Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui colmate des fissures dans les murets. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

En effet, volontairement ou pas, il arrive que nous autre fans, ou même des non fan, replacent des répliques cultes de Kaamelott dans la vie de tous les jours.
Perso, je trouve cela hilarant. J'ai donc crée ce topique pour que chacun d'entre nous, nous fasse partager ces délires.
Je vais donc ouvrir le balle :

Comme la plupart des jeunes, je suis saisonnier dans un resto en Charente-maritime. On a une petite équipe bien sympa, qui aime bien aussi Kaamelott. L'autre jour, je demande au chef de cuisine de quoi racler un saladier....et là il me sort un CUUUILLIERRRE énorme, avec le même rire que notre cher roi burgonde. Il lui ressemble un peu en plus. Je n'en pouvais plus pendant 10mn. :lol:

Voila, à vous de nous faire partager le bonheur que vous apporte kaamelott au quotidien.

beh perso quand j'entend une tournure de phrase qui me fait penser à un dialogue de kaamelott, je sors la tirade en entier...
récemment ça a été la phrase d'Arthur à Anton quand il s'excuse
mais le plus récent c'était Arthur qui disait à Leodagan qu'il allait le balancer lui et tout "l'orchestre" dans une catapulse et PAF direction Carmélide! La Bretagne vue du ciel! Vous qui aimez les catapultes vous allez être servi!
Bon sinon y a C'est pas faux qui fait partie intégrante de mon vocabulaire
entre autres choses bien entendu :D

Ben vivant dans un pays anglo-saxon vous vous doutez bien que c'est restreint...
En plus ma potesse francaise ici ne regarde pas la tele et donc ne connait kaamelott que de nom...

Pareil qu'Eilonwy je n'ai pas l'occasion de pratiquer le kaamelottien au jour le jour, tout ça parce qu'ici ils ne parlent que Español ou Catalan (les barbares)
dernièrement en vacances chez ma famille en France nous avons développé et mise en application la "Theorie Kaamleott" basée sur la " godfather theory", dont j'ai parlé dans un autre topic (toutes les situations de la vie trouvent une réponse dans une citation de Kaamellott).

exemple: comment les athletes Américains qui se gavent de cheese burgers et de nuggets gagnent des medailles d'or, alors que les français (qui mangent que des graines) non?
Réponse: parce que le gras, c'est la vie !

Mdr, c'est énorme cette théorie!!!
C'est vrai que le "c'est pas faux" est rentré dans le language courant.
Hier le patron du resto ou je bosse nous a sorti un "SORTEZ-VOUS LES DOIGTS DU CUL!!!!" énorme, je n'en pouvais plus.

Chevalier

Il est bon ton patron. xD

Bon sinon, je sors au moins 10 fois par jour "C'est pas faux", régulièrement "On en a gros" ou "Le gras, c'est la vie". Ces derniers temps, je suis dans ma période "Et toc, remonte ton slibard Lothard". "Couillèèèèèèère" aussi de temps en temps, "Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ?" pareil. Fin bref, j'en sors plein dès que je peux. :-°

Au boulot, j'ai récupéré l'étiquette de latiniste, alors comme le roi Loth, je colle des citations latines partout où elles n'ont rien à faire, en disant des trucs du style, "je trouvais que ça faisait bien même si ça n'a rien à voir avec la discussion..."
Plus l'incontournable "c'est pas faux" et "le gras c'est la vie".

j'utilise beaucoup le langage de kaamelott particulierement celui de léodagan un exemple:c'était au lycée l'année dernière tout le monde s'engueulait autour de la table de la cantine et j'observais façon Arthur et au bout d'un moment une fille dit:encore un repas comme ça ,la prochaine fois je me casse et moi:pourquoi la prochaine fois maintenant que t'en as eu l'idée?et puis j'utilise le fameux "on en a gros",

excellent Gareth!!!
une question: elle t'en a retournee une ou pas?

non elle m'a mal regardé et puis elle s'est barré!

Une fois c'était en atelier, on était en train de souder tous dans notre coin quand tout à coup y a n'a un qui gueule : " Elle est où la poubelle? " il l'avait dit dans le même ton que la phrase culte de Kadoc ! J'étais écroulé et personne comprenez pourquoi ^^" .

j'vous garantis que vous êtes dans les normes...des fois j'entend un mot et je sors une tirade de 2 km de long où y a juste le mot en question qui m'a fait illuminer...et aucun rapport avec la conversation (par exemple à "raide" ---> " une fois j'étais tellement raide, j'me voyais attaqué de partout! j'me défendais, j'me défendais! En fait j'étais dans un pré, j'ai tué 76 chèvres ) :D

Mort de rire moi pareil ! Mais sa je le réserve à ma famille (qui me trouve hyper lourd avec sa :D ) Car les gars de mon lycée connaisse mais pas plus alors c'est ça qu'est lourd... ^^"

Enfin bon à moi aussi le "c'est pas faux" fait partie de mon vocabulaire et plein d'autre phrase culte.

Enorme, j'en peux plus. C'est là que l'on voit que Kaamelott est une série culte. Gareth, moi je dit chapeau. :lol:
C'est vrai que mon patron est cool.
Hier, lors de ma rentrée, quand le programme nous a été annoncé, j'ai réussi à placer un "alors là ça pue du cul violent".

Pour moi le dernier truc en date c'était à la cantine, un copain me fait : Alors t'aime? (Je devais manger un naim froid et pas appétissant...) Je goute et je gueule : " Oh la vache c'est raide ! "  Mon copain se marre, j'esquisse un sourir et je me rend compte que le nouveau directeur était derriere moi avec son plateau ^^"... (VDM lol) :D

Ah ouais vous etes des violents vous quand meme!!! Quelques jours plus tot j'ai raconte a ma potesse mes vacances en Oregon ou il y a bien evidemment... des serpents! (ouais ok je dis evidemment parce que j'oublie tout le temps qu'on a de la chance en nz y'en a pas des serpents :D )... bref alors vu que j'ai la meme affection pour eux qu'Arthur, je lui fait: ils marchent sur leur ventre! Dans le genre flippant j'sais pas ce qui vous faut! Et comme elle connait pas Kaamelott je lui ais raconte Guenievre et les oiseaux et on a bien rigole!

ça le coup de "Y Z'ONT PAS DE BRAS!!!!" je la sors souvent pour illustrer (et justifier) mon ornithophobie latente...
(alors que les serpents, bizarrement, non, ça va...)

aujourd'hui je me suis engueuler avec un ptit con et  j'ai envoyé un truc genre"un connard pareille ça devrait être puni de mort"ça fait un peu kaamelott?

Non juste un peu rigide sur les bords... J'avoue qu'on me dirais ca c'est pas a Kaamelott que je penserais en premier!

Moi je penseré surtout à lui en remettre une !! :P

Ouais moi non plus je pense pas direct à Kaamelott.

Comme vous, c'est souvent "c'est pas faux" qui sort... Et aussi "on n'est pas sorti du sable !"

Oeil de nuit---> tu te sers souvent du Vif? Prends garde

Peredur a écrit :

le "vif"? c'est pas "l'arme secrete" C'est pas faux?

Peredur,il faut que je te dises: ça fait 3 topics que j'ouvre, et 3 posts de toi ou je pige pas un broc a ce que tu baves.

Pécore
Emrys a écrit :

le "vif"? c'est pas "l'arme secrete" C'est pas faux?

Peredur,il faut que je te dises: ça fait 3 topics que j'ouvre, et 3 posts de toi ou je pige pas un broc a ce que tu baves.</div></blockquote>Lol
Si je ne m'abuse, le vif, dans la série l'Assassin Royal de Robin Hobb, est la capacité qu'utilise le héros pour communiquer avec son petit chien. Si je me trompe Peredur corrige-moi!
Mais c'est un autre sujet...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB