Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui commence à rigoler à partir de 6 !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Doyen

C'est le titre du troisième tome de la BD d'après Amazon :

Edition Simple
Edition de Luxe

Alexandre Astier a annoncé faire des expériences avec des fluides pour préparer cet album (dans l'interview du tome 2).
A quoi aura-t-on droit dans ce dernier pus de la BD ?

Chevalier

Je vois bien un labyrinthe, comme dans la série. Avec Perceval et Karadoc qui ont peur de prendre un coffre parce qu'il n'y a pas de piège. :D

Croustillant
Boucot a écrit :

Je vois bien un labyrinthe, comme dans la série. Avec Perceval et Karadoc qui ont peur de prendre un coffre parce qu'il n'y a pas de piège. :D

Non, je ne pense pas qu'AA copiera autant la série. Je pense qu'il va faire comme dans les deux autre tomes, nous surprendre!

Doyen

Et voici la couverture de l'édition simple :

9782203012882.jpg

Rappel : Sortie le 26 Novembre.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Génial, je savais pas qu'il préparait une nouvelle BD (d'autant que je commence à me lasser de relire les deux autres)

Chef de Clan

bah ça fera deux beaux cadeaux de noël pour bibi :)

je  trouve la couverture plus attirante que les deux autres mais l'habit fait pas le prêtre ,j'aimerais bien qu'il en profite pour dévellopper un peu plus hervé de rinel ou calogrenant

mmmhmm....
enigmatique cette couverture, effectivement...
on dirait l'entree d'une mine; une porte interdimensionnelle aura-t-elle transporte nos heros au far west?

Emrys a écrit :

une porte interdimensionnelle aura-t-elle transporte nos heros au far west?

Whouuuu! j'attends impatiemment le moment ou ils vont rencontrer Clint Eastwood et Rantanplan!!!

Moi j'aime pas trop les far-west...
Et j'aimerais pas trop voir Arthur et toute la bande arriver dans le futur, ça détruirait l'esprit Heroïc-Fantasy de la série limite un peu de science-fiction (je trouve ça originale les Aliens et Star-Wars), mais pas de flingues ça non...
A mon avis ça a un rapport avec le système de transport d'eau dont parlait A.Astier il y a un an...

il pleut au far west?

Gareth a écrit :

il pleut au far west?

ahah! pas souvent, ça plairait a Bohort!

ben bohort il craint surtout la neige, mais un portail qui mène avec des tempêtes des glaces et des ours blanc adultes il nous ferait une crise cardiaque!!

Tu m'etonnes! Ou il se retrouverait sur l'ile de Lost et la c'est a plus rien y comprendre ;)

C'est vrai que le titre et la couverture sont assez énigmatique et mystèrieuse, quoi de mieux pour donner envie d'acheter le livre

Chevalier Feuletonniste

Essayons de deviner de quoi va parler la BD...

Les rails de chemin de fer n'évoquent pas vraiment l'époque de Kaamelott. Est-ce une histoire de porte temporelle ? Après tout, on a eu droit à la chaise de transport la dernière fois. On est manifestement dans une mine. Or, en Bretagne, où trouve-t-on les mines les plus fameuses ? Au pays de Galles, bien sûr, par exemple tout près de Caerdydd (=Cardiff). Donc ça se passe chez Perceval. Ça explique qu'il fasse partie de la troupe au lieu de garder le fourrage ou d'être de corvée de champignons. Notons aussi que la mine semble en bon état, elle n'est pas en ruine. Donc ça se passe avant la crise du charbonnage, avant les années Thatcher.

Mon hypothèse : la cousine du roi (celle qui ne veut pas qu'on la voie) lance celui-ci sur les traces d'un coffre énigmatique qu'il faut trouver en empruntant une porte temporelle située au pays de Galles. Que renferme ce coffre ? Peut-être le testament de Joseph d'Arimathie [désolé, je ne sais pas comment ça s'écrit]. Arthur ainsi que cinq chevaliers de la Table Ronde triés sur le volet (v. couverture - on ne voit pas Bohort, il se fait tout petit derrière Arthur) découvrent un mystérieux souterrain traversé par une sorte de voie romaine où l'on a remplacé les pavés par des planches en bois maintenues sur les côtés par des barres de fer (Léodagan ne va pas aimer ça, c'est encore plus traître pour les chevaux que les pavés). En suivant cette voie, ils rencontrent non pas un dragon des tunnels, comme on aurait pu s'y attendre, mais... mais rien du tout car les mineurs sont en grève contre les décisions iniques de la Dame de Fer. Bref, ils sont tranquilles pour découvrir le coffre en question, sauf qu'il y a plein de rebondissements comiques dont je vous épargne les détails. À la fin ils découvrent le testament, et notamment les dernières paroles de Joseph d'A. : "le Graal se trouve dans le château de aaaarrrrgghhh" (là je reprends un gag des Monty Python...) Finalement, ils reviennent à Kaamelott avec un trophée ridicule, comme d'habitude.

J'aime bien l'idée de "la Dame de Fer", c'est très chevaleresque!
D'ailleurs Alexandre Astier étant fan de Goscinny, on peut imaginer qu'il se mette a semer des sosies dans ses scénari de BD, comme le faisait souvent l'auteur d'"Astérix".

C'est vrai surtout que même dans la série les clin-d'oeils ne se font point rares ...

Perciflet a écrit :

C'est vrai surtout que même dans la série les clin-d'oeils ne se font point rares ...

mmmh... exemple?

Bah je ne parle pas de clin d'oeil spéciaux à Asterix même si l'épisode "le combat des chefs", de part son titre, fait clairement référence à l'album mais aussi tout au long des épisodes avec des allusions plus ou moins franche, faisant également le charme de la série.

Agloval a écrit :

notamment les dernières paroles de Joseph d'A. : "le Graal se trouve dans le château de aaaarrrrgghhh"

Merci Agloval pour m'avoir file mes 5 minutes de fou rire quotidiennes :D !!!

Perciflet a écrit :

Bah je ne parle pas de clin d'oeil spéciaux à Asterix même si l'épisode "le combat des chefs", de part son titre, fait clairement référence à l'album mais aussi tout au long des épisodes avec des allusions plus ou moins franche, faisant également le charme de la série.

Ok! des références a Asterix, d'accord! moi j'avais compris que tu voulais dire des clins d'oeil a des personnages historiques- comme dans Astérix donc-j'avais rien pigé comme d'hab'

Bah là, c'est moi qui ne voit pas bien ce que tu veux dire ... Alexandre Astier fait lui aussi des clin d'oeil à des personnages historiques, c'est d'ailleurs plus ou moins la base de la série non ??

Chevalier Feuletonniste

Je viens de rentrer. Sur le chemin du retour j'ai fait quelques courses et, ô bonheur !, la B.D. n°3 était sur les étalages. D'ailleurs il n'en restait plus que cinq ou six... Donc là, je vais lire la B.D., on verra bien si mon pronostic était bon...

Je ne suis pas là. Nan, pour personne.

Ben moi je l'ai achetée au salon du livre jeunesse de Montrauil il y a 15 jours, et je l'ai faite dédicacer par Steven Dupré... C'est rigolo, j'avais fait la même chose l'an dernier pour le tome 2 :-)
Steven est très mignon, très discret, et très sympa !
Et la BD est à la hauteur, trop courte, forcément ! Scénario qui ne correspond pas du tout à vos hypothèses...
Ceci dit, dans les 3, c'est quand même le n°2 mon préféré. Rien que pour les crises d'Arthur avec Leodagan !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB