Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui dégomme les souris à l’arbalète. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Ben, le truc c'est que ce genre de désencyclopédies sont faites la plupart du temps par des gens qui n'aiment pas le sujet qu'ils démontent. D'ailleurs je ne comprends pas qu'ils prennent du temps pour faire un article sur le sujet en question. Bizarre...

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mary a écrit :

Ben, le truc c'est que ce genre de désencyclopédies sont faites la plupart du temps par des gens qui n'aiment pas le sujet qu'ils démontent. D'ailleurs je ne comprends pas qu'ils prennent du temps pour faire un article sur le sujet en question. Bizarre...

Oui....surtout que démonter une série humoristique en s'essayant à un humour à deux balles carrément en dessous du niveau de la mer et loin de supplanter celui de Kaamelott......c'est vraiment étrange en effet...d'accord avec toi Mary :)

Mais bon tu sais : " Quand on est coooon, ooon est con ..."

Soyons objectifs, ça vire du génial au carrément nul.

Point fort: On y parle de la série en termes assez voisins de l'écriture qu'en a faite AA. (sans pour autant atteindre des sommets, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. :) )
Un peu moins bon: Un peu tout, mais surtout cette histoire de téléphone et cette orthographe qui rend la lecture très difficile.

M'enfin! "Quot capita, tot sensus" (Boris en est réduit à plagier les pages roses de la Rousse!)     :rolleyes:

Soyons honnêtes, la série a des défauts mais pour s'y attaquer il faut bien connaitre le sujet et surtout faire preuve de beaucoup plus de finesse.
Si la seule interprétation de la série qu'on fait c'est "le caca des canards c'est caca!"; on a rien compris et on ferme sa mouille bien gentiment.
S'il suffisait juste de critiquer l'autre pour faire rire, beaucoup d'hommes politiques seraient des comiques.
Ah mais non c'est déjà des comiques...

Je viens de lire l'article de la désencyclopédie, c'est assez nase quand on y regarde de plus prêt, l'humour est pas des masse au rendez je trouve, et l'écriture n'est vraiment pas pertinente. Ca se veut ironique mais le style est tellement dénué d'intérêt que je n'arrive pas à y adhérer. Après je suppose que ça n'est qu'une question de goût  mais je ne sais pas; je trouve ça vain de se lancer dans une critique acerbe quand le style n'y est pas.

En plus ça manque vraiment d'arguments pertinents... Mouai à revoir, je ne m'y attarderait pas plus que ça...

Je suis tombé dessus par hasard sur Google. Heureusement qu'un sujet en parle d'ici, sinon je l'aurais créé.

[Note : si vous avez la flemme de lire le reste, le résumé est simple, et les précédents messages l'illustrent : ça n'a aucun intérêt (je pèse mes mots).]

Vous penserez peut-être que je pense ceci parce que j'aime Kaamelott... mais je peux accepter une parodie drôle. Mais quand nous avons en lieu et place de cette parodie un tel concentré de grossièretés mal dosées (cherchez avec Ctrl+F le nombre d'occurences de m**de, ch**r... même si on les voit souvent dans K, c'est dit ici pour être grossier, pas comique), de répliques cultes détruites (quand il vaut mieux essayer de faire mieux avant de parler), de fautes d'orthographe, de mentions "personnage inutile", de généralisation d'un avis personnel dont on se contrefiche :

L'article, a écrit :

[...] d'épisodes de 3,30 minutes, et c'est tant mieux car on se fait chier moins longtemps.

Je vous passe les détails.

Notons que la Désencyclopédie est un Wiki. Chacun peut l'améliorer (ou la détériorer). Malheureusement, parfois. Je défendais Wikipédia, eh bien, je ne défends pas cet autre wiki. Autant j'ai lu d'autres articles sympathiques sur ce wiki (qui parodient sans affirmer n'importe quoi), autant celui-ci bénéficie d'un tel manque de traitement qu'il ne vaut même pas la peine qu'on n'y lise plus de la 2e ligne.

Je ne pense pas que la Désencyclopédie soit faite pour démonter des personnes ou des choses, plus pour les parodier. Mais je pense que le fait de laisser des gens fustiger quelque chose ou quelqu'un qu'il n'aime pas n'est pas tolérable.

On peut essayer d'imaginer de qui vient cet article. Quelqu'un qui déteste Kaamelott, ou qui n'a que ça à faire de le démonter ? Je ne pense pas. Je crois que c'est plus quelqu'un qui a regardé (par ennui, peut-être) et qui ne trouve pas ça drôle, alors il sort des répliques et les répète plein de fois, en faisant croire que la série est pareille et que donc il la parodie, mais c'est faux... Au mieux, c'est quelqu'un qui pense tout savoir sur Kaamelott, mais qui n'est pas fan (ou qui le croit) et qui pense faire rire les gens en parodiant (soi-disant) cette série dont il ne comprend en fait rien. Je pense que c'est plus quelqu'un qui voulait juste faire un article sur la Dés., pas quelqu'un qui en fait souvent, mais on ne fait pas un article sur quelque chose qu'on ne connaît pas... Kaamelott, ce n'est pas qu'une série. C'est une légende. Une superbe comédie. Et si le livre V, en particulier la 2e partie, n'est que rarement drôle, ça ne change pas le fait que c'est une comédie. Et cet article, et le Kaamelott dont il parle, n'en est pas une.

Je pense avoir résumé mon avis, même si tout le monde s'en tape :D

Gute Nacht :)

Si mes tirades vous ennuient, dites-le, j'ai l'habitude :P

Kyrio a écrit :

Quelqu'un qui déteste Kaamelott, ou qui n'a que ça à faire de le démonter ?

Non quelqu'un qui pense que c'est facile d'etre aussi drole qu'Alexandre Astier! Comme tu le dis si bien c'est pas parce qu'on met merde et chier partout qu'on est drole! A.A. peut se permettre de caser DTC dans Kaamelott, c'est un luxe que peu peuvent s'offrir a mon humble avis!

Chevalier

Sans compter que l'hypothétique intérêt de la démarche est largement sabordé par une orthographie plus qu'approximative.
Ce qui non seulement "pique les yeux" comme ça à déjà été dit mais en plus discrédite complètement les rares traits d'humour qui sortent péniblement du lot.

Chef de Clan

La Désencyclopédie : "C'est de la merde !"
Merci, au revoir !!!!

Grand Enchanteur de l'Ouest
Eilonwy a écrit :

Non quelqu'un qui pense que c'est facile d'etre aussi drole qu'Alexandre Astier! Comme tu le dis si bien c'est pas parce qu'on met merde et chier partout qu'on est drole! A.A. peut se permettre de caser DTC dans Kaamelott, c'est un luxe que peu peuvent s'offrir a mon humble avis!</div></blockquote>Perdu :lol:

D'après l'historique de l'article et la page de l'auteur, ce sont un fan de Kaamelott qui l'on créé ils ont même un site sur Kaamelott .

Maintenant on est d'accord, même si certains passages m'ont fait marrer ou au moins sourire, globalement c'est bien moins drôle que la plupart des articles de la désencyclopédie ; je penche aussi pour des gars qui ont essayé de faire de l'humour à la A.A, mais c'est raté.

Une chose qui me semblait évidente, c'est que le type (ou les types, car il semble bien y avoir une "patte" différente entre les chapîtres) qui a (ont) écrit cet article connais (sent) bien la série.
La seule constante est cette orthographe déplorable qui "pique les yeux" (belle image donnée par Krostif!)
Une autre évidence est qu'il n'est pas aisé du tout de s'essayer à l'humour sans prendre le risque de sombrer dans la trivialité.
On ne s'improvise pas Alexandre Astier ou Audiard(*) si facilement.

(*)Scusez moi, mais plus je ré-écoutes les différents livres, plus je fais un parrallèlle.

Keltan a écrit :

Non quelqu'un qui pense que c'est facile d'etre aussi drole qu'Alexandre Astier! Comme tu le dis si bien c'est pas parce qu'on met merde et chier partout qu'on est drole! A.A. peut se permettre de caser DTC dans Kaamelott, c'est un luxe que peu peuvent s'offrir a mon humble avis!</div></blockquote>Perdu :lol:

D'après l'historique de l'article et la page de l'auteur, ce sont un fan de Kaamelott qui l'on créé ils ont même un site sur Kaamelott .

Maintenant on est d'accord, même si certains passages m'ont fait marrer ou au moins sourire, globalement c'est bien moins drôle que la plupart des articles de la désencyclopédie ; je penche aussi pour des gars qui ont essayé de faire de l'humour à la A.A, mais c'est raté.</div></blockquote>Eh bien, aucun de nos raisonnements ne sont bons... une fois de plus, je fis un discours inutile :D

Etant donnée l'heure, j'ai oublié de parler des parties humoristiques de cet article (en fait, je pense maintenant qu'il est plus fait pour casser Kaamelott mais pas méchamment, mais ça doit être parce que je sais que ce sont des fans...).

En effet, il y a deux trois choses qui peuvent être drôles, mais qui s'adressent plus à un public non-kaamelottisé...

Sur ce, je retire quelques idioties dues au sommeil pointant de mon dernier post. Bonne soirée :)

Ah, j'ai déjà eu l'occasion de visiter ce site. Un site plutôt documenté sur les personnages, mais qui est désormais abandonné (son webmaster n'aimant plus la série), et qui du coup annonce une diffusion du livre VI pour janvier 09. Dommage, pour un site plutôt agréable ;) (une deuxième version devrait être entretenue par des fans subsistant, mais ça n'a pas l'air à jour aussi :( )

Chevalier
Boris a écrit :

La seule constante est cette orthographe déplorable qui "pique les yeux" (belle image donnée par Krostif!)

Merci Boris mais ce n'est pas de moi ! Comme je l'indique je l'ai lu plus haut dans le post ;)

Rhooo... je suis déçu par cette page sur Kaamelott de la désencyclopédie. Ils ont vraiment des pages terribles ! Et je dis pas ça parce que j'aime Kaamelott, je trouve le concept vraiment sympa, mais sur Kaamelott... ils n'ont pas gérés...
Les seul blagues qu'ils ont trouvé c'est : "c'est de la merde", "c'est de la Kaamelott"...
Bonjour, non-merci, vous pouvez tout refaire, on se revoit plus tard hein ... :/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB