Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait si il va y avoir du vent !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et oui, vous n'avez le choix qu'entre 'oui' et 'non'. Je ne veux pas de "Mouis-peut-être-j'chuis-pas-encore-décidé". Si vous n'êtes pas décidé, vous ne votez pas encore ! (ce sondage ne court qu'en juin)

Et si vous vous dites : "J'ai très envie de montrer ma fidélité au roi, même si celui-ci me dit de me grouiller de faire mon essai, Oh grand jamais je ne tenterai de retirer l'Epée.... mais bon... par acquis de conscience... peut-être... mais seulement peut-être... que je tirerai un peu dessus... mais sans plus !" eh bien dans ce cas, faudra cocher 'oui' !

Non et clairement Non.

Chevalier

Alors je sais qu'on est bien immergés mais j'aurais plutôt vu " iriez -vous retirer..."

Autre chose, je m'imagine en Guenièvre alors, non, je n'irais pas retirer l'épée.
Et comme le dit Arthur, ils ont trouvé une bonne poire pour gérer cette bande de pignoufs, ils sont pas près de le lâcher le mec  :lol:

Ba clairement non, puisqu'on a aucune chance!

Plutôt parce qu'on est fidèle à Arthur O!

mais j'aurais plutôt vu " iriez -vous retirer..."

C'est ce que j'avais pensé au début... et puis... j'ai trouvé ça plus sympa de poser la question comme ça !

Je suis étonnée de cette salve de 'non'.
En étant hors de l'histoire, il me semble évident que personne (sauf Arthur et Perceval pour moi) ne peut retirer Excalibur. Donc j'ai tendance à me dire que non, je n'irai pas tenter ma chance, car autant montrer clairement ma fidélité au roi Arthur.
Mais si je m'imagine bien dans l'histoire (c'est sutout pour ça que j'ai mis "Allez-vous..."), j'imagine un monde en déséquilibre et en effervescence, où le pouvoir est remis en cause, et où tout le monde est convié à tenter sa chance.

Pour ma part, comme j'ai quelques idées pour améliorer la gestion du royaume de Logres et la Quête du Graal, la tentation est grande !
Mais attention, ce n'est pas contre Arthur (il peut très bien devenir conseiller du nouveau roi).

Doyen

Moi, oui (je suis un sale traître !  :mrgreen: ).

Chevalier

Talis > ok je comprends ton point de vue :)
Et on est tellement immergés dans l'histoire qu'on veut tous respecter Artuhr.

N'empêche, je viens d'immaginer Guenièvre le faisant et réussissant... :lol: Je suis presque sûre que la première chose qu'elle ferait, ne sachant pas quoi faire de tout ce pouvoir, serait de tendre Excalibur à Arthur "bon ben on va dire que c'est toujours vous le Roi !"
Ou alors, en témoigne un épisode récent où [SPOILER]elle s'imagine que Arthur n'est plus Roi et veut donc l'éjecter et se trouver un autre mec[/SPOILER], elle s'assiérait sur le trône, digne, et... réunirait tout le monde ? (on peut toujours rêver)

Ton "spoiler" n'est pas un spoiler puisque l'épisode est déjà passé !

Je m'étais dit la même chose pour Perceval si jamais il décidait de retirer Excalibur.
Si jamais Arthur ne réussit pas, il ira peut-être convaincre Perceval d'essayer. Car Arthur préfère voir le royaume entre les mains de Perceval (homme qu'Arthur peut piloter en sous-main), que voir le royaume sombrer dans le chaos.

Chevalier

Je l'ai mis en spoiler parce que ptete que des gens l'avaient loupé et attendaient les redifs, on sait jamais ^^

Sinon, c'est vrai que le Roi peut compter sur la fidélité de Perceval, mais on sait jamais, ce dernier est  tellement débile qu'il pourrait ne pas comprendre ce qu'on lui demande  :lol:

Ce serait trop bête de passer à côté, donc j'ai voté "oui".

Mais... en espérant que ça marche pas.

:D

Semi-Croustillant

non, non et non, même Arthur essaye de s'en débarrasser, alors je ne vois pas pourquoi, je ferais la connerie d'(essayer)de retirer Excalibur de son rocher.
__________________________________________________________________________________________
_Heureusement qu'on a aucune dignité, parce qu'on serait bien dans la merde.

Non. Je suis un pécore, j'ai pas d'ambition, j'aime pas la baston, j'ai pas d'exceptionnelle destinée et je veux pas être roi.

Semi-Croustillant

moi je pense que j'essayerai , mais par acquis de conscience... :D

G... a écrit :

Non. Je suis un pécore, j'ai pas d'ambition, j'aime pas la baston, j'ai pas d'exceptionnelle destinée et je veux pas être roi.

Ta vie est merdique donc ! :D
Moi j'essayerai ! Mais par acqui de consience aussi ! :)

Chevalier Feuletonniste

Dans un autre sujet, on nous avait demandé : si vous étiez chevalier, avec qui seriez-vous ami (en gros) ? J'avais répondu que je serais d'une absolue fidélité à Arthur, car son personnage correspond, pour moi, au chef idéal.

Il est donc hors de question que je tente de retirer l'épée. Je crois même que je tenterais d'en dissuader les autres. Mais je n'irais pas jusqu'à m'immerger dans un  tonneau... :)

Si les dieux venaient nous dire qu'ils ont abandonné Arthur et que l'un d'entre nous peut le remplacer, bref qu'on a vraiment une chance, eh bien je resterais fidèle à Arthur, même sans son épée, même contre les dieux. Sauf s'il prend sa retraite. Alors je soutiendrais Guenièvre.

ben moi aussi je pense que j'essayerai.
Et imaginons que j'y arrive de toute manière étant une fille j'aurais pas le droit de reigner donc ... ben je nomerai Arthur roi :D
Je rejoins un peu ton idée Violette quand tu t'imagines Guenievre retirer l'épée ;)

Chevalier Feuletonniste
Cassandre a écrit :

Et imaginons que j'y arrive de toute manière étant une fille j'aurais pas le droit de reigner donc ... ben je nomerai Arthur roi

Si tu es l'élue, tu ne vas pas t'arrêter à ce genre de détail ! Au diable les lois des hommes si les Dieux ont décidé que ce serait toi !

Du coup j'ai corrigé mon texte plus haut...

Croustillant

Clairement non, car il est évident qu'il faut être d'extraction bourgeoise voire plus donc si s'est pour me voir en face de l'echec, je prefere rester chez moi.

Non!

(Pour les mêmes raisons qui me ferait dire non à un: "tu veux être président de la république?")

Chevalier Porte-Bonheur

trés simplement "NON"!!

-AArthurus- a écrit :

Ta vie est merdique donc ! :D
Moi j'essayerai ! Mais par acqui de consience aussi ! :) </div></blockquote>Hum... Possible. Ça pose un problème ? :D
Non mais ça se traduit par, je préfère la campagne, au luxe des chateau fort, je préfère laisser les autres passer devant, je suis un pacifiste, laisser moi tranquille, et je vous emm**de.

Mais bon :D .

Sincèrement non. Car je ne nourri pas quelque ambition de devenir souverain.

Semi-Croustillant

Mais de toute façon... c'est pas possible!

Pis cet éclat, même dans le fourreau, ça m'empêcherait de dormir...

Semi-Croustillant

Je veux bien la retirer, une épée comme ça c'est la classe :D mais vu que cela ne vas pas marcher puisqu'il y a qu'un seul élu : Non.

Retirer l'épée ? Mais ça va pas bien ? Et si ça marchait ? Si je devais me retrouver à la tête d'un royaume de débiles qu'il faut conduire vers le Graal ? Franchement, rien que d'y penser, ça me fatigue. Alors c'est non, non et re-non derrière !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB