Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait faire bouillir de l’eau. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'ai pas trouvé les textes inédits si fantastiques que ça.
Par contre coup de gueule contre la mise en page avecdesphrasestoutescolléescommeça ou des erreurs dans les scripts. Genre dans l'épisode ou Angharad parle des choses de l'amour avec Arthur, sur une réplique elle dit qu'il s'agit de Perceval et juste la réplique qui suit que c'est Lancelot et qu'il n'y comprends rien. Ça le fout un peu mal et ça aurait mérité un peu moins de défauts pour ce beau livre bien présenter et agréable à feuilleter.

Acheté aujourd'hui ! Bien sympa quand même car certaines répliques m'avaient échappé, genre la dernière phrase d'Attila dans le Fléau de Dieu "excusez-moi, j'ai fait des saletés", j'avais jamais pigé cette phrase !!
Et sinon ouais les 3 inédits sont sympa, surtout le dernier avec Azénor, vraiment bien déglingué ! Mais franchement à l'écran, ouais ça n'aurait pas été une bonne idée !

J'étais comme toi patanoucketgersifflet concernant la réplique d'Attila. Impossible de comprendre la fin de la phrase alors ça fait plaisir d'avoir la solution enfin :)

Cela dit moi ce qui m'a le plus marqué dans le livre, ce sont les dialogues du répurgateur joué par Elie Seimoun. C'est là que l'on remarque à quel point l'acteur met le dialogue à sa sauce. Perso, je trouve les dialogues du livre un peu plus travaillés et posés, ça donne pas du tout la même dimension que celle amené par Elie. A la lecture du livre, on imagine un dialogue plus calme.

Je me suis amusée au crayon à modifer mes épisodes préférés! En gros, c'est remettre les expressions et autres phrases changées telles que dans la série. Bon, je ne ferais pas tout le bouquin, quand même mais quand on s'emmerde dans les transports publics ou en salle d'attente du toubib, c'est décontractant (et je ne suis pas étudiante en lettres à lunette qui écris du fond du bus "Ouais, très juste!"^^)!

Fée a écrit :

je ne suis pas étudiante en lettres à lunette

Eh moi j'suis étudiante et j'ai des lunettes c'est quoi le problême??? :D
Bon c'est pas en Lettres c'est en Archéologie ok! ^^

Doyen
patanoucketgersifflet a écrit :

Acheté aujourd'hui ! Bien sympa quand même car certaines répliques m'avaient échappé, genre la dernière phrase d'Attila dans le Fléau de Dieu "excusez-moi, j'ai fait des saletés", j'avais jamais pigé cette phrase !!

Surtout qu'ils se sont plantés : c'est le soldat qui accompagne Attila qui dit cette phrase et pas lui. Je me souviens de la voix prononçant cette phrase et elle était plus grave que celle d'Attila, et au vu de l'accent, c'est le Hun qui a laissé échapper la viande de cerf qui la prononce.

Ah non non mon cher Méléagan t , je suis convaincu que c'est Atilla qui dit cela ! car regarde bien c'est lui qui renverse le plat et pas le Hun !! Je viens de regarder il y a 2 secondes !! En plus le Hun ne parle presque jamais !!
(d'ailleurs ce Hun je l'ai vu dans Samantha Oups !)

Interprète Burgonde
patanoucketgersiffle a écrit :

Méléagan

Oh Mon Dieu il va se faire bouffer *Forenpom part se réfugier sous son lit zut,ne rentre plus sous le lit*
Juste un conseil Patanoucketgersifflet n'oublie pas le "T" à MéléaganT sinon il sort les crocs ..

Oups !!! je corrige de suite et j'implore le pardon ... je voudrais pas me faire arracher les noix !

Je me suis aussi procuré ce recueil contenant les textes intégrales et il est vrai qu'esthétiquement parlant, il est plutôt joli. Le petit mot d'Alexandre Astier est quand à lui très drôle, plein d'humour et d'esprit. Quand aux trois épisodes inédits, ils auraient mérités leur place dans les Bonus des DVD par exemple, car bien qu'en dessous des autres épisodes ils n'en restent pas moins drôles.

Croustillant
florian a écrit :

Du nouveau du nouveau ! http://onenagros.free.fr/?p=442 On a maintenant une date ! :)

C'est curieux, ça colle pas du tout avec ce qui est indiqué au début du bouquin, à savoir que ce sont les scripts d'avant-tournage, bruts ; je vois mal pourquoi A. A. serait allé les corriger (en plus il a oublié des fautes, des incohérences, etc.). À mon avis, Télé Loisirs a bêtement recopié un dossier de presse bêtement erroné.

------------------------- Fusion double post -------------------------

LM a écrit :

Par contre coup de gueule contre la mise en page

Encore une fois, si on doit en croire la note liminaire, ce seraient les textes tels que tombés de l'ordinateur d'A. A.

Ah lala et la c'est l'echec! La faute bete du debutant!! Attention Almohan, sinon T|fuK va debarquer avec ces collants bleus et son slip rouge par-dessus tel le super-heros pour editer ton DOUBLE POSTAGE intempestif ^^!
Donc en gros si t'oublies un truc ou quoique ce soit, au lieu de faire un deuxieme post, tu utilises la fonction Editer ou Modifier (je sais pas en francais ^^ j'utilise la version english) en bas a droite de ton post et tadaaaaaaaaaaaa pas de double-post!

Maître d'Armes
Eilonwy a écrit :

Ah lala et la c'est l'echec! La faute bete du debutant!! Attention Almohan, sinon T|fuK va debarquer avec ces collants bleus et son slip rouge par-dessus tel le super-heros pour editer ton DOUBLE POSTAGE intempestif ^^!

Et encore, estimez-vous heureux que je vous la joue pas à la Vibroboy.

Eilonwy a écrit :

Donc en gros si t'oublies un truc ou quoique ce soit, au lieu de faire un deuxieme post, tu utilises la fonction Editer ou Modifier (je sais pas en francais ^^ j'utilise la version english) en bas a droite de ton post et tadaaaaaaaaaaaa pas de double-post!

Amen.

Croustillant

Bon je viens de finir le pavé :)
J'adore !!
Lisible, super lisible même ... qu'il est fort ce AA :)

A quand le livre II et III et puis ainsi de suite, tout azimut, chabadi chabada ! dans ton c... oula ... je m'égare dans le nord.

Bref, génial ... le livre.

Quelqu'un sait ou je peut le commander par internet? J'ai trouvé aucun lien.

Croustillant
Eilonwy a écrit :

si t'oublies un truc ou quoique ce soit, au lieu de faire un deuxieme post, tu utilises la fonction

Moi, je veux bien tout ce qu'on veut (enfin, faut voir, la couleur, ça compte...), mais là je saisis pas où est l'erreur : je voulais donner suite d'une part à un post de florian et d'une part à un post de LM . C'est pas permis, de répondre à chaque post ? Alors c'est quoi, la manoeuvre licite, au juste ?

Croustillant
poughon a écrit :

Quelqu'un sait ou je peut le commander par internent? J'ai trouvé aucun lien.

Tu le trouves partout ... amazon, fnac ... sans faire de pub bien entendu :)

Croustillant
Almohan a écrit :

Alors c'est quoi, la manoeuvre licite, au juste ?

Allô ?
Ben alors ?
Tout le monde sont mort ?
Je veux apprendre, moi !
Apprenez-moâââ, meeerde !

Non mais j'ai du me taper une mauvaise version avec des erreurs de l'imprimeur ou/et du maquettiste. (lesmotstoutattachécommeçasansespace)
C'est bien les textes brutes mais ça n'empêche pas que sur une réplique on parle de Lancelot et on met le nom de Perceval à la place (dans la réplique pas dans le perso).

Almohan a écrit :

mais là je saisis pas où est l'erreur : je voulais donner suite d'une part à un post de florian et d'une part à un post de LM. C'est pas permis, de répondre à chaque post ? Alors c'est quoi, la manoeuvre licite, au juste ?

De par le post ou j'ai pris cette quote de ta personne nous sommes eclaires sur le fait que tu connais la notion de quote donc: dans un MEME post, tu peux parfaitement repondre a DEUX personnes en les quotant SEPAREMENT!

Magie et sublimite de l'informatique et le technologie je chante vos noms :)

Croustillant
Eilonwy a écrit :

tu peux parfaitement repondre a DEUX personnes en les quotant SEPAREMENT!

Wow.
Je trouve ça superlourd. C'est bien le premier forum que je fréquente (et j'en fréquente...) qui fonctionne comme ça. La place est limitée sur le serveur, ou sinon ça vient d'où, cette conception de l'ergonomie du forum ?
...Enfin bon, on est chez vous, je m'habituerai (je suppose).
Merci d'avoir pris la peine de t'expliquer...

Maître d'Armes
Almohan a écrit :

Je trouve ça superlourd.

Bah nous c'est le double post qu'on trouve superlourd. Ne serait-ce qu'en terme de lisibilité, un message unique contenant les informations A et B est plus court et plus clair qu'un message contenant les informations A immédiatement suivi d'un autre message contenant les informations B.

Croustillant

En fait je suis pas sûr de bien comprendre quand Eilonwy écrit : "si t'oublies un truc ou quoique ce soit, au lieu de faire un deuxieme post, tu utilises la fonction Editer ou Modifier", parce c'est pas du tout ça que je faisais dans le post en question...
Mettons que je désire répondre à un post de A et à un autre de B. Vous m'expliquez qu'il n'est pas question de répondre à A puis de poster, puis de répondre à B et de poster -- le problème, c'est que je vois mal comment je peux répondre à A et à B dans un même post autrement qu'en suivant cette démarche :
1. dans le post de A, je choisis "Citer"
2. ça m'ouvre une fenêtre 2, dans laquelle je peux travailler sur le post de A
3. tout en gardant cette fenêtre 2 ouverte, je dois rouvrir la page du forum dans une fenêtre 3, dans laquelle je vais chercher le post de B et cliquer sur "Citer"
4. ça va donc m'ouvrir une fenêtre 4, dans laquelle je vais pouvoir travailler sur le post de B
5. dans cette même fenêtre 4, je copie-colle le résultat le résultat de mon travail sur le post de A dans la fenêtre 2
6. je valide et poste donc depuis cette fenêtre 4
Est-ce bien ça que tout le monde fait ici ?

Croustillant
T|fuK a écrit :

Je trouve ça superlourd.

Bah nous c'est le double post qu'on trouve superlourd. Ne serait-ce qu'en terme de lisibilité, un message unique contenant les informations A et B est plus court et plus clair qu'un message contenant les informations A immédiatement suivi d'un autre message contenant les informations B.</div></blockquote>Ouais c'est clair !! Pas de double post !! J'en ai jamais fait (mode Focu ON) et je n'en ferai pas :)
Nous remarquerons aisément que Nels fait preuve d'ironie quant à sa déclaration.

Bref, le forum possède des règles et nous devons les respecter. On nous offre la parole, prenons la mais en gardant une abnégation (qui ne pousse pas plus au sud). Que l'on sache se tenir !

Maître d'Armes

Avant d'encourager tout le monde à revenir sur le topic, je vais tenter de faire preuve de pédagogie (attention les yeux, ce qui va suivre pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes).

Almohan a écrit :

En fait je suis pas sûr de bien comprendre quand Eilonwy écrit : "si t'oublies un truc ou quoique ce soit, au lieu de faire un deuxieme post, tu utilises la fonction Editer ou Modifier", parce c'est pas du tout ça que je faisais dans le post en question...
Mettons que je désire répondre à un post de A et à un autre de B. Vous m'expliquez qu'il n'est pas question de répondre à A puis de poster, puis de répondre à B et de poster -- le problème, c'est que je vois mal comment je peux répondre à A et à B dans un même post autrement qu'en suivant cette démarche :
1. dans le post de A, je choisis "Citer"
2. ça m'ouvre une fenêtre 2, dans laquelle je peux travailler sur le post de A
3. tout en gardant cette fenêtre 2 ouverte, je dois rouvrir la page du forum dans une fenêtre 3, dans laquelle je vais chercher le post de B et cliquer sur "Citer"
4. ça va donc m'ouvrir une fenêtre 4, dans laquelle je vais pouvoir travailler sur le post de B
5. dans cette même fenêtre 4, je copie-colle le résultat le résultat de mon travail sur le post de A dans la fenêtre 2
6. je valide et poste donc depuis cette fenêtre 4
Est-ce bien ça que tout le monde fait ici ?

Il n'y a pas de procédure officielle, chacun fait comme il veut, du moment qu'il ne double-poste pas. Ce que tu expliques là est un moyen d'y arriver. Personnellement, j'ai tendance à taper les balises ["quote"] moi même, ce qui m'évite d'avoir à cliquer sur "citer" dans chacun des posts que je veux citer. Dans la fenêtre te permettant de répondre à un message, tu remarqueras que la discussion se déroule en bas de la page, ce qui te permet d'accéder (et donc de copier / coller) tous les messages précédents à volonté. Il ne te reste plus qu'à placer les propos que tu souhaites citer entre les balises qui vont bien, et le tour est joué. Inutile d'ouvrir une fenêtre par message à citer. Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, mais si tu as d'autres questions sur le foncionnement général, je t'encourage à me les envoyer par MP plutôt que sur le forum.

Et donc, chose promise : chose due. Je vous engage tous à revenir sur le topic.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB