Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui s’est fait tatouer « J’aime le raisin de table » sur la miche droite. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Le documentaire vient d'être diffusé sur france2, comme vous le savez déjà c'est notre Bon Roi qui a prêté sa voix pour ce documentaire.
Alors maintenant, pour ceux qui l'on vu dites moi si ça vous avez aimé ou non?
Perso, les documentaires de ce genre ça me plait toujours! quand on vois ça on ce dit qu'on à de la chance de pas être née à cette époque, de plus en tant que Lorraine de naissance j'ai été contente qu'on parle de ma région et de son histoire.
Sinon, si vous avez bien vu ce docu y a un moment ou il passe l'extrait d'un film ou téléfilm (là je sais pas trop) et on aperçoit  Anouk Grinberg qui joue le rôle d'une infirmière!
Bon j'arrête et je vous laisse la parole!

Interprète Burgonde

Personnellement aussi j'aime bien les documentaires.
Celui-ci et bien je l'ai trouvé vraiment très bien: les seuls documentaires que j'ai vu traitant de cette guerre etaient les documentaires que l'on passait au collège et croyez moi ça date...
Le fait qu'il ait pris le parti de faire un commentaire sur la vision d'un soldat donne une vision très live comme ils disent.
Moi ausssi j'ai vu l'extrait avec Anouck Grinberg et franchement ça m'a donné froid dans le dos. Une scène aussi qui m'a interpelléec'est quand des enfants etaient filmés entrain de faire la guerre et qu'ils ont simulé une execution et là tu vois le visage des soldats qui se ferment choqués.
Cette scène m'a laissé sans voix.

Semi-Croustillant

Un vrai beau moment. Il y avait un souffle dans le commentaire, à la fois gouailleur et grave, que j'ai trouvé fantastique. J'ai regardé jusqu'au bout.

NB : le film avec Anouk Grinberg, je crois que c'est Les Fragments d'Antonin. ça sort en DVD cette semaine.

Moi aussi j'ai maté et j'ai trouvé ça super. Et en plus avec le commentaire de notre bon roi, on ce s'y aurai cru

je suis d'acc avec vous c'était vraiment poignant et meme si j'etais pas pour a la base le fait de coloriser les images donne plus de réalisme au film d'époque...et pour une fois un doc historique a assez de recul pour mettre en avnt l'absurdité sous toutes ses formes. Celle du fanatisme celle du pouvoir et parfois meme celle du courage... vraiment édifiant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB