Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Waah, nickel chrome. Par contre, si tu le veux bien, j'aimerais corriger tes (désolé de te le dire) nombreuses fautes d'orthographe. Ca rendrait à ton site plus de crédibilité et ce serait plus agréable. Mais sinon, c'est un bon début. =)

EDIT : Voilà, c'est terminé. Une nouvelle apparition de Lionnel Astier et un joli clin d'oeil à Kaamelott avec un bocal à anchois. Très bonne fin qui donne envie de regarder la saison 2 (espérons qu'il y en a une). Finalement, la plus grosse critique que je pourrais faire à Hero Corp, en tout cas pour cette première saison, c'est le rythme qui est un peu lent. Faudrait que ça s'accélère par la suite pour que ce soit encore mieux. Mais sinon c'est une belle réussite pour Simon Astier. Bravo à lui !!

Chef de Clan

M.A.J du site avec une nouvelle jolie bannière :D

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci Guigui pour la ptite interview...
Merci Nock pour le site...

Contente, Anto...

Croustillant

Je viens de commencer cette première saison et la kaamelot/yvain's touch se fait sentir !
Superbe générique avec les transitions sur le début de chaque épisode !

L'humour est omniprésent et les effets spéciaux sont plutôt pas mal !!!

A confirmer mais je pense que pour une série créée de toutes pièces par Simon Astier ... chapeau melon ! ça fait plaisir !

ça va être très très possible :p

Pécore

J'adore, c'est vraiment une super série (ça vaut pas Kaamelott quand même mais j'ai bien accroché) avec quelques réf à Kaamelott (bocal à anchois).

Alban Lenoir est super Force Mustang avec sa coupe de cheveu délire.

Je viens de voir Herocorp pour la première fois, c'est pas encore très fluide, qq problèmes de plans mais ça promet d'envoyer le bousin! je pense qu'avec un peu plus de rodage ça va devenir une très bonne série! On retrouve un peu de dialogues à la Kaamelott!

Croustillant

Plus je les re-re-re-re-regarde, plus je suis super fan !

Je m'appelle Force Mustang, et je vais tous vous bourriner vos mères !

J'adoreeee

A y est j'ai vu la premiere saison!
Alors verdict: je ne deviendrais pas aussi fan que pour Kaamelott je pense... Le rythme est encore un poil lent mais il y a tout de meme du tres lourd! La relation John-Jennyfer au depart m'a bien eclatee :
Vous voulez pas que je parte?
Bah non... j'sais pas..
La vache, ca va super vite entre nous!

On sent le vecu ^^!

Sinon par contre je suis vraiment fan fan fan de Christian Bujeau! Son cote maniaque est enorme! "Vous etes tout crotte!" ou encore "hop hop hop! On fait pas le voyage a vide" enfin un truc de genre quoi!

Malheureusement je ne me fais pas au jeu d'actrice de la tante par contre. Impossible...
Et ce qui m'a egalement marque, c'est que sans le personnage d'Yvain autour, Simon Astier a exactement les memes mimiques qu'Alexandre Astier en jouant ici un personnage plus pose puisque John = Arthur au milieu d'une equipe de bras casses.

Croustillant
Eilonwy a écrit :

Le rythme est encore un poil lent mais il y a tout de meme du tres lourd! La relation John-Jennyfer au depart m'a bien eclatee.

C'est clair que le jeu entre les deux est excellent tout comme le duo simon astier / alban lenoir !
Après, ne serions-nous pas tenté de dire que le rythme est plus lent tout simplement parce que la configuration des épisodes le veut ?
15 épisodes de 25 minutes ...
On sent la lenteur au début mais plus on avance, plus le rythme s'accélère !

Eilonwy a écrit :

Sinon par contre je suis vraiment fan fan fan de Christian Bujeau

Là dessus... complètement d'accord !!!

Eilonwy a écrit :

Malheureusement je ne me fais pas au jeu d'actrice de la tante par contre. Impossible.

C'est pas faux !

Eilonwy a écrit :

Simon Astier a exactement les memes mimiques qu'Alexandre Astier en jouant ici un personnage plus pose puisque John = Arthur au milieu d'une equipe de bras casses.

Je suis pas tout à fait d'accord ! Le jeu d'acteur de Simon Astier est un savant mélange d'yvain astiérisé !

En tout cas, j'adore cette série ... j'attends vraiment la suite !
ça déchire trop sa mère !

Chevalier
Nels a écrit :
Eilonwy a écrit :

Là dessus... complètement d'accord !!

Je dirais même "Trop pareil !!". =D

Chef de Clan

Nouvelle discussion avec Arnaud Joyet ! : http://www.herocorpfrance.com/2009/02/1 … tressante/

Perso je me dis que même s'il doit y être préparé, ça ne va pas être de tout repos pour Simon Astier que de lire à tout bout de champ "ouais, pas aussi bien que Kaamelott" quand même. C'est un écueil inévitable mais c'est pas très original à lire. Concernant l'humour Astier, Simon avait plutôt bien expliqué le truc en disant que mêmes références que son frère, même contexte familial, faut pas s'étonner qu'il y ait une corrélations dans leurs univers respectifs, y compris au niveau de l'humour.
Concernant la série en elle même, je dirais qu'il y a de l'idée, il y a du potentiel mais il y a au moins tout autant de lacunes (bien compréhensibles évidemment, budget oblige notamment). Je rejoins certains d'entre vous en disant que je ne me fais pas du tout au jeu d'actrice de la tante. Intonation morne, diction chiante, elle a rien pour elle et réussit même parfois à gacher des épisodes. Scénaristiquement aussi, on sent parfois que c'est un peu bancal (je pourrais développer là dessus mais finalement ça demande un sujet à part entière). La bonne surprise vient d'acteurs comme Alban Lenoir, Courtemanche, Christian Bujeau ou de relations entre personnages (Jennifer-John, John-Alban Lenoir). Bref, une initiative intéressante dans un univers télévisuel français d'une pauvreté affligeante, mais peut mieux faire.

Boucot a écrit :
Nels a écrit :
Eilonwy a écrit :

Là dessus... complètement d'accord !!

Je dirais même "Trop pareil !!". =D

Egalement !! " On peut pas faire regner la terreur et chlinguer des pieds c'est incompatible !! " Genial ! Un petit forum sur la série : http://herocorp.forumdefan.com/forum.htm

perso : j'ai vu pas mal dépisode... c'est hyper trop baleze

Croustillant
Yom a écrit :

perso : j'ai vu pas mal dépisode... c'est hyper trop baleze

T'a intérêt ... sinon on va tous vous bourriner !
Et ça c'est cadeau ! :p

Je viens de regarder la totalité de la saison 1, je doit dire que je suis surprit.
Malgré un manque de moyen qui parfois se fait ressentir grandement (il en vient même pesant de ne voir aucun pouvoirs), je trouve que la série s'en sort plutôt bien.
Les acteurs sont dans l'ensemble bien délirant avec un petit(gros) bémol pour la tante qui est vraiment en retrait techniquement parlant; les dialogue sont savoureux mais n'amène pas spécialement l'hilarité, il prète à sourire et c'est tant mieux car cela rend un tantinet plus crédible un univers qui est encore en devenir.
Un devenir proche, très certainement...(le tout dernier épisode nous le démontre...).

On voit pourtant quelques pouvoirs de John qui sont plutôt bien réussis...

Mais effectivement, il y a un grand problème sur le jeu de Marie (la tante). Et malheureusement, c'est assez inégal : des épisodes excellents et d'autres un peu longuets... Perso, je préférais Off Prime (sniff).

Mais globalement c'est quand même à voir et à revoir (avec mention spéciale à Chauve-souris man et capitaine sport extrême !).

Chef de Clan

Interview (pas de moi) de Alban Lenoir & Simon Astier !

http://www.herocorpfrance.com/2009/03/1 … interview/

hola, on se calme avec MON Christian Bujeau. =D

il est plus que bien, il est MERVEILLEUX
il ne joue pas, il VIT le personnage.
il n'est pas beau, il est MAGNIFIQUE.
il n'est pas rigolo, il est HILARANT.

je l'aime.

Je pense qu'on est tous d'accord avec toi ! En plus, son costume, il en jette trop au final !!! (c'est le seul qui ne soit pas ridicule d'ailleurs... ==> Je me demandais si les costumes ridicules des habitants du village c'était vraiment souhaité ? Ou s'ils ont mis à contribution des petit cousins de 6 ans ?)

EDIT après avoir lu l'interview d'Alban Lenoir : Raaaaaaaaaaaah, un fan de JCVD et de bloodsport... Alban, t'es trop fort !

Dame Seli a écrit :

hola, on se calme avec MON Christian Bujeau.

il est plus que bien, il est MERVEILLEUX
il ne joue pas, il VIT le personnage.
il n'est pas beau, il est MAGNIFIQUE.
il n'est pas rigolo, il est HILARANT.

je l'aime.

Mouahahahaha j'avais pas vu la declaration d'amour de Dame Seli au fantastique Christian Bujeau :lol:
Je ne peux qu'acquiescer fortement!!!

Et sinon ... un peu comme Nels avait dit avant: plus je re-re-re-re-regarde plus j'adore!!! Ou je devrais meme dire plus j'ecoute puisque je me mets les episodes pour bosser au labo :D! Je kiffe trop d'ecrire un papier super serieux en anglais en entendant ca:

La voix de Didier Benureau (que j'adore en tant qu'humoriste) qui est excellente: "vous pouvez pas savoir comment j'me suis fais chier la bite!!"

Ces expressions qui me semblent perso tellement courantes que ca fait du bien de les entendre: "Mais vous avez louffe la????" :lol: Le "se faire chier la bite" rentre d'ailleurs aussi dans cette categorie!!

Ou Jennyfer qui sort tranquillou: nan c'est juste pour que si on me demande comment tu vas je sache si je dois repondre :"j'sais pas j'm'en fous c'est qu'une crevure" ou "j'sais pas j'parle pas aux salopes"! Fou rire garanti a chaque fois!

Et celle en passe de devenir ma quote favorite de John: "j'entends la voix d'un chercheur invisible et j'me fais piquer par un mouton! Ca fait des bonnes journees..."

Chef de Clan

Voila ! la surprise !!

http://www.herocorpfrance.com/2009/03/1 … rprise-12/

J'attend avec impatience vos questions :)

Croustillant
NocK a écrit :

Voila ! la surprise !!

http://www.herocorpfrance.com/2009/03/1 … rprise-12/

J'attend avec impatience vos questions :)

Comment tu déchires !! Trop la classe :)

Scribe

Je viens de découvrir Hero Corp. J'en suis à la saison 1 épisode 5. Ca me fait une sorte de "subutex" en attendant mon fix de Kaamelott. :-D Franchement Simon s'en sort pas mal! Ce que j'aime surtout c'est que l'on comprend au fur et à mesure des épisodes ce qui se met en place, que les situations loufoques découlent en fait des pouvoirs de chaque perso. Il y a pas mal de dialogue bien croustillants aussi. Par contre l'actrice qui joue la tatie de  John joue vraiment pas supere à mon goût!
Le générique est vraiment chouette (-expression desuette de 1982-) et je trouve excellent que la première image soit une case de BD. On retrouve plusieurs fois par épisode une petite case comme ça, avec la caméra dans un angle inhabituel. Quand j'ai vu le graphisme du générique j'ai tout de suite pensé que c'était le même dessinateur que pour la BD Kaamelott.  Bref, tout ça sent bon Kaamelott, l'univers Astier et le talent familial et je m'en félicite! ;-)

Moi j'en ai gros depuis des mois de n'a pas avoir Comédie, et donc de ne pas avoir vu Hero Corp ! Heureusement Juin Avril avec la diffusion sur France 4 ! (J'ai déjà noté sur l'agenda ^^) !!! En tout, cas des extraits (longs ou courst) que j'ai vu sur le net, ça me plaît vachement !!! J'adore le générique, qui me semblait vraiment original !! Et puis tous les acteurs m'ont l'air plus que bons (Alban Lenoir, Christian Bujeau, Etienne Fague...)
De toute façon, je fais confiance à Simon, je sais que ça ne pourra que me plaire !!!

En gros : vivement Juin !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB