Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui marche alternativement à cloche pied sur chaque pied !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

J'ai cru remarquer que plusieurs personnes sur ce forum jouaient d'un ou plusieurs instruments, voilà donc un topic pour en discuter ! vous êtes musiciens, vous voulez le devenir, vous ne supportez pas ça, vous jouez d'un instrument, c'est ici :)

Personnellement je suis un peu multi-instrumentiste, je joue de la guitare électrique depuis maintenant bientôt 4 ans, je me débrouille à la basse tant qu'il ne s'agit de techniques trop spéciales (je ne sais pas slapper, ni rien d'autre en fait, je joue de la basse comme de la guitare, mais aux doigts). Je me suis mis à la folk récemment, j'ai craqué et me suis offert une électro-acoustique. Je connais un ou deux petits morceaux au piano, et je me met un peu à la batterie depuis un mois ou deux, depuis que mon batteur c'est mis à la guitare en fait, comme ça on peut échanger les instruments, c'est sympa ^^

Pour le style de musique, je joue plutôt du rock, voire du metal, mais c'est trucs écoutables ^^ quoique ces temps-ci je le tourne vers des morceaux plus simples à la folk, et j'essaie de chanter par dessus, même si c'est pas encore ça. Je me met aussi à la musique celtique, la guitare électrique avec les effets adéquats permet de faire des trucs très sympa, comme la majorité des morceaux de Merzhin par exemple. J'ai fais quelques enregistrements de divers morceaux, j'en posterai certains si cela intéresse quelqu'un :)

Ah oui, coté matériel, rien de bien onéreux, je joue sur une vieille Ibanez RG270 achetée 200€ d'occaz, ampli Roland Microcube avec quelques effets sympathiques, ma folk est une Washburn D8, et j'ai un vieux synthé Yamaha acheté 15€ à un ami.

Alors, d'autres musiciens parmi nous ?

Chevalier

Ibanez ? Il a créé une marque de guitare ? Hum, excusez-moi. x)

Moi j'ai fait un an de piano quand j'avais six ans. C'est bien, hein ? :D

Bon okay, je sors. U__U

Maître d'Armes

Yop.
Bon bah en ce qui me concerne je me considère comme un guitariste débutant... depuis environ 7 ans... Alors le truc c'est que je n'ai jamais pris de cours, j'ai plus ou moins compris les bases théoriques de la guitare en lisant des tablatures et en regardant les autres jouer. Je fais un peu ça en dilettante, quand j'ai le temps (c'est à dire pas souvent en ce moment...). J'ai tendance à essayer de rejouer des morceaux que j'aime bien, donc principalement du rock (cf. mon post dans le topic consacré). J'essaie aussi de chanter, avec plus ou moins de réussite suivant mon état de forme et le morceau auquel je m'attaque (j'ai une tessiture assez réduite, et bien ancrée dans les basses...). Je n'ai pas souvent eu l'occasion de jouer avec d'autres musiciens, mais à chaque fois j'ai adoré ça, c'est... indescriptible. Je suis très attiré par la basse, je trouve que cet instrument mériterait d'être plus mis en avant dans les formations rock "classiques".

Mon équipement se compose d'une modeste Epiphone LesPaul Special doublecut et d'un ampli Roland Cube 30x. Je projette de casser ma tirelire prochainement et de me faire ramener une stratocaster des USA (c'est 2 fois moins cher là bas... Et ils livrent pas hors Amérique du Nord...).

PS : Boucot : en parlant des guitares Ibanez, ça me fait penser à cette énorme quote sur bashfr.org . Les amateurs apprécieront.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je joue de la guitare, j'ai commencé au collège mais j'ai arreté  pendant des années et je m' y remet, lá depuis quelques mois.

j'ai une classique Stagg qui n'a d'original que la couleur (bleue) et j'ai craqué sur une folk Vantage dans un magasin de "Segunda Mano", mais je la joue peu car elle est plus dure...

Coté répertoire, les classiques "feu de camps", les morceaux faciles de Brassens. J'aimerai bien réussir a jouer des Bosa Nova, mais bon :roll:

Beh moi j'ai tout d'abord fait des claves et du triangle en primaire :D
Ensuite j'ai fait 2 ans de flute traversiere puisque selon ma mere "non le piano y'a la voisine qu'en fait tu vas pas faire tout pareil et pis la guitare ton pere il peut t'apprendre"... bref j'ai lance une idee a la con, elle a saute dessus, je me suis retrouvee a faire du flutiot (mais j'adore le son de la traversiere par contre!). Mais mon grand reve eut ete de faire de la batterie! J'adoooooooooore la batterie!

Sinon d'accord avec TiFuk concernant la basse trop sous-estimee ou trop souvent noyee dans les morceaux.

Moi un peu comme Emrys j'ai fait 7 ans de guitare au conservatoire et j'ai arrêté pendant plusieurs années (je m'en mords les doigts maintenant). J'ai repris ya environ un an à la manière de Té et j'ai du mal à m'y remettre ^^
Si j'ai fait 12 ans de chant toujours au conservatoire, maintenant je le pratique toujours mais seulement au quotidien pour mon plaisir perso (et tous ceux qui sont à portée de voix). J'essaye de m'accompagner de ma guitare mais spa toujours évident.
J'ai aussi pratiqué 3 ans de batterie, ça aussi expérience sympa :)

Maître d'Armes
Matt a écrit :

J'ai repris ya environ un an à la manière de et j'ai du mal à m'y remettre ^^

C'est moi ça ?

Matt a écrit :

Si j'ai fait 12 ans de chant toujours au conservatoire

Wow... Ca, j'admire. Oreille absolue et tout ? Quel répertoire ?

C'est clair ca calme les 12 ans de chant en conservatoire! J'aurai bien aime faire du chant mais j'ai comment dire.... un petit probleme de stress quand je suis devant les gens :D Resultat j'ai jamais essaye!

Oui Té c'est bien toi :D La flemme d'écrire tout à chaque fois ^^

Sinon oui 12 ans, l'oreille absolue non, mais c'est pas nécessaire pour savoir chanter juste ;) Niveau répertoire ça a été très varié, du classique (Mozart,Musset, les classiques quoi ^^), à la variété très fun quand bien adaptée (Beach Boys, West Side Story, Elvis) et les trucs que j'ai préféré (Pow Wow, The Jungle Book ...).

Ca a été l'éclate pour moi et je dois dire que ça me manque en ce moment :( Dès que je débarque au Québec j'me cherche un groupe.

bon le topic est un peu ancien, mais je viens ajouter ma petite pierre :D
J'ai demarrer la guitare il y a 18 ans avec un folk, puis je suis passé à l'électrique. Après une longue pause de 8 ans, j'ai repris à la naissance de mon fils, il y a 4 ans.
Bref, une dizaine d'année de guitare, en autodidacte et surtout en dilettante, avec un niveau de débutant confirmé ^^.
Un peu de basse aussi à l'occasion, mais comme un guitariste.
Pour le matos, ben je suis un fan de stratocaster avec parfois quelques infidélité sur une ES335 avec P90. Ampli lampes et quelques effets qui vont bien, pour un style blues/rock, de plus en plus blues et de moins en moins rock, et de récentes tendances jazzy.
Voila pour moi :D

au début un peu de piano et de violon, ensuite chant classique et alto au conservatoire, puis plusieurs années intermittente du spectacle dans des choeurs d'opéra ou des ensembles vocaux professionnels, puis changé de métier - exceptionnellement retour à l'opéra cet été dans les choeurs de "la Traviata"; à part çà, fascinée depuis des années par la musique médiévale, j'ai commencé à étudier le chant grégorien, les chansons des troubadours et trouvères, Cantigas de Santa Maria, Hildegard von Bingen, Guillaume de Machaut etc..  je me suis aussi mise à la vièle à archet. Une (trop) longue période de découragement m'a fait abandonner tout çà pour l'instant, provisoirement j'espère. La magie de Kaamelott va peut-être bien finir par me ramener à cette musique.

si tu trouves le courage pour revenir à la musique, n'oublie pas : "Quarte, quinte, unisson et c'est tout !!!" ;)

allez, un petit intervalle diminué de temps en temps ...

merzhin ----> punk rock celtique énooorme ^^
guitariste depuis l'âge de 8 ans, électrique comme accoustique
bassiste depuis 2 ans, batteur depuis 6 mois (pour la déconne en fait)
je compose, j'écrit et je chante...
punk, rock, hard, influ metallica iron maiden, merzhin surtout

athemag a écrit :

allez, un petit intervalle diminué de temps en temps ...

Diabolus !!! ^^

Y'a quand même pas mal de musiciens sur ce forum, faudrait en faire quelque chose...

Maître d'Armes

Petit up pour mettre à jour mon équipement. Le projet que j'évoquais plus haut (consistant à me faire ramener une Stratocaster des US) s'est concrétisé, d'ailleurs si jamais tu passes par là, merki ma kérie !

Il s'agit donc d'une American Standard, manche en érable, finition Sienna Sunburst. J'ai plus qu'à apprendre à jouer maintenant ^^.

Ah oui et à Noël j'ai eu une pédale d'effets Zoom G2.1u. Pareil, faut que j'apprenne à m'en servir. Vivement que cette p****n de thèse soit finie que j'aie le temps de m'y mettre.

Chef de Clan

Ah, j'avais pas vu ce topic : )

T fuk, je vois donc que tu fais de la gratte, bien bien, y a des zicos dans les parages alors.

Sinon, Pour ce qui est de mes morceaux, je bosse sur un logiciel de son (Cubase) avec des synthés (de bonne qualité) _ C'est ce qu'on appel les sons MIDI. Cela concerne la batterie, la basse, et les sons plus electro.

Puis j'ajoute ma partie guitare, le chant, et je mix le tout pour que ça sonne propre.

Ce qui serait sympa c'est que vous nous faites écouter vos travaux les zicos
Allé! A ta Strato T Fuk! (je suis en mesure de poster vos chansons et je pourrais faire des MAJ)

Un autre morceau (reprise de Depeche Mode)
http://studiokub.free.fr/Never%20Let%20 … 0Marco.mp3

Sinon "In your Town" c'est Syd Matters? Si oui sur quel album?

Maître d'Armes
foumarc a écrit :

Allé! A ta Strato T Fuk! (je suis en mesure de poster vos chansons et je pourrais faire des MAJ)

Dès que j'aurai assez de temps et d'alcool dans le sang, j'enregistrerai ma version hardcore de Stewball, dont Eilonwy et le grandpoilu ont eu une avant première live au nouvel an.

foumarc a écrit :

Sinon "In your Town" c'est Syd Matters? Si oui sur quel album?

Waip, c'est en bonus track sur "A Whisper And A Sigh". Tu peux l'écouter légalement et gratuitement ici .

Oh un topic pour les musicos, je ne l'avais point vu ^^

Bon alors moi : je joue de la guitare électrique depuis presque 7 ans, j'ai commencé sur un Mad Axe aria pro II style stratocaster accordée en E avec un ampli peavey 15 watt, puis je suis passé chez Epiphone avec un LesPaul studio standard dorée accordée en E, ensuite je me suis acheté un Fender Stratocaster floyd rose original japonaise avec tête retournée accordée en E ainsi qu'un ampli  Harley&Benton (c'est pas vraiment connu ^^) et aujourd'hui je joue sur une Jackson Randy Rhoads accordée en D.
Il y' a 3 ou 4 ans je me suis acheté une batterie (qui occupe la moitié de ma chambre) d'une marque totalement inconnue, avec une belle peinture de iron maiden sur la peau de son de la grosse caisse :D J'en ai fait pendant 2 ans et depuis je n'y joue que de temps à autre, je me concentre plus à la gratte.

Avec mon groupe actuel je joue sur une Washburn CS 780 accordée en D ainsi qu'un ampli à lampe Marshall.

Niveau style de musique je joue : du punk, du pagan métal et du black métal essentiellement, mais il m'arrive de jouer d'autre style de temps à autres :)

Voilà je crois que c'est tout ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Wouwouh! Tous ces zikos :D

Bon bin moi j'ai fais du piano pendant 7 ans, et la j'en joue toujours quand j'ai le temps. De la clarinette pendant 2 ans ( :D ) et je m'apprends la basse toute seule la, mais c'est dur.

Et sinon, je rêve également d'apprendre la batterie

Vanou a écrit :

Et sinon, je rêve également d'apprendre la batterie

Keupine de moi!!!!!

Ouah que de musicos ici !
Et bien moi, c'est comme certains d'entre vous, j'essaye de toucher à tout, j'ai fait 8 ans de piano dont une année de conservatoire (obligé d'arrêter pour partir en école) et après je me suis lancé dans la basse ça fait bientôt 10 ans, mais comme la basse tout seul c'était chiant, je me suis mis à la guitare et je continue de gratter ! J'ai aussi appris à taper un peu, mon batteur me laissait sa batterie à chaque fin de répét ! mais bon ça ce limite à boum chack boum boum chack !! héhé !
Depuis peu je fais un peu de flute irlandaise et aussi à la douze cordes ! mais là dur dur !!! Et prochainement, je vais tenter la cornemuse pour le bonheur de mes voisins !!
D'ici peu, j'espère remonter un petit groupe de Rock/Punk Celte !
niveau matos: Guitare hagström Super swede, pédale zoom G2, ampli Laney, guitare 12 cordes Suzuki et j'ai revendu ma basse il y a peu pour changer, c''était une  iron bird !

Pécore

Allez je me dévoile : moi mon arme c'est un saxophone Alto Genuine noir & or de contremarque acheté sur ebay.
C'est une veritable merde qui sonne super mal mais je m'en fout il a pas couté cher et c'était le plus important.

Sinon j'aimerai bien retrouver la motivation pour reprendre des cours et m'y tenir régulièrement. Parce que là je dois y toucher maximum une fois par semaine et c'est pas sérieux du tout...

J'ai oublier un des instruments les plus amusant à jouer aussi, le kazoo.
C'est trop marrant à refaire des musique genre "the final countdown" ou "mon ancêtre Gurdil" de Naheulbeuk.

Médiévalement,

Sylvus.

Sylvus a écrit :

J'ai oublier un des instruments les plus amusant à jouer aussi, le kazoo.
C'est trop marrant à refaire des musique genre "the final countdown" ou "mon ancêtre Gurdil" de Naheulbeuk.

Médiévalement,

Sylvus.

c'est toi là ? http://www.koreus.com/video/kazookeylel … tdown.html  :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB