Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fort en pomme. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Interprète Burgonde

Aurélien c'est notre scribe c'est lui qui écrit les articles sur le site.
Quant à l'article mui-même tant que je n'ai ps d'info concernant un tournage qui a commencé je n'espère rien et j'attends.

Chevalier Pile Poil

Quand ça vient du site OEAG, ça fait tout de suite plus sérieux, mais, dans l'doute, j'vais pas faire venir l'orchestre, les danseuses et les montreurs d'ours de suite, j'vais attendre un communiquer du King :B

On y croit \o/

Grand Enchanteur de l'Ouest
Westminster a écrit :

Ask', un petit commentaire par rapport à cette nouvelle ? Il s'agit d'un simple rappel que la série va arriver un jour, mais on n'a pas d'idée bien précise d'où ça en est, n'est-ce-pas ?

Ben euh, c'est classe.

Non mais oui, c'est comme d'habitude un simple rappel. Ça arrive tous les ans, plus ou moins à la même époque. On pose tout le temps la question à AA, donc il répond toujours que c'est pas abandonné, et là cette fois l'originalité c'est qu'un gars de chez Robin and Co confirme. Donc c'est tout comme d'habitude : ça vient… Un jour. :b

Et comme l'a dit Forenpom, çaypamoi, c'est Aurélien : c'était notre rédacteur durant de longues années, mais il nous avait quitté il y a un an ou deux (ou trois…), et nous re-rejoint aujourd'hui qu'il est à nouveau disponible :)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Eh, mais ça s'fête, ça ! Allez, euh... Machine ! Faites péter vot' coupette !

Chevalier Pile Poil

Vous m'avez l'air en forme tous les deux point de vue répliques, ce soir.

Chevalier Haut de Coiffe

Non, mais ne me prenez pas pour Lulu le trou du cul, les p'tits sacripans... Je l'avais bien vu que c'était Aurélien, et je sais bien que c'est le scribe officiel, mais bon... je me suis dit, un imbécile, porteur de bonnes nouvelles, c'est tout un festival pour le forum ! Je suis sûr qu'on s'est tous peignés pour l'occasion !

Pour remettre dans le contexte, disons que je suis pas directement tombé sur l'article en surfant sur le site et tout, si c'est ce que vous croyez. Déjà parce que... ben j'y fous jamais les pieds, faut dire ce qui est, et aussi parce que c'est une amie qui a partagé ça sur facebook. Alors évidemment, quand j'ai vu le titre "La suite de Kaamelott va arriver !", il y avait de grandes chances pour que ce soit un énième article à la con qui annonce la suite juste parce que AA a annoncé que ça allait arriver un jour ou l'autre quand il était en train de lire aux chiottes. Puis... j'ai vu "On en a gros" dans le lien. Alors là, là c'est une autre paire de manche. On est quand même sur du prestige.

Donc je clique sur le lien, je lis le truc, et je vois que ça date du 27 février. Alors forcément, je m'interroge. Pourquoi un nouvel article ? Est-ce qu'il y a du nouveau ? Et, un peu naïf, je me suis dit "peut-être que ça y est, durant la soirée, il y a eu THE annonce". Pour tout vous dire j'étais prêt à sortir le champagne. Puis j'ai lu le contenu de l'article, et en somme, aucune trace d'une annonce officielle récente.

C'est pourquoi, j'ai mis mes couilles sur la table pris mon courage à deux mains, et je me suis dit "Bon, bah je vais encore devoir expliquer à mon amie que c'est pas parce qu'il y a un nouvel article qu'il y a du nouveau, et qu'il faut donc arrêter de sauter de joie pour rien", mais avant ça, je voulais quand même avoir un peu plus d'infos. Alors, j'aurais pu demander l'avis d'Aurélien sur le forum, mais je suis pas con quand même, j'aurais pu gueuler dans le cul d'un poney que ça aurait fait pareil.

Voilà pourquoi j'ai demandé à Ask'. Parce que ça reste le tôlier, et il est quand même plus informé que moi concernant les nouvelles sur l'avancement de Kaamelott.

Mais du coup, j'ai eu ma réponse : c'est un rappel, rien de vraiment nouveau.

Chevalier

Dites, vous avez vu ça :http://www.onenagros.org/2015/11/25/kaa … niquement/ ?

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Je le sentais pas le retour à la télé...

Croustillant

« Peplum (...) renouvelée pour une seconde saison. »
Faute de grives on mate les merles, mais un mauvais ersatz reste un piteux substitut...

Chevalière Nebulis Causa

Peplum n'est pas un ersatz de Kaamelott. C'est une série qui a une certaine parenté avec Kaamelott, mais qui n'est en rien comparable.
Elle est très perfectible, n'a pas eu une bonne audience et réception lors de la diffusion de la première saison, il est donc à espérer que les producteurs en auront tirés les conclusions qui s'imposent et proposeront une saison 2 mieux rythmée et mieux construite.

Sinon, dommage qu'il n'y ait pas Kaamelott Résistance à la TV... Y aura-t-il seulement Kaamelott Résistance en nouvelles ?

Croustillant
Flammeche a écrit :

Peplum n'est pas un ersatz de Kaamelott.

On n'a pas dû voir le même... :P

Flammeche a écrit :

Sinon, dommage qu'il n'y ait pas Kaamelott Résistance à la TV... Y aura-t-il seulement Kaamelott Résistance en nouvelles ?

Moi j'y crois désormais autant qu'à ce coffret qui devait reprendre toutes les musiques de Kaamelott, accompagnées de tout un tas de chouettes bonus qui devaient en faire un très bel objet... :rolleyes:

Almohan a écrit :
Flammeche a écrit :

Peplum n'est pas un ersatz de Kaamelott.

On n'a pas dû voir le même... :P

Et pourtant.

Le gros problème de Peplum, ce n'est pas sa qualité propre, c'est que ça a été vendu par la presse − je n'implique par la production parce que je n'ai pas eu la sensation qu'elle s'appuyait sur K. pour son lancement, mais bien que c'est la presse et le public qui a fait, à tort, le rapprochement − comme le nouveau Kaamelott, alors que ça n'a juste rien à voir. Il faut voir les critiques : on doit frôler le 90 % de comparaisons à Kaamelott… C'est ridicule. Cette série n'avait aucune chance, elle était cuite avant même sa diffusion à cause de la promo qui lui a été faite :/ Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas critiquable en elle-même, perso je n'ai pas accroché ; mais je suis convaincu qu'elle s'en serait bien mieux tirée si on lui avait pas collé le label « Kaamelott » sur la pochette dès le départ.

Flammeche a écrit :

Il y a un truc à raconter, mais qui intéressera surtout les fans, moins le grand public, donc c'est typiquement le terrain adapté pour un roman ou une suite de nouvelles. C'est ce qui a d'abord été annoncé, avant de parler d'adaptation TV ; je pense qu'il est assez probable que ça sorte, oui :)

Almohan a écrit :

Moi j'y crois désormais autant qu'à ce coffret qui devait reprendre toutes les musiques de Kaamelott, accompagnées de tout un tas de chouettes bonus qui devaient en faire un très bel objet... :rolleyes:

Ça, c'est un truc à lancer 6 mois avant la sortie du premier film, pas avant. L'image serait assez négative à sortir un truc comme ça maintenant, en plein milieu de rien du tout, ça ferait plus machine à pognon que contenu réellement intéressant… Sans compter que la production du premier long-métrage sera justement l'occasion de mobiliser un orchestre pour enregistrer les musiques de la série en sus des musiques du film, et pourquoi pas de réaliser des bonus inédits, des rétrospectives, etc :) On parle quand même d'un bel objet qui va surtout coûter une blinde − six coffrets DVD, éventuellement Blu-ray, des musiques, des inédits, etc, faut viser la centaine d'euros − donc autant le faire au moment où ça aura vraiment une utilité pour le public ;)

Croustillant
Askelon a écrit :

Le gros problème de Peplum, ce n'est pas sa qualité propre, c'est que ça a été vendu par la presse − je n'implique par la production parce que je n'ai pas eu la sensation qu'elle s'appuyait sur K. pour son lancement, mais bien que c'est la presse et le public qui a fait, à tort, le rapprochement − comme le nouveau Kaamelott, alors que ça n'a juste rien à voir.

Je veux bien que tu aies du mal à croire ça mais je te promets que j'ai besoin de personne pour me faire une idée qui soit la mienne...

MAIS PRENEZ PAS TOUT AU PREMIER DEGRÉ !

Chevalier

Je suis de l'avis d'Askelon ! Pour moi aussi le contenu de Kaamelott Résistance a plus sa place dans un ou des bouquins que dans un format TV. En tout cas dans la situation actuelle, avec les longues années qui se seront écoulées entre la fin de la diffusion du Livre VI et la sortie du film ou des nouvelles. Mais rien n'empêche une adaptation filmique de K Résistance plus tard. Pour nous faire patienter entre deux films peut-être. Et ça pourrait être ailleurs qu'à la TV. Sur internet par exemple.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB