Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Maître d'Armes
caprice a écrit :

c'est toi là ? http://www.koreus.com/video/kazookeylel … tdown.html  :lol:

0_0 Enorme ! Comment il met le feu...

Je vais monter un kazoo au bout du manche de ma strat aussi...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

caprice a écrit :

c'est toi là ? http://www.koreus.com/video/kazookeylel … tdown.html lol

Non c'est pas moi héhé mais la vidéo est excellente. Quel instrument tout de même le kazoo, on peut se faire plaise aisément pour même pas 5 euros ^^

Médiévalement,

Sylvus.

Je vois qu'il y a pleins de musiciens sur ce forum, ça fait plaisir! ^^

Pour ma part, je n'ai jamais pris de cours, mais je peux jouer de quelques instruments:
- j'ai commencé la guitare il y a plus d'un an (j'ai une electro-accoustique yamaha)
- je pianote un peu
- et je joue du tin whistle (merci les Corrs :P )
J'ai également un bodhran (instrument irandais) mais ça fait pas mal de temps que je n'y ai pas touché :P

Je me considère plutot comme une débutante, rien d'exceptionnel, je vais à mon rythme! Pour la guitare, c'est quotidiennement, et je compte reprendre le piano un peu plus sérieusement :)

Mais si j'avais à choisir, j'opterais pour apprendre la batterie! j'adore cet instrument ^^

Chef de Clan

Décidemment, toute les filles veulent se mettre à la batterie!? C'est quoi ce délire? C'est un truc de mec la batterie! Rhaaaa, tout fout l'camp j'te jure! :leodagan:

foumarc a écrit :

Décidemment, toute les filles veulent se mettre à la batterie!? C'est quoi ce délire? C'est un truc de mec la batterie! Rhaaaa, tout fout l'camp j'te jure! :leodagan:

C'est peut être aussi parcequ'elles peuvent y frapper en s'en donnant à coeur joie sans risquer un retour^^! :D
PAAF! Aïeuh! je viens de m'en prendre une de mon ogresse qui lisait derrière moi^^! lol^^

Bon ben moi je grattouille depuis mes 16 piges  ( j'en ai bientôt 27.... snif) avec une bonne coupure entre-temps à la naissance de mon fils il y a 3 ans. J'ai repris depuis 1 ans environ.

Mon matos, c'est une Ibanez S470 ( je l'aimeuh^^) avec ampli Peavey.
Je rêve de posséder l'Ibanez signature que Giger ( le créateur d'Alien pour les hérétiques :D ^^) a designé!
Raaaaah, elle trône à un peu plus de 3000 Euros dans la vitrine du magasin de musique près de chez moi et je bave devant régulièrement tellement elle est ...... Magnifique!!!! Et vu que je suis fan d'alien et de Giger.....
Foumarc^^, tu veux pas m'aider à braquer le magasin^^? please?

J'aimerais bien me mettre à la harpe ( ben oui, rigolez pas^^) et la cornemuse et ça je me suis juré de le faire!

Le chant, je me débrouille^^. Tout dépend le répertoire^^ ( le registre castrat est difficilement accessible, lol, je laisse cela à Farinelli :D ).

Sinon je joue de tout, du pagan au black. Du trash au heavy-speed ou  progressif. Du reggae au ska. Et du bon blues... du classique aussi, ben en fait j'aime jouer de tout, du moment que je m'éclate.

Mon trip du moment, j'apprends les techniques d'Andy Mckee , Bjorn berge ou moins connu Erik mongrain ( mais quel gratteux^^) mais aïeuuuuh, c'est dur^^.

Voilà voili^^...

Paroles Supprimées.

T|fuK a écrit :

0_0 Enorme ! Comment il met le feu...

Je vais monter un kazoo au bout du manche de ma strat aussi...

Decue je suis... Moi qui pensait que tu relancerais d'un Enter Sandman de folie.... :D
Quant au kazoo sur  le manche de la strato je veux voir ca sur la version punk/hardcore de Stewball!!

Maître d'Armes
Eilonwy a écrit :

Decue je suis... Moi qui pensait que tu relancerais d'un Enter Sandman de folie.... :D

Qu'à cela ne tienne .

Eilonwy a écrit :

Quant au kazoo sur  le manche de la strato je veux voir ca sur la version punk/hardcore de Stewball!!

Peut-être dans une autre vie alors... Sinon dans un genre similaire, mais vachement plus classieux, y'a aussi ça

Chef de Clan

Abaddon: Ok ça marche!

Patty! Sympa d'avoir posté tes textes. Ils sont bien, il manque plus qu'à les mettre en musique. Par contre faudra m'expliquer comment tu fais pour finir un texte le mois prochain (fevrier 2009)  :D
Nan sans déconner, c'est bien de montrer ses ptites ouevres, prenez en de la graine les autres zicos! Postez vos musiques!

Bon ça va! C'était j'sais pas quelle heure du mat, j'arrivais pas à dormir alors forcément... ben y a pleins d'fautes. Bon en même temps j'ai pas réellement besoin d'être fatiguée pour faire des fautes tu m'diras... Et oui, j'en ai fait une belle en mettant Février au lieu de Janvier... ha ha ha J'avais même pas vu.

Et pour les mettre en musique, c'est claire que ça fait un siècle que je pense à me mettre à la guitare mais je trouve pas l'temps.

abbadon a écrit :

Je rêve de posséder l'Ibanez signature que Giger ( le créateur d'Alien pour les hérétiques :D ^^) a designé!
Raaaaah, elle trône à un peu plus de 3000 Euros dans la vitrine du magasin de musique près de chez moi et je bave devant régulièrement tellement elle est ...... Magnifique!!!! Et vu que je suis fan d'alien et de Giger.....
Foumarc^^, tu veux pas m'aider à braquer le magasin^^? please?
...

Un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne !! Arrêtes, tu te fais du mal !! à toi de retrouver de quel film c'est tiré !

Megateuf !!! ;)

Wayne's world wayne's world gigateuf excellent !

Médiévalement,

Sylvus.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Arturus a écrit :

Juste une petite question du domaine de la musique:
je m'apprête à acheter une guitare électrique qui s'appelle Kona Stratocaster incluse dans le pack "la guitare électrique pour les nuls".
Qu'est ce que vous en pensez les connaisseurs ? ( sachant que je me débrouille bien à l'accoustique )

Si tu débrouilles bien à l'acoustique, donc que tu joues déjà pas trop mal de la guitare, évite. C'est une guitare très typée débutant, dans un pack pour débutant ; je ne connais pas cette marque, mais c'est probablement des micros assez faiblards, un manche un peu épais, etc... au final une guitare correct pour débuter tout court.

Mais si tu sais déjà bien jouer de l'acoustique, à moins d'avoir vraiment un budget très serré, tu ferais mieux d'investir un peu plus d'argent dans une pelle de meilleure facture.

Pour info j'ai commencé sur une Stagg copie Strato, qui m'a bien servie pendant 2 ans et demi environ... avec les caractéristiques décrites plus haut : micros pourris, manche trop épais, action moyenne... j'ai acheté une Ibanez RG270 d'occaz, 150€ très nettement de meilleure qualité, et ça reste une guitare orientée débutant. Récidivé il y a un an, j'ai maintenant l'Ibanez et une Yamaha RG 420, 150€ aussi d'occaz. Ce sont toutes les deux des guitares que tu trouves facilement à 150-200€ suivant l'état, et 3 ou 4 fois mieux que celle que tu comptes prendre en terme de qualité. Dans ces fourchettes de prix tu dois pouvoir facilement trouver des Storm, Squier, Epiphone et autres, marques déjà bien plus réputées.

Maintenant ça dépend aussi de ce que tu comptes jouer avec... mais honnêtement je te conseille vivement de réfléchir et d'envisager une gamme un peu au dessus ;)

Merci Keltan ! Vraiment merci beaucoup du tuyau.
Tu as raison ... mieux vaut prendre une assez bonne guitare au lieu d'un oud pourri...
Mais, au niveau de l'ampli ? y a des marques et caractéristiques à respecter ?

Grand Enchanteur de l'Ouest

Toujours pareil : tu veux jouer quoi ?

Je joue principalement du metal, j'ai un Microcube Roland. Pas super puissant (10W je crois), mais qui me convient : bonne disto, plusieurs effets, son clean et acoustique correct, payé 128€ neuf. Maintenant il y a pas mal de petits amplis dans ce genre, dans de bonnes marques. En combos transistor tu peux avoir du Marshall, Fender, Peavey, Line6 à moins de 100€. Combos modélisation, idem entre 100 et 150€.

Mais ça dépend vraiment de ce que tu veux jouer comme style...

Chevalier

Bon, perso j'ai du vieux matériel mais qui tient la route, une Washburn mercury plutôt sympa, mais c'est plus cher. Je connais pas le prix maintenant, ni si elle est toujours fabriquée, mais avec Washburn t'as en général de la bonne came avec du bon matériel dessus.

Chef de Clan

Bon, aller, je vais sortir mon CV :D !
Alors, j'ai fait 12 ans de violon, au conservatoire. J'ai un niveau de 3ème cycle. J'ai arrêté il y a 3 ans parce que je suis parti faire mes études à Lille. Entre temps, cela fait 6 ans que je pratique la basse. J'en possède 2: 1 Fender Precision Deluxe US et 1 Noguera Expression (cette dernière est de lutherie française, je mets le lien pour ceux que ça intéresse http://www.noguera-basses.com/modele_ba … &ppp=6 ). Je possède un ampli Behringer de 120w, qu'il va falloir que je change.
Je me suis mis à la guitare il y a presque 4 ans. J'en possède également 2: 1 G&L(une des marques de Léo Fender) Legacy US (type Strato) et 1 Epiphone Les Paul, à micros Gibson. J'ai un ampli guitare Fender Princeton 75, de 65w. Avec tout ceci, j'ai une pédale Morley Dual Bass Wah, qui convient pour la basse et la guitare, une DOD American Metal et une Loop Station de chez Boss: la RC-20XL.
Enfin, je me suis remis à la contrebasse au conservatoire depuis le début de l'année.
Pour ce qui est des groupes, je suis dans 4 projets différents: 2 en jazz:1 duo avec une guitare (je suis donc à la basse) et 1 groupe de 5 avec guitare, basse, batterie, sax et trompette; 2 en métal: 1 de death mélodique avec 2 guitares, basse, batterie, chanteur et clavier et 1 de death thrash avec 2 guitares, basse batterie et un chanteur (où là je suis à une des guitares). Bon, je crois que j'ai rien oublié.

ah ouais quand même ! chapeau le cv ! tu joues du oud aussi ? "elles sont quand même bizarres leurs arbalètes !"

Chef de Clan

Non, :lol: . J'en trouve pas et je n'ai pas vraiment cherché pour être franc.

bon ben aller je m'y colle!
alors moi un truc genre 18 ans de hautbois (oui je sais personne connais mais pour faire court c'est le canard de Pierre et le loup) dont une bonne partie en conservatoire, de la guitare au lycée un peu (comme tout le monde ^^) et depuis 2 ans je prends des cours de basse (je suis plutôt punk/hardcore, rock mais j'écoute un peu de tout) et sinon je fais partie d'un orchestre avec mon hautbois.
J'envisage prochainement de me mettre à la harpe celtique (mon rêve d'enfance) et probablement un jour à l'accordéon et au violoncelle je trouve ça trop beau
voilà!

Semi-Croustillant

Hello, messirs,

Perso je suis bassiste depuis 5 ans, autodidacte, et guitariste depuis 1 ans, à peu près. J'ai une chaîne youtube, si le coeur vous en dit vous pouvez aller voir:

http://youtube.com/user/DarkGlouby

Je joue principalement du metalcore. Parfois technique, parfois bourrin.

ben du coup j'en profite pour faire un petit coup de pub à mon chéri!
http://www.youtube.com/results?search_q … =&aq=f

Je sais pas si c'est CA qu'il fallait voir, mais si c'est ça, c'est terrible !

Très beau, super bien interprété, et le son sans doute beaucoup moins bon qu'il ne l'est en réalité me fait envier une version wma/mp3 plus propre... moi j'dis ça j'dis rien ;) .

j'ai fait 5 ans de batterie ( j'en ai une magnifique et j'ai un bon niveau), 3 ans de piano, et ...  4 mois de guitare acoustique, et j'atteins un bon niveau. L'électrique serait dans la continuité car je veux jouer un eu de tout ( mais surtout du son pop rock)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB