Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui balade la barbichette. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Pour une première saison la série s'en tire vraiment bien.
le concept et géniale , il fallait y penser.
en espérant qu'il y est une deuxième saison avec un peu plus d'effet spéciaux.

et surtout maurice lamy qui joue le rôle de captain cold , c'est énorme :)

C'est vrai qu'un peu plus d'effets spéciaux pour la seconde saison ne serait pas du luxe, parce que ce qui pêche le plus dans la 1ere saison c'est l'immersion. Il y a ce coté décalé avec des héros incapables etc mais on à du mal à y croire à leurs pouvoirs. Mis à part les yeux de John à un moment, plus ceux des possédés et les avions de chasses pour le dernier plan du dernier épisode, c'est vrai que ça manque un peu.

Pareil pareil :)

Edit Violette :
Kyrio, tu as le droit et même l'obligation de poster des messages avec plus d'un mot (ben oui là y'en a un seul pour moi)

edit : Je suis désolé, je voulais dire la même chose qu'Helene mais je n'avais pas vu la 3e page... s'cuse ;)

Pour revenir sur les effets spéciaux , ces vrai que sa pêche un peu , les yeux violet c'est pas très compliqué a réaliser ni les avions de chasse d'ailleurs.

Faudrait voir par exemple sport extreme man sauté du pont sans élastique , sa peu être sympa ou encore chauve-souris man  :)

C'est un peu le paradoxe impose par des contraintes budgetaires je suppose (qui n'ont rien a voir avec la budgetisation de Karadoc hein, qu'on s'entende bien ici). Les chaines de tele ou meme autre sources financieres veulent bien donner leur chance a des projets je suppose mais sans trop se mouiller non plus! Donc ils demandent a une serie basee sur des super-heros d'etre performante des sa premiere saison mais sans lui donner les moyens de decaper sa race en terme de pouvoirs de super heros (meme si les pouvoirs sont pourris!). Donc au contraire, Simon Astier a peut-etre tres bien pense son truc! Entre des pouvoirs qui ne necessitent pas d'effet (comme celui de Doug) et ceux pas compliques a montrer comme ceux de Burt et de Steve. Ensuite deux trois p'tits effets comme les yeux violets ou la transformation en loup-garou pour parachever! Reste juste qu'a esperer qu'on lui donne les moyens pour sa deuxieme saison! ... ou alors c'est voulu de la part de Simon Astier pour donner un cote ultra-decale comme pour les costumes (parce que la ils se sont laches severe quand meme!)!

Croustillant

Je pense en effet que c'est pour rajouter un côté encore plus décallé à la série, entre les pouvoir pourris, les nom prononcés "à la française" (Burt, Dan, Stan, Steve,... ), et les costumes, tout  cela va dans le même sens à mon avis. C'est pourquoi je pense que c'est voulu.

Boniche officielle du roi

Bon alors j'arrive en plein milieu de la discussion, mais voilà, je viens de finir de regarder la saison 1 en entier, et j'avoue que j'accroche carrément!
Alors c'est sûr au début on a Kaamelott en tête, normal, mais après moi je me suis laissée entrainer dans l'histoire, et il me tarde la saison 2!!

Eilonwy a écrit :

ou alors c'est voulu de la part de Simon Astier pour donner un cote ultra-decale comme pour les costumes (parce que la ils se sont laches severe quand meme!)!

Sinon je pense aussi que c'est voulu, et même si ça ne l'est pas (et cela m'étonnerait, je ne pense pas que Simon Astier ait laissé cela au hasard) ça va parfaitement dans le sens de l'antithèse du super héros, moi je trouve ça très drôle en tout cas :-)

Donc pour résumer, je me répète: vivement la suite!

Croustillant

Mais carrément c'est trop voulu !
J'adore et j'adhère à cette série de manière phénoménale !!!

J'avoue m'être un peu forcé au début, mais au final je ne regrette rien, cette série vaut le coup d'oeil et meme un peu plus, surtout si l'on tient compte du peu de moyens et d'artifices pour la rendre attrayante.

Doug est énorme, la plupart du casting est à la hauteur, et s'il y a des temps morts ils sont compensés par des moments d'anthologie.

Comme mon ami Joe le clodo je me suis un peu forcé au début et ça met quand même vachement de temps a se lancer . J'étais là devant mon écran a crier "BON VOUS ALLEZ LUI DIRE QUE VOUS ETES DES SUPERHEROS OUI !"

Mais au fur et a mesure bah ça accroche finalement avec une mention spéciale pour Doug mais un gros -1 pour Marie (ptin elle me soule elle est trop monocorde c est insupportable) j'en suis aux trois derniers épisodes que je me mate pepere ...

Par contre le truc de fou c'est que dans cette serie Simon Astier a des intonations et meme la voix super proches d'A.A a certains moments ... Enfin ils sont freres en meme temps ....

Orophin le decapsuleur a écrit :

J'étais là devant mon écran a crier"BON VOUS ALLEZ LUI DIRE QUE VOUS ETES DES SUPERHEROS OUI !"

Ouais mais ca c'est comme pour Clark Kent on veut toujours qu'il le dise a Lois Lane au debut!
Mais ici je dois admettre que ca a eu le merite d'apporte une replique que j'adore, quand a l'entrainement John sort:
"Si Ze Lord il vous voyait la a secouer des buissons il le prendrait en photo pour le garder en souvenir!" ... Ca me fait mourir de rire a chaque fois!

Par contre le truc de fou c'est que dans cette serie Simon Astier a des intonations et meme la voix super proches d'A.A a certains moments

Toutafe! J'avais fait la meme reflexion! Plus je regarde plus je trouve ca hallucinant a quel point ils ont des mimiques et des intonations en commun!

Bon bah j'ai fini la saison 1 ... voilà pas grand chose a dire ,j'ai pas été très impressionné par la fin mais ça fait plaisir de voir Courtemanche (j'adore ce mec)

Dis donc Eilon ça fait 2 sujets sur lesquels on est d'accord ... je vais allumer un cierge

Le début d'une idylle ? ;)

Chevalier
Eilonwy a écrit :

Par contre le truc de fou c'est que dans cette serie Simon Astier a des intonations et meme la voix super proches d'A.A a certains moments

Toutafe! J'avais fait la meme reflexion! Plus je regarde plus je trouve ca hallucinant a quel point ils ont des mimiques et des intonations en commun!

Baaah moi je trouve pas. Je trouve Alexandre plus posé, plus calme que Simon. Et franchement, je vois aucune ressemblance au niveau de la voix. O__O

Cela n'empêche que les deux sont géniaux.

aaaah si mais pas tout le temps seulement a certains moments notamment quand il envoi  chier les gens regarde bien

Salut tout le monde ! Oui je suis assez d'accord qu'il y a des ressemblances au niveau de la voix. En même temps ils sont frères !

Chevalier

Je suis en train de regarder la saison 1 d'Hero Corp et j'aime bien ! C'est une bonne série. ça vaut pas Kaamelott mais bon, faut pas comparer. Les acteurs sont bons et les idées très drôles ! Et pis ya du suspense.

Par contre, dans certaines intonations et mimiques de Simon Astier, je suis d'accord pour dire qu'on retrouve carrément la voix de son grand frère... Cest parfois hallucinant ! Ils parlent de la même façon. Même au niveau de l'humour ils se rapprochent, comme dans ces répliques du 1er épisode :

"- Ah parce que vous voulez faire un enterrement ?
- Ben oui ! Pas moi perso, mais c'est ce qu'on fait en général, oui !"

Ou encore mieux :

"Vous avez trop de boulot ici ? Mais qu'est-ce que vous faites de vos journées, vous vous greffez des organes de porc ?"

Je pense que ça aurait tout à fait pu avoir sa place dans Kaamelott !

Moi j'ai regardé la série à sa diffusion sur Comédie ! et j'aimais beaucoup jusqu'à la moitié. Après ça me plaisais aussi mais je trouvais que ça tournait en rond.

-AArthurus- a écrit :

Moi j'ai regardé la série à sa diffusion sur Comédie ! et j'aimais beaucoup jusqu'à la moitié. Après ça me plaisais aussi mais je trouvais que ça tournait en rond.

Béh au contraire, dans mon cas, j'ai trouvé la première moitié un poil lente mais que la seconde avancait plus dans l'histoire.

En tout cas, j'aime beaucoup la série! Le personnage de Doug est génial! xD
Celui que j'adore aussi c'est Lawrence dit "Cap'tain Super Invisible", ses interventions arrivent toujours où on ne s'y attend pas tout au long de la saison et sont toujours hilarantes ^^

J'aime beaucoup les dialogues aussi notamment une série de répliques qui m'a pliée dans l'épisode 15:
Neil, directeur de HC: "On vous a beaucoup observé. On sait tout sur vous."
John: "Et vous allez me faire des prélèvements, c'est ça? [...] Bon, qu'est-ce que vous voulez?"
Neil: "La question serait plutôt "Qu'est-ce que VOUS voulez" "
John: "Que vous arretiez de poser des questions qui bloquent mon transit?"

:D

Oui Doug est mon personnage préféré ! Et les passages du début, quand par exemple John répare la mobilette, sont encore plus marrant quand tu les reregarde et que tu connais sont pouvoir.
Et le pesonnage de Lawrence est aussi simpas, il apporte un mystère. Mais tout ces passage marrant avec l'histoire aussi du gars qui hurle dans la cave sont dans la première partie de la saison. Après ça tourne un peu en rond.
Après ce qui manque beaucoup ce sont les effets spéciaux. Et ce qui me gêne beaucoup dans la série c'est les personnages : Chauve souris man, Captaine sport extrème et ( je sais plus comment il s'appelle ) celui qui vient en secour. Ces personnage n'apporte rien, le premier va faire rire, le deuxième va rappeler le premier et le troisième est carrément lourd.

Chevalier
-AArthurus- a écrit :

Et ce qui me gêne beaucoup dans la série c'est les personnages : Chauve souris man, Captaine sport extrème et ( je sais plus comment il s'appelle ) celui qui vient en secour. Ces personnage n'apporte rien, le premier va faire rire, le deuxième va rappeler le premier et le troisième est carrément lourd.

Je suis plutôt d'accord : je vois pas l'intérêt de mettre des persos qui semblent parfois puissants si c'est pas pour les faire intervenir après, dans le combat. C'est un peu incohérent.

Oui voilà ! Et j'ai peur pour Cap'taine Canada ... , il risque de devenir pareil : on attend quelque chose de lui on voit bien qu'il peut servir à quelque chose et finalement n'est là que pour faire rire ( Et moi, pour revenir au gars qui vient en secour, quelqu'un qu'on est obligé de porter sur ses épaules pour faire croire qu'il vole ça me fais pas rire ). Mais je suis sûr que Simon vva réussir à faire quelque chose de ce personnage. Du moins j'espère ! =)

-AArthurus- a écrit :

Et ce qui me gêne beaucoup dans la série c'est les personnages : Chauve souris man, Captaine sport extrème et ( je sais plus comment il s'appelle ) celui qui vient en secour. Ces personnage n'apporte rien, le premier va faire rire, le deuxième va rappeler le premier et le troisième est carrément lourd.

Tu veux parler de Captain Trois Rivières, assistant de Captain Canada, interprété par Diziz la Peste?

moi j'avoue que je trouve beaucoup d'intérêt à ces personnages là, ça casse un peu a routine et les dialogues sont savoureux ! ChauveSourisMan c'est géant ! Jonathan Lambert a pas trois phrases et pourtant il est extraordinaire je trouve ! Pareil pour Captain Sport Extreme bien sur... Et Didier Bénureau en homme invisible alors là ! =D

Mouais ... chacun son point de vue. Et je comprend le tien, c'est vrai que ça casse un peu la routine comme tu dis. Mais moi ils ne me font pas rire donc leur présence ne me semble pas importante bien au contraire.

Et puis les trois se ressemblent, les dialogues se ressemblent, leur personalité se ressemble c'est pour ça que je trouve le troisième LOURD !

Chevalier

J'ai fini la saison 1 récemment et je suis resté scotchée par la fin ! Au moins, il y a du suspense et on a envie de savoir la suite. Mais que se pass-il donc ?

Alors ma frustration s'exprime et je dois demander... Quelqu'un sait-il quand est prévue la 2e saison ? Merci d'avance ! :) Et j'espère qu'ils auront corrigé les quelques petits défauts de la 1re saison

Nemesia a écrit :

Alors ma frustration s'exprime et je dois demander... Quelqu'un sait-il quand est prévue la 2e saison ? Merci d'avance !

Nock sera le mieux place pour repondre plus precisement mais il n'y a pas si longtemps Simon Astier sur facebook disait avoir entame l'ecriture de la saison 2! On est donc loin d'une mise en boite pour l'instant je pense. Je crois qu'Alban Lenoir, lui, est retourne en salle de muscu ^^! Faut bien preparer son role de Ford Mustang Bourrineur de Meres :D! Toutes mes pensees vont avec lui! (J'ai HORREUR de la gym en salle -_-')

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB