Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

La Dame du Lac retrouvera-t-elle sa place parmi les dieux ?
Je ne limite pas la portée de la question uniquement pour cette saison mais pour toute la saga, jusqu'à la dernière minute du 3ème film. (Je laisse ce sondage courir pendant 999 jours, donc on a le temps de voter !).

999 jours? on ne sera pas encore à la fin de Kaamelott!
En tout cas moi j'ai dit non, elle a pas su guider Arthur et n'a pas été assez ferme alors elle assume!

Mais elle peut se racheter en guidant un non-Elu à la victoire !

(C'est le max 999 jours)

Attention Spoiler.....

En vrai, La Dame du Lac ne retournera jamais parmi les Dieux.
Ils lui proposeront mais elle va refuser.
En effet, devenue éperdumment amoureuse de Guethenoc et enceinte de ses oeuvres, elle préfèrera s'occuper des plantations de choux. Elle justifiera sa décision par ces mots : j'avais trop besoin d'amour et Guetenoc lui, au moins, me fait pas dormir dans une remise qui sent le moisi. (et en plus, il m'a appris à nager)

Elle mourra à l'age vénérable de 90 ans, entourée de ses 7 enfants et 13 petits enfants.

that'a all, folks !

Chevalier

Talis > je pense qu'il aurait mieux valu laisser "0" pour que le sondage ne se termine jamais... Non ?  :?

Dame Séli > MDR !!! J'aime beaucoup ta version

Moi je pense qu'elle va pas retourner parmi les Dieux, sauf si la quête du Graal avance un peu (va bien falloir, un jour !) et qu'ils se disent que ça pourrait aider si elle revenait à son poste.

Bon ben du coup je sais plus !  :lol:

Talis > je pense qu'il aurait mieux valu laisser "0" pour que le sondage ne se termine jamais... Non ? 

Si, mais je veux qu'il ait une fin programmée.

Peut-être même que la Dame du Lac va mourir...  :?:

Et ton spoiler est magnifique  :lol:

Chevalier

Ha ouais tiens elle va crever la gueule ouverte (avec ses dents super blanches genre j'me brosse les dents tous les jours  :rolleyes: )

Et quel quel quel spoiler ? Je sais rien moi, je peux rien dévoiler, ou alors serait-ce à l'insu de mon plein gré ?  :shock:

je crois :

... déceler une pointe de jalousie de ta part à l'égard de la Dame du Lac (c'est clair que les dents limite phosphorescentes c'est abusé)
... qu'on parle de mon spoiler sur le devenir de la Dame du lac-Email Diamant

Chevalier

Ha oui ok pour le spoiler !  :lol:   C'en est pas un, enfin si, si on y croit, mais bref  :lol:

Pour ses dents franchement ça fait pas très clodo de les avoir aussi blanches  :shock:  Limite elles brillent dans le noir en fait !

Doyen

Je pense quand même qu'elle reviendra si le Graal est trouvé (ce serait un peu bête que celui-ci ne soit pas trouvé après la fin du 3eme film).

Dame a écrit :

Attention Spoiler.....

En vrai, La Dame du Lac ne retournera jamais parmi les Dieux.
Ils lui proposeront mais elle va refuser.
En effet, devenue éperdumment amoureuse de Guethenoc et enceinte de ses oeuvres, elle préfèrera s'occuper des plantations de choux. Elle justifiera sa décision par ces mots : j'avais trop besoin d'amour et Guetenoc lui, au moins, me fait pas dormir dans une remise qui sent le moisi. (et en plus, il m'a appris à nager)

Elle mourra à l'age vénérable de 90 ans, entourée de ses 7 enfants et 13 petits enfants.

that'a all, folks !

Ben après je m'étonne de ne pas arriver à dormir^^, je ne fais que rigoler^^!!!

Bon, sinon moi je pense que non, elle ne pourra pas revenir parmi les dieux.
Pourquoi ? Parce que depuis le début j'éspère qu'il n'y aura pas de happy-end, j'aime pas quand cela finît toujours bien^^ :lol:

Je ne souhaite pas que le Graal soit trouvé dans la version de A.A de la légende arthurienne car pour moi, ce qui fait le charme de la série, c'est que rien n'avance ou peu, tout va à l'eau et ce savant mélange entre le dramatique et le comique fait que cette série a ce petit sel que beaucoup d'autres non pas. Plus c'est sombre, plus je me marre en général car il y a toujours un côté absurde ( dans le sens noble ) aux situations les plus rocambolesques qui fait que l'on peut en rire.... La Dame du Lac lorsqu'elle débarque toute mal coiffée, dépareillée et apeurée et qui n'arrive pas à dire ce qui s'est passé, moi ça m'a fait rire....par exemple 

Je verrais bien une fin comiquo-dramatique ( un sacré pied de nez^^ ) dans le sens où la Dame du Lac devienne  réellement fermière un peu comme ça^^ ( pourquoi pas^^... ). Après tout, dans les mythologies, les dieux déchus n'ont pas pour privilèges de pouvoir revenir dans leurs plans et ce définitivement. Et pourquoi pas avec Caïus ? ....ah ben non il a déjà une femme...zut..

Enfin bref, je suis peut être cruel ou tordu^^, mais que tout cela finisse bien, pas trop pour moi.... Sur ce^^

Mouarf :lol: !!
Je suis assez d'accord avec Abbadon, dans le sens ou le gros happy end au bout du 3ème film c'est pas top top ; genre : Arthur souleva le graal devant les villageois qui l'acclamèrent (comme des villageois) !! Il est très fort il a vaincu tout le monde, personne n'est mort et ceux qui sont mort réssucitent parcequ'ils sont trop fort aussi !!

Non en fait je pense que la Dame du Lac va finir avec Perceval qui va trouver ça hyper classe d'avoir la cousine d'Arthur comme compagne et puisqu'il a une grande destinée, elle va le guider vers le graal !!

Moi non plus, je ne pense pas à un gros happy end à l'américaine.
Cependant, que rien n'ait avancé au cours du 9ème épisode du livre VI ainsi que des 3 longs-métrages me semble un peu absurde étant donné que la morale de Kaamelott et que le rôle d'Arthur est de prouver qu'il ne faut pas obligatoirement s'entourer des meilleurs pour réussir. De plus, si cela ne mène pas au Graal, je me demande quelle serait la destinée extraordinaire de Perceval...

Méléagant a écrit :

Je pense quand même qu'elle reviendra si le Graal est trouvé (ce serait un peu bête que celui-ci ne soit pas trouvé après la fin du 3eme film).

je suis plutôt de son avis... je crois qu'un des films des Kaamelott sera dédié a la quete du Graal et que a la fin, ils le trouvent et que la Dame du Lac revient parmis les Dieux

Exact, je pense que ça ira jusqu'au Graal ! Après c'est comment AA va amener les choses, et à mon avis ce sera pas tout rose car comme III__A_R__III le signale "le rôle d'Arthur est de prouver qu'il ne faut pas obligatoirement s'entourer des meilleurs pour réussir".
Du coup il est possible que la dame du lac ne retrouve pas sa place parmi les dieux mais qu'elle soit quand même utile, on l'a vu dans le livre V où elle aide Lancelot à se souvenir de la formule pour soigner les plaies... Même banni des dieux elle aura un rôle important !!

Je suis partagé entre ma certitude qu'Alexandre Astier ne nous fera pas un happy end et le fait que si tout va si mal dans le livre V c'est pour préparer l'ascension des héros.

A terme, je suis convaincu que Viviane ne sera plus Dame du Lac, un peu comme Le Seigneur des Anneaux, la Légende se raccorde avec l'Histoire, la magie disparaît peu à peu, plus personne n'y croyant plus.
Cependant il est probable qu'elle connaisse un regain de pouvoir et même si elle ne redevient pas une envoyée des dieux, elle trouvera sa place dans le monde des humains.

Le Graal, s'ils le trouvent, je pense qu'ils n'en feront rien, ou le perdront, ou on s'appercevra qu'il n'a aucune utilité.
Si ils ne le trouvent pas, ils auront tout de même appris quelque chose "d'important" (histoire de faire passer un message quand même, nom de Dieu!)

Mais je serais donc plutôt de ceux qui pensent que la fin sera pas couronnée de succès.

Comme la plupart, je ne pense pas que la Dame Du Lac retourne chez les dieux. Par contre, je reste persuadée qu'elle va continuer à jouer un rôle important dans la Quête d'Arthur, et surtout qu'elle va prendre une place essentielle à Kaamelott.

Quelqu'un a évoqué la possibilité qu'elle finisse avec Perceval (Lilla, je crois), c'est pas certain, mais qu'elle le guide, je pense aussi !

Maintenant pour le happy end... je ne l'imagine pas non plus ! Je vois plus une fin comme celle de Petit Pédestre, oui ils trouvent le Graal, mais en fait ça sert à rien, mais le message reste quand même "c'est pas parce qu'on est une bande de bras cassés, qu'on peut pas faire quelque chose de grand". En gros, ce sera une mi-happy end ! De toute façon, pour que le Happy End soit complet, il faudrait qu'Arthur ait un gamin, qu'il tombe rééllement amoureux de Guenièvre, que tout le monde soit gentil et beau... Et franchement, je n'imagine pas A.A nous faire une fin de conte de féés... j'en serai même la première déçue si cela arrivait !

Oui c'est bien moi qui est évoqué la possibilité que la Dame du Lac finisse avec Perceval mais c'était une boutade... Je pense juste que ce sera un guide pour lui ! Perceval est trop pur, trop enfantin, trop "poétique" pour se mettre dans une histoire comme ça !!

Pour le happy end je suis mais 300% du même avis que petit pédestre et Helene, je pense tout pareil et je serais déçue si A.A nous faisait une grosse happy end et puis je crois vraiment que c'est impossible !!

D'après quelques récits anciens , la dame du lac basculerais du coté obscur de la force et finalement elle meurt décapité

Après est ce que A.A va suivre cette histoire...........

Chef de Clan

Je ne vois pas la Dame du Lac rester parmi les mortels. Elle n'est pas "adaptée" à ce monde, elle ne fait qu'y survivre. A mon avis c'est soit elle meurt (à voir comment mais surement en aidant la quète ou en sauvant qq'un), soit elle repart dans son plan (ou à Avalon).

Méléagant a écrit :

heu ..... pas trop d'accord la puisque la dame du Lac elle devait guider Arthur dans la quette du Graal alors si le Graal est trouvé ben la dame du lac elle peut mourir les dieus ils s'en foutent . Et oui c'est des salops les dieus

Pécore

Peut-être en train de partir visiter le vaste monde ? Rome, toussa, ça faut un beau voyage. Surtout pour quelqu'un qui a vécu toute sa vie (enfin ...) sur un autre plan d'existence. Ouais, je la voit bien faire du tourisme.

[edit] Vu la saison V, on a pas trop à s'inquiéter d'une possible happy end, je crois ... ^^" Astier à montré qu'il voulait faire une histoire cohérente et non calquée sur les canons habituels des films.

Croustillant

Il y a peut-être un détail que vous n'avez pas mentionné: elle a sauvé Lancelot. Elle a sauvé au sens propre en lui rappelant la routine de guérison des plaies mais, là c'est une supposition (mais que je trouve très probable), elle l'a aussi remis sur le chemin du bien (et dans la foulée, elle a sauvé Arthur indirectement dans la dernière séquence du livre V).
Donc, peut-être que les Dieux trouveront qu'elle a encore un intérêt dans la quête du Graal et la rappelleront.

Provençal a écrit :

Il y a peut-être un détail que vous n'avez pas mentionné: elle a sauvé Lancelot. Elle a sauvé au sens propre en lui rappelant la routine de guérison des plaies mais, là c'est une supposition (mais que je trouve très probable), elle l'a aussi remis sur le chemin du bien (et dans la foulée, elle a sauvé Arthur indirectement dans la dernière séquence du livre V).
Donc, peut-être que les Dieux trouveront qu'elle a encore un intérêt dans la quête du Graal et la rappelleront.

Elle a sauvé Lancelot au moment où il s'apprétait à aller tuer Arthur quand même...après évidemment, elle ne connaissait pas les plans de Lancelot et ce dernier lui-même ignorait qu'il allait en fait sauver Arthur.

Croustillant
Petit a écrit :

Lancelot et ce dernier lui-même ignorait qu'il allait en fait sauver Arthur.

Mais justement, je dis que c'est peut-être grâce à la Dame du Lac qui l'a remis sur le droit chemin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB