birdsong, excellent musicien américain. Il a fait de très très bons trucs, notamment en Jazz et Funk. Et puis on ne va pas débattre, mais certains samples dans le rap sont très bien utilisés ; regarde le célèbre Sing For The Moment d'Eminem, basé sur un sample de Dream On d'Aerosmith, sample qu'il a complété en invitant les musiciens d'Aerosmith (chanteur et guitariste soliste), notamment le solo final du morceau qui est improvisé spécialement pour celui-ci

Alors, fainéantise de la part des Daft Punk ou d'Eminem ? non, juste une grande culture musicale, de très bon gouts, et un grand talent pour les adapter à leurs œuvres ;) le problème en soit n'est pas vraiment l'utilisation d'un sample, c'est la manière de l'utiliser. Si l'artiste qui l'utilise a le talent nécessaire pour en faire quelque chose de vraiment bien, c'est parfait. Dans le cas du gus qui a samplé Daft Punk, je dirais que c'est laid parce qu'il n'a pas le talent d'Eminem ou Daft Punk :)

Bon sinon pour la fin de ce gros HS (oui, Keltan, passionné de musique :lol: ), un truc qui m'énerve de plus en plus, c'est, comme Matt, toute la musique aseptisée dont on nous bassine depuis des années. Tout ce qui sort de la Star'Ac et cie. On nous a fait un foin monumentale à la mort de Grégory Lemarchal ; je suis d'accords, c'est triste de mourir si jeune et comme ça, mais de là à dire que c'était un génie comme je l'ai souvent entendu répéter, faut pas déconner :beuh: en quoi chanter juste c'est avoir du génie ? il n'avait rien de particulier, aucun talent extraordinaire, juste une voix normale, et il savait chanter juste. C'est pas avec ça qu'on devient un génie...

Attention tout de même, juste pour nuancer tes propos, puisque le morceau Harder, Better, Faster, Stronger de Daft Punk est presque intégralement basé sur un sample

Ah mais je te rassure j'aime pas non plus!
Moi je fais partie de ceux qui pensent que la musique se fait avec des instruments... un Bach ou un bon Carmina Burana me herissent les poils de 10cm sur les bras. Le rap, la techno, la drum&bass et tout ce genre de truc j'appelle ca du son, pas de la musique (je vais me faire encore plus d'amis que toi Matt je le sens :D )
Voila, c'est perso et c'est comme ca mais y'a que du bon blues/classique/metal/jazz (j'ai un peu plus de mal avec certains style de jazz) qui peuvent litteralement me foutre aux bords des larmes avec montee d'adre, le carmina en tete d'ailleurs ainsi que "l'hiver" de Vivaldi qui avec sa montee crescendo des cordes me prend aux tripes...

Pour moi la musique se doit d'etre renouvellee, re-inventee et exploree, pas samplee en baraguinant et en dansant sur une merco en doudoune avec un troupeau de filles physiquement intelligentes et un gros dollar plaque or autour du cou...

Maître d'Armes
Eilonwy a écrit :

un Bach ou un bon Carmina Burana me herissent les poils de 10cm sur les bras

O_0

T'as des poils de 10 cm sur les bras ? C'est marrant je t'imaginais pas du tout comme ça ;) Chewbacca est parmi nous...

Bon bah moi pour répondre à la question, je dirais que mes goûts musicaux sont assez proches de ce qui a été dit par Matt et Eilonwy. J'avais moi aussi tendance à être réfractaire à la plupart des musiques électroniques et au hip-hop, mais ça évolue. Je suis capable d'apprécier (par exemple) un disque comme "l'école du micro d'argent" d'IAM, et j'aime beaucoup Aerodynamic de Daft Punk. Après, l'essentiel de ce que j'écoute se compose quand même plutôt de toutes les variantes de rock qu'on puisse imaginer. Sinon en ce moment j'essaie de jouer du Jimi Hendrix... Mais bon... Comme dirait l'autre : "coeur à l'ouvrage n'a pas fière allure"...

T|fuK a écrit :

Je suis capable d'apprécier (par exemple) un disque comme "l'école du micro d'argent" d'IAM

copain! c'est le seul groupe de rap que j'écoute avec plaisir..
Après j'aime aussi Grand Corps Malade, mais c'est une autre tisane...

mais on parle de ce qu'on aime ou de ce qu'on aime pas?

Maître d'Armes
Emrys a écrit :

Alors lui j'ai jamais trop écouté, mais le peu que j'en ai entendu, disons que... sa diction me fait un peu le même effet que Vincent Delerm : je supporte assez mal. Après ça vaudrait sans doute le coup de faire un effort et d'écouter plus sérieusement, mais disons qu'en slam, j'ai tendance à préférer Ursula Rucker par exemple. C'est vrai aussi que le slam en anglais, ça perd de son intérêt si on comprend pas les textes...

Emrys a écrit :

mais on parle de ce qu'on aime ou de ce qu'on aime pas?

Bien vu, c'est vrai que je n'ai rien dit sur tous ces "chanteurs / chanteuses" de soupe qui font les beaux jours des émissions de clips d'M6 (on y revient...). En règle générale, j'ai du mal à respecter les gens qui beuglent des textes qu'ils n'ont pas écrits (on se demande même s'ils comprennent ce qu'ils chantent tellement c'est consternant parfois...) sur des musiques qu'ils n'ont pas composées. Le sketch de Gad Elmaleh sur le chanteur de Rn'B est très évocateur pour moi.

Je ne parlerai pas de Lorie / Alizée / Tatu et autres L5.

Par contre, dans un style complètement différent, je ne peux m'empêcher de faire un petit clin d'oeil à Icte-T. Ce type a été leader du goupe hard / fusion Body Count dans les années 90, il a également une carrière de Gangsta Rapper longue comme un jour sans Kaamelott (avec des textes à la "Faut buter tous ces c****rds de flics, motherfucka !", j'en passe et des meilleures). Et le voilà maintenant acteur dans une série policière (diffusée sur TF1 je crois) où il joue un flic des stup'... Si c'est pas ce qu'on appelle "manger son chapeau", ça...

T|fuK a écrit :

Après ça vaudrait sans doute le coup de faire un effort et d'écouter plus sérieusement, mais disons qu'en slam, j'ai tendance à préférer Ursula Rucker par exemple. C'est vrai aussi que le slam en anglais, ça perd de son intérêt si on comprend pas les textes...

je connais pas.... faudrait que j'en telecharge pour voir

Gad Elmaleh et le RnB c'est plus vrai que vrai!  (taga tzin tzin...) Idem pour son sketch sur les comédies musicales...

Mais j'ai l'impression que je suis la plus cliente de musique "commerciale" sur ce forum...sans aller jusqu'a Starac and Co, je me dandine volontiers sur Madonna, Juanes, Ricky Martin! allez pourquoi pas...

Pour Grand Corps Malade : http://forum.onenagros.org/viewtopi … 6118#p6118

Bon, j'viens d'en trouver un qui me fait vraiment honte, même si paradoxalement, j'assume totalement : j'adore Günther ... OOOOoooooooooh, you touch my Trälälä !!!

Maître d'Armes
Emrys a écrit :

faudrait que j'en telecharge pour voir

0_o

Han ! çaymal ! ;)

Emrys a écrit :

sans aller jusqu'a Starac and Co, je me dandine volontiers sur Madonna, Juanes, Ricky Martin! allez pourquoi pas...

Ah mais pourquoi pas !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Bon, ça a jamais trop été mon truc de me dandiner
, mais pour faire le con, rien de tel qu'un bon gros blockbuster des familles, Madonna est un bon exemple, mais on peut citer des trucs plus "vintage" comme Orchestral Manoeuvres In The Dark (Enola gay... you should've stayed at home yesterday...), A-ha (Taaaaaaaaaaaake Oooooooooon Meeeeeeeeeee...), et plus près de nous, les fameux "Partenaire Particulier", j'ai même pas besoin de retaper le texte là, je vous vois déjà tous frapper dans vos mains avec un sourire béat...

Keltan a écrit :

Bon, j'viens d'en trouver un qui me fait vraiment honte, même si paradoxalement, j'assume totalement : j'adore Günther ... OOOOoooooooooh, you touch my Trälälä !!!

Alors si tu vas par là, combien de personnes ici peuvent se vanter d'avoir l'album de Philippe Risoli ? Oui, j'ai bien dit l'ALBUM.

Cuitas les bananas ?

Ouaip pas à dire, Günther à coté c'est un génie : "bananas, melonnas, yeah, it's a hot, hot  summer love :cool: "

Maître d'Armes
Keltan a écrit :

Cuitas les bananas ?

C'est cela même. L'album s'appelle "Autrement". Que des hits.

T|fuK a écrit :

faudrait que j'en telecharge pour voir

0_o

Han ! çaymal ! ;) </div></blockquote>nannananan! je fais partie des 10 personnes qui ACHETENT leur musique sur internet....

T|fuK a écrit :

Alors si tu vas par là, combien de personnes ici peuvent se vanter d'avoir l'album de Philippe Risoli ? Oui, j'ai bien dit l'ALBUM.

là bravo, respect, place, chapeau, pas mieux...

T|fuK a écrit :

un Bach ou un bon Carmina Burana me herissent les poils de 10cm sur les bras

O_0

T'as des poils de 10 cm sur les bras ? C'est marrant je t'imaginais pas du tout comme ça ;) Chewbacca est parmi nous...

Bon bah moi pour répondre à la question, je dirais que mes goûts musicaux sont assez proches de ce qui a été dit par Matt et Eilonwy. J'avais moi aussi tendance à être réfractaire à la plupart des musiques électroniques et au hip-hop, mais ça évolue. Je suis capable d'apprécier (par exemple) un disque comme "l'école du micro d'argent" d'IAM, et j'aime beaucoup Aerodynamic de Daft Punk. Après, l'essentiel de ce que j'écoute se compose quand même plutôt de toutes les variantes de rock qu'on puisse imaginer. Sinon en ce moment j'essaie de jouer du Jimi Hendrix... Mais bon... Comme dirait l'autre : "coeur à l'ouvrage n'a pas fière allure"...</div></blockquote>Ah moi si je puis me permettre je reprend tes deux exemples pour dire que j'aime beaucoup ces deux disques (et pourtant La Dame du Lac seule sait que j'aime pas le rap), mais globalement contrairement à toi je pense que j'aime bien l'électro du moment que ça se limite pas à ce qui passe dans les boites (avec une grosse basse et une pov' rythmique par dessus).

Emrys a écrit :

Je suis capable d'apprécier (par exemple) un disque comme "l'école du micro d'argent" d'IAM

copain! c'est le seul groupe de rap que j'écoute avec plaisir..

mais on parle de ce qu'on aime ou de ce qu'on aime pas?</div></blockquote>Voila comme ça en gros :) Grand corps malade j'ai écouté pour la première ya peu de temps, ça m'a saisi aux tripes ce truc, il est génial le mec.

Keltan a écrit :

Ouais mais ça c'est pas du commercial, c'est de la connerie hautement maîtrisée ^^

T'as des poils de 10 cm sur les bras ?

Et alors? Ca te defrise? :D

"l'école du micro d'argent" d'IAM

En meme temps je me rappelle pas qu'a la belle epoque d'IAM et NTM ils se roulaient sur une voiture sous un monceau de gonzesses et je trouvais leur musique et leurs textes bien plus interessants que ce qui se fait aujourd'hui. J'avais achete le Marshall Matters d'Eminem et j'ai du l'ecouter un mois avant qu'il ne retombe aux oubliettes. On s'en passe et on s'en lasse rapidement quand on comprend ce qu'il raconte (car faut pas se voiler la face generalement quand on ne comprend pas le vide abyssal des paroles anglaises ben la musique passe mieux...)

Sinon en ce moment j'essaie de jouer du Jimi Hendrix

Ahahahahahahahahahahahahaha... nan rien pardon...

C'est vrai aussi que le slam en anglais, ça perd de son intérêt si on comprend pas les textes...

Voila on en revient bien a un point important: le comprenage de paroles en anglais :D
J'ai deja assiste a des soirees de slam poetry ici en nz et c'est bien sympa! J'irais pas tous les jours mais sympa. Par contre si on comprend pas 2 mots d'anglais je suppose qu'on s'emmerde comme un rat mort....

Le sketch de Gad Elmaleh sur le chanteur de Rn'B est très évocateur pour moi.

Comment il est magnifique ce sketch!!! Enorme!!!

je ne peux m'empêcher de faire un petit clin d'oeil à Ice-T

ainsi qu'a sa femme ?
par contre j'avais bien aime "players" sa serie sur des ex-anarqueurs que se paie le FBI! Mais ca n'a pas dure...
Et on ne touche pas a SVU c'est une de mes series a moi que j'aime!

j'adore Günther ... OOOOoooooooooh, you touch my Trälälä !!!

Oh la comment je l'avais oublie lui!

combien de personnes ici peuvent se vanter d'avoir l'album de Philippe Risoli ? Oui, j'ai bien dit l'ALBUM.

Et tu oses critiquer mes poils de 10cm de long :D ????

mais pour faire le con, rien de tel qu'un bon gros blockbuster des familles, Madonna est un bon exemple, mais on peut citer des trucs plus "vintage" comme Orchestral Manoeuvres In The Dark (Enola gay... you should've stayed at home yesterday...), A-ha (Taaaaaaaaaaaake Oooooooooon Meeeeeeeeeee...), et plus près de nous, les fameux "Partenaire Particulier", j'ai même pas besoin de retaper le texte là, je vous vois déjà tous frapper dans vos mains avec un sourire béat...

*mode aveu* Partenaire particulier je l'ai sur mon i-pod *mode aveu off*

<blockquote><div class="incqbox">

mais pour faire le con, rien de tel qu'un bon gros blockbuster des familles, Madonna est un bon exemple, mais on peut citer des trucs plus "vintage" comme Orchestral Manoeuvres In The Dark (Enola gay... you should've stayed at home yesterday...), A-ha (Taaaaaaaaaaaake Oooooooooon Meeeeeeeeeee...), et plus près de nous, les fameux "Partenaire Particulier", j'ai même pas besoin de retaper le texte là, je vous vois déjà tous frapper dans vos mains avec un sourire béat...

*mode aveu* Partenaire particulier je l'ai sur mon i-pod *mode aveu off*</div></blockquote>Ah ouais dans le même genre je dois avoir la Merguez Party qui traine quelque part ^^

<blockquote><div class="incqbox"><h4>Matt a écrit:</h4>

Ah ouais dans le même genre je dois avoir la Merguez Party qui traine quelque part ^^</div></blockquote>Aaaaah ça y est! ça se lache !
le sujet du topic, c'est LA HONTE, alors allez, balancez...
Quoique pour battre Phillippe Risoli il va falloir envoyer du lourd...

Moi j'ai "le very best de Francky Vincent",
autant dire un bijou

Maître d'Armes
Matt a écrit :

globalement contrairement à toi je pense que j'aime bien l'électro du moment que ça se limite pas à ce qui passe dans les boites (avec une grosse basse et une pov' rythmique par dessus).

Je ne dis pas que je n'aime pas l'électro "moderne", y'a sûrement de très bons trucs, c'est juste que je n'en écoute pas vraiment...

Eilonwy a écrit :

Et alors? Ca te defrise? :D

Houlà non, en tant que fan de Star Wars, tu deviens mon idole à temps plein ;)

Eilonwy a écrit :

Ahahahahahahahahahahahahaha... nan rien pardon...

Keuwa ? C'est Jimi Hendrix qui te fait cet effet ? Toi aussi t'as vu sa sex tape ?

Eilonwy a écrit :

ainsi qu'a sa femme?

Damned, qu'est-ce que c'est que ce truc... On dirait la femme à Bigard... Ca doit être un modèle de série...

Eilonwy a écrit :

Et tu oses critiquer mes poils de 10cm de long ????

Je ne critique pas, et puis... ça doit tenir chaud en hiver. C'est dans un mois, l'hiver, courage !

Eilonwy a écrit :

/me cherche dans le répertoire ZiK de son téléphone...

Hmmm... Il semblerait que le pire truc soit un morceau punk français d'un groupe appelé "Tulaviok" au titre poétiquement évocateur : "Zob Zob Zob !"
Quoique j'hésite avec le Québécquois Mononc' Serge, dont le morceau "Anne" (attention : explicit lyrics...) est un chef d'oeuvre du genre.

TiFuk a écrit :

Houlà non, en tant que fan de Star Wars, tu deviens mon idole à temps plein

Oh c'te classe!

TiFuk a écrit :

Keuwa ? C'est Jimi Hendrix qui te fait cet effet ? Toi aussi t'as vu sa sex tape ?

Pfffffffff parait que c'est meme pas lui! Decue je suis..... Mais au-dela de la blague c'est juste que t'as interet a trouver un bon fournisseur de LSD pour atteindre les perf' du lascar... J'ai deja des potes qui ont essaye de jouer du Jimi et beaucoup s'y sont casses les dents!

TiFuk a écrit :

Damned, qu'est-ce que c'est que ce truc... On dirait la femme à Bigard... Ca doit être un modèle de série...

Ca fait peur hein???!!! Allez un indice chez vous sur votre ecran: non elle ne travaille pas dans la recherche sur la fission nucleaire....
Y'a des choses qui me depasse mon pauv' garcon et me demandez pas comment une nana peut vouloir ressembler a ca!! (Brunes, rousses et vraies blondes powaaaaaaa!!!! Ah bas les cheveux blancs!)

TiFuk a écrit :

C'est dans un mois, l'hiver, courage !

Alors de 1: c'est deja l'hiver a Auckland (l'automne ca existe pas vraiment en nz c'est plus conceptuel qu'autre chose)
de 2: M'en fout me casse aux States dans 3 semaines pour deux mois et demi donc je vais avoir un ete de plus!!!! Trop facile en fait!

TiFuk a écrit :

Il semblerait que le pire truc soit un morceau punk français d'un groupe appelé "Tulaviok" au titre poétiquement évocateur : "Zob Zob Zob !"

Je relance d'une salsa du demon (meme si en fait c'est un classique) de l'eternel orchestre du splendid et d'un mangez moi de Billy Ze Kick!!

Matt a écrit :

Ah ouais dans le même genre je dois avoir la Merguez Party qui traine quelque part ^^

Ouaaaaiiiiis Matt s'y met aussi! Et de quelle maniere!!! Nom de dieu j'avais completement oublie la merguez party! (et non je regrettais pas hein!)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB