Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Pécore
Hors ligne

Bonjour! Dans quel épisode Leodagan demande à Calogrenant s'il forme un couple harmonieux avec Seli ? Impossible de le retrouver! :(

Chevalière PinkAA Chou
Hors ligne

Livre V, épisode "Vae Soli", au bout de 17 min à peu près =D

Chevalier Porte-Bonheur
Hors ligne

J'aime bien le " à peu près"!!

Pécore
Hors ligne
La Dame du Parc a écrit :

Livre V, épisode "Vae Soli", au bout de 17 min à peu près =D

Merci beaucoup! :)

Pécore
Hors ligne

Dans un épisode du livre V, lorsque Karadoc, Perceval et Mevanwi dorment à la taverne avec une de leur fille, Karadoc dit que l'autre est à Kaamelott avec "tata Démétra". Mais Démétra avait probablement déjà quitté Kaamelott, puisqu'on ne la voyait plus. En plus j'ai pas l'impression que Démétra était proche de Mevanwi et Karadoc au point de devenir la "tata" de leurs enfants (même pas du tout)...

Chevalière PinkAA Chou
Hors ligne

Je suppose que "tata"/"tonton" sont des termes un peu générique qu'ils emploient pour toute personne extérieure à la famille, que ça soit Perceval, Arthur dans l'épisode Pupi (livre II) ou Démétra. Ca veut pas dire qu'ils sont hyper proches pour autant.

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

Le terme "tata" est pris ici, je pense, en équivalent de "nounou". Cependant, la remarque d'Ali' est intéressante parce que ça m'étonnerait que sous "le règne" de Mévanwi, Demetra, maitresse officielle et préférée du roi, soit restée au château ET en bon termes avec Mevanwi. D'autant qu'Arthur, amoureux, n'a certainement plus besoin de ses "services".
Je reste dubitative...

Pécore
Hors ligne

C'est moi ou dans l'un des épisodes pilotes (Le chevalier femme, je crois), Calogrenant porte le prénom de "Elian"? :/

Chevalière Parodisiaque
Hors ligne

On repart de là :

Tante Cryda a écrit :

Soyons clairs, mes questions ne servent à RIEN, c'est de la curiosité pure parce que dans l'image suivante Arturus passe devant une inscription qu'AA nous incite à lire, vu le temps que dure l'image " PRO SALUTE M. ULPIUS" (pour ulpius, google me propose Marcus Ulpius Traianus ? )
Alors si c'est bien sur Trajan qu'AA attire notre attention y a t-il dans le destin de cet empereur quelque chose qui le lie à l'Arthur de Kaamelott ?
Vous avez deux heures tout mon amour ! :hug:

et de la récente inscription de Karim de Gaunes qui a remis les sauces sur le tapis dans son message de présentation où Liberty dit "Et admettons* : pourquoi donc, "Pour le salut de l'Empereur" ?

Et je réponds : Parce que... Trajan était surnommé « meilleur des empereurs romains » (optimus princeps) comme l'avait déjà souligné Daisuké, ce que j'avais totalement oublié :b
http://forum.onenagros.org/viewtopic.ph … 64#p244264
Et en 2016 j'en avais déduit (et je l'avais toooootalement oublié, ma mémoire bat vraiment de l'aile :rolleyes:) que ça revient à dire pour moi qu'Arturus passant devant la dédicace à Trajan, est reconnaissant au meilleur des empereurs qui, s'il est Pierre Mondy n'en n'est pas moins le mec qui l'a armé pour affronter son destin. AA insiste sur l'inscription pour souligner la sagesse de SON imperator qui pose comme postulat de départ de l'ascension d'Arturus qu'il doit avant toute chose défendre les faibles. Par extension, Arturus suivant ce principe a tout pour devenir lui-même "optimus princeps" :)







* que j' (Liberty) ai raison de traduire par "Pour le salut de l'Empereur"

Chef de Clan
Hors ligne

Alors j'aime beaucoup cette interprétation !
Après c'est marrant parce que "pour le salut de", perso je le comprenais pas comme ça. Plutôt quelque chose par rapport au (futur) suicide de César, comme si ça l'annonçait, ou quelque chose comme ça. Mais là du coup, dans mon truc, on perd tout le lien avec Trajan, en-dehors de la dimension Empereur / César.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB