Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Haut de Coiffe

Avec... ben, toujours le même ( :b ), on a l'habitude de s'enchaîner parfois plusieurs répliques de Kaamelott à la suite dans nos conversations. On est pas les seuls je crois :D Et il y a quelques semaines, on s'est dit qu'on devrait écrire une série de répliques qui s'enchaînent et en faire un montage. Et que ça pouvait même être une idée de concept. Du coup, voilà notre premier "Kaanadiplose" !

On a trouvé les répliques à deux, et je me suis occupé du montage. ;)

Je vous rassure, on bosse aussi sur des trucs plus urgents hein... :b

Flash required

Tribunus Cohortis Bescherellae

Ah bon, t'as bossé sur des trucs plus urgents toi ? :huh:
Parce que moi j'ai fait que ça, hein. :|
x)

En tout cas : :D :D :D
Encore féloches pour le montage, ça rend tellement bien. :')
Enfin j'ai y'a quelques bémols mais on en a déjà parlé, je vais laisser les autres faire leurs critiques pour pas influencer. :p

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Ah bon, t'as bossé sur des trucs plus urgents toi ? :huh:
Parce que moi j'ai fait que ça, hein. :|
x)

J'vous demande pas de me soutenir, ce serait miraculeux !

Chevalier

Y a des enchaînements qui m'ont bien fait rigoler, surtout quand ça semble se répondre alors que ça parle carrément pas de la même chose :lol:
Y a d'autres moments en revanche où ça va un peu vite, quand c'est juste un mot qui se retrouve dans plusieurs situations et qu'on "zappe".

Mais bon, ça reste hyper classe :love:

Chevalier Haut de Coiffe

Oui c'est pas parfait sur certains enchaînements alors que d'autres sont vraiment bons, on est tous d'accord là-dessus ! :)

De même que sur le montage, il y a parfois certaines frames en trop, tout simplement parce que la fin de certaines répliques "mord" sur le plan suivant, donc je suis obligé de garder le début du plan suivant pour pas couper la fin de la réplique. Ça fait pas hyper propre. Faudra que j'essaye d'ajuster ça du mieux que je peux la prochaine fois. C'est ce que j'ai essayé de faire, mais peut-être qu'avec un logiciel plus précis ça peut être encore mieux :p

Enfin malgré ces détails je suis globalement content du résultat, donc on en fera d'autres (surtout en essayant d'améliorer les enchaînements, parce que là il y en a quelques uns pour lesquels on capte même pas le lien, c'est dommage) !

Chevalier So Briqué

Ouais, non, j'accroche pas, parce que je pige pas.
Je comprends bien que les répliques portant sur un même thème sont regroupées, mais ça me fait pas rire pour autant.
Je ne cerne pas la liaison entre les extraits, ça mériterait des découpages (comme dans les ASDF movies par exemple).

Chevalier

T'essaies peut-être trop de rationaliser le truc, Bebert, alors que dans le fond, y a rien à comprendre :b

Chevalier Haut de Coiffe

Oui, y a pas vraiment de sens... La logique c'est juste une réplique qui nous fait penser à une autre, puis à une autre, puis à une autre... Ça crée parfois des enchaînements cocasses, parfois pas :b

On essayera d'aller vers des répliques qui se répondent vraiment entre elles (comme le "Non, je mange pas" / "VOUS MANGEZ !") ou le "Ma femme elle s'appelle revient ! / Votre ? Femme !" parce que c'est ces moments-là les plus drôles (pour nous, en tout cas, après c'est sûr il faut apprécier le concept à la base :p)

Chevalier

Je confirme, le "VOUS MANGEZ" et les questions de Karadoc "Vous mangez pas souvent ?" m'ont bien fait glousser =D

Chevalier Pile Poil

Je trouve que y a un sacré boulot, vous êtes quand même bien allumés, tous les deux, d'avoir réussi à enchaîner autant les répliques.
Ça a pas du être simple le montage, tu te débrouilles comme un chef West'.

Y a quelques enchaînements que j'ai pas capté, mais ça n'enlève rien à la qualité du machin.
Quand à ceux que j'ai préféré, je vais pas m'emmerder à paraphraser Parky, je suis du même avis.
La chute avec le Jurisconsulte est extra \o/

Croustillant

Moi ça m'a bien fait marrer, et j'ai même détourné un tantinet le truc pour faire une petite vidéo que je voulais faire depuis un bout de temps...

(J'ai pas encore mis les noms et tout parce que bon, ça m'a gonflé)

Flash required

Chevalier Haut de Coiffe
Mat a écrit :

Je trouve que y a un sacré boulot, vous êtes quand même bien allumés, tous les deux, d'avoir réussi à enchaîner autant les répliques.
Ça a pas du être simple le montage, tu te débrouilles comme un chef West'.
Y a quelques enchaînements que j'ai pas capté, mais ça n'enlève rien à la qualité du machin.
Quand à ceux que j'ai préféré, je vais pas m'emmerder à paraphraser Parky, je suis du même avis.
La chute avec le Jurisconsulte est extra \o/

Merci Mat !! :D

Le montage, c'est un peu long, mais j'adore faire ça, donc ça va ! :p

Oui y a des enchaînements carrément tirés par les cheveux déjà à l'écrits, mais alors au montage ça ressemble à rien. :lol:
Genre le "Bonne journée" qui répond à "Vous avez pas la bonne dents" juste pour la répétition du mot "bonne", idem pour "Vous allez me faire plaisir de vous remuer un peu les miches, Sire" et "Allez allez allez" avec la répétition du mot "allez", c'est pas tip-top x)

Avalon a écrit :

Moi ça m'a bien fait marrer, et j'ai même détourné un tantinet le truc pour faire une petite vidéo que je voulais faire depuis un bout de temps...

(J'ai pas encore mis les noms et tout parce que bon, ça m'a gonflé)

Flash required

Je met sen spoiler pour ceux et celles qu'auraient pas encore vu ta vidéo.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Oh mon dieu, c'est génial :lol: :lol: :lol:
Déjà que notre montage sert à rien, celui-là sert encore plus à rien mais il est encore plus drôle ! Parce que ça le fait carrément déjà, et puis le "clap clap" de Perceval m'a tué quoi :lol: La fin au ralenti aussi d'ailleurs !

Je sais pas comment t'as trouvé cette idée Avalon mais c'est juste magique :')

Jamais vu Friends, mais je connais le générique quand même.

Croustillant

Ah bah j'suis jouasse que ça te plaise :D

La version finale du coup, avec les noms !

Flash required

Chevalière Parodisiaque

WestCoco, effectivement, ça mériterait un fil rouge, mais il y a déjà de jolies idées d'enchainements. Très bien vu. :D
Quelque chose me dis qu'un nombre conséquent d'heures va passer dans ce type de créations :b

Avalon, la version finale est très réussie :lol:

Chevalier aux Pouces Verts

Comme les autres, un p'tit fil rouge ne serait pas de refus, mais c'est déjà super :P

Avalon c'est juste excellent :lol:

Chevalier Haut de Coiffe

On tâchera de bosser sur le fil rouge alors ! ;) Merci !

Et Avalon c'est juste top et drôlement bien foutu, surtout en si peu de temps quoi :lol:

Chevalier

Tiens j'ai vu votre vidéo circuler pas plus tard qu'hier sur un groupe facebook lié à K. Et ça m'avait déjà beaucoup plu ^^
Je trouve l'idée très originale. Vous pourriez même en faire un jeu ! :p

Ta vidéo m'a bien fait rire aussi Avalon ! :)

Coucou me revoilou !

(Non, j'm'en lasse pas.)

Merci à tou·te·s pour vos retours (bons ou mauvais :b) ! :D

J'ajoute un petit truc à ce qu'a dit West', pour expliquer l'absence de fil rouge. En fait, l'idée est juste partie de deux choses :
- D'échanges de SMS l'année dernière entre West' et moi, dans lesquels l'un envoyait une réplique random à l'autre parce que... Ben parce que ça lui prenait, comme ça, et l'autre répondait par une réplique qui n'avait rien à voir à part un mot ou deux, ou l'idée générale. Et l'autre répondait de même, et ainsi de suite.
- Par la suite, quand on a commencé à se parler sur Skype (micro, pas par écrit), on a fait un peu pareil à l'oral aussi.

Du couuup, on s'est dit que vu que ça nous faisait marrer ainsi, ça pourrait donner pas mal en montage... :p
Donc on a sorti un doc' texte, on a foutu une réplique au pif et enchaîné avec une autre, puis une autre, puis une autre... C'est pas très réfléchi, le résultat est forcément décousu.

On envisage d'en refaire du même genre, sans logique à part un mot en commun à la manière de "Trois petits chats" (non, pas celle d'Adibou :b), mais aussi d'autres avec, comme le disait West', de vraies réponses sensées et logiques.

Avalon, je suis FAN ! :D
Avec les noms (et le titre K.A.A.M... x) ) c'est encore plus magique. :')

Chevalière Nebulis Causa

Bravo messieurs, c'est de la très belle ouvrage. Une sorte de marabout, bout de ficelle avec les réplique de Kaamelott ^^
Avalon Bravo pour ton générique, avec le titre et les nom ça le fait, mais alors carrément :D

Si y'en a un qui se sent d'en faire un avec le générique de Dallas, moi je prends :lol: :lol:

Kaam'lott ! Ton univers impitoyable
Kaam'lott ! Glorifie la loi des pécors
Kaam'lott et sous tes averses implacables
Kaam'lott tu ne redoutes que la mort

Euuh ouais, et tu l'fais comment ton générique ? Qui le chante ? :lol:

Flammeche a écrit :

Bravo messieurs, c'est de la très belle ouvrage. Une sorte de marabout, bout de ficelle avec les réplique de Kaamelott ^^

Bah ! Nan mais vous dites un peu mot pour mot c'que j'viens d'dire...

Coco a écrit :

On envisage d'en refaire du même genre, sans logique à part un mot en commun à la manière de "Trois petits chats" (non, pas celle d'Adibou :b)

:p

Chevalier So Briqué
Coco l'asticot a écrit :

Cerise, un p'tit mot ? La chanson ça a l'air de vous parler, en temps normal ! :lol:

Chevalier Kaabotin

C'est magnique, c'est vraiment énorme, bravo les loustics ! :D

Merci mon p'tit clou !

Chevalière Nebulis Causa
Coco l'asticot a écrit :

A mon avis personne puisque personne ne fera le générique de Kaamelott façon Dallas :lol: :lol:

Chevalier aux Pouces Verts

Et c'est un prompt renfort :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB