Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonsoir tout le monde!

Suite à l'enthousiasme de mes camarades je crée cette nouvelle discussion pour vous proposer un tout nouveau dossier de règles du jeu du Cul De Chouette.
Les règles présentes ici sont en grandes partie tirées de ce premier dossier que nous avons trouvé, mes amis et moi, sur ce même forum, a priori fait par Desmu (que nous avons enfin réussi à contacter!): http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/12/cul-de-chouette/

Nous avons commencé à jouer le 15 décembre 2014, et depuis, avec le jeu, nous nous sommes permis de modifier quelques règles, d'en piocher chez d'autres joueurs (toujours avec leur autorisation, nous les citons d'ailleurs à la fin), puis d'ajouter les nôtres, afin d'en faire le dossier le plus complet, le plus précis et le plus esthétique possible trouvable sur le net.

Voici donc la version achevée de nôtre dossier, réalisé par trois jeunes d'Aquitaine de juin à novembre 2015. Les 12 pages peuvent paraître assez intimidantes à première vue, mais pour les motivés, nous serons joignable à tout moments pour répondre à vos questions, vous conseiller dans la démarche à suivre, sans aller trop vite pour éviter de s'y perdre!

Sans êtres prétentieux, nous maîtrisons maintenant l'intégralité des règles de ce dossier, et vous assurons qu'avec de la bonne volonté, les parties les plus difficiles de ce jeu deviennent très vite d'excellents moments de rire et de compétition.

Vous pourrez nous contacter par message privé sur ce forum, à l'adresse petitspedestres64@gmail.com, ou sur nôtre page Facebook tout juste créée, qui est assez vide pour l'instant mais qui sera de plus en plus fournie au fil des jours, et plus vous serez à adhérer, plus ça nous encouragera, donc n'hésitez pas à montrer votre soutien notamment sur Facebook, c'est important pour nous!
De ce fait, si certains sont à l'aise en art graphique, en montage photo/vidéo et souhaiteraient nous soutenir dans notre projet de populariser le Cul De Chouette au maximum, c'est avec immense plaisir que nous entendrons vos conseils et éventuelle aide!

Voici donc pour nôtre page Facebook:

https://www.facebook.com/CulDeChouetteO … 7406372890

Et enfin, pour vous (et en exclusivité!) le dossier complet au format PDF des règles du Cul De Chouette:

http://www.fichier-pdf.fr/2015/11/16/regles-pdf-5/

Chevalière Parodisiaque

Oui alors, donc, pour jouer, faut vraiment savoir compter. C'est dégueulasse ! Ils ont trop de chance ceux qui connaissent leurs tables de multiplication et qui savent additionner ! :(
:lol:

Classe la dédicace d'AA, Petitspédestres64. Une véritable consécration ! ;)

Chevalier aux Pouces Verts

Super !

En plus ça donne carrément en vie de se faire une partie ! :)
Mes chers onenagrossiens, à la prochaine IRL, le jeu va s'imposer comme une évidence ^^

Merci du partage !

Pécore

Enfin une réponse! Merci Tante Cryda! Après l'enthousiasme des forumeurs hier, aucune réponse pour 70 vues, on commençait à désespérer...

Pour ce qui est du comptage il ne faut pas être fort en maths ni même connaître toutes ses tables, les calculs paraissent complexes comme ça je vous l'accorde mais en réalité il suffit de connaître les carrés jusqu'à 6 (3x3, 4x4 etc) et ensuite leurs doubles, qui eux peuvent effectivement mettre un peu plus de temps à rentrer 8, 18, 32, 50 et 72, c'est tout!), mais croyez moi, ça devient vite automatique, ne vous laissez pas abattre par ça!

En espérant d'autres retours sur le dossier (même si c'est pour dire que vous n'aimez pas, ça fait toujours plaisir de voir que les gens s'y intéressent).

Pécore

Merci Bothan, ça fait plaisir! Je n'ai jamais fait d'irl avec les gens d'ici, mais au prochain se serait avec plaisir de venir et tous vous initier, plus on peut recruter de joueurs mieux ce sera! :D

Chevalier aux Pouces Verts
LPP64 a écrit :

Enfin une réponse! Merci Tante Cryda! Après l'enthousiasme des forumeurs hier, aucune réponse pour 70 vues, on commençait à désespérer...

Ah non mais ici on est en roue libre hein, faut pas s'attarder à ce genre de détails :D

Il y a des jours où un topic peut être envahi de 50 réponses, et d'autres fois où il faut attendre un peu plus. Et ça sans compter les hors-sujet :rolleyes:

Et la route depuis l'Armorique lecture des 12 pages, il faut quand même se la taper.

Pécore

Haha oui c'est vrai que du coup ça fait un peu long, mais crois moi qu'on a tout peaufiné au moindre détail pour que à la fois la mise en page et la compréhension des règles soient le mieux réussi! :)
Encore une fois si vous avez la moindre question ou remarque...

Chevalière Parodisiaque

Faut pas te laisser impressionner par le "silence apparent" du forum, Pipé (ici les pseudos souffrent souvent :b ), tu es un peu victime du contexte, mais personne ici n'est jamais indifférent à ce qui est produit par les vrais fans comme vous ;) Encore moins quand c'est un boulot respectueux de l'oeuvre du maître :)

Pécore

Ca me rassure! Je viens d'avoir mon premier "j'aime" sur la âge facebook de quelqu'un du forum, c'est encourageant! :)

Croustillant

C'est prodigieux...

Énorme les gars, j'ai hâte de me mettre à potasser les règles, et si les OnEnAGrosiens veulent s'y mettre, faut croire que j'vais devoir tenter de passer à la prochaine IRL !

Sehr gut, herr Petitpedestre… Sehr gut.

Pécore

Merci Avalon! Vous avez déjà fait beaucoup d'irl? Quand, où, c'était comment? Racontez! :)

Chevalier So Briqué

À vrai dire je n'ai pas vu de grande différence entre cette version et celle que j'avais lue avant.
Je pense que j'ai besoin de jouer pour bien m'en rendre compte.

Chevalier Kaabotin
Bothan a écrit :

Super !

En plus ça donne carrément en vie de se faire une partie ! :)
Mes chers onenagrossiens, à la prochaine IRL, le jeu va s'imposer comme une évidence ^^

Merci du partage !

En effet, merci à vous pour votre boulot ! :D

Si on se refait une IRL à Lyon avec Perniflace, on sera trois, il faut qu'on teste, avec à nos cotés du saucisson, du fromage et du jus d'pomme qui pique ! :lol:

Pécore

Effectivement pour les règles on a énormément repris celle qui existaient, mais au final aucune règle n'a été laissée telle quelle, tout a été modifié, certaines parties plus que d'autres.
Je pense qu'on a surtout essayé de rendre le jeu le plus abordable et le plus agréable à jouer possible, maintenant on arrive à faire des parties ultra fluides avec tous de bons réflexes qu'on peut avoir avec un peu de temps de jeu!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB