Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Rien d'original, mais le "c'est pas faux" passe au moins une fois par jour. Après je crois que je ressors souvent des petites phrases par ci par là mais remaniée pour rester dans le sujet de conversation.
A cause de ca on me prend un peu pour l'ahurie de service, mais c'est une fierté quand même.

en ce moment je me tape des séances chez une orthoptiste et là elle me sort «bon maintenant on va travailler la convergence»... j'ai vraiment failli lui sortir «mmm la divergence plutôt à cause des arbres» mais je crois je serai passée pour une conne.

Histoire de taper dans le banal, y a le C'est pas faux, bien que je regrette le temps où kaamelott n'était encore pas trop connu et où cette technique marchait réellement. Je me rappelle d'ailleurs il y a deux ans, lors d'une interrogation orale, le prof qui me pose une question du genre "vous pensez pas qu'on pourrait dire que blablabla", j'ai pas pu m'empêcher de lui répondre "oui, c'est pas faux". Ce qui m'a valu de finir l'interrogation avec deux pote derrière mort de rire et moi qui devait essayer de me retenir.

Sinon en ce moment, je gonfle mes potes avec le "par rapport à quoi?" qu'Yvain sort dans je ne sait quel épisode. Je peux pas m'empêcher de sortir ça dès qu'on me pose une question

J'ai bien de temps à autre : "Tu surchauffe pas un peu du citron ?" :lol:

Comme je travaille avec des collègues uniquement féminines, qui parlent souvent de régime, je sors assez souvent :" Le gras, c'est la vie" :P

La semaine dernière, ma chère et tendre, peu connaisseuse de Kaamelott (elle ne peut pas avoir toutes les qualités...), avaient préparé de la compote de pommes. Evidemment, je lui ai sorti un "Il ne faut pas respirer la compote, ça fait tousser", auquel elle m'a répondu "Ah bon, t'es sûr ?". Je me suis bien marré...

Alors moi, c'est simple. Dans la vie, je suis devenu Arthur. Je parle exactement comme lui, dans toutes les situations. Toutes les répliques je les connais par coeur et les replace dans la vie de tous les jours. Du genre la dernière fois au cours d'un débat, personne n'était d'accord et ça gueulait dans tous les sens: je leur ai fait un petit "vous allez vous calmer mais alors fissa !!". Je fait aussi régulièrement le bruit que fait Arthur avec la bouche (genre de cheval), quand il n'approuve pas quelque chose. Je dis aussi souvent "Fais gaffe ou tu vas te prendre un marron", "bon, je vais être clair (avec sa voix)", "ah ça y est, j'ai compris, vous avez décidé de m'emmerder c'est ça ?", "qu'est ce que c'est que cette tisane ?" ...

Peu de monde dans mon entourage connait Kaamelott ( heureux les simples d'esprit ^^) et je trouve qu'Arthur est un exemple pour chacun de nous, de détermination, de force, d'intelligence, de courage ...

Je m'identifie à ce personnage.

Chef de Clan

...Au Québec, à cause de l'accent, c'est dur d'en placer... Mais alors très dur sans se faire taper sur le pif en s'faisant dire "Tu t'prends pour un français ?"... Du coup, c'est dur d'en placer. C'est pourquoi généralement j'me les tape sur msn... Oui bon, c'est moins drôle mais ça passe bien... Même réussi à placer "Bon gré mal gré pour arriver sur la fin" l'autre jour. J'étais assez fière même si dans le contexte j'suis passé pour une belle cruche, ça m'a permit de rigoler un peu derrière mon écran. J'utilise régulièrement le "On en a gros"... ou j'le change en "J'en ai gros". Le "Carrément" d'Arthur m'est resté gravé sur la langue et pareil pour le "De quôa ?" de Roparzh. Sinon y a aussi l'usage du "Non mais c'est n'importe quoi là..." de Perceval... Ça ressemble un peu à ça. Mais comme je dis, au Québec, c'est dur.

Chevalier
Arturus a écrit :

Alors moi, c'est simple. Dans la vie, je suis devenu Arthur. Je parle exactement comme lui, dans toutes les situations. Toutes les répliques je les connais par coeur et les replace dans la vie de tous les jours. Du genre la dernière fois au cours d'un débat, personne n'était d'accord et ça gueulait dans tous les sens: je leur ai fait un petit "vous allez vous calmer mais alors fissa !!". Je fait aussi régulièrement le bruit que fait Arthur avec la bouche (genre de cheval), quand il n'approuve pas quelque chose. Je dis aussi souvent "Fais gaffe ou tu vas te prendre un marron", "bon, je vais être clair (avec sa voix)", "ah ça y est, j'ai compris, vous avez décidé de m'emmerder c'est ça ?", "qu'est ce que c'est que cette tisane ?" ...

Peu de monde dans mon entourage connait Kaamelott ( heureux les simples d'esprit ^^) et je trouve qu'Arthur est un exemple pour chacun de nous, de détermination, de force, d'intelligence, de courage ...

Ah bon? Tu vois moi je vois plutôt le côté obscur d'Arthur: un mec hypocrite, ignoble avec sa femme, manipulateur, démissionnaire et lâche, impatient, d'une mauvaise foi sans borne.

Sinon je confirme Sourissime, au Québec c'est duuuur!

Semi-Croustillant

Il m'arrive souvent de placer celles-ci :
-"Et alors , qu'est-ce qu'on s'en fout ?!"
-"Un jour je vais lui fumer sa gueule à ce conard(asse) " -c'est ma sonnerie sms-
-"Là je me tire:ça devient débile!"quand le contexte s'y prete; ca fait son effet
En ce moment; je sors beaucoup le coup de "la pente fatale"(un episode où il etait question d'enseignement)
Et je ne resiste jamais quand tout le monde y va de sa petite blague ou devinette de demander à chacun :"qu'est-ce qui est petit et marron?"
et pleins d'autres encore...

Arturus a écrit :

-----
Quand je vivais sur Lyon, je ne me rendais pas compte de ma façon de parler, c'est quand je suis venue vivre en Belgique, que plusieurs personnes, m'ont dit 'tu parle comme ceux de kaamelott'
Je n'y met aucuns effort pourtant o//

Bref souat'
Hier, m'as mère m'as téléphoner, et elle m'as parlé d'une chanteuse bidon, qu'elle aimais bien, bref, je lui ai balancer un gros 'hérétiiiiique au bucher'
y'a eu un p'tit blanc quand même

Ma pauvre petite mamoune

Chef de Clan

Fait deux trois fois que j'balance des trucs dans le genre... Personne s'en rend compte évidement parce qu'ici, presque personne ne connaît ça... Ma mère cette semaine buvait du thé et s'est solidement étouffé avec... Elle avait les yeux tout mouillés, elle toussait...

J'lui lâche un "Faut pas respirer le thé. Ça fait tousser."... J'ai rigolé... toute seule, mais rigolé. :)

Chef de Clan

En ce moment, je suis très "Après pour le détail, je sais pas..."

Aujourd'hui, au collège, un pion essayait de nous virer du halle car soit disant dehors il faisait beau.
Enervée à l'idée de me les peler dehors, je n'est pas pu m'empêcher de lâcher un "on en a gros !!"
Malheureusement, personne ne devait connaitre (incultes !) car je me suis retrouvée toute seul à rigoler..

J ai le "c pas faux" comme sonnerie sms sur mon portable.

Je sort la chanson "le bon roi atrhur est une ptite tapette " assez souvent
Je chante aussi sous la douce tout les matin " belle qui tient ma vie"
Et franchement j ai le niveau de vocabulaire de perceval donc .... vous avez compris xD

Chevalier
FéeLé a écrit :

Quand je vivais sur Lyon, je ne me rendais pas compte de ma façon de parler, c'est quand je suis venue vivre en Belgique, que plusieurs personnes, m'ont dit 'tu parle comme ceux de kaamelott'

je confirme, j'habite à Lyon depuis deux ans et chaque fois que je vais au boulot, j'me marre. En réunion, parfois j'ai l'impression de me croire à la table ronde...

Bender a écrit :

je confirme, j'habite à Lyon depuis deux ans et chaque fois que je vais au boulot, j'me marre. En réunion, parfois j'ai l'impression de me croire à la table ronde...</div></blockquote>La critique de la societe lyonnaise a la table ronde ?

Etant entraineur d'une équipe de basket de filles, j'ai parfois les mêmes migraines que not' bon roi quand elle font n'importe quoi.

L'action se passe il y a quinze jours, elles ne bougeaient ni en attaque, ni en défense et cela malgrès la gueulante de la mi-temps.

Alors j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai mis mes mains en porte voix et je leur ai hurlé : " SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUUUUUUUUL  ! "

Là, c'est l'arbitre qui a donné un coup de tu-tut et qui m'a mis une faute technique parce qu j'avais parlé un peu fort.

Semi-Croustillant

Quand on me demande si ça va, j'dis "J'en ai gros", en ce moment. Sinon j'ai demandé à une fille la semaine dernière d'arrêter de me souler sinon "je l'ouvre de là à là, je lui sors les boyaux et je donne sa langue à bouffer à mon chien".

C'est pas faux fait parti de mon vocabulaire courant. et "Après pour le détail je sais pas".

Chef de Clan

b'soir ,   

alors en ce moment c'est "je ne sais pas si vous êtes bien intime avec le concept ....." (d'errance dans le texte) de Lancelot à not' bon sire Arthur,  mais bon c'est comme le "c'est pas faux" faut pas en abuser

alea pillis nec resorbant, ça ne veut rien dire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus ... absurde

bonne soirée à toutes et à tous

Là, j'en ai ressorti une belle : un de mes collègues avec les cheveux longs est revenu avec une coupe à la Bohort livre VI et le même genre de couleur, et je me suis exclamé : "Quelle coupe de vendeuse de brochettes !"

J'achète !!! Cela dit j'espère que le collègue est question était au jus question Kaamelott, sinon c'est un coup à se prendre 5 doigts directement sur la pommette gauche ça !

Il connait Kaamelott, a vu le livre VI, mais a mis un peu de temps à percuter :) Ca a beaucoup fait rire mon petit frère (qui travaille avec moi) et qui connais bien Kaamelott lui aussi. Une occasion comme ça, ça ne se laisse pas passer !

Chevalier

Tu m'étonnes ! je dis bravo sur ce coup ! :D

Personnellement, je suis assez fan du "C'est pas évident" de Perceval dans l'épisode La Poétique et sinon, sans me vanter (ce ne serait pas mon genre), je suis un expert dans le placage de réplique Kaamelottienne dans n'importe quel situation (même si je l'admet volontiers c'est parfois un peu gros) à tel point que cela énerve parfois mon frère lui-même pourtant un initié (Meeeeeeeecreant) !
J'aime bien aussi le "Ah, voilà qui est piquant !" de Loth que je ressort dès qu'il y a une situation compliquée

Semi-Croustillant

Le "c'est pas faux" plusieurs fois par jour, ça c'est du classique.
Après "à la volette" ou la version du Maitre d'Armes sortent, souvent quand je me fais ch...
"nan mais là chuis aux fraises", et "on est pas sortit des ronces"...
Ou quand j'ai droit à "vous avez des questions??" Je me fais violence pour pas demander si on a le droit de boire du cidre.... et je me marre intérieurement... pathétique.?..?
En fait ça peut être super long comme liste.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB