Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'y a que moi qui PEUX le voir. Vous, vous pouvez pas !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Emrys a écrit :

et si on faisait une grande cyber-fete sur OEAG, avec des danseurs et des catapultes?

Perso ca me va mais a la condition qu'on essaie de catapulter un danseur :D !!! (et pour ca on vous attend toujours sur IRC aussi :) ! Forenpom ca fait longtemps qu'on t'as pas vu :) !)

Perciflet a écrit :

Et t'es pas le seul, bien que je ne comprenne pas tout ...

La seule chose a comprendre je crois, c'est que TifuK et moi-meme rivalisons d'ingeniosite debordante et debile assez systematiquement :D ... c'est pour ca que la cyber-demande en mariage a finit par couler de source m'est avis...!!!

Edit: Comme j'avais pas vu le post de Matt et qu'il partage allegerement cet esprit debile, il devint temoin du marie assez logiquement egalement !

Ah ben bravo ! ^^

Merci pour toutes ces explications ! je commence mieux à distinguer les liens et points communs de tous les fans de Kaamelott ...

Evidemment ya le "c'est pas faux" ou le " C'est ça, fuyez! C'est plus facile que de dire merci!!!" de Merlin haha, j'aime bien faire ça quand on me dit pas merci :D

kaamelott a écrit :

En effet, volontairement ou pas, il arrive que nous autre fans, ou même des non fan, replacent des répliques cultes de Kaamelott dans la vie de tous les jours.
Perso, je trouve cela hilarant. J'ai donc crée ce topique pour que chacun d'entre nous, nous fasse partager ces délires.
Je vais donc ouvrir le balle :

Comme la plupart des jeunes, je suis saisonnier dans un resto en Charente-maritime. On a une petite équipe bien sympa, qui aime bien aussi Kaamelott. L'autre jour, je demande au chef de cuisine de quoi racler un saladier....et là il me sort un CUUUILLIERRRE énorme, avec le même rire que notre cher roi burgonde. Il lui ressemble un peu en plus. Je n'en pouvais plus pendant 10mn. :lol:

Voila, à vous de nous faire partager le bonheur que vous apporte kaamelott au quotidien.

Un peu dans le même style que toi !
Cette saison, j'ai bosser dans un hotel/restaurant à Amboise (prés de Tours!) et nous avions l'habitude de recevoir de grande table de clients issu de société etrangere! et donc un soir, nous avions reçu une table de 12 clients Russes tous aussi casse-bonbons les uns que les autre . Il y en avait un qui etait petit, gros et rabelé avec une legere barbe (qui ma etrangement rappelé le Roi Burgonde!) et il parlé un petit peu français avec un accent russe trés prononcé...
Au moment d'apporté la mise-en-bouche, il s'etait mit regardé sa cuillere bizarrement (oui car la cuillere etait trés petite contrairement aux autres!) et c'est a ce moment que je suis parti me fendre la gueule à l'office tellement ce moment etait hilarant...
J'ai pas pus m'empecher de pensé à "CUILLLLLEERRRRE" de l'episode du "Dialogue de Paix" !!! Mdr

Nerwan a écrit :

Au moment d'apporté la mise-en-bouche, il s'etait mit regardé sa cuillere bizarrement (oui car la cuillere etait trés petite contrairement aux autres!)

Je sais pas pour les autres mais j'imagine tout a fait la situation rien qu'a la description!! Enorme!! Par contre.... t'as reussi a te retenir d'exploser de rire au moment meme???? Alors la chateau m'sieur Sire!!!

Enorme, moi je n'aurai pas pu me retenir

Mdr!!! Si mais j'ai fait un leger gonflage de joues pour me controler et j'suis parti à la "vas-vite" avec un gros smile jusqu'au oreilles pour exploser de rire avec un collegue de travail qui avait plus ou moins compris mon délire...
J'avoue qu'une perche comme celle là, y'en a pas 10 000 par jour !!! ^^

Cet après midi au boulot, j'ai dis à une collègue qui me soutenait (à tort) qu'elle avait raison sur quelque chose : " Ne me prenez pas trop pour une bleusaille quand même".
Résultat, elle m'a lancé un regard un tantinet surpris et s'en est allée pleine de dédain dans un vaste mouvement d'épaule.

Mais le pire c'est que quand je l'ai dis, j'entendais la voix d'Arthur le dire haha donc je l'ai dis avec la même intonation et tout, whouu trop la classe :|  ;)

ça sonne bien!!! le nombre de fois ou j'aurais voulu envoyer ça a un chef ou un prof trop patronisant!!
il dit ça a qui et dans quel épisode Arthur? tu te souviens? moi pas *honte*

Chevalier Feuletonniste

Nerwan : tu leur as dit, aux Russes, qu'ici on est forts en pomme ?

Tiens, il faudrait lancer le concept du restaurant-Kaamelott. Au menu :
- Le croque, monsieur !
- Barbaque à volonté.
- Des pommes.
- La tarte aux myrtilles.
- Vin du pays (pas terrible...)

Un barde est proposé en supplément. Attention : il partagera votre repas après sa prestation.

Emrys a écrit :

ça sonne bien!!! le nombre de fois ou j'aurais voulu envoyer ça a un chef ou un prof trop patronisant!!
il dit ça a qui et dans quel épisode Arthur? tu te souviens? moi pas *honte*

Jcrois que c'est dans l'épisode avec le maître d'arme lors d'une séance d'entraînement et c'est Arthur qui dit ça au maître d'armes donc ( :D ), avant que ce dernier lui lance son fameux " en garde! Espèce de vieille pute dégarnie!"

A propos de cette dernière réplique, le jour ou j'arrive à la placer dans la vie de tous les jours, je vais plus me sentir pisser :D

Bon, moi le truc, c'est que je les replace souvent avec des gens qui voient pas du tout de quoi je veux parler, et comme j'éclate de rire, mais toute seule, on me prend pour une grosse tarée.

Sinon ce soir, je me suis fait un petit plaisir : j'étais en baby-sitting, avec deux gamins de 3 et 6 ans, et au moment du dessert, je me suis dit "je ne peux pas laisser passer cette occasion"...
Alors le plus sérieusement du monde, je leur ai dit : "Faut pas respirer la compote, ça fait tousser".

(Alors dans ma tête j'étais morte de rire bien sûr mais j'ai rien laissé paraître) et comme c'est des enfants, ils ont pas trouvé ça bizarre du tout, y ont répondu "Ah ouais... d'accord !"

Anto

Lol! Anto c'est pas mal des leçons comme ça via Kaamelott :D

Bon bin moi au boulot (encore :D ), aujourdhui avec une collègue nous avons "meuhmeuhmé" " A la volette" et ça donnait une ambiance Kaamelottienne des plus agréables :)

Anto a écrit :

Sinon ce soir, je me suis fait un petit plaisir : j'étais en baby-sitting, avec deux gamins de 3 et 6 ans, et au moment du dessert, je me suis dit "je ne peux pas laisser passer cette occasion"...
Alors le plus sérieusement du monde, je leur ai dit : "Faut pas respirer la compote, ça fait tousser".

Ah oui pas mal celui-la aussi! Et comme tu le dis j'imagine que ce ne sont pas les gamins qui te regardent le plus bizarrement du monde dans ces cas la!!!

Vanou a écrit :

aujourdhui avec une collègue nous avons "meuhmeuhmé" " A la volette"

La, d'un coup, je viens de comprendre pourquoi le petit nouveau nous trouve tares sur ce forum!!!

Les gamins vont répéter au parents : "nounou a dis qui faut pas respirer la compote parce que ça fait tousser" :lol:

Moi je crois surtout que je gonfle ma copine à reprendre certaines répliques ... et même à faire du Karaoké sur les épisodes ... encore un peu d'entrainement et je pourrai faire le doublage de certains épisodes !
Mais c'est sur que le C'est pas faux est devenu indispensable dans ma vie !

salut a tous, ben moi je causai déja souvent comme ça et j'utilise régulièrement des métaphores trés Kaamelottiennes, voir audiardesques :)

Le soucis  c'est que je suis responsable d'une boutique et que je dois surveiller mon language quand meme, mais parfois, ça sort tout seul :)

erratum in extremis populus desirae, bon ça ne veut absolument rien dire mais je trouve que ça colle bien à la situation !

Halala le langage kaamelott on l'entend une fois et on ne peux plus s'en défaire !

Comme tout le monde, j'utilise régulièrement le fameux "c'est pas faux", presque quotidiennement d'ailleurs (vous aussi vous avez toujours le droit à un "c'est quoi que tu comprend pas ?" en retour :D ).
Sinon y' en a deux autres que j'utilise tout autant que le "c'est pas faux", il s'agit de la phrase culte de Merlin dans le labyrinthe "franchement, j'saurais pas dire" (je crois que je l'utilise encore plus que le "c'est pas faux") et de la réplique de Karadoc "à une ou deux vaches près hein, c'est pas une science exacte".

Parfois y' a des gens qui comprennent pas aussi alors que vous vous êtes mort de rire, ça peut plomber une ambiance en 10 secondes ^^

je m'aperçois en vous lisant que ça me manque vachement de ne pas pouvoir utiliser le language de Kaamelott au quotidien. bouh!
ça vous le fait pas Eilonwy? Servana? dites moi que je ne suis pas seuuuuueueule!

du coup heureusement que vous etes la les copains! :D

Semi-Croustillant

J'ai proposé comme traduction ce matin aux 4ème, sans presque réfléchir, "coller les miquettes" pour "give one the creeps". Du coup il a fallu expliquer "miquettes" , et je me suis trouvée comme une courge devant la classe morte de rire...

"Je voudrais pas faire ma raclette" marche très bien en réunion informelle:)

Emrys a écrit :

je m'aperçois en vous lisant que ça me manque vachement de ne pas pouvoir utiliser le language de Kaamelott au quotidien. bouh!
ça vous le fait pas Eilonwy? Servana? dites moi que je ne suis pas seuuuuueueule!

C'est justement ce que j'etais en train de me dire en lisant les posts avant le tien!!! Et ca va me faire tout drole de revenir a Noel et de pouvoir utiliser tout ca :)

Aurele a écrit :

"Je voudrais pas faire ma raclette" marche très bien en réunion informelle:)

Voila un excellent exemple... Vous me voyez en meeting en nz avec mes boss (voire meme des autres etudiants) et leur faire "Not that I want to be a raclette ....but could you stop pushing the button for the @$^%$@&% air conditioning??" Remarquez je devrais tenter pour le fun!!!! J'ai fait regarder un episode avec sous-titres a une etudiante kiwie de ma grad room, elle ne s'est toujours pas remise des lapins adultes :lol: !

Moi aussi je me dis la même chose. C'est un échappatoire ce forum. Ça fait du bien de retrouver des gens avec qui on partage les mêmes délires.
Ta traduction est énorme. Ma prof d'anglais me sort ça, je lui saute au cou. :lol:

Chevalier

En ce moment, j'utilise régulièrement le "Pourquoipas ?" d'Attila (RIP). Je la trouve vachement marrante celle-là. :-°

Semi-Croustillant
Boucot a écrit :

En ce moment, j'utilise régulièrement le "Pourquoipas ?" d'Attila (RIP). Je la trouve vachement marrante celle-là. :-°

Bonne idée, quoique difficilement identifiable par l'interlocuteur sans l'imitation de l'accent hun... Niveau 2 de la citation, déjà, pas pour les débutants comme moi :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB