Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Mon prof de français : -Un volontaire ? [pour lire devant tout le monde si je me souviens bien, ou quelque chose comme ça..]
Tous les élèves : -... [aucune réponse]
Le prof : -Bande de pleutres..!
Moi : -La couleur pleutre ?..

Semi-Croustillant

Le quotidien à Madagascar :
Dans un endroit de camping où on à passé 2 jours et où on a vu des scorpions roder près de nos tentes et entre nos jambes :
-"Ha mais j'm'en fous, moi si j'vois un scorpion, j'lui défonce sa gueule!"

Chevalier à la Subrogation

c'est pas vraiment replacé au quotidien mais je savais pas ou le mettre alors allez ici

Et toi tu peux aller si tu veux !! =) (7ème message je crois)

En plus tu as répondu c'est étrange.. :/

x)

Semi-Croustillant

Je suis le seul qui connaissait pas ce mot avant, et qui en lisant la première définition du lien là...ben comprend encore moins ? ou bien?

Chevalier Haut de Coiffe
TinkeR a écrit :

Je suis le seul qui connaissait pas ce mot avant, et qui en lisant la première définition du lien là...ben comprend encore moins ? ou bien?

Moi je connaissais pas ce mot avant non plus, mais maintenant je sais ce que ça veut dire. Et oui, on apprend tous les jours avec Kaamelott !

ok autant pour moi j'avais pas vu.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Au temps* ;)

Chef de Clan

Noob, les deux peuvent se dire, maintenant.

Remonte ton slibard !

hervederinel a écrit :

ok autant pour moi j'avais pas vu.

Mais si t'avais vu puisque t'as été le premier à y répondre !! ^^

hervederinel a écrit :

Énorme ! je ne sais pas qui c'est qui as mis ça mais c'est bien trouvé.

OK ben disons que ma mémoire me joue des tours alors.
La majorités c'est le début de la vieillesse, non! :)

Krashx a écrit :

Noob, les deux peuvent se dire, maintenant.

Remonte ton slibard !

Ah ? C'est reconnu par l'Académie Française ce truc ? Dernière fois que j'ai regardé c'était encore une faute.

Edit : http://www.academie-francaise.fr/langue … l#au_temps

Chef de Clan

Ah ouais. Il me semblait avoir lu un truc de l'académie française justement qui disait que "au temps" était plus correcte que "autant", mais que ce dernier était quand même valide.

Autant pour moi.

TROLL

Pécore

Alors moi je dirais tout de suite ! "Le gras c'est la vie !" Je suis tout à fait d'accord et je le répète sans arrêt moi qui aime la bonne bouffe !
Et bien sûr le cultissime "C'est pas faux." Soit je le dis soit quand c'est une personne qui le dit je la reprend en lui demandant ce qu'elle n'as pas compris mais je suis dans mon délire et je me marre toute seule. ^^^
Ou sinon en ce moment je bloque sur "Mais c'est n'import' quoi Sire !" de Perceval.

Croustillant

"Franchement je saurais pas dire..." - Il y a quelques jours en cours ^^

Pécore
Gawain a écrit :

"Franchement je saurais pas dire..." - Il y a quelques jours en cours ^^

Ha ouiii moi aussi ben aujourd'hui même :D

Chef de Clan

Faut que les gens arrêtent de me demander "est-ce que vous avez des questions?"!!!!! A chaque fois, j'ai envie de répondre "est-ce qu'on a le droit de boire du cidre?" ou encore "est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon?"

Laïka Dunkel a écrit :

Faut que les gens arrêtent de me demander "est-ce que vous avez des questions?"!!!!! A chaque fois, j'ai envie de répondre "est-ce qu'on a le droit de boire du cidre?" ou encore "est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon?"

xD

Pécore

J'utilise souvent le "c'est à prendre au conditionnel", pour donner une aproximation je dis "à une vache près" et une fois un de mes amis se plaignait de son prof disant qu'il était vindicatif, evidemment j'ai enchainé sur "comme les panneaux?".

Chevalier Pile Poil

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai demander à mon père s'il me prenait pour une truite xD.

C'est devenu un jeu pour moi de replacer des répliques de Kaamelott à chaque fois que je l'ouvre ou presque, le plus drôle c'est quand la personne en face ne pige pas un broc de ce que je bave, là c'est énorme.

J'aime bien aussi placer un "zuteuuuuuuuh" ou un "merde, là !" quand quelqu'un me casse les sabots.

Semi-Croustillant

Mardi dernier, j'arrive en retard au campus, ( pour un cours de linguistique ) en arrivant dans le couloir, je vois une fille de ma classe. M'étonnant de la voir ainsi déambuler dans les couloirs alors que nous sommes censés avoir cours je lui demande : " il est arrivé le prof ? " et elle de me répondre stupidement: " ou ça ?".... Et la c'est sorti tout seul: " la, dans la carafe.. il est arrivé ? "...
Bon, ok j'avais pas de carafe sous la main donc l'effet n'était pas le même, mais quand même ! xD

Alors celle-là elle est pas de moi, mais y a Merlin en ce moment sur France Inter dans La tête au carré :

le scientifique a écrit :

Alors, y a plusieurs techniques pour faire disparaître un objet, la première, c'est de mettre l'objet dans une boite, du coup on voit plus l'objet, on voit la boite.

J'ai bien pris cinq minutes à m'en remettre…

Chevalier Haut de Coiffe

Et je... disparais !

1333638805.jpg  Et oui, nous sommes bien sur un forum de fans de Kaamelott.. :P

Pour ma part, je place vraiment souvent du Kaamelott dans la vie courante, j'adapte les citations à la situation, bref, je fais peur à mes amis, à ma famille, je me retrouve seul avec mes épisodes téléchargés DVD de Kaamelott.. C'est trop cool ! :D

On commence la liste ?
Allez c'est parti.

Ma prof d’italien cherche le code pour le lecteur DVD (ouais y'a un code à entrer parce qu'en fait.. bon on s'en fout ! Elle cherche le code.)..
Moi : "Mais le code c’est pas "le code" ?"

Ma prof d’italien, nous dit que "troupe" se dit "truppa" (à prononcer "trouppa" évidemment)..
Moi : "Truppa !! Truppa truppa ! Truppa Skaïaa !!"

Ma prof d’SVT : "-Ne dessinez qu’une partie, faire tout serait fastidieux..
-Comme les moutons, car les moutons c’est fastidieux !!"

En cours d’SVT, on étudie, et donc on observe de près du granite, du basalte, et d’autres cailloux en tout genre..
C’est assez… assez chiant ouais, alors moi, forcément : "Des cailloux des cailloux des cailloux !! Ça m’énerve !!!"

-C’est quoi ça Maman ?
-Des cuisses de canard..
-Les pattes de canaaaAAAAAAAaaaaaaaaard…..

Parlant d’un mec de ma classe : "Il a pas inventé le plat d’la main morte çui-là !"

On mange du lapin :
"(Pas du tout), le lapin, le lapiin, c’est gentiiiiiiiiiiiil… !"
("Et mon père : Ah bah c’est sûr que dans c’t’état là il risque pas d’te faire de mal !" ^^)

Dans un texte en Histoire : "… une franche déclaration de guerre à Dieu …"
Moi, accent Burgonde ON : "Dieu ! C’est la guerrrre !!!"
-_-

À chaque biographie étudiée, en histoire ou en français..
"MouahahaHA, Biographiie !!!"

En travaillant sur la poésie, le prof nous parle de rimes..
"Une rime triple ! Blanche et sèche, poitrine et prairie, de notre enfance."

Concernant notre prof d’anglais, qui a un accent bien pourri et qui nous fait faire un jour des dessins..
"Au bout d’un moment, elle est vraiment prof d’anglais celle-là, ou ça fait 6 mois qu’elle nous prend pour des cons ?"

Moins ponctuellement, donc plus régulièrement :

J'utilise de nombreuses répliques du Maître d’armes en EPS, pour motiver mes potes.. ^^

Quand quelqu’un n’est pas d’accord avec moi..
"Face à la mauvaise foi y a que l’mépris.." Et parfois en bonus : "ou une claque dans l’pif, mais là.."

Je reprends souvent les gens qui disent "Psychologique", car ça "C'est tout ce qu'est à la campagne nan ?"

De temps en temps un p'tit "Hé bein ! On est pas sortis du sable, hein !!"

Et cætera, et cætera.

Voilà, et à tous les coups j'en oublie encore la moitié ! x)

Pécore

Pas mal Coco, surtout le coup de Psychologique, j'arrête pas non plus ^^

Moi c'est principalement 2 choses : A Kadoc, quand je joue à la console et que c'est mon tour de jouer (c'est passablement enervant pour les gens, quand vous le répétez toutes les 2 secondes si l'autre est pas assez rapide) et le : On vous a demandé le temps qu'il fait ? Quand quelqu'un ramène sa poire sur un sujet qui le concerne pas.

Et surement beaucoup d'autres, que l'on replace sans même en avoir conscience je suis sur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB